Quel medoc pour calmer les crises de panique (sous subutex)

#1 
madtrade
Nouveau Psycho
02 mai 2009 à  01:30
Bonjour tout le monde

J'ai actuellement un peu stagner avec mon sevrage

j'ai beaucoup de mal a descendre en dessous de 2.4mg et j'ai l'impression que je supporte de plus en plus mal mon subutex

j'ai souvent des crises d'angoisse apres la prise. ou le soir avant de dormir (pratiquement tout les soirs)

Je me sent un peu perdu.. j'aimerais baisser le sub vue que je pense que je vais pas le supporter encore tres longtemps..

j'aimerais bien descendre les dosage mais j'ai franchement peur du manque du subutex

(apparament ca n'a pas l'air tres tres jouasse le sevrage du subutex :-/ )

comme c'est crise de panique me pourrise la vie je sais pas si un anxio serais efficace
du moins temporairement pour baisser le dosage du sub

et par rapport a changer du sub pour la methadone  j'habite dans un petit village et j'ai aucun centre  a porte de 'pied' j'ai pas de vehicule :)

Voila ca fait plusieurs probleme et pas mal de questions dans tous les sens

donc en gros pour resumer

1) le sub me file des crise de panique depuis peu
2) si je baisse le dosage ca devrais aller mieux ?
3) si je dois le baisser ou continuer a vivre sous sub quelque temps
quel medecine est approprie pour aider a calmer ses angoisses ..

Merci de m'avoir ecouter une fois de plus :)

Hors ligne

 

C'est un peu comme une pelote de ficelle, on a du mal à  trouver le bout. Est ce l'angoisse qui rend le subutex difficile ou son sevrage difficile, ?? Est ce le sevrage qui crée de l'angoisse ??
Je pense que le mieux est de stabiliser le Subutex pour le moment (peut etre un peu plus haut si c'est necessaire) et de se centrer sur l'angoisse. Surtout en la travaillant "psychologiquement" = y a t il des raisons objectives à  l'angoisse = travail, pbs familiaux etc.., comment la calmer en la maitrisant = respiration, manoeuvres preventives, et peut etre aussi si necessaire avec de petites doses d'anxiolytiques (à  voir avec ton médecin).
Tant que ce travail n'aura pas été fait je pense que le sevrage du Subutex sera difficile de toutes façons. Je ne pense pas que ce soit le Subutex qui crée l'anoisse, mais c'est toi qui met en partie sur la "tête" du Subutex une partie de ton angoisse. Mais jeustement cela crée la confusion (cf pelote de ficelle) et on a du mal à  s'y retrouver. essaie d'oublier le Subutex et de te dire que c'est comme un anti diabetique ou quelque chose comme cela -> qu'il faut prendre regulierement mais c'est tout.
Il existe dans la collection "pour les nuls" un livre "l'angoisse pour les nuls" qui donne de bons conseils "de bon sens pour maitriser son angoisse.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 mai 2009 à  08:27)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

pour compléter ce que dit prescripteur, pour démèler cette pelote de ficelle, te souviens tu si avant le subu tu avais déjà  eu ce genre de crise d'angoisse, dans quelles circonstances elles apparaissent, disparaissent, comment etc....essaies en effet de ne pas penser au sub comme source unique de ces crises là 
peut etre fais tu une fixation sur le manque que tu présumes d'avance si terrible que cela peut induire des crises d'angoisse...mais tu en fais aussi le soir, donc le probleme a l'air plus complexe , non?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#4 
Mexicon
Nouveau membre
07 mai 2009 à  13:51
Tu fumes le joint du dodo, le soir ?
Moi, oui et quand je suis sous subutex (0,8 mg/j), faut que j'y aille vraiment très mollo > sinon, pif-paf > angoisse systématique.
En revanche, quand je suis sous métha (20 mg/j) - maintenant tout le temps, même si c'est de l'automédication ; je ne vois plus de médecin, eh bien jamais de souci.

Alors, je ne voudrais évidemment pas généraliser, mais c'est mon cas. Voilà .

Dernière modification par Mexicon (07 mai 2009 à  13:52)

Hors ligne

 

et bien alors le sub donne des bouffées d'angoisse; ce qui ne m'etonne aucunement ; j'ai eu de telles effets avec le sub haut dosage, mais aussi avec des opiacés plus "vrais" donc..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#6 
friteux
Nouveau membre
11 mai 2009 à  14:34
jamais eu un seul millimetre d'angoisse avec le subutex...

Hors ligne

 

#7 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
12 mai 2009 à  11:51
Comme dit Mexicon, le cannabis peut te créer ses crises d'angoisses.
Si tu pouvais expliquer un peu plus ta conso, ça pourrais donner des pistes.

Hors ligne

 

Micky à  raison le cannabis peut provoquer les effets contraires de ce que l'on recherche à  savoir angoisse panique.
Sinon pour lutter contre les symptomes de l'angoisse je dis les symptomes car les médicaments ne luttent pas contre la source de l'angoisse mais contre ces manifestations; il y a les traditionnelles benzo mais de moins enmoins prescrites au long cours par les praticiens a cause du risque d'accroche qui est reel, j'ai moimeme des mamifestations semblables aux tiennes et un antidepresseur et un petit neuroleptique en sont venus à  bout avec l'avantage de ne pas rendre addict comme les benzo.
La meilleure chose serait de voir un psy  avec qui tu fera un bilan notamment de tes consos carcertaines peuvent rendre angoissé, au besoin celui ci te donnera un traitement adapté.Et complement du traitement une psychothérapie peut que etre bénéfique, pour si tu veux, aller au fond des choses, a  la source, a la racine de ton probleme.
Diane

Hors ligne

 

l'angoisse, meme avec le cannabis c profond, alors meme si mon probleme semble moindre que le tiens, je te dis bon courage, moi je sors plus je parle plus,je partage plus meme avec mes gosses , bref j'attends que ca passe, je prends des benzos, des anti depresseurs sans succes, ce qu'il fo a mon avis c etre soutenu et partager sa detresse et sa honte de consommer

Hors ligne

 

#10 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
31 octobre 2009 à  09:52
Pour répondre exactement a ta question avec exactitude (et encore) il faudrai passer par une consultation médicale , donc pour le coup a part 1 utilisateur du forum aucun n'est medecin.

Après reste qu'on pourra simplement de dire des choses en rapport avec nous meme , qui ne fonctionneront pas forcemment sur toi.

Cf moi ou par exemple le tranxen s'avere etre un excellent complement a ma methadonne ou quand parfois je sent du leger manque arrivé , je prend 2 tranxen10 mg (c'est un calmant) et ca m'apaise bien , mais ca n'aura pas forcemment le meme effet sur d'autres.

D'autre prennent du valium en complement de la substition , ou d'autre benzo.

Bref tout ca pour dire qu'il n'est pas rare de se faire completer sa prescription de sub ou metha par un benzo ou autre medicament , mais pour cela il te fau en parler a ton medecin et ne pas prendre un truc que quelqu'un t'aura dit de prendre "parce que sur lui ca marche" wink

C'est mon avis en tout cas.

Dernière modification par LLoigor (31 octobre 2009 à  09:53)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

C'est vrai que le tranxene ou d'autres BZD marchent bien sur l'angoisse mais il ne faut pas faire l'economie de se poser la question du pourquoi de l'angoisse. C'est comme si on avait une jambe cassée et qu'on se contente de prendre des medicaments contre la douleur plutot que de soigner la jambe.
Amicalement
(je reviens de 15 jours de congés donc je reprends la discussion avec retard)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Le bon sens est au rendez-vous, avec prescripteur qui regarde le tout.
Ptite sophie, je le connais ton état actuel. Je l'ai vécu plusieurs fois pendant de longues périodes. Ce qui a marché pour moi : Passer du subutex à  la methadone, car la methadone a sur moi un effet anti dépresseur. Pratiquer tout ce qui est bon pour l'esprit (relaxation, yoga, chi kong, méditation). Cela n'a pas suffi pour calmer mon état anxio dépressif. depuis 6 ans, je prends un anti depresseur (sérotonine) le matin et une benzodiazépine (à  faible dose) à  action courte lorsque je sens que mes nerfs dépassent mon désir. Cela tient depuis 6 ans sans retours d'angoisses.
Il n'y a pas de règle d'or qui implique qu'en ayant identifié les raisons de son angoisse, on peut s'en débarasser. C'est juste possible. Pour ceux qui sont lents comme moi, merci les médecins qui m'ont conseillé et merci aux potes qui m'ont encore mieux conseillé sur le travail annexe sur soi-même.
Je sais qu'en France, ce qui se pense est que les TSO doivent se terminer par un sevrage et que les benzodiazépines ne doivent pas être données au long cours. Je ne sais pas si cela correspond à  la réalité scientifique, j'ai des doutes.
Quant au canna, je n'ai rien à  ajouter, chacun ayant des réactions différentes. Pour moi, c'est le soulagement de ma fatigue (VHC), donc un plus moral.
Ptite sophie, l'attente est sage. Le temps joue en notre faveur, mais fais un truc que tu connais, juste un (ne plus avoir honte par exemple) même si le truc ne parait pas te faire bouger, avec le temps, l'angoisse reculera.

Bien à  vous .......................... compagnon(e)s de par là .
FIL

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#13 
nanie&ludo
Nouveau membre
26 juin 2010 à  18:55
Tout d'abord bonjour,

Je suis toute nouvelle ...

Je vous explique brièvement ... Mon homme est tomber dans l'héroïne il y a maintenant 4 ans ... il a tapé pendant un peu plus d'1 ans, on s'est rencontré et il a réussit à  se défaire de cette merde pendant 3 mois grâce au subutex puis à  arrêter le subutex par la méta ... le hic c'est qu'on s'est mit en appart' ... il a fait de très mauvaise rencontre ... et est retomber dans le subutex ... pendant plus de 2 ans il m'a cacher qu'il prenait du subutex ... et oui sa sa fait très mal sad ... il voudrait arrêter définitivement cette vacherie ... il est a environ 2mg par jour, il m'a dit qu'il allait toute arrêter du jour au lendemain, sans réduction, est-ce la bonne solution hmm ? un ami à  lui, lui a conseiller de remplacer le subutex par la méta car c'est de cette façon qu'il avait réussit la 1ére fois ... qu'en pensez vous ???

J'attends vos réponses avec impatience !! neutral

Hors ligne

 

voilà  bien une question difficile à  traiter pour la simple raison que nous ne sommes pas à  la place de ton copain: mais lui as tu demandé pourquoi il veut faire ça sans rien à  coté? peut etre qu'il pense ainsi te faire plaisir?
bon ok ma réponse ne te répond pas mais pour l'instant c'est ce que je me pose comme question

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#15 
nanie&ludo
Nouveau membre
26 juin 2010 à  19:41
non il dit qu'il veut faire comme ça car ça fait 2 ans qu'il essai d'arrêter sans m'avoir avoué qu'il prennait du sub et qu'il n'y arrive pas donc il se dit que d'arrêter du jour au lendemain va le rendre mal une 10ene de jours et apres terminer ... je ne sais pas comment cela va t'il vraiment se passer ... je n'ai jamais pris de substance "illicite" meme pas un simple joint je ne connais rien du tout à  sa c pourquoi je vous pose toute ces questions ...

Hors ligne

 

#16 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
26 juin 2010 à  20:36
Il ne faut ps que ton homme arrete  la dure sans passé par un adicto, sinon il vas trop soufrir, le sub et la metha sont 2 relativement bon produits qui permettent pour certaines personnes d'avoir une vie social, mais s'il arrive a avoir une vie social en taant de l'hero, pourquoi vouloir le fair arreter ?

Et evite de spamer le forum en deposant plusieurs fois le même message

Hors ligne

 

#17 
nanie&ludo
Nouveau membre
26 juin 2010 à  20:42
ce n'est pas moi qui le fais arrêter il souffre d'être dépendant d'une tel merde, il n'est pas maître de lui même dans le sens ou bah si il n'a pas son bout de sub ça ne va pas et c pas une vie, ce n'est pas celle qui souhaite !

Hors ligne

 

#18 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
27 juin 2010 à  01:31
Alors it lui que le sub, comme la metha, sont là  pour l'aider justement à  avancer, il ne faut pas qu'il prenne ça comme une béquille, et ce n'est pas à  vie.

Bon courage.

Hors ligne

 

#19 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
27 juin 2010 à  16:08
Perso, j'ai répondu dans l'autre fil de discussion  http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 719#p63719  (pas "utile" de se greffer sur ce sujet en plus...) ; mais c'est vrai que le thread de lloigor va saturer si ça continue comme ça !! tongue

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#20 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
27 juin 2010 à  17:06
Tu m'a devancer Alain wink

Bonjour nanie&ludo , pour obtenir des réponses plus claires et une meilleure lisibilité (pour vous surtout vu que vous avez fait la même demande sur 2 sujet différent).

Vous devriez ouvrir une discussion propre a votre question.

Personnellement ca ne dérange pas pour mon post , mais ici Madtrade a ouvert ce sujet pour que l'on parle de médicament pour calmer les crises de panique (sous subutex).

Du coup on va facilement s'embrouiller (vous et nous).

Pour ce faire , rendez vous ici : http://www.psychoactif.org/forum/viewforum.php?id=9

Et cliquez sur la droite sur "Nouvelle discussion" , choisissez un titre et recopie simplement ta question de ton premier posts , et ca sera plus simple pour toi , vu que tu n'aura plus qu'un seul sujet a suivre pour avoir des réponses , au lieu de 2 wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
Mal au dos mais sous subutex , comment faire pour calmer ma douleurs 
[Dernier message : 27 octobre 2020 par prescripteur]

4
[ Switch ]
Sous sken : Quel dosage de sub dois-je m'injecter en I.V. 
[Dernier message : 15 févier 2013 par LLoigor]

42
[ Effets secondaires ]
Subutex et crises d'angoisses 
[Dernier message : 05 octobre 2010 par bighorsse]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19225 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19220 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS