enfer ou paradis?

#1 
baby
Nouveau membre
21 février 2009 à  21:06
Salut, je suis nouvelle sur le forum. Je le lis depuis longtemps mais jamais eu le courage de m'inscrire.. Voilà  c'est fait! Besoin de conseils. Je consomme de la came (je sniffe) depuis pas très longtemps environ 2 ans. Je consomme et j'arrête et je consomme... Enfin bref comme la plupart des usagers. Là  je me trouve dans une phase ou j'hésite à  décrocher pour me construire un avenir avec mon homme (qui lui est sous métha et ne veut pas vraiment d'avenir...), à  décrocher et le quitter (mais pour faire quoi?) ou alors à  me mettre bien dedans et de tout laisser tomber (job, mec, famille). Comme ça je ne fais souffrir personne et je consomme tranquille. La dernière solution me parait la plus simple à  réaliser. Quand je suis dans mes phases clean je m'emmerde à  mort. Pourtant j'ai des amis et une vie sociale plutôt remplie mais depuis 2 ans je ne veux voir personne. Tout me soule... Je ne me sens bien qu'en consommant. Mon mec ne veux plus que je tappe donc je dois le faire en douce pour éviter de violentes disputes... Obligée de lui mentir, c'est malsain... Je fais quoi maintenant? J'essaie de vivre clean dans la vie réelle (l'enfer) ou je quitte tout et me laisse tenter par le paradis de la came??

Hors ligne

 

#2 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
22 février 2009 à  10:13
Salut Baby wink

Tu te doutes bien que personne ne va te répondre "quitte tout et va vivre dans le "paradis" de la came" ^^

Et on ne peut pas vraiment te donner de conseils adaptés sans te connaitre mieux... Par exemple, ton copain, tu as mentionné 2 fois vouloir le quitter, sans vraiment donner de raisons (ou alors c'est juste car il est sous méthadone et "ne veut pas vraiment d'avenir"?

ce qui est sûr c'est que tu te trompes peut-être quand tu dis

me mettre bien dedans et de tout laisser tomber (job, mec, famille). Comme ça je ne fais souffrir personne et je consomme tranquille

Tu as de la famille? Tu vois souvent tes parents? Tu feras souffrir des gens, sauf si tu n'as ni amis ni famille... Tu te feras éventuellement souffrir toi-même. sad
Sans job comment pourras-tu financer ta consommation d'héroïne?

Enfin voilà  parle nous un peu plus de toi, ça sera plus facile pour te répondre ^^
Amicalement, Mammon

Hors ligne

 

#3 
baby
Nouveau membre
22 février 2009 à  13:31
Salut Mammon.

Merci pour ta réponse. Je me doutais bien que personne ne m'aurait dit de tout quitter mais j'espérais quand même smile

Pour que tu puisses mieux me connaître, voilà  un bout de mon histoire.. Mon copain est tox depuis longtemps avec pas mal d'arrêt entre 2. Genre phase came, phase coke, phase joint.. On s'est connu en pleine phase coke. J'en prenais bcp. Il m'a raconté son passé des dopes. Pas de jugement, c'était ses expériences mais le fait qu'il ai pris de la came m'a un peu choquée sur le moment car je diabolisais cette drogue. Ca s'était avant d'y goûter yikes) Peu avant notre séparation, il remet le nez dedans  sans me le dire. Je m'en doute mais ne veux pas me l'avouer. On se sépare (pour une autre raison que la dope) et je décide de goûter à  la came pour savoir ce qui l'attirait dans le produit et surtout par envie de me défoncer... Sympa mais pas d'accroche. Je me mets au valium, coke, alcool. Quelques mois plus tard, je me remets avec mon ex qui est tjs bien dedans. Intérieurement je voulais qu'il arrête mais je suis retournée avec lui en connaissance de cause donc je ne lui dis rien par rapport à  sa conso et ne lui demande pas d'arrêter. Après de quelques mois, je décide simplement de m'y mettre aussi (je sais... c'était con comme idée...). Au début que le week end et finalement tous les jours. C'est là  qu'il a décidé de suivre un traitement pour décrocher. Solidaire je fais pareil mais sans traitement.. Cet homme j'y tiens vraiment. Quand il a commencé son traitement je me suis dit qu'on aurait enfin une vie normale... Je savais qu'il faudrait plusieurs années avant qu'il arrête la métha mais j'étais motivée et je voulais l'aider. Au début c'était compliqué, il devait trouver le bon dosage avec son médecin donc il était mal mais bon pas grave, je le soutiens. Une fois stabilisé il se fait augmenter tous les mois car il ne sent plus l'effet "défonce".. Moi je pensais que le but c'était de pouvoir décrocher tout en gardant une vie normale mais ce n'est pas ce qu'il cherche. Il dort sans arrêt est complétement défoncé, motivé pour rien (comme s'il avait tapé en fait) et moi je suis totalement nette (sauf valium). Au début je supporte et petit à  petit je me remets dedans. C'est plus facile pour le supporter. Mais maintenant il me force à  arrêter (c'est lui qui a le plan..). Depuis, je tappe en douce quand j'arrive à  chopper un peu de rab sinon je me défonce avec ce que je trouve...

Pour ce qui est de ma famille, pas de quoi me plaindre. Une enfance idéale et une famille parfaite. Seul soucis dans mon enfance des attouchements de 5 à  12 ans par un connard. Mes parents ne le savent pas, d'ailleurs peu de personne sont au courant. Mais je suis plus ou moins passée par dessus cette histoire. Par rapport à  ce que certains vivent ce n'est pas si "grave"..

Maintenant je balance entre l'envie d'avoir une vie saine. J'aimerais un enfant de mon copain, acheter un appart avec lui et avancer. Mais lui ne veut pas d'enfant. Donc je ne suis pas sûre d'avoir le courage de sacrifier mes désirs pour l'aider à  aller mieux (surtout si lui ne veut pas s'en sortir).

Pas le courage non plus de tout recommencer à  zéro toute seule. J'ai déjà  30 ans et ça prend du temps de recommencer une vie...

Mon envie est de partir dans le sud (j'ai tjs voulu y vivre) et de me défoncer. La distance sera une bonne excuse pour ne pas voir ma famille ni mes amis et je serais enfin libre.

Voilà , je ne sais pas si ça t'aidera à  mieux me connaître. Pas évident de raconter sa vie sur un forum... 

See you soon

Hors ligne

 

bonjour
sur le coup ton histoire avec ton mec me semble une grosse pelotte de laine , fort emmélée,avec des bouts qui pendent, on tire dessus et on tombe sur un noeud!
ce que je veux dire, c'est que je me demande si tu sais où est ton vrai désir à  toi, sans le voir à  travers ton mec? tu vois?
en gros si je te comprend bien ,tu es allée vers la came pour comprendre ton mec, et le suivre; mais en meme temps tu es tombée aussi dedans, de façon "récréative" au début..et puis comme lui il continuait, toi aussi ..et tu es tombée accro...avec tjs un espoir au fond d'une vie normale avec LUI et pas un autre
démeler les choses de ce qui est à  toi, ton désir, de ce qui appartient aux autres...et là  tu y verras plus clair pour ton avenir...non?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

salut baby

j ai toujours voulu partir loin de ma famille pour me dechirer sans qu il me voient, mais soit ma compagne ne veux pa quitter ses attaches soit c moi qui claque toute ma thune dans le came et qui ne peut ou ne veux pas partir tout seul..
Quelque part notre culpabilité de consommer est materialisée par le regard de nos proches et on se retrouve le cul entre deux chaises: soit on essaye de pa faire de mal a nos proches en arretant de consommer mais dans ce cas la on ne vit pa la vie qu on veut, soit on quitte tout pour la came et la on sait ce qu on perd mais pa ce qu on y gagne.. surement rien?

De toutes facons ce que je vais dire est peut etre egoiste, mais penses d abord a toi, et a vivre tes reves quels qu ils soient...
quand je te lis j ai l impression que tu veux un enfant et comme ton mec ne veux pas alors tu veux aller te percher la tete dans le sud pour oublier... excuses moi si je me trompe...
Donc et sinon un compromis aller dans le sud pour le climat sans la defonce, et essayer de te trouver un gars qui veuille un enfant comme toi loin de l univers de la drogue se serait pa le mieux?

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

skpad est de très bon conseil je trouve ...

Hors ligne

 

#7 
baby
Nouveau membre
22 février 2009 à  20:14
Comme le dit bighorsse, mon histoire avec mon mec est bien une grosse pelotte de laine... Je ne sais pas trop pourquoi je suis allée vers la came.. Pour le faire réagir ou pour le comprendre? Ou peut-être par facilité sans doute.. Effectivement je suis pas sure de savoir quel est mon vrai désir.. Je vais suivre tes conseils et démeler tout ça afin de savoir ce que je veux vraiment.

Skpad, je vois que tu as eu les mêmes envies de fuite. Ma famille pense que je n'ai jamais essayé de drogue donc culpabilité chaque fois que je vais les voir et que je suis obligée de leur dire que je suis grippée (à  cause du manque) ou que je tire en douce chez eux pour qu'ils ne se rendent compte de rien.

Tu te trompes pas quand tu dis que je veux un enfant, mais je le veux avec lui pas avec un autre et ça se fait à  2 un enfant... Je gardais l'espoir qu'il changerait d'avis mais là  plus envie de l'attendre. Donc plus d'espoir d'enfant. Si mon désir ne peut pas se réaliser pourquoi faire l'effort d'être clean alors que la vie est tellement mieux en étant déchirée.. Si en plus je peux le faire au soleil au milieu des cigales... ce serait le top non?! :)

Oui skpad a de bons conseils. Mais pas évident à  faire...

Dernière modification par baby (22 février 2009 à  20:17)

Hors ligne

 

#8 
avatar
pierre
Web-Administrateur
23 février 2009 à  12:47
C'est pas étonnant que tu ne te sentes pas bien quand tu arretes la came. Il faut du temps avant que l'organisme se remette.Ce qui donne souvent : prise de came, arret pas assez long pour se sentir bien, donc a nouveau prise de came.... c'est un peu un cercle vicieux. Et il y a deux manière de la cassé. Soit tu arretes assez longtemps, soit tu prende un substitution pour te stabiliser et etre bien entre deux plans came.

Hors ligne

 

#9 
baby
Nouveau membre
23 février 2009 à  21:05
Ouais c'est clair... L'organisme se remet lentement. J'ai tenu plus de 6 mois et j'en rêvais quand même la nuit :) Et quand je lis certains posts je me rends bien compte que je suis une petite consommatrice. Je n'imagine pas ce que ressentent ceux qui s'injectent depuis 10 ans... Dur de s'en remettre et pourtant il y en a plein qui y sont arrivés! Pas de raison que j'y arrive pas moi aussi.

Encore quelques mois de plaisir et je vais suivre tes conseils. Fini la défonce et je vais devenir égoïste (pas trop non plus) et suivre mes vrais désirs. Une vie saine!! Mais bon avec un p'tit écart de temps en temps Faut profiter de  la vie quand même :)

Hors ligne

 

En voilà  une nouvelle qu' elle est bonne lol lol lol
Et puis ton message précédent partir dans le Sud et vivre ta défonce la-haut euhhhh ... difficile enfin ca dépend des coins mais j' ai un pote qui est parti vivre la haut près d' Orange et bien la came est à  a peine 1% de pureté et ca lui a permis d arreter et depuis il est heureux sous métha' donc pour décro' oui l' idée était bonne tongue

Allez courage et ne quitte pas ton homme car il est substitué et que toi ne te sent pas encore prete à  faire le "pas" vers un TSO :)

Amitiées Chris !

Hors ligne

 

baby
"Encore quelques mois de plaisir et je vais suivre tes conseils. Fini la défonce et je vais devenir égoïste (pas trop non plus) et suivre mes vrais désirs. Une vie saine!! Mais bon avec un p'tit écart de temps en temps Faut profiter de  la vie quand même "
ces qq mois que tu veux t'accorder peuvent etre ceux de trop!!! enfin à  toi de voir où tu veux vraiment aller! bon courage

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Santé ]
Fin d'usage de drogue et debut de montée aux enfer 
[Dernier message : 05 juillet 2018 par Macroscopie]

4
Article de merde "Webcams et LSD : dans l'enfer des ''trip reports''" 
[Dernier message : 18 juillet 2018 par Cobe]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS