SLO : "je ne dis pas qu'une fille ne peut pas être féminine sans maquillage"
Oui oui je me doute, je sais bien qu'il n'y avait pas de mauvaise intention dans tes mots, mais j'aime qu'on surveille un peu ce genre terminologie parce que même si ça peut sembler anodin en le disant, tu te doutes que pour ceux et celles qui ne veulent pas rentrer dans le moule, ces notions de "normalité", de "un homme un vrai", "une vraie fille" etc, peuvent être extrêmement pesantes. Je milite pour qu'on puisse chacun avoir ses
gouts et pour moi c'est ravissant d'être coquette, je le dis sans tabou, mais dans le même temps, je milite pour que chacun vive sa féminité, sa virilité ou quoi que ce soit comme il l'entend. Je trouve chaque individu merveilleux à sa façon, à condition que chacun soi vraiment lui-même, et ne se contente pas d'endosser un rôle prévu pour lui. Une fille (pareil pour un homme bien sûr) qui se fiche des clichés et vit sa vie comme elle l'entend sans donner dans les attributs classiques, aura évidemment aussi beaucoup de charme pourvu qu'elle reste elle-même qu'elle s'offre au monde telle qu'elle est. J'aime que les gens soient eux-mêmes et que personne ne leur impose de modèle.
Donc c'était rien contre toi, juste mon affirmation pour le coup que j'aime tout le monde et que chacun doit rester lui-même!
SLO : "La dernière fois j'ai demandé à un de mes médecins si il y avait-il pas quelque chose pour ca , il m'a dit que non !!"
Les médecins ne savent apparemment pas dire "je sais pas" ou faire une recherche google. Apparemment ça doit être une épidémie très contagieuse dans tout le corps médical. Une simple recherche sur ton moteur de recherche te donnera le nom d'un produit bien connu et généralement très efficace mais qui a des effets secondaires assez rédhibitoires apparemment (en plus ça semble être par zone donc pas sur que tu puisses traiter le visage, en général, c'est les aisselles), et te dira que certains dermatologues ont des techniques (auxquelles je ne connais rien mais qui j'espère sont moins nocives).
C'est quand même gonflé d'oser dire comme ça avec aplomb "il n'y a rien pour ça" alors que le gars ben, il sait juste pas. En fait il s'en fiche il veut juste garder la face et tant pis pour le patient. Hhhhhhhhhhmh.
Pour l'ayurveda, c'est plus compliqué, je peux en parler parce que je me suis intéressé au sujet, parce que j'ai vu des gens suivre les régimes et les médications naturelles et voir leurs divers petits problèmes ou gros problèmes se résorber en pacifiant leur(s) tempérament(s) déséquilibrés. C'est assez impressionnant parfois car un tas de problèmes liés entre eux viennent d'un déséquilibre qu'un régime alimentaire simple peut corriger. Bon ce faisant, en France ce n'est pas très pratiqué, les rares pratiquants n'ont pas forcément le niveau de ceux qu'on trouve en Inde et qui étudient le sujet depuis fort longtemps dans un système traditionnel.
Pour en trouver vers chez toi là encore, il faudrait voir si le moteur de recherche renvoie des résultats avec "médecine ayurvédique" + le nom de ta région.
Dans l'absolu tu pourrais bien faire les trois, ne prendre le produit que provisoirement (s'il te réussit et te fais pas trop peur
) et suivre les deux autres pistes pour arriver à en finir avec cette sueur! Pour l'ayurvéda, ça peut sembler délicat de renoncer à certaines nourritures, en fait on a tellement l'habitude de manger ce qu'on veut quand on veut qu'il est dur de se discipliner au début -notre palais est devenu très capricieux, mais en fait si on se lance, en ressentant les bénéfices, on peut très bien y parvenir et on a droit à 5 ou 10% de petites exceptions. D'ailleurs rien ne t'empêche de commencer "juste pour voir" le régime conseillé sur le lien que j'ai donné, ça se peut qu'en allant déjà dans la bonne direction, tu découvres après quelques semaines que ça va mieux, et alors si ça ne suffit pas ou si tu veux aller plus loin, tu pourras toujours voir un spécialiste. Ceci dit aller le voir dès le début peut aussi s'avérer plus motivant pour suivre le régime et en plus avec des instructions personnalisées pour tous tes problèmes personnels. Cette médecine prend en compte les problèmes dans leur ensemble pour que le corps se guérisse lui-même au lieu de lutter contre chaque problème à coup de chimie.
Dernière modification par Syam (25 mai 2017 à 00:55)