hsujet = Indépendamment de toute caricature, et pour avoir consommé plus que de raison, je trouve que le cannabis altere considérablement la conduite. Ce n'est pas forcément dangereux mais au même titre que l'alcool, les lois tentent de proteger quitte a ne pas savoir nuancer c'est a dire pour prédire quel conducteur sera dangereux quand sous l'emprise d'un alcool cana et lesquel seront prudent souvent mieux que des chauffards ajeun. Bref plus de finesse dans les dépistage pour différencier sont a souhaiter.
Warning: Undefined array key "country" in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 715
Warning: Undefined array key "mobil" in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 716
Warning: Undefined array key "is_online" in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 733
Warning: Undefined array key "num_blogs" in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 762
Mais grave, je suis d'acc avec toi. Et même pour prendre un exemple extrême, si une de mes filles devait monter dans une voiture dont le conducteur est "chargé", je préférerais que ce soit au canna.
Mais bon dans l'absolu il vaut mieux ne rien consommer si on prend le volant. (c'est toujours bon de le rappeler)
240 g de chocolat noir cassé en morceau. 60 g de beurre. 6 œufs jaunes et blancs séparés. 60 g de sucre et une pincée de sel.
Warning: Undefined array key "country" in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 715
Warning: Undefined array key "mobil" in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 716
Warning: Undefined array key "is_online" in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 733
Warning: Undefined array key "num_blogs" in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 762
alcool, canna au volant...ok... mais quid de toutes ces personnes qui conduisent sous l'effet de psychotropes "légaux", prescrits parfois dans des doses et des interactions que même la médecine ne maitrise pas ?? Antidépresseurs, anxiolytiques, somnifères, neuroleptiques...et j'en passe... sujet qu'on aborde finalement peu dans la sphère publique...
il y a des jours étranges il y a des jours, j'm'étrangle Surtout...ne pas se biler sur la route... Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!
Bonjour Psychodi, En fait il existe toute une info sur médicaments et conduite mais le grand public comme les professionnels de santé ont tendance à l'oublier. Notamment les somnifères interdisent la conduite jusqu'à ce que le médecin l'autorise à nouveau. Pour le Stilnox il y a un débat sur l'aptitude à conduire après une nuit standard. Il semble que 10% des usagers soient encore impactés par la molécule. Et c'est le plus court !!!! Mais, à ma connaissance il n'y a pas vraiment de sanction judiciaire en cas d'accident, qui pourrait d'ailleurs aussi concerner le médecin pour défaut d'information. Les opiacés y compris sub et metha sont de niveau 2, donc on ne peut conduire qu'avec l'autorisation du médecin qui doit expliquer les risques. Dans notre centre methadone (et à mon initiative) nous avons une information spécifique, renforcée par un document écrit.
Niveau 2 Les effets pharmacodynamiques délétères pour la conduite automobile sont prédominants par rapport à la susceptibilité individuelle : il convient d’examiner, cas par cas, si la prise du médicament est compatible avec la conduite. La plupart du temps, le médicament n’est disponible que sur ordonnance et c’est le prescripteur qui appréciera l’état du patient et/ou sa réponse au médicament. Plus rarement, il s’agit d’un médicament disponible sans ordonnance et le conseil du pharmacien prend alors toute son importance.
La prise du médicament peut, dans certains cas, remettre en cause les capacités de conduite de véhicules et nécessite l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien).
Quelqu'un a plus d'info sur les actions du lobby de l'alcool contre la légalisation du cannabis (si possible chiffrées, avec des sources publiées)?
Par exemple est-ce que des études montrent combien le chiffre d'affaire global du marché de l'alcool a été impacté dans les états où le cannabis est légal (au Pays-Bas dans les années 1970 ou plus récemment, ou Colorado, en Urugay, etc).