Besoin de conseils pour sevrage codéine

Pages : 1 2
#31 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
26 novembre 2016 à  15:03

away a écrit

Enfin, si tu vois les médocs de TSO comme des drogues et non comme des traitements médicaux, il vaut peut-être mieux que tu évites ça.

Tout à  fait! Les médicaments comme les TSO ont tous une action propre et ciblée sur le physique, mais il ne faut jamais oublier que le psychisme est aussi toujours acteur d'un traitement quel qu'il soit, l'idée que l'on se fait d'un traitement est presque aussi importante que le traitement lui même.

Je plussoie la réflexion d'Away.


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#32 
avatar
Eldridge homme
Nouveau membre
27 novembre 2016 à  17:31
Si je suis en TSO et que cela se passe mal je n'aurais rien à  reprocher au médecin, ce sera uniquement de ma faute.

Quand je parle d'écouter le docteur c'est dans le sens où il saura mieux que moi ce qui est le plus adapté à  ma situation et ce qui ne l'est pas, mais je compte bien être acteur de mon rétablissement, sinon c'est voué à  l'échec. Je précise que je compte faire un gros travail sur moi même et que si je prend un TSO, il sera uniquement là  pour m'aider à  faire la transition entre la dépendance et la sobriété et non pas en tant que traitement miracle.

Quand je disais que je voyais les TSO comme des drogues ce n'étaient pas dans le sens plaisir, défonce, genre je risque d'abuser. C'était plus par rapport à  l'addiction qu'ils peuvent entrainer (physique et mentale) et à  l'image qu'en ont la plupart des gens.
En gros ce que je voulais dire c'est que je ne les considère pas comme des médicaments normaux et que je ne peux donc pas prendre cette décision à  la légère. Il faut que je sois sur à  100% que c'est la meilleure alternative au regard de ma situation.

Vous me dites que dans ce cas là  (vu ma vision des choses), il vaut peut être mieux que j'évite ça. Quel est le risque selon vous ?

Hors ligne

 

#33 
avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
28 novembre 2016 à  15:04
Que tu persistes avec le sentiment de culpabilité et de mal être...

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#34 
avatar
Eldridge homme
Nouveau membre
09 décembre 2016 à  17:13
Merci Syam, je n'avais pas vu les choses comme ça.

Je voulais vous dire que j'ai rdv avec un addicto dans moins d'une semaine, je vous tiendrais donc au courant de la suite des événements.

Bonne soirée à  tous

Hors ligne

 

Salut Eldridge,

Je rebondis sur ce que t'as dit Syam : arrête de culpabiliser ; c'est inutile, improductif et très certainement injustifié.
Tu as Rdv, excellente chose, tu as encore du temps pour réfléchir et même te renseigner sur ce que tu pourras faire.
Et là  ? Tu es stable dans tes consos avant de voir le médecin où pas ?
Arrête de te prendre la tête, relativise.

Bon WE à  toi et tiens-nous au courant.
Amicalement
Away

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Arrêt & Sevrage ]
Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage? 
[Dernier message : 22 juillet 2022 par gimmeice]

3
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage codéine besoin d’aide 
[Dernier message : 13 mars 2018 par Meredith]

3
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage codéine 
[Dernier message : 12 janvier 2021 par Mauddamier]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19198 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19195 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS