[ Craving ]
Héroïne

#1 
avatar
LDNPearl1 femme
Nouveau membre
21 novembre 2016 à  20:18
Bonjour à  tous.

Je m'adresse aux personnes ayant consommé de façon assez régulière de l'héro, en IV ou même en sniff, et s'étant sevré depuis au moins un an.

Vous arrive-t-il de ressentir une forme de craving, même sans être en présence de ce produit ?

Merci

Et alors il s’est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi même envahi par la nuit le silence et la plénitude. J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était ce

Hors ligne

 

Si tu es heureuses dans ta vie et que tu ne t'ennuis pas , tu n'auras pas de craving apres avoir arreté l'heroine !
Le probleme vient plus de là  que du manque de la substance pour la plupart des gens !
Mais lorsque l'on a un ou des manques dans sa vie , on est forcément beaucoup plus attiré par le produit que lorsqu'on a une vie qui nous satisfait !
Quand j'ai arreté pendant deux ans , avant de retomber à  cause d'une histoire de séparation ( d'une femme que j'aimais vraiment et avec qui j'aurais aimé avoir des enfants si ça s'était bien passé ) , je n'avais aucune envie de retoucher au produit , j'en avais chez moi qui restait d'avant que j'arrete et ca ne me tentait meme pas ( et je n'étais plus sous substitution, je ne prenais plus rien du tout à  part du cannabis , que jefumais déjà  depuis des années !) .
Le probleme vient de là  beaucoup plus que du fait d'etre attiré par le produit !
Lorsqu'on est heureux dans sa vie , que l'on a des activités qui nouns motivent et que l'on arrive à  donner un sens à  sa vie, le craving n'est plus un probleme !
Par contre , comme moi , on peut à  un moment etre confronté à  des problèmes, qui lorsqu'on n'est pas assez fort pour y faire face , on peut retomber dedans meme si on n'avait plus du tout  aucun manque du produit !
Pourtant j'en avais pris pendant des années , y compris en IV ( et polytoxicomanie ) mais meme le fait d'en avoir sous les yeux ne me tentait pas plus que ça !
Et je n'avais meme pas besoin de lutter ou de me forcer pour ça !
Donc oui, on peur completement oublier le produit mais il y a toujours un risque d'etre tenté d'y retourner lorsqu'on est dépassen par des problemes auxquels on arrive pas à  faire face !

Dernière modification par Acid Test (21 novembre 2016 à  20:44)

Hors ligne

 

#3 
avatar
grokik homme
Psycho sénior
22 novembre 2016 à  08:27
Salut! Je passe juste pour dire que je partage tout à  fait le point de vue d'Acid Test! Tout cela est terriblement existentiel, puisque l'hero agit sur une strate profonde de ta perception chimique du bien etre, voire du bonheur.
sequence automotivation enclenchée:
Quand je prenais héroine au début, ca me donnait le vil et grisant sentiment d'avoir atteint mes objectifs, d'avoir réussi à  atteindre une forme d'epanouissement mental, sacrée illusion!
14 années plus tard, la methadone me permet de réorganiser ma life sans avoir à  subir l'inconfort ingérable d'un sevrage brutal! C'est pas gagné, mon doc m'a dit que quand on met une journée pour aller d'un point A à  un point B faut pas s"attendre à  revenir au point A en 10minutes!
sauf que moi je veux aller au point C! Pas comme de la C hein! tongue
Bonne journo todo! Yaallah!

Love
Long
Life

Hors ligne

 

salut LDNPEARLS Première
sans doute que si ta vie est heureuse et remplie, tu peux goûter même une seule fois, et ça te suffira.
on ne le dira jamais assez: le S&S est important.
drogue-peace

Hors ligne

 

#5 
Anonyme9404
Invité
08 décembre 2016 à  01:58
Oui, je pense que c'est surtout ça les craving.

Parfois on réussit le sevrage physique et partiellement le psychologique, mais si quelque part, notre vie n'est pas suffisamment reconstruite, ça peut rapidement dégringoler. Notre mental n'est pas assez fort pour faire face à  cela, à  certains évènements de la vie.

Mais si t'as vie est animée, que par exemple, tu es passionnée, aucun risque que ces craving viennent perturber plus de 2 secondes ton nouveau train de vie, avec tout ce que ça peut comporter comme nouveauté.

Je crois que c'est ça qu'on devrait tous rechercher lorsqu'on arrête ce genre de drogue, un travail, une occupation, quelque chose de nouveau qui prend toute la place dans notre esprit, et pour lequel, on se réveille tous les matins....

Là , notre mental s'aligne avec ce qu'on veut vraiment, et en ce cas, les craving, ou les petits moments désagréables disparaissent en 2 secondes.  Plus aucune emprise sur toi quoi ! punk2

J'ai jamais encore pu vivre ces mots à  100%, mais c'est ce qu'on souhaite tous à  la fin..... big_smile

Dernière modification par Anonyme9404 (08 décembre 2016 à  01:59)

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
Decrocher de l'heroine avec l'heroine 
[Dernier message : 04 avril 2016 par Tetris68]

51
L'héroîne de ma vie 
[Dernier message : 31 août 2009 par bighorsse]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19193 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS