Que prendre ?

Publié par ,
17904 vues, 40 réponses
TiYab974 homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2016
30 messages
Bonjour a tous !
Donc après avoir feuilleter mainte et mainte fois ce forum sur la codé et avoir eu a peu près l'essentiel des infos nécéssaire a son utilisation , quelque question me laisse encore sans réponse , j'espère la trouver auprès de vous !

Donc voilà  moi et de potes on veux tester la codé la semaine prochaine pendant les vacs d'octobre. Cela fait déjà  un mois que je me renseigne sur le sujet, on a décidé de le tester en purple dran.
Donc voilà  globalement pour la dose d'une première il nous faut a peu près 150 a 200 ml en sirop chacun, je pense en mettre 200 pour avoir un bonne effet et pas etre déçu au cas ou par 150 ml.
On a 3 pharmacie au centre ville donc on a décidé d'aller chercher chacun dans une des pharmacie sa codé puis changé pour qu'un de nous prenne des phenergans
J'ai pourtant deux question auquels je n'ai trouvé de réponse, plus des conseils que j'attends :

_Au moment de demander la codé, ai ce que demandé tout simplement un sirop pour la toux passera sans qu'on me donne autre chose qui ne contient de la codé ou faut il citer le nom d'un des sirop ? n'est-ce pas trop suspect ? et le quelle et le plus régulièrement vendu ?

_J'ai entendu dire que les cachets de codé c'est mieux, alors je me demander au niveau des dosages combien de cachets faut t-il prendre pour faire l'équivalent de 150ml de sirop ? et surtout est ce plus louche de demander les cachets que le sirops ? même questions qu'elle marque ?

Merci d'avance pour vos réponses !:)

Dernière modification par TiYab974 (02 octobre 2016 à  13:33)


Les temps changent, on connait plus l'nom des fleurs
On prend la tangente, l'amertume au fond des coeurs     

     Népal

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,

Pour trouver des réponse tu as aussi notre wiki sur la codé wink nous n'allons pas te donner de dosage exacte lis et fait tes calcules. Nous ne sommes pas des médecin et donc non habilité a te prescrire quoique se soit.

Tu dis que tu as beaucoup lu mais j'ai l'impression que tu as des problème de mémoire car les noms son inscrit à  plusieurs reprise sur le forum wink

bonne recherche

;p sphax

Hors ligne

 

Aty homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Sep 2016
25 messages
Salut !
Il vaut mieux que tu demande directement ton nom de médoc je pense car ça serait un coup à  ce qu'il te donne du Dxm ou de l'oxomemazine mdrr, mais c'est vrai ça fais suspect mais au pire c'est pas si grave haha, habille toi bien et sois naturel et si le pharmacien te demande tu viens pour une vieille dame du quartier qui t'a demander ça et ça passe crème tu verras ! :)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
On est pas vraiment là  pour t'expliquer comment te camer avec des médicaments et qui plus est comment les obtenir. D'autant moins si toutes les informations sont déjà  là  et que tu n'as pas fais les recherches nécessaires. Accessoirement prends une calculatrice pour connaître les dosages vu que les sirops et comprimés n'ont pas tous les mêmes - il faut maitriser la multiplication et la division, niveau école primaire.

Pour finir, oublie pas que c'est une pratique dangereuse et addictive.

Dernière modification par Syam (02 octobre 2016 à  13:29)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

TiYab974 homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2016
30 messages

sphax a écrit

Tu dis que tu as beaucoup lu mais j'ai l'impression que tu as des problème de mémoire car les noms son inscrit à  plusieurs reprise sur le forum wink

Je connait les noms des médocs ( néo codion, tussipax, padéryl) je me demandais juste les quelle faisait moi suspect a demander au pharmacien :)

Pas mal l'idée de la mamie j'essayerai x)

Niveau dosages c'est juste que j'avais la flemme de cherché les doses par cachets mais c'est fait merci mes leçons d'écoles primaires ^^

Euh je tiens a préciser que mon pote qui a 20 ans est parti demander à  la pharmacie, mais avec sa gueule de racaille et ses saps elle a dis "qu'il n'y en avait plus " il avait demander du néo codion voilà  pourquoi j'avais besoins de conseilles pour savoir comment aborder la prise vu qu'elle nous a recalé la première fois :)

Dernière modification par TiYab974 (02 octobre 2016 à  13:31)


Les temps changent, on connait plus l'nom des fleurs
On prend la tangente, l'amertume au fond des coeurs     

     Népal

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Que tu aies des difficultés à  obtenir la codé à  la pharma est une chose que je ne conteste pas, et pour laquelle je suis rempli de compassion, néanmoins il n'en reste pas moins que... PA n'est pas un forum de tuyaux pour détournement de médicaments...

Dernière modification par Syam (02 octobre 2016 à  13:36)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

_Au moment de demander la codé, ai ce que demandé tout simplement un sirop pour la toux passera sans qu'on me donne autre chose qui ne contient de la codé ou faut il citer le nom d'un des sirop ?

Bah déjà  faut qu'on te file un sirop qui contient effectivement de la codéine, ce qui n'est pas le cas de tous. Et ensuite faut que ce soit un sirop qui te file pas trop d'effets secondaires à  cause des excipients. J'ai un sale souvenir d'aprèm passée aux toilettes à  chier façon karcher après m'être enfilé une bouteille de Clarix. (Et je suis sûr que la pharmacienne a fait exprès de me filer celui-ci, mais c'est de bonne guerre).

Je connait les noms des médocs ( néo codion, tussipax, padéryl) je me demandais juste les quelle faisait moi suspect a demander au pharmacien

Néo-codion c'est clairement le plus suspect. Puis le Tussipax et enfin le Padéryl, mais ce dernier n'est pas très répandu.

Bon après faut savoir que dans tous les cas c'est louche de demander un antitussif codéiné, vu qu'il existe un paquet de médocs contre la toux sèche à  base d'autres molécules, naturelles ou de synthèse. Et que quand on te dit qu'on n'a plus de néo-codion, c'est encore plus louche de demander si par hasard il reste pas une boîte de Tussipax ou de Padéryl qui traîne.

Enfin bref, le plus facile pour obtenir la codéine, c'est encore que les pharmaciens te voient passer trois/quatre fois par semaine pour prendre la même chose, là  c'est bon t'es catalogué camé, tu peux au besoin insister en disant que tu risques le manque si t'as pas ta boîte etc etc mais ça je te le souhaite pas.

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
En même temps c'est pas parce que c'est louche que le pharmacien va refuser. Si je me pointe c'est louche, mais je suis sociable, souriant et j'ai pas peur d'un refus, parfois j'en vois hésiter un peu mais un sourire ou un mot sympa met fin aux hésitations. La base du "social engineering" c'est d'établir un contact amical par la parole et le regard et de le maintenir en faisant la conversation poliment et avec bienveillance voire complicité. L'interlocuteur dès lors n'a pas envie d'un conflit qui viendrait contredire la "bonne ambiance". Ils savent bien que la moitié des usagers va détourner le médoc. A la base ils s'en fichent, si la personne est cool et ne correspond pas à  une population qu'ils ont envie de frustrer, tout baigne. Certains lâchent la codé comme un épicier vend des Spingles, d'autres vont saquer ceux dont la tête leur revient pas. Sans faire preuve d'un excès de pessimisme sur les aprioris des pharmaciens, on peut anticiper qu'avec moins de 20 ans, une peau bronzée et un look sportwear de cités ; avec en plus un comportement "mal à  l'aise" dans la pharmacie et la nervosité dans les yeux, les chances de se faire refouler sont quelques peu majorées... Qu'on s'en offusque ou pas, ça n'y change rien. C'est traditionnellement à  celui qui est en demande de s'adapter à  celui qui a le pouvoir de dire "oui" ou "non"... Ou d'aller voir ailleurs une personne plus ouverte d'esprit.

Dernière modification par Syam (02 octobre 2016 à  21:32)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Pour éviter le sirop on dire qu'on a du diabète ça marche bien.
Pour avoir de grande quantité le mieux est de commander par téléphone ou en magasin. en plus je trouve ça plus discret de prendre 5 boite par ci, 5 boite par là  , quelques fois par an , que une visite pour une boite a chaque fois etc

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

En même temps c'est pas parce que c'est louche que le pharmacien va refuser. Si je me pointe c'est louche, mais je suis sociable, souriant et j'ai pas peur d'un refus, parfois j'en vois hésiter un peu mais un sourire ou un mot sympa met fin aux hésitations.

Ah mais je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis, seulement y a une différence entre arriver en petite chemisette proprette plutôt qu'en sportwear et demander une boîte de codo comme on demanderait du paracétamol. Se droguer avec des médocs en vente libre, ça s'apprend presque : arriver sans être nerveux, cacher cette sensation coupable de faire quelque chose de "mal" (détournement, "abus de confiance"...), éventuellement refuser poliment le sirop au thymol à  25€ la bouteille et trouver des "portes de sortie"...

Pour avoir de grande quantité le mieux est de commander par téléphone ou en magasin. en plus je trouve ça plus discret de prendre 5 boite par ci, 5 boite par là  , quelques fois par an , que une visite pour une boite a chaque fois etc

Certes mais là  Tiyab974 veut seulement "essayer", on va pas lui filer directement de mauvaises idées...

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Essayer c'est déjà  une mauvaise idée alors bon..tongue
chaque individus est libre, quand j'ai une info je la partage ça va pas plus loin.

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (02 octobre 2016 à  23:08)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

TiYab974 homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2016
30 messages
Bon c'est fait ! ce matin je suis passer j'ai demander j'étais un peu tremblant mais bon .. elle ma demander si c'était pour moi j'ai dis oui puis j'ai dis non pour ma mère elle est malade elle ma regarder bizarrement mais bon... j'avais demander du néo codion peut être pour sa. Ensuite je suis passer a une autre pharmacie pour le phenergan mais il y en avait plus ...

Ducoup elle ma donner une bouteille de néo de 180 ml, si je bois tout se sera suffisant niveau effet ? je m'attendais a une de 300ml mais bon tan pis..
Est ce vraiment nécessaire les phenergans ou sa gratte juste un peu ? ...j'ai un peu la flemme d'y retourner

Les temps changent, on connait plus l'nom des fleurs
On prend la tangente, l'amertume au fond des coeurs     

     Népal

Hors ligne

 

avatar
Ygrek homme
Y
Inscrit le 20 Jun 2016
80 messages
Le passage à  la pharmacie, c'est une véritable mise en scène de soi. Je suis tout à  fait d'accord avec ce qui a été dit par Siamois. Je me suis personnellement mis en scène, et ce jusqu'à  ce que les pharmaciens comprirent qui j'étais réellement : un codéinomane.




J'avais un petit rituel hebdomadaire. Chaque samedi, je dédiais mon après-midi à  chasser les boîtes de codolipranes afin d'avoir de quoi tenir pour la semaine. Je pénétrais dans une douzaine de pharmacies, et si cela ne suffisait pas, je continuais jusqu'à  avoir réuni suffisamment de boîtes, quitte à  traverser toute la ville s'il le fallait.
Je mettais toutes les chances de mon côté: je m'y rendais  vêtu d'une chemise blanche repassée, d'une veste de costume en laine chinée et d'un jean slim tout en ayant pris soin au préalable de m'être coiffé et parfumé.

J'essayais de m'exprimer clairement et distinctement, de parler d'une voix sûre et affirmée. Je restais poli, souriant et aimable en toutes circonstances ;  je n'oubliais surtout pas de préparer en avance mes répliques, parmi lesquelles :  "C'est pour ma sœur! Elle est malade et n'arrive même plus à  se déplacer... ",  "Je fais le stock pour l'hiver" ou bien "Je refais ma pharmacie personnelle avant la rentrée".

La plupart du temps, les pharmaciens se montraient sympathiques et n'émettaient pas l'ombre d'un doute concernant mes bonnes intentions, ou alors ils se contentaient de me rappeler les basics du produit : les doses maximales  de paracétamol et de codéine, les risques d'interactions,  la dangerosité pour la conduite etc... 

Cela n'empêche que j'ai essuyé quelques échecs.
Une fois - c'était au début, quand j'ai commencé à  prodder - j'ai tenté d'y aller à  la wesh , après une journée exténuante. Je m'en souviens comme si c'était hier : j'étais vêtu d'un jogging bien trop ample et d'un t-shirt imbibé de transpiration qui s'accordaient parfaitement avec ma tronche de déterré, cerné et mal rasé. Inutile de te dire que cela n'a pas très bien fonctionné : j'ai été refoulé trois fois d'affilée, et crois moi ceci m'a servi de leçon.




Tout ça pour dire que cela requiert une véritable planification. Tu vas devoir faire comme si tu étais dans une pièce de théâtre, créer un rôle et mettre en scène ta personne.
Puis une fois que les pharmaciens t'auront grillé, tu n'auras plus besoin de faire semblant et tu pourras t'afficher tel que tu es. Tu subiras alors le mépris et/ou la pitié du pharmacien. Tu auras de plus en plus honte de toi. Tu vas perdre confiance en toi petit à  petit. Tu seras de plus en plus angoissé à  l'idée d'aller chercher ta came.
Eh oui, ton égo va en prendre un sacré coup, crois-en mon expérience - et ce n'est qu'un des nombreux problèmes auxquels tu t'exposes en décidant de consommer de la codéine.

Dernière modification par Ygrek (03 octobre 2016 à  23:21)

Reputation de ce post
 
Tellement vrai. Noyer
 
Truestory

Y.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

Je restais poli, souriant et aimable en toutes circonstances ;  je n'oubliais surtout pas de préparer en avance mes répliques, parmi lesquelles :  "C'est pour ma sœur! Elle est malade et n'arrive même plus à  se déplacer... ",  "Je fais le stock pour l'hiver" ou bien "Je refais ma pharmacie personnelle avant la rentrée".

Un peu d'inventivitié que diable ! Du style "Pourquoi de la codéine ? Parce que je pars faire de la rando en haute montagne et que j'apprécie les propriétés bronchodilatatrices de cette molécule."

Et vlan dans ta gueule la pharmacienne.

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ouais... Mais bon Tiyab veut juste tester la codo, pas se fournir de manière régulière. (et je ne lui souhaite pas)

Une boite de codoliprane, une extraction a l'eau froide et c'est moins grillé.

Et si il est patient il peut commander de l'hydroxyzine sur plein de pharma chinoise ou indienne en ligne histoire d'avoir de quoi gérer une réaction histaminique.

Bref y'a moyen de faire ça propre sans stresser. (dans le cas d'une prise unique)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Ygrek homme
Y
Inscrit le 20 Jun 2016
80 messages

Anonyme6408 a écrit

Je restais poli, souriant et aimable en toutes circonstances ;  je n'oubliais surtout pas de préparer en avance mes répliques, parmi lesquelles :  "C'est pour ma sœur! Elle est malade et n'arrive même plus à  se déplacer... ",  "Je fais le stock pour l'hiver" ou bien "Je refais ma pharmacie personnelle avant la rentrée".

Un peu d'inventivitié que diable ! Du style "Pourquoi de la codéine ? Parce que je pars faire de la rando en haute montagne et que j'apprécie les propriétés bronchodilatatrices de cette molécule."

Et vlan dans ta gueule la pharmacienne.

lol J'ai jamais tenté ça, mais c'est à  tester! Je retiens, si un jour je déménage dans les Alpes... On sait jamais tongue
Pour l'anecdote,  la pire excuse que j'ai sortie pour avoir ma dope, c'était au bord de la mer. J'avais épuisé mes réserves et j'étais obligé de me réapprovisionner avant le départ, impossible de dormir sinon :  "Depuis quatre jours, ma copine a d'incroyables maux de tête dus à  la pression aquatique lorsque que nous faisions de la pêche sous-marine, et bizarrement rien n'y fait mis à  part ces satanés codolipranes!"
J'étais habillé façon kéké des plages, et pourtant c'est passé crème, c'est pour dire!

Dernière modification par Ygrek (03 octobre 2016 à  23:36)


Y.

Hors ligne

 

franck.pharma homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2013
211 messages
Les patients qui demandent du Néo-Codion c'est grillé d'avance les gars maintenant.. Même les prescriptions de complaisance sont souvent vite grillées et refusées en pharmacie, sachant qu'en cas d'accident, le pharmacien est le principal responsable s'il a délivré, et même si c'était sur prescription.

J'avoue que quand quelqu'un me demande du Néo-Codion, je prends un malin plaisir à  délivrer à  la place un sirop sans codéine, d'un air très assuré en expliquant que je lui donne à  la place un produit aussi efficace avec moins d'effets secondaires. Dans 99% des cas, le patient a trop honte de refuser et repart en payant le sirop sans codéine.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Au pire il dira a son médecin qu'il a mal au dos et rentrera avec du tramadol ou du skenan, grâce a toi il gagnera en qualité.
Ça fait plaisir un pharmacien qui pousse vers des produits de meilleurs qualités super

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
franck.pharma : "J'avoue que quand quelqu'un me demande du Néo-Codion, je prends un malin plaisir à  délivrer à  la place un sirop sans codéine, d'un air très assuré en expliquant que je lui donne à  la place un produit aussi efficace avec moins d'effets secondaires. Dans 99% des cas, le patient a trop honte de refuser et repart en payant le sirop sans codéine."

Haha tu es excellent, et je suis content de lire un pharmacien qui assume ça ouvertement. Personnellement j'ai rarement essuyé des refus, sans doute que je sais établir une complicité par un regard sincère, un sourire etc avant de demander (et aussi c'est rare que je prenne du neo, à  part quand il y a rien d'autre et que c'est le pharmacien qui me le propose gentiment) mais pour te dire, si le pharmacien me fait ce coup et ça m'est arrivé une fois, je prends pas les gens pour des idiots, je lui dis cash que je le prends pour la codéine et que je tousse pas du tout. J'aime pas prendre les gens pour des imbéciles et en général ils me le rendent bien et me font confiance sur mon usage des opiacés, autant médecin que pharmacien.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Au pire il dira a son médecin qu'il a mal au dos et rentrera avec du tramadol ou du skenan, grâce a toi il gagnera en qualité.
Ça fait plaisir un pharmacien qui pousse vers des produits de meilleurs qualités

Très juste tétris, quand tu vois le prix d'une boite de néo codz, mieux vaut que les jeunes aillent négocier du tramadol ou du skénan, voir acheter un bon képa d'héro. Tu changes juste de mafia.
Dans ma cité, ça s’appelle une carotte ou une disquette de nos jours : fume_une_joint

Dans 99% des cas, le patient a trop honte de refuser et repart en payant le sirop sans codéine.

C'est pas comme ces jeunes pouvaient recevoir des conseils sur leur conso ou la RDR dans une pharmacie... smiley-gen013
Bonne technique et en plus dans 99% des cas, ça casse pas le chiffre d'affaire.  bravo

Dernière modification par Mister No (14 octobre 2016 à  18:01)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

franck.pharma homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2013
211 messages
Les gars franchement... Quand vous faites semblant de tousser partout ou que vous venez chercher une boite pour "votre grand-mère", sérieusement, vous vous adressez à  des docteurs en pharmacie, qui ont étudié en long, en large, et en travers les effets de tous les médicaments, qui ont durant leurs études testé ces médicaments sur des animaux en travaux pratiques, qui ont des milliers d'heures d'expérience à  l'hôpital en tant qu'externes (et oui les pharma font aussi un externat) + l'expérience au quotidien en pharmacie de ville... Faudrait peut-être arrêter de nous prendre pour des cons des fois non ?? Vous êtes grillés direct.

Alors désolé, mais quand une personne me prend pour un con, je la prends aussi pour un con : mauvais réflexe, mais réflexe humain. Je préfère largement l'attitude de Syam, je m'investis sans problème pour les patients comme ça.

Tetris68 a écrit

Au pire il dira a son médecin qu'il a mal au dos et rentrera avec du tramadol ou du skenan, grâce a toi il gagnera en qualité.
Ça fait plaisir un pharmacien qui pousse vers des produits de meilleurs qualités super

Eh bah punaise, si les médecins ont pour réflexe de prescrire du tramadol (ou pire du skenan !!) en première intention pour un patient qui a mal au dos, ou s'ils se laissent berner comme ça, et bien je suis tranquille pour mon avenir : les pharmaciens dont la principale mission est de contrôler et de valider les prescriptions ont de beaux jours devant eux.

Le jour où les médecins seront de parfaits spécialistes des médicaments et qu'il ne feront plus d'erreurs, les pharmaciens seront inutiles... Mais bon ce n'est pas demain la veille apparement...

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Franck la dessus on est d'accord ,les médecins  (beaucoup ,pas tous, en tout cas tous ceux que j'ai connu) ne connaissent quasi rien en médoc et se basent sur ce que leur dit le labo.

Je me rappelle qu'une fois il a sorti une genre de brochure du labo pour me dire en quoi consistait le médicament et quand on connaît les labos....

Pour les pharmaciens j'aime pas mentir surtout que c'est grillé a mort donc j'ai jamais essayé de gruger, même mon sub je n'ai jamais réclamé un cachet même quand mon doc etait en congé et que j'étais dans la merde.

J'ai pas le tempérament pour ça et franchement les mecs qui font les pharmacies a longueur de journées pour avoir leur dose de codé j'me dis que ça doit être usant car le mec qui a vraiment besoin de sa dose il est pas dans le même état psychologique que l'adolescent qui veut claquer une perche avec ses potes.

Enfin bref, prenez soin de vous.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

HeavenB homme
Psycho junior
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages
@Tetris : l'adolescent ?
On as pas besoin d'attendre ses 18 ans pour aller acheter de la codéine ?!

Zut... Si j'aurais su j'aurais "claquer des perches" bie n plus tôt :'( !
Non, mais appart ça, c'est vrai ? Ça m'étonne d'entendre ça, même si c'est sans ordonnance ni rien, ça reste quand même une drogue la codéine surpris

Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Heaven ils ont pas le droit non plus d'acheter des clopes, de l'alcool et tout un tas d'autres trucs non plus...
Après quand j'dis adolescents je parle des 15-20ans car apparemment c'est a la mode la codeine.
Reputation de ce post
 
C'est hélas vrai :/ HeavenB

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

franck.pharma a écrit

J'avoue que quand quelqu'un me demande du Néo-Codion, je prends un malin plaisir à  délivrer à  la place un sirop sans codéine, d'un air très assuré en expliquant que je lui donne à  la place un produit aussi efficace avec moins d'effets secondaires. Dans 99% des cas, le patient a trop honte de refuser et repart en payant le sirop sans codéine.

Au final tu le vends a qui le Neo-codion ? A personne ? ou c'est a la gueule du client ?

Perso je ne consomme pas d'opiacés ou d'opioides, mais si je devais le faire je prendrai des Codoliprane et je ferai des extractions a l'eau froide.
Car quand j'avais des rages de dents a répétition j'en achetais des boites et de boites par semaine dans diverses pharmacies et personne ne m'a jamais posé la moindre question....


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
franck.pharma : "J'avoue que quand quelqu'un me demande du Néo-Codion, je prends un malin plaisir à  délivrer à  la place un sirop sans codéine, d'un air très assuré en expliquant que je lui donne à  la place un produit aussi efficace avec moins d'effets secondaires. Dans 99% des cas, le patient a trop honte de refuser et repart en payant le sirop sans codéine."


Je pense qu'en tant que pharmacien tu te dois de faire la différence entre le "p'tit jeune" qui vient chercher sa défonce d'un soir et le mec dépendant aux opiacés qui finalement n'a pas d'autre choix que d'venir te voir pour être OP ..

Perso, quand un pharmacien avait ce genre de façon de faire avec moi (c'est rarement arrivé, heureusement) je lui répondais franchement que je voulais un codeiné en comprimés et basta ..

Crois moi c'est déjà  pas génial de devoir se taper 5/6pharmacies par jour alors si on peut éviter ce genre de comportement ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

Les gars franchement... Quand vous faites semblant de tousser partout ou que vous venez chercher une boite pour "votre grand-mère", sérieusement, vous vous adressez à  des docteurs en pharmacie, qui ont étudié en long, en large, et en travers les effets de tous les médicaments, qui ont durant leurs études testé ces médicaments sur des animaux en travaux pratiques, qui ont des milliers d'heures d'expérience à  l'hôpital en tant qu'externes (et oui les pharma font aussi un externat) + l'expérience au quotidien en pharmacie de ville... Faudrait peut-être arrêter de nous prendre pour des cons des fois non ?? Vous êtes grillés direct.

Alors désolé, mais quand une personne me prend pour un con, je la prends aussi pour un con : mauvais réflexe, mais réflexe humain. Je préfère largement l'attitude de Syam, je m'investis sans problème pour les patients comme ça.

Et le docteur en pharma, qui a fait quadrouzillions d'années d'études sur le sujet, qui maîtrise trop trop bien les molécules, il est en général entouré de... préparateurs en pharmacie, diplôme délivré en 1 an, le bac suffit.

Et moi quand j'avais (inch'allah faites que ce soit vraiment du passé) besoin de codé dans une pharmacie que je connaissais pas, je cherchais d'abord le jeunot un peu paumé qui se contente de lire bêtement les prescriptions des médecins et qui passe son temps à  demander où se trouvent tel ou tel médoc.

Reputation de ce post
 
Je suis bien d'accord, les préparateurs sont de très bons dealer (malgré eux) VG
 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Faire semblant de tousser etc c'est ridicule.
Perso je vais droit au but : déjà  je téléphone c'est mieux pour en avoir beaucoup...
"bonjour je voudrais faire une commande de médicaments"
"padéryl en comprimé"
"5-7 boites (en fonction de l'humeur"
"mon nom? Gilbert alfonso de la vega junior"
"merci a demain"

c'est aussi simple que ça.
le lendemain tu arrives, tu payes en liquide et à  l'année prochaine
le padéryl vu que c'est rare, ils  ne tiquent pas...c'est logique d'en commander..vu que personne en a...
Mais bon commander 5 boites...voir 10 ou 12 comme j'ai déjà  fait..là  comme l'avait dit franck il devrait poser des tas de questions...Or ce n'est pas le cas... Par téléphone ils ont le PC a gérer + la clientèle..

ça fait des années que je n'ai pas dit que c'était pour moi, que c'était pour quoi faire etc..
en fait ils sont trop occupé à  rentrer la commande sur le pc pour maintenir les questions d'usages
L'INFORMATIQUE C FANTASTIK

et puis une fois que t'as commandé, le lendemain ils vont pas te casser les noisettes hein...tu arrives, tu payes, tu pars.. "j'ai fait une commande" "oui à  ce nom là " "combien je vous doit? " "merci aurevoir"
faut pas hésiter à  SOI MEME poser les question "je vais chercher votre commande -> moment du paiement où les questions peuvent arriver et là  bim" JE PEUX PAYER AVEC MON BILLET DE 50EUROS LOL?"

perso j'y vais propre sur moi,  comme si j'allais chez un grossiste et que j'ai pas le temps.. axé la conversation sur une relation client vendeur et pas patient pharmacien.. (un bon vendeur pose des tas de question ...mais la vente ça s'apprend..)

il faut pas oublier aussi que ça fait marcher le business et en ce moment les petites pharma elles en ont besoin..
mais d'un autre coté les chaines en ont surement rien a foutre et ont probablement des objectif de vente.
Cet été j'ai du chopper 20 boites pour mon sevrage , je sais plus quoi en foutre

En pharma par contre oui les problèmes sont plus courant, on m'a refusé ma première commande il y a six mois..j'ai pas demandé pourquoi, je me suis barré fissa. C'était une toute petite pharma à  l'ancienne / old school. Aussi les pharma des centre villes se tapent tout les "punk à  chien" du coup c'est plus dur, celles de la campagne sont plus old school aussi et c'est plus dur...le top reste les pharma de banlieu anonyme AMA.

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (19 octobre 2016 à  23:08)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Dans quel monde je vis ? je ne comprends rien à  votre conversation. Mais à  près de 60 piges, je ne suis peut être plus dans la situation de la plupart d'entre vous...

D'abord j'ai rarement des refus.  Je demande avec gentillesse et autorité et on me donne sans mot dire. Pour moi le refus du pharmacie c'est du domaine du mythe. M

Ensuite le tramadol je ne savais pas que c'était facile à  se faire prescrire..

Enfin et surtout...
pourquoi ?

pourquoi on s'obstine à  prendre du sirop alors que les cachets ont moins d’excipients ?
pourquoi certains apprécient le codoliprane à  extraire alors qu'on trouve la molécule sans mélange, pure et parfaite, par ailleurs dans les cachets? pourquoi cette rage sur le codoliprane, yoshinabis???
Pourquoi acheter du neo codion qui coute 6 euros alors que tussipax coute 2.6 ??
pourquoi neocodion a plus mauvaise réputation que tussi ou padé, alors que c'est pareil ?
pourquoi ?

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Bootspoppers a écrit

pourquoi certains apprécient le codoliprane à  extraire alors qu'on trouve la molécule sans mélange, pure et parfaite, par ailleurs dans les cachets? pourquoi cette rage sur le codoliprane, yoshinabis???

Je pourrai pas te répondre objectivement vu que je consomme pas d'opi.
Moins de méfiance de la part des pharmaciens je pense.
Extraction facile a faire.Médoc hyper répandu dans la boite a pharmacie de Mr tout le monde.


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Comment prendre (et surtout ne pas prendre) l'ibuprofene.
par prescripteur, dernier post 29 septembre 2017 par prescripteur
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment prendre de médicaments
par Crépuscule 513, dernier post 21 févier 2023 par Anagram
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Puis je en prendre pour dormir ?
par Patate, dernier post 31 janvier 2018 par CrappyJunky
  1

Pied de page des forums