Les "lbléssés de guerre et autres prisoniers"

Publié par ,
19221 vues, 40 réponses
diane von honenfells
Nouveau membre
Inscrit le 15 Apr 2009
46 messages
Ce petit post pour rendre hommage aux victimes innocentes de la vaine guerre a la drogue ou l'on fait payer les pots cassés aux consommateurs alors que les teficats courent encore pour desraisons obscures
on laisse desdealeurs plus soucieux de leur profit que de la vie des usagers couper leur dope avec de produits mortels e IV
On laisse de simples usagers en manque pendant des gardes a vue interminables
pire on éradique des cultures ce consommation ancestrales au nom d'idéologies stupides
On a laissédes usagers sans seringues stériles en vente avant que leur vente ne soit rétabies par un gouvermement mis au pied du mur par une pandemie collosale
Et a cause de cela des toxicomannes soffrent meurent ont soffrent soufriront meurent et mouront encore immolés sur l'autel d'une déesse prohibissioniste cruelle et sanguinaire.

Hors ligne

 

diane von honenfells
Nouveau membre
Inscrit le 15 Apr 2009
46 messages
Et on prive de liberté ceux qui ont tenté d'en prendre un peu  dans leur coin sans rien troubler de l'ordre public.
Aux uns qui ne sont plus la je ne peut que rendre hommage, au autres je souhaite courangeet obstination et  je suis de tout coeur avec eux
et vous que pensez vous des dégats que fait cette stupide guerre sans merci qui ne ait que s'acharner sur les faibles et les malades, et ce pendant que les puissants acteurs de la prohibition se repaissent de leurs actions salvatrices pour l'ensemble de cette pauvre humanité tellement irresponsable et ingnorante qu'il est plus prudent de lui interdireles substances .

Hors ligne

 

diane von honenfells
Nouveau membre
Inscrit le 15 Apr 2009
46 messages
Que pensez vous d'utiliser ce post pour rendre hommage a nos proches victimes de cette guerre en mettant un petit texte ici pour montrer que l'on ne les a pas oubliés.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Un grand hommage à  tous ces requins qui viennent d'être retrouvé farcis à  la CC....

Hors ligne

 

diane von honenfells
Nouveau membre
Inscrit le 15 Apr 2009
46 messages
c'est vrai rendons leur hommage a ces pauvres requins..................................

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Comme j'ai commence pile en 1971 pour ne pas vraiment m'arreter en 1978 ( enfin presque). Je suis concerné. et Hepa C.  Un reseau veine-arteres deglingué. des dommages psychomoteurs non psychologiques incalculables ...Ca va donner quoi cette action en justice.?.Concretement  je peux faire quoi à  part attendre ... .jamais trop tard pour bien faire - ou "too late blues"
clodb168

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
J"en reveiens pas d'avoir ecrit ce truc .... mais ce que n'aime pas c'est la comparaison avec le vocabulaire militaire: ancien combattent - blessé de guerre ou - why not- KIA  (Kill in Action) ou pire DOA (Death on Arrival) - DOA ca nous attends tous drogués, anciens drogués, personnes qui n'ont jamais pris la moindre drogue,  etc. Prendre de la drogue ce n'est pas faire la guerre. C'est un autre mode de vie. Mais entre une seringue et une arme type AK47  il ya comme une subtile difference: un gouffre sombre sans reperes et sans lois.   Je ne suis pas un ancien des forces speciales qui aurait combattu au  Vietnam, ni un ancien d'Action directe(AD)  ou des brigades rouges ... J'ai fais des "voyages" en THailande et j'avais la trouile mais rien - Rien - à  voire avec la vraie guerre. Les cadavres evacués à  la sauvette en Helico sous une pluie de balles tracantes  ("chute du faucon noir" ou "Deer hunter" ou "Valse avec Bashir" ou "la ligne rouge" ) . La drogue  tue trop souvent .. mais c'est un autre histoire. Un autre facon de vivre - l'ennemi est dans ton cerveau, avec ces lois qui te marginalisent. Personne ne te menace de mort.  Enfin si des  toubibs mais ce n'est pas une menace c'est tout le contraire si le medecin est bon. Quant aux flics-stups completement tarés.  je prefere ne pas faire de commentaires. Les tarés c'est encore un autre monde. On peut faire la vraie guerre et prendre de la drogue - C'est encore le cas en 2009 pour ces GI's qui veulent faire regner l'ordre en IRak ou ailleurs... et instaurent le Chaos total.
OK c'est un message en boucle. Une impasse.Clodb168 
mais   Heureusement on vit plus ou moins tous avec l'impression inconsciente que la vie ne s'arrete jamais. heureusement Sinon la vie nous serait par trop insupportable...on aurait les yeux fixés sur un chrono ca serait dingue.

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

mikykeupon a écrit

Un grand hommage à  tous ces requins qui viennent d'être retrouvé farcis à  la CC....

Désolé c'est quoi la "CC" ? je sais pas du tout : Cocaine Clean ? Non. je seche ./


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Cocaïne ^^ (ya 2 C dans cocaïne, donc CC).

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
.... Merci pour le decryptage - donc CC = coke = cocaine
Oui j'ai vu qu'il y avait 2 C.  C'est un normal sur les forums les gens emploient des tas de mots compresses ( pas des acronymes) pour coder l'info et surtout aller plus vite. J'ai une fille de 20 ans  son Netvocabuilaire est un bon systeme pour assurer la confidentialité.
"Un grand hommage à  tous ces requins qui viennent d'être retrouvé farcis à  la CC...."
Pour autant je ne comprends pas bien ce message. Excuse moi. Je me mefie des hommages quand ils sont dedies à  des requins...c'est du second degre  ne pas en abuser sur un forum aussi sensible qui s'adresse à  des gens parfois tout aussi sensibles .
Autant y aller direct pour etre sur d'etre comppris et pas "interpreté". 
Non ca me laisse perplexe, in the expectative comme on disent certains anglais.
Merci beaucoup pour la reponse CC ( je savais que ca tournait autours de la coke..CC connaissait pas)...
ClaudeB
Je le reconnecterai en debut d'AM ... enfin j'espere ca ne depend pas que de moi. Mon ordi est deglingué et fonctionne sur un mode aleatoire. IL a 10 ans un des premiers portables modernes.

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

clodb168 a écrit

mikykeupon a écrit

Un grand hommage à  tous ces requins qui viennent d'être retrouvé farcis à  la CC....

Désolé c'est quoi la "CC" ? je sais pas du tout : Cocaine Clean ? Non. je seche ./

Tous ces requins ? va veut dire quoi? et non je ne pense pas etre debile. Mais ca va venir ...
CLODB


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Tous ces requins ca veut dire quoi : ça veux dire qu'il y'as 2-3 semaines, les autorités ont retrouvé sur un gros bateaux des dizaines de requins farcies a la coke pour que les trafiquants puissent se faire leurs billets. Vive la prohibitioon, les trafiquant ne manqueront jamais d'ingeniosité pour leurs bizbiz...

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Le lundi 6 juillet 2009 - OK Encore merci pour le decryptage complet du message. "requins farcis de CC"
Je savais pas du tout que les traficants utlisaient les requins pour mules. Sans jeu de mots.
Cette info je ne l'ai pas vu passer. Mais suis inscrit depuis peu de temps et  je ne regarde/ecoute  pas tres souvent la TV ou la Radio. L'actualité de la drogue  ca m'interesse mais du coté des end-users. De ceux qui crevent dans la rue avec ou sans drogue. J'espere que je ne t'ai pas froissé. Quand je ne comprends un message je demande. Oui comme à  l'ecole.
En fait,  et ca me revient comme un flash, "CC" Mais c'est bien sur ! = une unité de mesure . Filez 1 CC de morphine à   X ou Y ou Z. Et plus vite que ca!  ou je voudrais une seringue neuve d'un CC . a une centaine de significations!!!
Je ne connais pas encore bien les regles et l'organisation du forum. En gros le trouve tres riche mais mais evident d'acces. Pas assez Ergonomique. TRops d'infos. J'ai l'impresion qu'il manque une couche entre "forum" et la liste des messages .... une page "home" du forum:  qui aiguillagerait les internautes(*) plus facilement et un moteur de recherche comme IXquick ou Google
Salut CLODB 
(*) N'importe quel internaute peut se connecter sur le forum

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

zazie57530
Psycho junior
Inscrit le 30 May 2008
234 messages
clodb,

stp aretes de faire des hs c est vraiemnt agacant merci

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Clodb, comme te la fait remarquer zazie entre autre, avec tous tes hs, on risque de devoir te supprimer certains post qui rendent le lecture de discussion tres fastidueuse, et donc risque d'empecher certaines personne d'obtenir leurs réponse.

IUl y'as la rubrique "des mots pour le dire" comme on a deja du te le dire.....

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

zazie57530 a écrit

clodb,

stp aretes de faire des hs c est vraiemnt agacant merci

HS = Hors Sujet? OK bien recu ....
Autant me le dire de suite maintenant "cadrer" le sujet drogue-toximanie n'est pas facile ...
Si des messages vous semblent "hs" les supprimer ./ c'est un des roles du moderateur - mais merci de m'avoir averti. ... s
pour le moment je vais "lire" les messages et c'est tout - OK? je ne sais pas encore ce qui est hs surtout dans un domaine aussi sensible. Désolé. 
Salut Clodb-FIN    -- msg


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le hs parfois c'est difficile de l'évaluer!! par ex la discussion ici commence par un theme proposé par diane sur la guerre et les mort engendrés par celle ci ..guerre à  la drogue et aux drogués..clob a eu une réflexion interessante en disant que cela n'a rien à  voir avec la vraie guerre; et c'est micki qui a dévié av ec les requins...enfin moi je trouve!
du coup la discussion de diane s'est vraiment perdue e route...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
15 juilet 19H45 j'enfonce le clou - celui de mon cercueil - Il y a bien une vrai guerre de le drogue.
C'est celle qui oppose les gros traficants entre eux - contre ou avec  la complicité des Etats.
En Thailande années 1980
- En Afganisthan 2000 Pays des Talibs les  plus gros producteur d'opium au monde
- En Amerique du sud - Colombie Bolivie pour es cristaux de coke ...   
Des gens sur -armes- qui ne prennent pas un mg d'hero ou de coke!
C'est une guerre à  l'echelle mondiale qui se mene aussi dans les banques de Zurich ou de Nasssau.
On a rien a faire dans cette guerre mais elle nous concerne tous directement. avec ou sans tchador et pas la peine de se voiler  la face .
Clodb168

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Big, mon intervention sur les requins, n'est-elle pas dû au fait que le monde livre une guerre aux trafiquants, et donc qu'ils sont obliger d'utiliser se genre de technique pour livrer leurs came, les requins sont donc bien des blessés de la guerre aux drogues ?

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
je sais pas si ca vient de moi mais je sens comme un tension palpable ces temps ci sur le forum..

C'est sur que a notre façon on est tous des victimes de la guerre a la drogue, car étant consomateurs ou ex-consomateurs et d apres la politique uktra repressive au niveau des stup, nous sommes "en 1ere ligne" (pour continuer la metaphore), c'est nous qui sommes tout en bas d l echelle de la drogue qui prennont pour ceux qui s enrichissent sur nos petites faiblesses

Mais est ce que consommer ne serait pas aussi un acte de deni pendant que je suis dechiré j en ai bien rien a foutre que ca soit la guerre au moyen orient par exemple...

Pareil, d apres les medias, la drogue est la premiere source de revenu des pays qui font la guerre: asie: heroine; amerique du sud=coke... Donc reciproquement, en legalisant la drogue, ne serait ce pas une occasin de faire un pieds de nez aux cartels armés qui se servent de la drogue pour alimenter la violence?

Il y a un t-shirt un peu hippie ou c'est ecrit "DRUGS AGAINST WAR", je pense qu autant au sens propre qu au sens figuré, meme si c'est une phrase d accroche, un slgan et donc tres simplifiée, je ne pense pas que la drogue amene la violence non plus...

Apres je suis d accord avec clotb dans la mesure ou meme si pour sipmplifier on appelle la politique des drogues: "guerre a la drogue".. Je ne pense pas qu on puisse comparer ça a une vraie guerre.. C'est une figure de style en fait... Peut etre pour comparer le nombre de mort dans chaque camps et le caractere socio economique de celle ci...

Mais bon une guerre est beaucoup plus violente que ça, je comparerais plutot ça a la guerre froide des années 70, surtout au niveau de la propagande, et de l hyppocrisie des pouvoirs publiques a ce sujet... Pas loinb d etre de la mauvaise fois, mais le pire, c'est que ça marche presque

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
...Et des gens en meurent tous les jours a cause de cette répression.

Sinon, ça doit être l'été qui éxcite sur le fofo wink

Comme tu le fait bien remarqué synchro, c'est  surtout les pays du sud qui se font du billet avec la fdrogues, on en reviens a cette éternel guerre nord-sud.
Les pays riche (nord) savent tres bien qu'en legalisant toutes les drogues il y auraient moins de mort, mais ils perdraient leurs statue de "maître du monde", car les pays du tiers-monde serais bien plus riche que nous....utopie lol

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne veux pas etre agressive ni le paraitre!!! mais peut etre le suis je dans ma façon parfois de répondre; je m'en excuse alors aquprès de tous! j'ai malheureusement encore de gros soucis de santé qui me mine la vie...
sinon pour répondre sur le sujet des blessés de cette guerre je peux résumer ma vie de camée ainsi :
- j'ai passé 16 ans à  subir la folie alccolique et paranoaique de mon vieux
- puis 25 ans à  tenter de survivre grace aux reves opiacés
- et les suivantes à  tenter de me remettre physiquement de mes fetes éternelles
aujourd'hui j'ai perdu mon temps finalement à  vouloir partir dans un ailleurs , alors que le présent colle tjs à  nos basques quoiqu'on fasse!
qui est responsable de ce gachis??

à  la base , mon père, puis moi, mais aussi ceux qui vendent le reve à  prix fort, le systeme qui vous enfonce tjs plus dedans, les autres aussi qui vous jugent et vous détruisent par ces jugements; si ce n'etait que de ma faute encore je pourrais peut etre mieux vivre la débacle qui en résulte! je ne sais pas!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

PsYcOtTe
joyeuse tarée
Inscrit le 15 Apr 2009
90 messages
chacun a son histoire bighosse, la tienne a l'air douloureuse, mais c'est un tout qui fait qu'on en arrive la...Personnellement sans te connaitre mais en te lisant souvent je trouve que tu es une personne trés reflechie et sencée et c'est ta vie qui t'as rendue comme ca...Donc je suis pas tout a fait d'accord quand tu parle de "débacle".

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
non tu as raison concernant le mot "débacle"!! si j'ai ecrit cela c'est sous ma colere qui tend à  devenir explosive en ce moment car alors que je viens tout juste de me rtablir d'une opération (la 3éme en 1 an) je présente de sales symptomes inquiétants...je dois de nouveau consulter.;et cela me rend très amères!!!!! tu as raison : ma vie n'est pas à  résumer par le mot "débacle" c'est juste la débacle au niveau santé..;ce qui joue quand meme sur tout le reste...
en tout cas merci our ce que tu écris sur moi!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
bighorse, je te l ai deja dit aussi, pour ma part meme quand tu me contredit sechement(tu sais c deja arrivé) y aucun probleme au contraire, tu es super interessante dans la mesure ou ta revolte epice un peu le forum. Mais tu as un recul incomparable et une experience a laquelle je fais toute confiance les gens comme nous sur ce forum sommes le poils a gratter du system, J fais partie de la generation des presque 30ans, ceux de 20 arrivent sur le forum, on a besoins de gens comme vous qui ont connu l avant traitment de substitution et l avant steribx, et qui on mis sur place la RdR et vous battez pour ne pas que la consomation simple de drogue ne nous empechent pas d avoir des droits comme les autres citoyens

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

PsYcOtTe
joyeuse tarée
Inscrit le 15 Apr 2009
90 messages
100% d'accord avec synchro moi jsuis encore un "bébé" mine de rien et sa rassure de pouvoir parler avec des gens "d'expérience" et de savoir que si on a pépin on peut tjr venir en parler ici...Merci

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

bighorsse a écrit

le hs parfois c'est difficile de l'évaluer!! par ex la discussion ici commence par un theme proposé par diane sur la guerre et les mort engendrés par celle ci ..guerre à  la drogue et aux drogués..clob a eu une réflexion interessante en disant que cela n'a rien à  voir avec la vraie guerre; et c'est micki qui a dévié av ec les requins...enfin moi je trouve!
du coup la discussion de diane s'est vraiment perdue e route...

<br>/

- Guerre à  la drogue TGT (Tres Gros Trafficants)
- Nostalgie des ex-drogués :  - tu  veux les voir mes marques au bras ?
- Vraie guerre qui cloue au sol. le ciel est noir. Te jeter à  terre au moindre bruit suspect . Un oiseau dans un arbre ou l'ombre d'un un tir de roquettes .....
- Et "la touch of class"  des requins persecutés à  cause de leur amour des sports nautiques et de  la coca fraiche au parfum ertheré .
Bon c'est l'été ce n'est pas parceque je suis des_oueuvré,
(meme pas l'ombre d'un bon livre à  lire - j'attends "speed" reviseted - retraduit ... en sept 2009)
qu'il faut en rajouter ....
Oh sweet nothing , She's got nothing at all .....
pas si mal "Loaded"? oui J'avoue "Sally cant dance" merite une seconde ecoute - le morceau titre balance trop bien (pas si courant chez Lou Reed)  et il y a "Kill your son" et une balade sur une plendide ballade sur un nommé Billy ?   
clodb168


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Salut clodb,

C'est vrai que tu écris de manière un peu "foutoir", avec cette obsession du HS (qui ne me gêne pas perso), mais je reviens sur ce que j'ai dit, tu as beaucoup de choses intéressantes à  dire.
Fais juste un effort sur l'expression écrite (je ne parle pas de fautes d'orthographe, tu n'en fais pas, mais plutôt de "mise en ordre" de ton texte)

A+ wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est vrai que le post de clobd m'echappe à  peu près totalement...remarquez mon age avncé n'est pas un avantage non plus pour comprendre le language des jeunes...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je partage les réactions de Big et de Loulou.

Clodb, je t'invite à  lire ce post initialement destiné à  un autre forumer et à  essayer à  l'avenir de mieux gérer tes interventions de type "chroniques" ou "généralités" :

http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 799#p48799

Merci d'avance wink

Il me semble perso, que l'un comme l'autre (nouveaux arrivants et prolixes), vous êtes souvent difficiles à  comprendre et que nombre de forumers sont déroutés par vos interventions... Je reconnais qu'il y a sans doute un manque d'ergonomie du forum pour publier des "tribunes"... Je pense que l'idée d'ouvrir une rubrique destinée à  ce type d'interventions sera étudiée prochainement par l'administrateur et l'équipe des modos ...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La guerre à  l'idée de la guerre contre la drogue
par bighorsse, dernier post 13 juillet 2010 par bighorsse
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre contre la drogue, guerre des polices ...
par Acid Test, dernier post 06 décembre 2016 par Acid Test
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - A l'ONU, la fin de la guerre à la drogue ?
par prescripteur, dernier post 17 févier 2023 par Morning Glory
  4

Pied de page des forums