Soirée RDR et vape cannabique ce jeudi a paris!

Publié par ,
10321 vues, 18 réponses
avatar
B4 Charonne homme
Drug culture et RDR
Inscrit le 02 Jun 2016
17 messages
/forum/uploads/images/1465/1465833588.jpg


Bonjour à  tous, Un message pour vous parler du nouveau projet du Caarud B10 République de l'asso Charonne.

L'idée du B4 est celle d'une soirée, ouverte aux consommateurs de produits pour échanger autour de comment réduire les risques liés à  leurs usages.Avant de devenir un rdv hebdomadaire à  la rentrée ce jeudi ce sera la première édition autour du thème:


Cannabis 2.0: comment réduire les risques liés à  la combustion?



Le jeudi 16 juin 2016 de 18h à  21h

Au programme:

-Démonstration de matériel (vape, vaporizer) avec Georges Lachaze d’ASUD et Fabienne Lopez de Principes Actifs
-Projection du clip d'ASUD de Laurent Appel et Philippe Lachambre, "Avec ou sans combustion". 

Avec l’apparition des techniques de vaporisation des nouveaux modes de consommations sont apparus, il est désormais possible de réduire grandement les risques liés à  l'usage de cannabis.

Le cannabis sans les dangers du tabac et de la combustion étant désormais une réalité, quels sont les outils et les avantages pour la santé de la vape cannabique ?


Le B4' qu’est-ce qu'on y fait ?



Se cultiver

Projections de films, expositions, intervenants et débats y sont régulièrement programmé


Tester ses produits

Un doute sur un prod ? des effets indésirables ressentis ? Venez déposer vos échantillons de produits lors du b4, l’équivalent d’une tête d’allumette de votre produit suffit pour le faire analyser et connaître les produits actifs qui le composent et prévenir les risques.


Se faire dépister

Vous pensez avoir pris un risque ? Nous vous accueillons en soirée pour venir faire un dépistage hépatite et vih.


Récupérer du matériel

Roule ta paille, pipes, matos d'injections,alu, préservatifs, … l’accès au matériel de prévention est gratuit. Notre équipe sera ravie d’échanger avec vous.


S’informer, être écouté, orienter, aider ou être aidé


Le b4 est l’endroit où trouver de l’information sur les produits et échanger autour de vos consommations si le besoin s’en fait sentir. N’hésitez pas à  venir nous rencontrer.


Ça se passe au CAARUD B10 République près du Métro, 9 rue Beaurepaire 75010 Paris


https://www.facebook.com/B4charonne/

https://www.facebook.com/caarudrepublique

contact.leb4@gmail.com

N’hésitez pas à  passer nous voir, vos remarques et questions sont les bienvenues!

A bientôt

James

Dernière modification par B4 Charonne (13 juin 2016 à  18:26)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
C'est vrai que depuis le temps maintenant que la vap existe, il est hallucinant qu'on en parle si peu et que les gens lambda en soient encore à  l'image d'épinal du joint à  la Marley.......

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Bonjour,

Excellente initiative ! super
J'essaierai de venir jeudi...

NeoX

Hors ligne

 

avatar
zegil femme
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
Je connaissais meme pas avant de venir ici. J'irai bien y faire un tour mais chui un peu loin....sad

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
la page psychowiki que le doc a fait sur ce sujet precis : comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … u_cannabis

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Dommage que je sois si loin.... J'aurai vraiment eu plaisir et interet à  cet evenement.

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Salut les psychos,
Est ce qu il va y avoir des initiatives de ce genre en province?
Amicalement
Babaji
@Mascarpone c est vrai ....moi je suis reste old School pétards chillum........mais ce mode de consomation m interresse mais mes prix m on refroidi (le volcanoj ai essaye c est excellent et économique a l usage mais pas à  l achat)bong_hit

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

babaji a écrit

Salut les psychos,
Est ce qu il va y avoir des initiatives de ce genre en province?
Amicalement
Babaji
@Mascarpone c est vrai ....moi je suis reste old School pétards chillum........mais ce mode de consomation m interresse mais mes prix m on refroidi (le volcanoj ai essaye c est excellent et économique a l usage mais pas à  l achat)bong_hit

https://www.psychoactif.org/forum/t1917 … .html#divx

tu peux en fabriquer un avant de tester une rolls royce wink
c'est pas dégueulasse !


