Alphabay et Hansa, c'est fini (Europol) / PsychoACTIF

Alphabay et Hansa, c'est fini (Europol)

Publié par ,
14671 vues, 42 réponses
Gilda
Banni
000
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Message d'Europol - 20 juillet 2017

https://www.europol.europa.eu/newsroom/ … -operation

La fermeture d'AlphaBay et Hansa donnera lieu à des centaines de nouvelles enquêtes en Europe

Des mois de préparation et de coordination ont abouti aujourd'hui, le 20 juillet 2017, à la suppression de deux des plus grands marchés criminels du Dark Web, AlphaBay et Hansa.

Deux opérations policières majeures, menées par le Bureau fédéral des enquêtes (FBI), l'Agence antidopage des États-Unis (DEA) et la Police nationale néerlandaise, avec le soutien d'Europol, ont fermé l'infrastructure d'une économie criminelle souterraine responsable de la commercialisation de plus de 350 000 produits illicites, y compris médicaments, armes à feu et logiciels malveillants pour la cybercriminalité. L'action coordonnée en matière d'application de la loi en Europe et aux États-Unis est l'une des opérations les plus sophistiquées et jamais vues dans la lutte contre les activités criminelles en ligne.

"C'est un succès remarquable pour les autorités européennes et américaines", a déclaré aujourd'hui Rob Wainwright, directeur exécutif d'Europol, aux côtés du procureur général des États-Unis, directeur intérimaire du FBI et directeur adjoint de la Drug Enforcement Administration (DEA) , lors d'une conférence de presse spéciale à Washington DC.
"les possibilités des trafiquants de drogue et autres criminels sérieux à travers le monde a pris un coup sérieux aujourd'hui après une action commune hautement sophistiquée dans plusieurs pays. En agissant ensemble à l'échelle mondiale, la communauté des forces de l'ordre a envoyé un message clair que nous avons les moyens d’identifier la criminalité et la combattre, même dans les zones du Dark Web.
Il y a d’autres opérations de ce genre à venir ", a-t-il ajouté.

Dimitris Avramopoulos, commissaire européen chargé de  l’immigration, des affaires intérieures et de la citoyenneté, a déclaré: «Le Dark Web est devenu un havre de criminalité rampante. C'est une menace pour nos sociétés et nos économies que nous ne pouvons que combattre ensemble à l'échelle mondiale. Le démantelement des deux plus grands marchés criminels du Dark Web dans le monde par les autorités européennes et américaines judiciaires montre le résultat important et nécessaire de la coopération internationale pour lutter contre cette criminalité. Je félicite les autorités américaines et néerlandaises pour le succès de leur travail. Comme Europol pour le soutien central de cette opération. Notre lutte contre les activités criminelles en ligne et hors ligne continuera et s'intensifiera.

Julian King, commissaire européen de la Security Union, a déclaré: «Ce dernier succès démontre non seulement la menace croissante que posent les entreprises criminelles de plus en plus sophistiquées qui exploitent ce large espace non réglementé occupé par Internet mais aussi le rôle essentiel de la coopération internationale entre les responsables de la justice, le secteur privé, les autorités nationales et les organisations internationales pour nous protéger des menaces globales et sans frontières ".

Les marchés populaires du Dark Web

AlphaBay était le plus grand marché criminel sur le Dark Web, accessible par un service caché sur le réseau Tor pour masquer efficacement les identités des utilisateurs et les emplacements des serveurs. Avant sa suppression, AlphaBay comptait plus de 200 000 utilisateurs et 40 000 vendeurs. Il y avait une liste de plus de 250 000 drogues illégales et de produits chimiques toxiques sur AlphaBay et plus de 100 000 documents d'identité et codes d'accès frauduleux et volés, des produits contrefaits, des logiciels malveillants et d'autres outils de piratage informatique, des armes à feu et des services frauduleux. Une estimation prudente estime  à un milliard de dollars US de transaction sur le marché depuis sa création en 2014. Les transactions ont été payées en Bitcoin et d'autres cryptomonnaies. Hansa était le troisième marché criminel le plus important sur le Dark Web, commercialisant des volumes aussi élevés de drogues illicites et d'autres marchandises. Les deux marchés ont été créés pour faciliter l'expansion d'une économie criminelle souterraine majeure, qui a affecté la vie de milliers de personnes dans le monde entier, et a été expressément conçue pour contourner l'application de la loi et la possibilité de traduire les délinquants en justice.

Les enquêtes

Europol collabore à l'enquête sur les marketplaces criminels du Dark Web depuis plusieurs années. Avec l'aide de Bitdefender, société de sécurité Internet qui conseille le Centre européen de la cybercriminalité d'Europol (EC3), Europol a fourni aux autorités néerlandaises une investigation menant à Hansa en 2016. Des renseignements suivants ont permis la localisation de l'infrastructure du marché Hansa aux Pays-Bas, et l’enquête de la police hollandaise a mené à l'arrestation de ses deux administrateurs en Allemagne et à la saisie de serveurs aux Pays-Bas, en Allemagne et en Lituanie. Europol et les agences partenaires de ces pays ont aidé la police nationale hollandaise à mettre la main
(infiltrer) sur Hansa le 20 juin 2017 sur l'autorisation judiciaire néerlandaise, ce qui a facilité la surveillance secrete des activités criminelles sur la plate-forme jusqu'à ce qu'elle soit fermée aujourd'hui 20 juillet 2017. Ces dernières semaines, la police néerlandaise a récolté de précieuses informations sur des cibles de grande valeur, et des adresses de livraison pour un grand nombre de commandes. Quelques 10 000 adresses étrangères d’acheteurs du marché Hansa ont été transmises à Europol.

En même temps, une opération dirigée par le FBI et la DEA, appelée Bayonet, a pu identifier le créateur et l'administrateur d'AlphaBay, un citoyen canadien menant une vie de luxe en Thaïlande. Le 5 juillet 2017, le principal suspect a été arrêté en Thaïlande et le site a été fermé. Des millions de dollars de cryptomonnaies ont été gelés et saisis. Des serveurs ont également été saisis au Canada et aux Pays-Bas.

La stratégie

En fermant deux des trois principaux marketplaces criminels du Dark Web, un élément majeur de l'infrastructure de l'économie criminelle souterraine a été mis hors ligne. Ça a perturbé gravement les entreprises criminelles du monde entier, entraîné l'arrestation de personnalités clés impliquées dans les activités criminelles en ligne, et produit une énorme quantité de renseignements qui donneront lieu à de nouvelles enquêtes.
Mais ce qui rend cette opération vraiment spéciale, c'est la stratégie mise en oeuvre par le FBI, la DEA, la police néerlandaise et Europol, amplifiant l'impact perturbateur par cette action conjointe, pour démanteler AlphaBay et Hansa.
Il s'agissait de prendre secrètement le contrôle de Hansa, sous l'autorité judiciaire néerlandaise il y a un mois, ce qui permettait à la police néerlandaise de surveiller l'activité des utilisateurs sans qu’ils le sachent, puis d'arrêter AlphaBay dans le même laps de temps.
Cela veut dire que la police néerlandaise pouvait identifier et perturber l'activité criminelle régulière sur Hansa, mais aussi éjecter tous les nouveaux utilisateurs déplacés d'AlphaBay qui cherchaient une nouvelle plateforme d’activités. En fait, ils se sont rendus à Hansa en masse, augmentant de huit fois le nombre de nouveaux membres de Hansa enregistrés, immédiatement après l'arrêt d’AlphaBay.
En tant que stratégie policière et judiciaire, tirant parti de la coopération des forces opérationnelles et techniques de plusieurs services aux États-Unis et en Europe, cela a été un succès extraordinaire et une superbe illustration de pouvoir collectif, et que la communauté mondiale des forces de l’ordre peut perturber une activité criminelle majeure.

Europol, pivot central

Europol a joué un rôle de coordination et de médiation dans les deux enquêtes. Dès le début, le Centre européen de la cybercriminalité d'Europol (EC3) a fourni un soutien technique et judiciaire dans l'enquête sur le marketplace Hansa. En outre, l'expertise technique d'Europol a été mise à la disposition des enquêteurs néerlandais pour l’infiltration sur le net, quand ils ont pris le contrôle de Hansa.
Par la suite, des compilations de renseignements ont été préparées et envoyées aux partenaires des forces de l’ordre de 37 pays, déclenchant de nombreuses enquêtes en Europe et au-delà.
Certains de ces renseignements obtenus contiennent des informations fiables concernant la destination des drogues, et sont destinés à informer les pays concernés des expéditions prévues de drogues. Globalement, plus de 38 000 transactions ont été identifiées et Europol a envoyé plus de 600 communications. Pour assurer une coordination harmonieuse entre les deux enquêtes sur AlphaBay et Hansa, Europol a organisé une réunion de coordination avec les principaux responsables des forces de l’ordre. Mais surtout, 12 agences différentes se sont assises ensemble, et ont collectivement convenu de la stratégie globale pour les deux opérations.

Au début de juillet, Europol a organisé un état-major composé de représentants du FBI, de la DEA et du ministère de la Justice des États-Unis, travaillant avec le personnel spécialisé de EC3. Cet état-major a été le pivot central pour l'échange d'informations lors de l'opération AlphaBay. Les canaux de communication sécurisés d'Europol ont servi à l’échange d’informations entre les différents partenaires. Europol continue de collaborer avec le FBI, la DEA, la police nationale néerlandaise et d'autres partenaires sur le travail d’expertise judiciaire qui doit être effectué sur d'énormes quantités de matériel saisi.


(pardon pour la trad, j'ai fait au mieux en allant vite)

Dernière modification par Gilda (20 juillet 2017 à  20:01)

Hors ligne

 

Porygon 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs
Putain pas Hansa

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

Sufenta
Modérateur
600
Inscrit le 11 Apr 2015
5873 messages
Merci de l'info

Les tarba, du coup on a la réponse

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

y091792k 
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
France
000
Inscrit le 20 Aug 2008
678 messages
Fuck  ...mais  on s est bien que  ça va repartir de plus belle  ...avec de nouveaux sites ... ...c est l éternel  JEU du chat et ....la Souris ?

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

Mascarpone 
Vieux clacos corse pas coulant
France
400
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Décidement, que de bonnes nouvelles pour les usagers de drogues illicites......big_smile

Devenons tous alcooliques, c'est peut être ça qu'ils veulent.....Le problème, c'est pas la santé des gens, ça ils s'en branlent, mais d'une force....Là où ça coince et où vous pouvez être sûr que ça va bouger, c'est quand trop de pognon leur passe entre les pattes...Là, c'est la limite à leur patience...Tant qu'ils en croquent, même les meurtres d'enfants passeraient....Mais les montagnes de fric auxquelles ils n'ont pas accés, ça, ça les rends malades et enragés...On arrive pas à trouver l'assassin du pti Grégory même au bout de 32 ans, mais faire tomber un marché qui génère des milliards ça, vous inquiétez pas, on y arrive....big_smile

Quel monde merveilleux......fume_une_joint
Reputation de ce post
 
T'as vu merveilleux le monde ou l'on vit suf

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

coluche 
Psycho sénior
France
000
Inscrit le 19 Jun 2016
948 messages
incroyable !

mais du couo ceux qui ont commander quelque gramme ces dernier temps vont peut être avoir de la visite ?

j'y du mal à croire à une telle chose. on est meme plus libre de consommer ce que l'on souhaite.  même sur le deep web  . . ce monde et de pire en pire il me dégoûte de plus en plus  . une belle merde.

Dernière modification par coluche (20 juillet 2017 à  21:05)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

Mascarpone 
Vieux clacos corse pas coulant
France
400
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Bienvenue à tous dans le monde merveilleux qui embelli de jour en jour......


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

coluche 
Psycho sénior
France
000
Inscrit le 19 Jun 2016
948 messages
pensait vous que ceux qui ont commander vont avoir de la visite. ?
car il dise qu'il ont des adresse et que des 100 ene d'enquête vont être ouverte . sa craint

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

JuJuBo 
Lecteur silencieux
000
Inscrit le 08 Dec 2016
27 messages
Blogs
D'après The Hacker News, il semblerait que ce soit encore une fermeture de site du à une erreur toute bête : Alexandre Cazes utilisait sont mail perso (Pimp_Alex_91@hotmail.com) pour envoyer les messages de bienvenue et d'assistance aux utilisateurs d'AlphaBay.

Pour Hansa, ils semble qu'ils aient été un peu plus fin en réussissant à s'introduire et espionner les activités (des clients mais surtout des vendeurs) pendant un mois, le down d'AlphaBay ayant permit d'avoir encore plus d'informations vue le monde que ça a amené.

Hors ligne

 

coluche 
Psycho sénior
France
000
Inscrit le 19 Jun 2016
948 messages
sacré coïncidence tout sa . encore un truc de fou . mais quand sera t on enfin libre

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

Gilda
Banni
000
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages

coluche a écrit

pensait vous que ceux qui ont commander vont avoir de la visite ?

Dans l'absolu, ce n'est pas impossible.
Le communiqué d'Europol insiste pas mal, je trouve...

La fermeture d'AlphaBay et Hansa donnera lieu à des centaines de nouvelles enquêtes en Europe
.../...
Ces dernières semaines, la police néerlandaise a récolté de précieuses informations sur des cibles de grande valeur, et des adresses de livraison pour un grand nombre de commandes. Quelques 10 000 adresses étrangères d’acheteurs du marché Hansa ont été transmises à Europol.
.../...
une énorme quantité de renseignements qui donneront lieu à de nouvelles enquêtes.
.../...
Certains de ces renseignements obtenus contiennent des informations fiables concernant la destination des drogues, et sont destinés à informer les pays concernés des expéditions prévues de drogues.
.../...
Globalement, plus de 38 000 transactions ont été identifiées.

Sur le Monde de ce soir :
Des millions de bitcoins, des drogues et des armes... la fin des sites de vente AlphaBay et Hansa

La police néerlandaise a ainsi pu prendre le contrôle du site, se faisant passer pour ses administrateurs – et enregistrer les informations de connexion des acheteurs. Europol affirme détenir les adresses postales d’environ 10 000 acheteurs sur Hansa, qui feront l’objet de poursuites.

Bref, c'est très chiant... Je me demande s'ils ont les moyens de péter les cryptages... hmm

Dernière modification par Gilda (20 juillet 2017 à  22:45)

Hors ligne

 

coluche 
Psycho sénior
France
000
Inscrit le 19 Jun 2016
948 messages
merci pour ces précisions super
effectivement c'est très chiant.  mais c'est plus pour hansa que alpha âparement.

ps : à quand des '' vrais '' pro de l'informatique pour nous servir un market de qualité impossible à pirater ??? yen a mard de ne plus  se sentir en sécurité chez soit !

Dernière modification par coluche (20 juillet 2017 à  22:52)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

Syam 
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
France
300
Inscrit le 26 May 2015
3356 messages
"les possibilités des trafiquants de drogue et autres criminels sérieux à travers le monde a pris un coup sérieux aujourd'hui"


Spoiler

Qu'est-ce qu'on se marre.
Sur les 200 BM il n'en reste plus que 198. Là les criminels n'ont plus aucun débouché pour leurs produits, c'est sûr!

Coluche, un site BM ne peut pas être intouchable informatiquement, c'est pas une question de compétence des informaticiens. Tu pourras toujours le localiser facilement. Mais ce que je comprends pas c'est que les types n'aillent pas se mettre dans un pays où ils peuvent continuer impunément. Les Pays Bas c'est pas malin.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

coluche 
Psycho sénior
France
000
Inscrit le 19 Jun 2016
948 messages
Ha oui effectivement je voit ce que tu veut dire syam .
et oui les pays bas c'est pas très malin .
un market tenue par les mola en Afghanistan et un tenue par les farc en Colombie serait le top.  big_smile

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

Mascarpone 
Vieux clacos corse pas coulant
France
400
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Syam a écrit

Qu'est-ce qu'on se marre.
Sur les 200 BM il n'en reste plus que 198. Là les criminels n'ont plus aucun débouché pour leurs produits, c'est sûr!

Il suffit de suivre un peu l'évolution de la cote du BTC...Il a fortement chuté quand le type s'est suicidé (grosso modo) de plus de 500€ en 24 ou 48h et en même pas une semaine il est remonté et continu sont pti bonhomme de chemin...En gros, ça leur en a touché une sans même ébranler l'autre...lol

Et puis, tant qu'il y aura des informaticiens assez balèzes pour faire tomber des sites, il y en aura toujours de plus balèzes pour en créer d'autres + difficiles encore à cracker et ainsi de suite...

Il faut se dire que tant qu'il y aura du fric à se faire illégalement ça n'arretera jamais...

Dernière modification par Mascarpone (21 juillet 2017 à  09:03)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Ricoson 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 28 Jun 2012
1819 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1500/1500627055.png


DM est toujours UP....

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Gilda
Banni
000
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages

Syam a écrit

"les possibilités des trafiquants de drogue et autres criminels sérieux à travers le monde a pris un coup sérieux aujourd'hui"

Je pense aussi que pour eux, ce n’est qu’une péripétie.

Et également que tous les grands sites du DW ont une espérance de vie limitée et sont appelé à être remplacés un jour ou l’autre par d’autres sites. Mais qui auront tiré des leçons des ennuis des précédents et seront de plus en plus difficiles à déglinguer.

Le plus chiant, ce sont les conséquences pour les acheteurs identifiés qui verront peut-être débarquer l’ami du petit déjeuner.

Parce qu’on peut imaginer que cette opération vise aussi à dissuader d’aller acheter sur le DW en faisant la démonstration que l’impunité n’y est pas assurée.
Cette opération est aussi une opération comm, il suffit de lire le communiqué.

Et comme d’hab la répression s’abattra sur les consommateurs parce que c’est toujours plus facile à choper. De ce coté-là rien de nouveau.

Reputation de ce post
 
L'ami du ptit dej trop fort :) suf

Hors ligne

 

Mascarpone 
Vieux clacos corse pas coulant
France
400
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Gilda a écrit

Parce qu’on peut imaginer que cette opération vise aussi à dissuader d’aller acheter sur le DW en faisant la démonstration que l’impunité n’y est pas assurée.
Cette opération est aussi une opération comm, il suffit de lire le communiqué.

Je pense sincèrement que la "remarque" sur les milliers d'identités relevées et les poursuites qui continuent, relèvent bien plus d'une opération de com , comme tu dis, et de l'agitation du martinet envers les acheteurs de quantités raisonnables wink que d'une réelle menace...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Gilda
Banni
000
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages

Mascarpone a écrit

Je pense sincèrement que la "remarque" sur les milliers d'identités relevées et les poursuites qui continuent, relèvent bien plus d'une opération de com , comme tu dis, et de l'agitation du martinet envers les acheteurs de quantités raisonnables wink que d'une réelle menace...

Oui c'est très possible, mais je suppose que s'ils chopent quelques clients du DW, ils feront autant de bruit que s'ils en avaient serré des milliers, convoqueront la presse et tout le merdier, histoire de faire passer le message.
De toute façon, on sait bien de quel coté tombe la répression, c'est une habitude... hmm

Hors ligne

 

Recklinghausen 
Adhérent PsychoACTIF
France
100
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour prouver qu'une personne a bien acheté su le deep web, il ne suffit pas d'avoir son adresse roll

Sinon, il suffit que je commande, que je fasse livrer à l'adresse d'une personne que je n'aime pas et que je balance cette info aux personnes intéressées.

Pour prouver l'achat, il faut ( à moins d'avoir des aveux circonstanciés ) saisir les ordinateurs et trouver la trace des achats.

Et comme généralement ces pratiques se font sur clés USB...

Je ne dis pas non plus qu'il y a une impunité totale à acheter des stupéfiants sur internet mais les milliers d'adresses seront au mieux stockée dans un fichier qui sera consulté en cas de doute sur d'éventuelles ventes.

La police ayant d'autres chats à fouetter que de dépenser moult argent et moult temps en vue de l'interpellation d'un petit consommateur de stupéfiant.

Si les quantités devenaient plus importantes et que les autorités pouvaient penser à un trafic ( même en vue de sa consommation personnelle ), je pense que le désintérêt ne serait pas le même.

Pour les personnes qui ont suivi le thread de Yog Sottoh pour boursicoter en vue de spéculer sur le Bitcoins, elles ont dû faire un sacré bénéfice avec le passage à vide.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
000
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Blogs

Recklinghausen a écrit

Salut,

Pour prouver qu'une personne a bien acheté su le deep web, il ne suffit pas d'avoir son adresse roll

Sinon, il suffit que je commande, que je fasse livrer à l'adresse d'une personne que je n'aime pas et que je balance cette info aux personnes intéressées.

Pour prouver l'achat, il faut ( à moins d'avoir des aveux circonstanciés ) saisir les ordinateurs et trouver la trace des achats.

Et comme généralement ces pratiques se font sur clés USB...

Je ne dis pas non plus qu'il y a une impunité totale à acheter des stupéfiants sur internet mais les milliers d'adresses seront au mieux stockée dans un fichier qui sera consulté en cas de doute sur d'éventuelles ventes.

La police ayant d'autres chats à fouetter que de dépenser moult argent et moult temps en vue de l'interpellation d'un petit consommateur de stupéfiant.

Si les quantités devenaient plus importantes et que les autorités pouvaient penser à un trafic ( même en vue de sa consommation personnelle ), je pense que le désintérêt ne serait pas le même.

Pour les personnes qui ont suivi le thread de Yog Sottoh pour boursicoter en vue de spéculer sur le Bitcoins, elles ont dû faire un sacré bénéfice avec le passage à vide.

@ +


Reck.

Salut Reck !

À la fois il est possible qu'ils veuillent faire des exemples et tente de serrer un max de consommateurs. Histoire que les consommateurs perdent confiance envers les marchés.


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

Gilda
Banni
000
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Re.

A propos d'Alphabay, voilà le communiqué de la Justice américaine :
AlphaBay, the Largest Online 'Dark Market,' Shut Down

Et en bas de la page, des copies des procédures contre A. Cazes, l'admin d'AB.
Ce serait des erreurs de débutant qui auraient conduit à sa localisation et son arrestation, genre l'utilisation de son mail perso.

Et là, c'est le message des flics hollandais :

/forum/uploads/images/1500/1500642527.jpg

Hors ligne

 

Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
100
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Blogs

Gilda a écrit

Bref, c'est très chiant... Je me demande s'ils ont les moyens de péter les cryptages... hmm

Dépend. Comme je l'ai montré sur mon tutoriel sur GPG, la plupars des vendeurs ont des clés pourries. Concrètement, si les adresses ont été chiffrées avec des clés RSA de 1024 bits, oui, probablement que le cryptage a été pété.

C'est pour ça qu'il faut toujours utiliser des clés RSA de 4096 bits, voir mieux, des clés à courbes elliptiques qui sont les plus safes qui existent actuellement. Malheureusement, toutes les versions de GPG ne supportent pas les courbes elliptiques et c'est bien dommage.

coluche a écrit

ps : à quand des '' vrais '' pro de l'informatique pour nous servir un market de qualité impossible à pirater ??? yen a mard de ne plus  se sentir en sécurité chez soit !

Il est impossible de sécuriser totalement et définitivement un système informatique, parce que des failles sont sans cesse découvertes. C'est d'ailleurs bien pour cette raison que des mises à jour sortent régulièrement pour les systèmes d'exploitation. Un des meilleurs exemple a été la faille Hearthbleed qui permettait de casser du https et qui est restée exploitable pendant presque deux ans parce que personne ne l'avait découverte (ou plutôt parce que personne ne l'avait signalée).

La seule chose qu'il est possible de faire, c'est de toujours plus compliquer la tache d'un attaquant dans l'optique de rendre un piratage non rentable en terme de temps et de moyens employés. Mais un attaquant qui a la motivation trouvera le temps et les moyens de le faire.


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

lendorphine
Psycho junior
Jamaica
000
Inscrit le 12 Jun 2017
244 messages

Gilda a écrit

Re.

A propos d'Alphabay, voilà le communiqué de la Justice américaine :
AlphaBay, the Largest Online 'Dark Market,' Shut Down

Et en bas de la page, des copies des procédures contre A. Cazes, l'admin d'AB.
Ce serait des erreurs de débutant qui auraient conduit à sa localisation et son arrestation, genre l'utilisation de son mail perso.

Et là, c'est le message des flics hollandais :

/forum/uploads/images/1500/1500642527.jpg

Putain c'est impressionnant, les américains partagent l'ensemble des détails de l'opération, saisies...

On peut voir que l'admin de AB s'est fait saisir une Panamera, une Lambo, une moto BMW, une Mini, tous ses comptes... Oo

En France ce genre de données de saisies ne sont pas dispos sur le site de la Justice francaise, non ?

EDIT : entre temps j'ai pu lire les docs américaines et BORDEL qu'il était con l'admin !!
Dans la procédure permettant de le filer, il est dit qu'il avait posté des vidéos de sa Porsche sur un forum de trading de monnaies virtuelles à visage découvert juste pour se vanter, il n'avait caché aucune de ses infos concernant tous son argent et ses biens (en gros il tenait un fichier Excel avec le détal de tous ses comptes, le prix de ses voitures, logements, etc...), il utilisait une adresse hotmail toute pourrie pour envoyer les mails de bienvenue sur AB et utilisait aussi cet adresse email pour faire transiter de l'argent entre ses comptes Paypal (camouflés en faux versements d'argents pour son entreprise de facade) ou encore pour poster un email sur commentcamarche.com... en oubliant pas bien sur de le signer ALEXANDRE CAZES !!!

Autant le mec semblait très doué en informatique, autant son ego et surtout son manque de rigueur l'ont fait plonger comme une merde et maintenant il met un paquet de clients d'AB dans la merde.

GG ^^

Dernière modification par lendorphine (21 juillet 2017 à  16:59)

Hors ligne

 

Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
100
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Blogs

lendorphine a écrit

Autant le mec semblait très doué en informatique, autant son ego et surtout son manque de rigueur l'ont fait plonger comme une merde et maintenant il met un paquet de clients d'AB dans la merde.

Comme toujours, le problème se situe entre la chaise et le clavier.


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

Bernard33 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 17 Jul 2017
36 messages
J'avais jamais entendu parler du deepweb avant que je vois ce reportage sur SADEYA et je apres je vois l'autre qui se suicide et l'arrêté gougnafier...
je vais rester parano...j'aime mieu(iks)

Hors ligne

 

LLoigor 
Modérateur
Russia
2400
Inscrit le 08 Aug 2008
9593 messages
Alexandre Cazes après avoir mené la grande vie c'est apparemment suicidé dans sa cellule de Thaïlande.

/forum/uploads/images/1500/1500653623.jpg


http://www.journaldemontreal.com/2017/0 … trifluvien

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Dalaye 
Animal touffu
France
000
Inscrit le 11 May 2016
212 messages
Merde, les deux seuls sites que j'utilisais... Et quand je pense que j'ai failli commander de la két sur Hansa y'a pas deux semaines !
J'ai eu du bol je crois ^^

The future is terrifying, it constantly plagues my mind
Where will I be in ten years ?

Hors ligne

 

L'Italien 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 23 Apr 2013
176 messages
Ce qui signifie que les commandes passés entre le down d'Alpha et maintenant sur Hansa sont nuls et non avenus ?

Ou c'est du bluff et y'a moyen que ce soit partis ?

Hors ligne

 

coluche 
Psycho sénior
France
000
Inscrit le 19 Jun 2016
948 messages

L'Italien a écrit

Ce qui signifie que les commandes passés entre le down d'Alpha et maintenant sur Hansa sont nuls et non avenus ?

Ou c'est du bluff et y'a moyen que ce soit partis ?

Ha mon avis , si c'est affirmation sont vrai , la seule chose que tu risque de recevoir c'est un courrier des forces de l'ordre ou éventuellement si t'es vraiment bien vue il te rendrons visite directement.  mais biensur je te souhaite plutôt de ne rien recevoir. 
pas de nouvelle bonne nouvelle super


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 5jCommentaire de Gribouille78 (14 réponses)
     Appel à témoignage 
    Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
    16 juillet 2021Commentaire de ephémère tox.stop (19 réponses)
     Appel à témoignage 
    Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
    26 juin 2021Commentaire de pierre (13 réponses)
     Forum UP ! 
    Trip Report - DXM (480mg) + DPH (200mg)
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Tabac moisi toujours consommable ?
    Il y a 18hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Un dauphin masturbé, du LSD et des "scientifiques" un peu douteux.
    Il y a moins d'1mnCommentaire de LoL2SeC dans [LSD 25...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Consommer du speed en intra-veineuse ?
    Il y a 32mn
    1
    Commentaire de marvin rouge dans [Speed-Amphétamines...]
    (16 réponses)
     Forum 
    Première fois - Première prise de LSD ?
    Il y a 40mnCommentaire de ethanol dans [LSD 25...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Test colorimétrique - Quels tests effectuer ? Comment se les procurer ?
    Il y a 47mnCommentaire de ethanol dans [LSD 25...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Hash beldia jaune plus photos
    Il y a 48mn
    1
    Commentaire de marvin rouge dans [Cannabis...]
    (15 réponses)
     Forum 
    Dosage - Tramadol LP vs Tramadol LI
    Il y a 7hCommentaire de Le_petit_chimiste dans [Tramadol...]
    (32 réponses)
     Forum 
    Actualité - Adb-butinaca
    Il y a 7hNouvelle discussion de Watek dans [Research Chemicals (R...]
     Forum 
    k-hole - Définition exacte k hole?
    Il y a 8hCommentaire de Rick dans [Kétamine et PCP...]
    (6 réponses)
     Blog 
    [Video] Qu'est-ce que la drogue m'a apporté ?
    Il y a 8hCommentaire de Rick dans le blog de Ledayuum
    (1 commentaires)
     Blog 
    Prochain Trip Conseilles Svp !
    Il y a 9hCommentaire de Rick dans le blog de Abcde98000
    (1 commentaires)
     Blog 
    PhotoACTIF
    Il y a 9h
    9
    Commentaire de ectatrip dans le blog de Meumeuh
    (86 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 10:17
     PsychoWIKI 
    Arrêter la méthadone
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Folavril, Zaiizen, Farmerdu99, Aurel13 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    par L'Apoticaire, le 15 Jul 2021
    Les stéribox sont pour moi (et beaucoup d'autres usagers qui sont passés à du matos plus adapté à l'IV de drogues que les stéri) carrément obsolète, certes c'est évidemment infiniement mieux que d'utiliser une cuillère à soupe sale avec de l'eau du robinet, de filtrer sa solution avec un...[Lire la suite]
     1 ère expérience 1cp-LSD
    par Cartooner, le 12 Jul 2021
    1 ère fois au 1cp lsd : 220 mcg en 2 drop Je suis chez ma copine il est 16h, je m’envoie 110mcg et elle 75 Les effets commencent à se faire ressentir rapidement pour moi, nous sommes en intérieur pour le moment. Soudainement une envie folle de manger du chocolat kinder x) J’en mange, je ne s...[Lire la suite]
     Help !
    par Meumeuh, le 13 Jul 2021
    Hello, Tu n'as jamais été sous TSO ? Je te donne mon point de vue. J'ai aussi consommer de l' héroïne pendant 6 / 7ans comme toi j'ai voulu arrêter avec un sevrage Cold Turkey et cela plusieurs fois. Et à chaque fois, ce fût un échec car que ce soit quelques jours/semaines/mois je suis...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    super! dans [forum] J'ai perdu un peu de 2-fdck :/ c'est dommage
    (Il y a 4h)
    merci pour le retour /rick dans [forum] MXiPr, après une longue abstinence
    (Il y a 15h)
    M-A-N-I-F-I-Q-U-E ! GuyG dans [forum] "Bulk de Psilocybe Cubensis Ianômami en serre"
    (Il y a 18h)
    arome , terpene , naturelles en extarction ou et en rajout ! dans [forum] Présentation Crumble Wax & Cruble Deluxe (decarboxylé)
    (Il y a 19h)
    Super intéressant merci ! GuyG dans [forum] Plaisir prostatique et drogues.
    (Il y a 20h)

    Pied de page des forums