[ Addiction ]
Jeune et addict à  l'alcool

#1 
JowKs homme
Nouveau membre
28 avril 2017 à  12:38
Yo tout le monde,

J'ai 22 ans et sans emploi actuellement, si je me suis inscrit ici c'est pour parler de ma conso d'alcool qui me dérange de plus en plus.. Ah et aussi je me suis permis de me présenter ici car j'ai pas trouvé la case présentation !

Voilà  comme beaucoup j'ai connu mes premières soirées entre pote au lycée, j'ai fais connaissance et ci et là  un peu partout et de fil en aiguille l'alcool est arrivé pour arroser mes soirées cool

Seulement voilà  avant c'était genre une fois tous les week end... Mais maintenant depuis peut être bientôt 2 ans je bois quasiment tous les jours ( surtout des cannetes 8.6 ) à  l'happy hour et je côtoie souvent les même personnes le soir pour me la coller sec dans le quartier festif de ma ville.

Le problème c'est que j'ai un craving assez puissant et que en ce moment et plusieurs fois dans la semaine je peux avoir des blackout sous alcool ( blessures, police, plan ou after foireux etc.. ) Bref je me souviens pas trop de mes soirées d'une manière générale du coup j'ai l'impression de tourner en boucle dans la même spiral depuis plusieurs mois maintenant.

Et encore c'est juste des soirées comme ça... Sinon j'adore le monde de la techno et il m'arrive d'aller en teuf aussi et là  c'est pas que de la tise ce que je tape mais des prods comme la MD, Acid et un peu de coke aussi...

Bon vous l'aurez compris je suis fêtard j'aime quand même un temps soit peu ce mode de vie mais j'aimerais juste trouver un moyen de réduire ma conso et que sa revienne à  de temps à  autre ou juste réussir à  me limiter quoi.

Le truc c'est que je peux m'arrêter une journée et une nuit entière sauf que le lendemain ( genre 24h après ) je ressens des symptômes de manque physique tels que les tremblements, boule dans la gorge, frissons, insomnie... Et je trouve ça vraiment chaud à  mon âge !

Je me suis un peu renseigné car j'envisage d'arrêter de boire ou tout du moins faire une bonne pause avec ça. Mais j'ai peur du sevrage de l'alcool car il parait qu'on peut avoir des attaques de panique, délirium tremens, hallucination, arrêt cardiaque..!

Voilà  pour l'heure ou j'en suis. Ma conso d'alcool est ce qui me préoccupe le plus là  sa devient chaud chaud !

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
28 avril 2017 à  13:00
Salut,

Et bien... Bienvenue chez les psychos JowKs :)

N'hésite pas à  consulter le forum, tu y trouveras quelques astuces pour faire baisser ta consommation d'alcool.

Tu as également la possibilité d'aller consulter ton toubib pour lui parler de cette addiction.

Il existe aujourd'hui des traitements médicamenteux pour le sevrage alcoolique :

Comme le selincro ou le baclofene par exemple.

Peut-être que ton professionnel de santé jugera utile cette mise sous traitement ?

N'étant pas médecin, je ne peux m'avancer quand à  la décision qu'il prendra ( je ne sais d'ailleurs pas si de ton côté tu es motivé pour passer par cette voie ).

Je t'engage également à  consulter le psychowiki, principalement en ce qui concerne les associations de l'alcool avec les autres psychotropes.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Salut, je me retrouve complètement dans ton témoignage à  200%, effectivement c'est compliqué d'arrêter seul ou de diminuer.
J'étais dans ton cas et j'ai tout essayé, la seul chose qui a fonctionné sa a été une cure dans une structure spécialisé commençant par un sevrage d'une semaine à  l'hôpital avant d'entrer en cure, et je te rassure il font tout pour apaiser le manque physique et psychologiquement c'est plus facile dans un cadre médical que dehors, en ce qui me concerne.
La cure dure 1mois et tu dois choisir pour ta sortie entre :
La consommation contrôler
Ou l'abstinence
Perso je ne crois pas à  la consommation contrôler le risque de dérapage et grand, moi j'ai choisi l'abstinence et je me suis rabatu sur le panaché à  ma sortie et sa a marché, maintenant 1ans et demi d'abstinence je peux me permettre 2/3 bière en soirée puis basta, bon je fais une soirée par mois, c'est sur que si tu fais des soirées tous les jours c'est plus compliqué.
Aujourd'hui l'alcool ne me manque plus et je fait beaucoup d'économie financièrement.
Voilà  cette méthode à  fonctionner sur moi et j'ai rencontré des ami(e) (s)  formidable en cure avec qui j'ai gardé de très bons contacts.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
Mes amis sont addict, que faire 
[Dernier message : 19 janvier 2023 par Cub3000]

46
[ Arrêt & Sevrage ]
Bière sans alcool quand on arrete l'alcool 
[Dernier message : 18 septembre 2022 par Lebrasseur]

0
Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB 
[Dernier message : 08 septembre 2010 par Alain Will]


[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16922 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS