[ Actualité ]
Philippine : Hausse des décès liés à  la campagne anti-drogue

#1 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
23 août 2016 à  10:58
Près de 1 800 personnes ont été tuées dans le cadre de la campagne anti-drogue lancée aux Philippines depuis l'élection en mai du président Rodrigo Duterte a annoncé lundi la police.

/forum/uploads/images/1471/1471942618.jpg



Le chef de la police nationale philippine, Ronald Dela Rosa, a dit lundi à  une commission sénatoriale que 712 trafiquants et consommateurs de drogues ont été tués au cours d'opérations des forces de l'ordre. La police enquête par ailleurs sur 1 067 morts également liées à  la guerre contre la drogue, a-t-il déclaré sans donner de précisions.

Deux experts des droits de l'homme de l'Onu ont demandé la semaine dernière à  Manille de juguler les violences liées à  la lutte contre le trafic de drogue, que Rodrigo Duterte a promis d'éradiquer pendant la campagne électorale.

Rodrigo Duterte a nié toute responsabilité de la police ou du gouvernement dans cette flambée de violence et s'en est pris pendant une conférence de presse dans sa ville natale de Davao aux experts onusiens, qu'il a qualifiés de « stupides ».


[small]Source : Ouest-France[/small]

Hors ligne

 

C'est d'une absurdite, ils ne veulent pas que les gens consommes de drogues parceque c'est dangereux pour leurs sante alors ils les tuent...

C'est vraiment cruel et immature comme raisonement

Sans parler des gens qui ne vende pas et ne consomme pas il doivent vivre dans la peur avec des lois pareil

Ils feraient mieux de legaliser et de reinjecte l'argent des taxe pour cree une securite sociale pour ces habitants

Dernière modification par Petit conton (23 août 2016 à  11:16)

Hors ligne

 

Au passage, je ne comprends pas trop son intérêt à  provoquer les américains..


LE TEMPS
Publié mercredi 10 août 2016 à  21:35.
https://www.letemps.ch/monde/2016/08/10 … i-linsulte

Le président philippin, roi de l’insulte

Le nouveau chef de l’Etat, Rodrigo Duterte, a qualifié l’ambassadeur américain d'«homosexuel» et de «fils de pute»

Le président des Philippines, Rodrigo Duterte, a insulté l’ambassadeur des Etats-Unis lors d’une intervention télévisée. Des propos sortant des discours politiques coutumiers, qui s’ajoutent à  une longue liste d’injures proférées par cet ancien avocat depuis sa campagne et son élection en mai 2016. Le chef d’Etat philippin peut paraître extravagant, mais il est loin d’être inoffensif.


«Rien à  faire des droits humains»


C’est un «homosexuel» et «un fils de pute. Il m’a fait chier». Voici comment Rodrigo Duterte a désigné Philip Goldberg, l’ambassadeur américain. Le président utilise souvent de tels mots fleuris, provocateurs et injustifiés, pour qualifier ses interlocuteurs. Jusqu’au pape, lui aussi taxé de «fils de pute» pour avoir provoqué des embouteillages à  Manille lors de sa visite en janvier dernier, Même les Nations unies peuvent «aller se faire voir et la fermer». Mais au-delà  des insultes, Rodrigo Duterte «n’a rien à  faire des droits humains», selon ses propres mots.

Les mesures politiques qu’il préconise sont aussi violentes que son langage. Sa campagne électorale s’est faite à  coup de slogans et de promesses populistes, comme l’élimination de dizaines de milliers de trafiquants de drogues. Dès son élection, il annonce qu’il souhaite rétablir la peine capitale et met immédiatement en place une campagne de lutte contre les narcotrafiquants. Lors de son discours d’investiture, le 30 juin 2016, Rodrigo Duterte invite la population à  participer à  cette chasse aux sorcières: «Si vous connaissez des drogués, allez les tuer vous-même.»

«Tirer pour tuer»

Sa croisade anti-trafiquant a fait un millier de morts depuis mai dernier. Selon les statistiques pourvues par le site Philippins ABS-CBN, 564 personnes ont été tuées par la police, 294 par des personnes non identifiées, et 82 autres retrouvées mortes. En plus de donner le droit à  la police de «tirer pour tuer», le chef de l’Etat lui offre l’immunité contre toute poursuite pour des meurtres commis pendant l’exercice de leurs fonctions. Pas de place pour les procédures judiciaires dans cette lutte frénétique contre la criminalité.
Des purges politiques

La traque des narcotrafiquants orchestrée par Rodrigo Duterte est une excuse pour entreprendre des purges politiques. Dans un récent discours télévisé, il a nommé 158 membres du gouvernement liés au trafic de drogue. Il les a sommés de se rendre à  la police. Et mercredi, le président a désigné une autre cible à  abattre: l’Etat islamique, qui deviendrait un problème pour les Philippines dans les trois à  sept prochaines années. Le chef de l’Etat a déjà  ordonné à  l’armée de détruire le groupe militant musulman Abu Sayyaf à  cause de ce danger. A quand la répression contre l’opposition?

Anna Cichocki
Publié mercredi 10 août 2016 à  21:35.

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (23 août 2016 à  11:16)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

C'est d'une absurdite, ils ne veulent pas que les gens consommes de drogues parceque c'est dangereux pour leurs sante alors ils les tuent...

C'est vraiment cruel et immature comme raisonement

C'est un peu plus complexe que ça...

La traque des narcotrafiquants orchestrée par Rodrigo Duterte est une excuse pour entreprendre des purges politiques. Dans un récent discours télévisé, il a nommé 158 membres du gouvernement liés au trafic de drogue.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Il veux eliminer ces opposants ?

Hors ligne

 

Certainement... et également prendre le contrôle du trafique et éliminer la concurrence.   

Au passage, je ne comprends pas trop son intérêt à  provoquer les américains

Sentiment de toute puissance. A quoi carbure t'il d'après vous ?


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Malheureusement c'est une politique ancienne dans la ville de Davao dont il était maire. Il a dit que s'il était élu il y aurait plus de 100 000 "criminels" éxécutés. demon1demon1demon1
https://en.wikipedia.org/wiki/Rodrigo_Duterte
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Du coup, pas besoin de faire de la place comme
dans les prisons comme en Turquie. demon1demon1demon1
Il a un boulevard devant lui pour agir à  sa guise car contrairement aux apparences, il ne se met pas les ricains à  dos et leur propose même un plan de coopération pour les années à  venir. L'opinion internationale va continuer longuement à  s'émouvoir sur une chasse aux sorcières déguisée en chasse aux drogués orchestrée par un psychopathe bénéficiant d'une impunité géostratégique.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
QUAND LA LUTTE ANTI-DROGUE AFFECTE LE PAIEMENT DES LOYERS 
[Dernier message : 21 juillet 2011 par Gilac]

16
Nouvelle plateforme gouvernementale anti discriminations et rejet des usagers de drogue  
[Dernier message : 26 mars 2021 par Acid Test]

9
[ Contrôle routier ]
Cannabis au volant: le gouvernement veut doubler le nombre de contrôles et lance une campagne 
[Dernier message : 27 octobre 2021 par Stelli]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS