[ Arrêt & Sevrage ]
Un sevrage qui commence à  se faire long

#1 
Hello33 femme
Nouveau membre
02 mars 2017 à  23:39
Salut à  tous

Tout d'abord j'espère ne pas m'être trompée de section dans le forum.

J'aurais besoin d'avis, de conseils. J'ai commencé à  me sevrer en début Janvier des benzodiazépines (donc depuis 7 semaines). Je suis passé de 9mg-12mg de lexomil par jour à  10mg de valium un jour sur deux puis à  10mg de valium tout les jours (depuis 2 semaines). J'ai pensé que passer d'un lexomil et demi/voir 2 à  un valium 10mg était un diminution - mais peut être est-ce équivalent?  J'essaye de ne pas en prendre les jours ou l'angoisse n'est pas trop forte (ce qui commence à  se faire rare), et d'alterner avec 1 fois par semaine 30 à  45 mg de codéine mais je commence à  me demander s'il n'y a pas une tolérance croisé, et donc si cela a vraiment un intérêt?

Du coup mes questions sont les suivantes :
- est-ce que j'ai bien diminuer ma consommation vu que les différents benzodiazépines ne se valent pas?
- quelqu'un a t-il vécu un sevrage de benzodiazépines et a t-il des conseils à  donner surtout pour gérer l'angoisse et les sensations étranges (fourmillement dans les mains et jambes ou l'impression de légèreté anxiogène)
- Y a t-il un phénomène de tolérance croisé qui fait que prendre de la codéine revient au même au même au niveau de mon addiction pour les benzodiazépines?

Merci d'avance :) Je suis un peu en panique sad

Hors ligne

 

#2 
Anonyme6408
Invité
03 mars 2017 à  07:25
Tolérance croisée, a priori non, par contre tu risques de t'enfoncer dans la codo si tu continues comme ça...

Moi je fais l'inverse, je me sèvre de la codéine à  coups massifs de benzos (lexomil, RC benzos), puis ensuite je vais gentiment voir mon médecin traitant ou mon addictologue afin qu'il me prescrive du Lysanxia (benzo sans rush, faible puissance, le médoc indétournable...) et de l'Atarax (anxiolytique léger), avec éventuellement un peu de Tercian si je sens que je deviens trop nerveux.
 

#3 
Hello33 femme
Nouveau membre
06 mars 2017 à  10:50
Avec si peu de codéine? Ça me paraît étonnant mais bon je ne connais pas trop alors je vais plus trop en prendre dans ce cas.
Ah oui pardon j'ai été vérifier et ça n'agit pas sur le GABA je sais pas pourquoi j'ai confondu.

À coup massif de benzo? Attention à  ne pas remplacer une addiction par une autre, non? , surtout le piège des rc on arrive vite à  une consommation sans retenue. Du coup ça t'aide à  prendre moins de codé?

Hors ligne

 

#4 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
06 mars 2017 à  12:34
Salut,

Tout d'abord, je confirme, pas de tolérance croisée ente les benzo et la codéine.

Et ce n'est ( à  mon sens ) pas un début de sevrage mais plutôt un swtich que tu as entamé.

Par contre, le valium à  une demi vie très longue, et le prendre un jour sur deux n'est pas une bonne idée.
Ça risque de faire des montagnes russes dans le cerveau !

Dans un premier temps, je te conseillerais de trouver la dose de valium qui te convient ( en accord avec ton médecin traitant ) pour que les angoisses disparaissent.

Et de prendre cette molécule quotidiennement.

D'après ce que tu décris, j'aurais tendance à  penser à  un sous dosage.

Une fois que tu seras stabilisé, il sera temps de penser à  descendre la dose.

Pour baisser la dose quotidienne, je t'engage à  parler à  ton médecin de passer du cachet au gouttes et de faire une diminution progressive tout en douceur.

Une baisse de 1 goutte par semaine par exemple pour que ton corps ne se rende compte de rien.

La souffrance est INUTILE et CONTRE PRODUCTIVE !!!!

Quand à  la prise de codéine, dans ce cas, elle parait inutile puisque c'est plutôt une molécule contre la douleur physique.

Et je ne conseille pas la prise de neuroleptiques pour se sevrer des benzodiazepines.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#5 
avatar
filousky homme
Modérateur
06 mars 2017 à  14:42
A toutes fins utiles : https://www.psychoactif.org/forum/t2279 … .html#divx

Tu verras, d'après ce tableau que 10 mg de diazépan correspondraient à  5-6 mg de bromazepam. Donc, en passant au Valium, tu a fait une diminution de presque 50%.

J'avais remarqué que le passage du Xanax au Valium m'avait permis de substituer moitié moins de Valium que d'après le tableau et ce sans aucune difficulté.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#6 
avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
06 mars 2017 à  17:50
Salut Hello33,

Je pense que le principal a déjà  été dit. Lorsque l'on passe d'une benzo à  une autre il faut faire attention à  l'équivalence ..  Pour ma part, j'ai préféré remplacer le tranxène par du lysanxia, ce dernier étant moins " attractif " que le valium donc plus avantageux pour faire le " deuil " de tout ça.

Sinon, les décharges électriques ou tiques nerveux ou encore micros mouvements involontaires ont cessés 3-4 mois après l’arrêt sur moi. Par contre j'ai toujours des situations de stress et d'angoisse assez pénibles mais qui s’estompent de plus en plus avec le temps.
En faite, dans la vie de tout les jours ça roule mais dès qu'il y a petite contradiction ou quelque chose de nouveau à  gérer que je n'ai pas encore fait sans benzo, là  la pression monte et je ne contrôle plus rien ..

Donc du coup, je me rabat sur tout ce qui est plus ou moins naturel, mélange magnésium/taurine/vitamines (attention à  choisir un magnésium correctement assimilé par l'organisme ((citrate ou glycérophosphate par exemple))) , le rodiola aussi fonctionne pas mal (en cure d'une ou deux semaines) et j'avoue qu'une fois sevré de tout produits plus " forts " les effets sont bien présents, ça aide ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
J'ai commencé le Témesta 2,5mg il y a 7 mois 
[Dernier message : 20 septembre 2018 par Kinozore]

22
Seresta commence à faire de moins en moins d'effet : Que faire ? 
[Dernier message : 29 octobre 2017 par Recklinghausen]

1
Alprazolam long terme  
[Dernier message : 19 mai 2021 par Unposcaille]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS