[ Réduction des risques ]
Royaume-Uni: des boîtes de nuit veulent tester la qualité des drogues

#1 
avatar
ff4life homme
Wheels, iron, music & stims
07 décembre 2016 à  21:33
Une bonne avancée dans la réduction des risques. Ca va sur la bonne voie !

Source de l'article ici.

A Preston, au Royaume-Uni, les clubs vont proposer aux utilisateurs de drogues de tester la qualité de leur cocaïne ou de leur MDMA. L'objectif: éviter des décès par empoisonnement.

Les drogues restent illégales en Grande-Bretagne. Mais pour tenter de réduire le nombre de morts par empoisonnement, des boîtes de nuit de Preston vont proposer aux utilisateurs de tester leurs drogues pour en mesurer la qualité, rapporte The Times. Les forces de l'ordre ont apporté leur soutien à  cette campagne de prévention "légale".

A l'intérieur d'une camionnette, des bénévoles pourront tester en quelques minutes la qualité de la substance. La partie examinée sera détruite, par la suite. Une obligation pour que cette opération soit déclarée légale. De plus, les utilisateurs n'auront pas besoin de décliner leur identité et ne seront pas inquiétés par des poursuites judiciaires.

2250 morts par an en Grande-Bretagne

En Grande-Bretagne, les initiatives pour connaître la qualité des drogues se multiplient. Et pour cause. The Independent rapporte que, chaque année, 2250 personnes trouvent la mort à  cause d'un empoisonnement. Soit trois fois plus qu'en 1993. 

Dans toute l'Europe, les dispositifs de réduction des risques visant les usagers de drogue et toxicomanes (tests, salles de shoot, distribution de matériel d'injection ou inhalation) peinent, de fait, à  se généraliser, quand ils ne sont pas interdits ou accusés de faciliter la consommation de produits illicites.


En France, l'ouverture de salles de shoot à  Paris et Strasbourg, avait ainsi suscité de nombreux débats.

Hors ligne

 

#2 
sud 2 france homme
problème traitement
11 décembre 2016 à  22:43
oui puis des macchabées dans un club bonjour les emm.... pour les proprios (fermeture amendes....). De la prevention la + large possible.....mais c'est aussi une réalité avec laquelle il faut compter....et que d'économies en aval. bravo !!!

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
Interdiction du khat au Royaume-Uni 
[Dernier message : 16 juillet 2013 par pierre]

3
[ Légalisation ]
Le Luxembourg, bientôt royaume du cannabis 
[Dernier message : 17 décembre 2018 par psychodi]

0
[ Cannabis Social Club ]
Royaume-Uni : un Cannabis Club soutenu par la police 
[Dernier message : 31 janvier 2018 par ElSabio]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS