Le liquide de
cigarette éléctronique est composé de 1 à 4 éléments:
L’arôme: variable,
base d'arome alimentaire sans certain composé comme le sucre, diacétyl ou colorant. Suivant des normes européennes stricte.
La nicotine: Poison, insecticide utilisé comme
psychotrope stimulant, ayant un pouvoir addictif certain mélangée a certaines molécules comme le sucre ou certain "agents de saveur ou de texture", et un pouvoir addictif moins certain que "pur".
La dose létale de la
nicotine arrive rapidement par ingestion ou par voix cutanée. Il est casi impossible de faire une overdose de
nicotine par inhalation dans un usage récréatif.
Le propan-1-2-diol (
Propylène glycol): Principal ingrédient du liquide. Il est responsable de l'aspect liquide du produit. S'évaporant facilement et utilisé comme solvant d'arome. C'est un produit utilisé principalement des l'industrie pharmaceutique comme expient. Il est utilisé comme conservateur dans la nourriture (a très haute dose et très régulièrement). Utilisé dans beaucoup d'aérosole et utilisé dans les machines a fumés.
Nous somme confronté tout les jours a de grande quantité de ce produit très peu réactif (Alcane avec 2 fonction hydroxyle, très soluble dans l'eau)
Chauffé a très très haute température il se transforme en une molécule irritante.
Le propan 1-2-3 triol (
Glycérine) Principal ingrédient du liquide. Il est responsable de l'aspect gras du produit et de la quantité de fumé. Utilisé dans les mêmes conditions que le propylène glycol. A la différence qu'il est encore plus "sain" que le Propylène Glycol.
Ces deux produits ne semble a leur actuelle n'avoir aucun effet sur la santé, que ca soit cancérigène ou toxique. Le seul aspect nocif du propylène glycol est qu'il est irritant a très haute dose, et en etant exposé très longtemps. Irritant...
La
cigarette contient bon nombre de produit cancérigène, radioactif, des microparticules et un pouvoir addictif extreme par rapport a la
nicotine seul. Un vapeur, même en ayant un taux de
nicotine n'arriverait pas au taux administré par la
cigarette. On peut comparé fumer une
cigarette industrielle comme un "fixe" de
nicotine.
La
cigarette a bon nombre d'autre effet néfaste et assez chiant socialement; L'odeur, le prix, ne pas fumer dans les lieux publiques, tabagisme passif, hypocrisie de santée ("fumer tue" =>neuromarketing...), image renvoyé... et dieu sait qu'elle produit on fume..
La
cigarette éléctronique a l'avantage de sevré du tabagisme en se séparant de l'effet très addictif tout en nourrissant le manque, pour diminuer petit a petit le taux nécessaire jusqu''à arriver a 0 et ne vaper que des produits non toxique (que personne me dise qu'on n'a pas de recul, car ça fait plus d'un demi siècle qu'on les utilise a tord et a travers)
Le truc dingue, C'EST QUE ÇA MARCHE! Juste ca demande un peu d’intérêt sur la chose qui est vrai, un peu compliqué avant de trouvé un plaisir bien mieux que la
cigarette.
Bon nombres d'etudes sont publié en sa défaveur, des lois la rend de plus en plus dur d'accès. C'est même loi voté par des gens qui utilise des arguments fallacieux sur les "produits du terroirs"....
On se rend que peu compte du pouvoir de l'industrie de
tabac sur la société (j'en parlerai plus si l'envie vous tiens)
En espérant, que mon texte ai répondu a ta question bien que je me suis égaré.
Je pose ceci tant bien que mal sans jugement, juste avec des faits scientifiques réels et prouvés.
Si tu as d'autres question ou des choses que tu ne comprends mal, j'espere pouvoir t'aider dans la mesure de mes connaissances.
De n'importe quel manière, la
cigarette éléctronique restera forcément moins dangereuse et addictive que le
tabac
Dernière modification par Wizard (02 juillet 2016 à 18:51)