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Merci du tuyau Viegroo, je vais bricoler.....
J ai vu des mecs fumer du cristal meth avec le meme système
Et on obtient vraiment de la vapeur  avec de la ganja et du hashs genre bien gras ?
Ce week end je tente ça m a l air bien et plus ds mes moyens car le volcano est efficace mais ça demande des économies mais on ressent vraiment l arome de la matière fumée dedans j ai essaye avec du nepalais et de la Shiva Skunk c est économique a l usage et gustativement rhhhvhaaaaalovely!

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
L'ampoule est efficace, mais attention, la principale difficulté est de chauffer juste ce qu'il faut.

Si tu mets le briquet trop près de l'ampoule ça t'arrache les poumons, si tu le mets trop loin ça chauffe pas assez et ça ne fait rien...

Sinon, si le Volcano te parait trop cher, tu as l'Arizer Extrême Q à  200€.
J'en ai un et je te garantis que c'est efficace !
Tu peux vaper au ballon ou au tuyau, au choix.

C'est autre chose que la vape à  l'ampoule...

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Je l ai repéré l Ariser le vendeur m a dit que c etait aussi du super matos aussi performant que le volcano qui est the référence en la matière
je crois que je préfère le tuyau que le ballon  et  temperature modulable car c est qd même un investissement , mais les poumons valent bien ce sacrifice pecunier......je suis passe de plus d un paquet de camel /jour +celles en soiree pendant 30ans a zéro du jour au lendemain sans patch ou nicorette ou vapes
En fait j ai arrete la clope depuis plus d un an et je n en fume que ds les joints (2/3le soir uniquement)
Donc je ne pense  plus être accro a la nicotine.
Ce procédé permettrait de stopper complètement le tabac .et apparemment les quantités de beuh ou hashs sont raisonnables comparées a un joint ou pire un chillum......mais c est un mode de fume convivial.
je démarrai a  l ampoule pour tester  ......
Merci pour les infos.....
Amicalement
Babaji

Dernière modification par babaji (14 juin 2016 à  03:10)


La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

il est hallucinant qu'on en parle si peu et que les gens lambda en soient encore à  l'image d'épinal du joint à  la Marley

Il existe plusieurs rasons à  cela. En premier lieu, si l'information circule sur internet, ce type de dispositifs se cachent plutôt en France. En Espagne, dans la rue, le gens n'hésitent pas à  s'en servir car la consommation ne représente pas un délit.
Un dispositif de vaporisation a un certain cout. Il vaut mieux adopter un appareil de qualité et idéalement, il en faudrait deux : un portatif pour les déplacements et un de salon.
Ensuite, pour que ces dispositifs soient adoptés, il faut pouvoir profiter de leurs avantages. Malheureusement, la majorité de ce qui est consommé est du hasch du Maroc pas réputé pour la finesse de ses arômes. La vaporisation est bien plus agréable quand tu as la possibilité de découvrir les gouts et arômes d'une herbe qui sent bon. C'est aussi culturel de mélanger herbe et hasch en combustion dans du tabac.
La réduction des risques concernant le cannabis est également très rare. Autant pour les injecteurs il est possible de distribuer gratuitement du matériel, autant pour le cannabis, c'est bien plus compliqué. Et cela reste très difficile de présenter de tels dispositifs de réduction des risques sans les proposer à  l'essai. On tourne en boucle avec cette foutue loi de 70 censée nous protéger...


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Oui il y a d'autres initiatives telles que celle là  en province.

Principes actifs en a déjà  fait quelques uns et après celui-ci, ce sera à  Saint ETIENNE le 22 juin. J'y serai certainement. Depuis deux/trois ans que j'ai conçu ce livret de promotion de la vaporisation, après avoir présenté la vaporisation à  Solidays, journées de l'AFR, journées de la FA des années passées, salon Primevères, quelques caaruds et csapa se sont manifestés, très intéressés par cette réduction des risques.

Vous pouvez vous procurer le livret en question sur le site de Principes Actifs ou bien  allez sur le site où se trouvent pas mal d'articles sur toutes les formes de vaporisation (weed, iceolator, BHO et autres huiles).

Sur ces ateliers, le gros problème est effectivement que l'essai sur place n'est pas permis; donc, les démonstrations se font avec des plantes aromatiques. Trop dommage.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Il faut aussi préciser que les enjeux de la vaporisation sont multiples : il s'agit d'un dispositif de réduction des risques, mais aussi un dispositif de lutte contre le tabagisme... Si l'état voulait lutter contre le tabagisme, il adapterait la loi de 70 pour permettre aux milliards de français qui fument de pouvoir essayer ces dispositifs. Le tabagisme n'est pas un soucis dans notre pays, c'est surtout une source de revenus...

Sur ces ateliers, le gros problème est effectivement que l'essai sur place n'est pas permis; donc, les démonstrations se font avec des plantes aromatiques. Trop dommage.

Au moins, ça sent meilleur qu'avec du shit eud merde eud la grande distribution. (même quand il n'est pas coupé)
Maigre consolation... yikes

Dernière modification par Mister No (14 juin 2016 à  09:45)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Effectivement dommage qu on ne puisse essayer...
Merci les psychoheads d
avoir répondu a mes questions de débutant ds la vape
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
C'est important d'avoir du matériel de qualité comme vapo et à  vapo. Même avec une bonne ganja, quand tu taffes sur un vapo bas de gamme qui pue le plastoc chauffé à  cause de la tuyauterie bas de gamme, ça rebute. Déjà  que pour ceux qui n'ont jamais testé, il va falloir leur faire oublier l'effet du tabac, si c'est pour se retrouver avec un gout de plastoc, ça craint.
Avant d'acheter un vapo, il faut fouiner les témoignages sur le net ou bénéficier des conseil d'un usager expérimenté. Les témoignages sur le net, ça vaut ce que ça vaut, entre les trolls ou le marketing déguisé, faut faire le tri...

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
B4 Charonne homme
Drug culture et RDR
Inscrit le 02 Jun 2016
17 messages
en tout cas pour nous ce sera la premiere fois qu on ouvres le caarud sur ce principe,
on expérimentes donc!
cela va de pair avec le réaménagement progressif du lieu,si vous avez des idées des thèmes que vous souhaiteriez voir aborder, n'hesitez pas!

Hors ligne

 

avatar
B4 Charonne homme
Drug culture et RDR
Inscrit le 02 Jun 2016
17 messages
l'affiche est réalisé par
http://leaissard.fr/

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Effectivement dommage qu on ne puisse essayer...

Il faut prendre le temps en plus, surtout pour apprécier le principe et se rendre compte que la différence n'est pas que négative et privative en termes de plaisirs par rapport à  un bon gros joint au tabaquipue.
D'autant plus que tu ne peux prendre conscience de certaines possibilité de conso que sur de longues heures de pratique. Certains peuvent vap léger et stagner aux alentours de 150/160 et ensuite se servir de la deuxième passe soit pour moduler les effets, soit pour obtenir des effets différents plus tard, le tout avec une seule variété de weed. (le THC se vaporise en dessous du CBD et des autres cannabinoides par exemple, ça permet de sélectionner^^)
Même avec un appareil réglable, cela demande un certain apprentissage pour découvrir les différentes possibilités de la vape.
Par contre, en très peu de temps, on se rend compte qu'il en faut nettement moins d'herbe que pour les joints.
Cela permet de relativiser, cette forme de RDR est également peu accessible en raison aussi du fait que les dispositifs les plus aboutis coutent encore trop cher. Les économies de tabac et d'herbe sont bonnes à  prendre, sans compter que la santé n'a pas de prix.

Sur ces ateliers, le gros problème est effectivement que l'essai sur place n'est pas permis; donc, les démonstrations se font avec des plantes aromatiques. Trop dommage.

On relance l'idée de salles de vaporisation à  moindre risque ? big_smile

Dernière modification par Mister No (15 juin 2016 à  11:14)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rdr/conseil
par ex bakounine, dernier post 11 avril 2014 par Tomboy
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Reduction des risques
par abdelhak, dernier post 12 juillet 2007 par reskaper
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Un ami qui s'en fiche de la RdR
par Tigerate, dernier post 13 mars 2018 par lepare-a-chutes
  11
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4605 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums