Elle doit se sevrer de tout. Aujourd'hui.
Te rends tu compte de ce que tu dis ? C'est évidemment impossible !!!
Par contre entamer une démarche thérapeutique menant à terme au sevrage OU AU CONTROLE , oui c'est possible.
Il faut que tu vois ça avec ses médecins hospitaliers et surtout que tu essaies d'obtenir la volonté de changer de sa part. Si la volonté de changer n'est pas là c'est probablement voué à l'echec.
Je pense que la présence de 2 mineurs peut amener une intervention sociale, qui peut t'aider dans ce sens, et aider tes 2 soeurs évidemment.
Sur le plan thérapeutique, si elle l'accepte, personnellement je conseillerais plutot un TSO subutex ou Méthadone,
et par contre poursuivre strictement le sevrage alcoolique qui a surement été effectué au cours de son hospitalisation. Et pour le tabac négocier mais du vapo (e-cig) serait peut etre à essayer. Et, bien sûr, psychothérapie , notamment basée sur les plaisirs qu'elle peut retrouver avec l'équilibre et le sevrage. Il ne faut pas que tout soit négatif (arrêt, sevrage etc..) il faut aussi lui donner un espoir de mieux si elle le veut.
Amicalement
Dernière modification par ji air (22 janvier 2017 à 17:36)
Dernière modification par away (22 janvier 2017 à 20:04)
away a écrit
Bonsoir,
Fin du HS messieurs svp
https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=V_4CZu4ghMo
Away
euh c'est quoi le message là ? Tu sous entends que c'est un message bidon les 14 boîtes de néo?
si c'est le cas ben y'en a qui ont du temps à perdre...
@ onirik & petit conton: oui un sevrage aux opiacés peux tuer, c'est plutôt rare mais ça existe. Pour une personne sévèrement dépendante et affaiblie c'est le cas.
J'ai vu, avec mes yeux à moi, une gonzesse arriver à 'hopital marmottan de chez les stups, en manque, c'était la femme d'un dealer qui était tombé, elle est arrivée sur un brancard perfusée de partout, un squelette vivant, ils l'ont mis direct sous opiacés pour la remonter. A cette époque ils nous donnaient du fortal en début de cure mais elle je suppose qu'elle du avoir droit à mieux.
C'est là que j'ai compris qu'un manque aigu pouvait tuer, ce que m'ont confirmé les médecins.
De quoi meure-t-on exactement? Ça j'en sais foutre rien. Me rappelle pas.
Mais à partir de 5g de vraie thailandaise par jour en fix, je pense que ça doit commence à être chaud.
Avec 14 boites ne néocodion on doit pas en être en loin, en équivalence. Alors à 46 ans, santé fragile plus 1 litron de sky/jour ben je suis pas médecin mais je pense que ça craint velu
Dernière modification par Sufenta66 (22 janvier 2017 à 23:41)
ji air a écrit
away a écrit
Bonsoir,
Fin du HS messieurs svp
https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=V_4CZu4ghMo
Awayeuh c'est quoi le message là ? Tu sous entends que c'est un message bidon les 14 boîtes de néo?
si c'est le cas ben y'en a qui ont du temps à perdre...
Je crois qu'Away faisait plutôt référence aux messages "le sevrage des opiacés peut-il être fatal?"
C'est vrai que le coup des 14 boites de néo c'est étrange, mais hélas on a vu(/lu) pire et on essaye de partir du principe que les gens disent la vérité, même si ça sent le mytho.
(juste au cas où: je ne parle pas de ce thread en particulier ^^)
Mais en effet on sait qu'au delà de 2/3 boites/jour (et c'est déjà beaucoup), l'organisme ne métabolise plus la codéine en morphine;
donc si on rajoute encore des boites de néo par dessus (même 10), ça ne fera pas grand chose de plus niveau effets
(à part ceux de la codéine en elle-même, mais c'est un sujet controversé & compliqué)
Par contre question santé, des doses aussi énormes sont très dangereuses, et l'histaminolibération massive peut avoir des conséquences très graves, types, comme la maman de Mia:
choc infectieux pulmonaire
(enfin je ne dis pas que c'est forcément la cause, mais les surdose massives de codéine sont connues pour attaquer les poumons)
MT
Dernière modification par away (23 janvier 2017 à 05:13)
Mélatonine2 a écrit
Il a dû simplement confondre
14 boîtes de Néo par semaine
1 litre de Sky et 2 paquet par jour
1 litre de Whisky par jour ça me paraît également improbable mais je me rends pas trop compte vous en pensez quoi ?
Bof quand on est bien dedans ça peut se faire, je connaissais un gars qui se faisait un bouteille de sky chaque soir dans les mauvaise périodes donc c'est possible
Mélatonine2 a écrit
1 litre de Whisky par jour ça me paraît également improbable mais je me rends pas trop compte vous en pensez quoi ?
Pourquoi improbable ? J'ai marché à ce rythme pendant une bonne année et ai arrêté encore vivant.
Amicalement
Fil
Mélatonine2 a écrit
Ptn c'est chaud, Néo Codion ça va niveau santé mais faudrait qu'elle arrête l'alcool en priorité
À ce rythme c'est cancer / cirrhose obligé avant 6 ans
C'est clair que ça fait pas du tout du bien au foie, et encore pire chez une femme.
Mais bon chacun dispose comme il veut de son corps j'ai envie de dire ...