Flowers et les autres codeinés

Publié par ,
24243 vues, 122 réponses
avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages

MIAOU44 a écrit

Terson

Le paderyl est dosé à 15.22 mg de codeine par comprimé. 19 mg c'est sulfate de codeine.

Et c'est bien 8;cachets par jour donc 120 mg / jour.

Pour le codoliprane je sais pas.

Tu parle de la Codéine base aussi , faut préciser fume_une_joint

Dernière modification par Terson (01 août 2017 à  23:38)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Alors Flowers, si ça peut t'aider à sauter le pas, sache que les assistants sociaux de CSAPA n'ont pas pour vocation d'aller appeler la DDASS au moindre petit problème. Bon, bien sûr, si t'arrives au rdv avec le nez qui saigne, un peu de poudreuse dans la narine et des veines gruyère tout en affirmant que tu ne consommes que de la codéine, ils vont tiquer ; autrement ils seront en mesure de comprendre ta situation (douleurs + surmenage qui t'ont amené à consommer de la codéine, arrêté sur la vente de codéine qui te met dans la panade...).

Le but de ce premier entretien est de faire un dossier sur le patient, chaque "cas" étant ensuite abordé en réunion hebdomadaire avec l'ensemble de l'équipe pour définir les besoins médicaux/psychologiques/sociaux (pour une personne à la rue par exemple) de la personne (enfin c'est comme ça que ça se passe par chez moi).

Bref, rien de trop intrusif ou d'inquisiteur, le but étant juste de faire un constat. Donc je t'encourage vraiment - si tes démarches avec les généralistes se révèlent infructueuses - à franchir le pas et demander un rdv en CSAPA.

Deuxième point : la prise de sang pour voir si le foie n'a pas trop morflé. Avant de la faire, essayez de faire un régime détox, ou de prendre des plantes hépato-protectrices comme le chardon-marie ou le pissenlit. Je prenais pas mal de codoliprane quand j'étais en dèche de codéine pure et je pense que m'être "occupé" de mon foie avec les plantes a pas mal joué lors de mon analyse, qui a montré que ce dernier allait bien. Ne prenez pas rdv directement avec un centre d'analyse, faites d'abord une petite cure histoire que votre foie aille mieux et que le résultat des analyses ne joue pas en votre défaveur vis-à-vis du médecin.

Enfin, je me demande s'il ne serait pas utile de faire un topic consacré aux différents CSAPA, avoir le ressenti des UD sur la qualité de l'accueil, des soins, de la considération apportée au patient... On trouve des échos positifs et négatifs selon les lieux, peut-être qu'un sujet dédié avec des témoignages (sans pour autant mentionner de noms, pour dire que le médecin X ou la psy Y sont supers ou idiots...) permettrait à celles et ceux qui hésitent de franchir le pas (ou au contraire d'éviter les mauvais lieux et équipes). Qu'en pensent les habitués du forum, les modos et admins ?
 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Alors pour commencer, et je m'excuse de m'être trompé jusque là, la dose maximale de codeine par jour est de... 300mg.

Soit 400mg de sulphate de codeine.

D'après l'OMS dans le cadre de soins palliatifs.

http://www.esculape.com/medicament/codeine.html

En France, le Klipal 600/50 ( paracétamol/codéine) peut être prescrit à hauteur maximum de 6 comprimés par jours pour des douleurs importantes.

Pour ce qui est de la prise de sang...

J'ai tendance à penser que la solution de Noyer est intéressante mais pas obligatoire.

J'aurais tendance à penser qu'il serait bien d'appliquer sa recette ( avec l'aval du pharmacien ) indépendamment de cette prise de sang.

Car si jamais la prise de sang mettait en évidence des soucis de fonctionnement du foie, c'est au medecin de s'adapter.

Il n'a pas à supprimer une molécule comme la codéine qui réussi très bien en raison de soucis avec la paracétamol.

Il doit simplement s'adapter en détournant par exemple un autre médicament de son utilisation première, comme par exemple le paderyl.
Et adapter les doses au plus juste pour le soulagement du patient ( client ).

Si jamais les paliers 2 n'étaient pas suffisant, le médecin se doit de proposer un palier 3, car le but est de soulager la douleur de la,personne qui souffre.

Petite aparté, je me permettrais de demander au toubib si elle a besoin d'argent et ce qu'elle pense du déficit de la sécurité sociale lorsque je retournerais la consulter pour le complément de médicaments vu qu'elle n'a pas prescrit la bonne dose de Klipal.

Bon, c'est souvent avec les médecins " débutants " ( ceux sortis fraîchement de l'école qui n'ont pas encore de cabinet à eux ). Ils ont souvent de nombreux préjugés mais se rangent très vite car sans clients, difficile de faire tourner un cabinet et faire moults années d'études pour finirai SMIC ne peut être une carrière envisageable.
Car si les patients habitués à leurs médicaments ne trouvent pas chaussures à leur pied, ils ont vite fair de déserter et de se trouver un autre généraliste, voir faire appel à SOS médecin.

Il est important de garder à l'esprit que de nombreuses personnes se connaissent et savent la molécule dont ils ont besoin. Le généraliste n'est alors qu'une formalité puisque c'est lui qui a le pouvoir de prescrire.

Pour en revenir au soucis éventuels qu'il pourrait y avoir sur le foie, a titre personnel, je ferais la prise de sang dans les meilleurs délais car si une chose devait clocher, il est important d'intervenir,le plus vite possible.

La politique de l'autruche ne donne que très rarement de bons résultats.

Et je le répète, si elle mettait en évidence une destruction du foie dû à des surdoses répétées de paracétamol, il est important de supprimer cette molécule.

Ait confiance, le toubib ( surtout si c'est un remplaçant ) ne troquera pas un palier 2 pour de l'homéopathie.

Dans le meilleur des cas, il prescrira de la codéine sans paracétamol ( même si pour cela,il doit détourner un médicament contre la toux ) ou proposera un palier 3 comme par exemple la morphine ( c'est normalement le premier palier 3 qui doit être proposé ).

Il est très important de prendre soin de soi.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Je confirme ce que dit Reck : le paderyl peut être prescrit hors AMM .La preuve mon médecin m'en a prescrit pour des (faux) maux de tête.

Le paracétamol n'est pas une fatalité!  Et je rappelle que la limite quand on prend du paracétamol quotidiennement, c'est pas 4 g/jour, mais 3g !!!!!

Et pour faire du bien à la secu: le paderyl c'est 3 fois moins cher que les autres médicaments avec codeine! .

Et le paderyl est beaucoup moins connoté toxico que le néo codion.

Prenez soin de vous

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Miaou encore faut il tomber sur un médecin conciliant pour s'en faire prescrire ^^

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Bonjour à tous. Je constate que chacun fait son petit bonhomme de chemin tant bien que mal, malgré l'arrêté. Moi, J+ 12 sevrage. Les douleurs m'empêchent tjrs de dormir alors hier j'ai craqué : 8 gouttes de Rivotril. J'ai pu dormir profondément qques heures.  aujourd'hui, H-4 pour le CSAPA. J'angoisse mais j'ai hâte. Cette nuit, j'ai rêvé que j'avais raté le RDV : j'étais effondrée.
Flowers : je comprends tout ce que tu dis est qui est vrai. Pour bcp, le placement est ce qu'il y a de plus destructeur. Cette solution doit rester que si la vie de l'enfant est en jeu... encore faut-il avoir des éléments. Mais le débat de ces derniers jours n'est pas là. J'espère que ta p'tite famille va mieux ( bb et mari et les grands et ... toi surtout). Il faut tenir tout ce petit monde et la logistique et l'administratif et...

Je vous souhaite une journée moins pire qu'hier :)

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Oui bien sûr il ne faut pas tomber sur un abruti fini.

Mais il faut également se dire qu'un médecin peut être manipulé comme tout le monde.

Alors oui je sais c'est facile à dire. Et mon métier m'aide beaucoup.  Et encore une fois cela n'engage que moi.

J'ai effectivement préparé plusieurs scénarios avant de me rendre chez ce médecin. Et en fonction de ses réactions j'ai adapté le discours.

Heloise a également eu du paderyl.

Mais si on ne demande pas c'est sûr qu'on aura pas !

Faut garder espoir!

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
bonjour a vous

NOYER: merci pour cette réponse très complète.
bien sur, ceci: "Bon, bien sûr, si t'arrives au rdv avec le nez qui saigne, un peu de poudreuse dans la narine et des veines gruyère tout en affirmant que tu ne consommes que de la codéine, ils vont tiquer ; autrement ils seront en mesure de comprendre ta situation (douleurs + surmenage qui t'ont amené à consommer de la codéine, arrêté sur la vente de codéine qui te met dans la panade...). "
==> est très loin d etre le reflet de ma situation ^^
je ne consomme actuellement que de la codé (klipal ou codoliprane) meme si dans 3/4 jour je n'aurais à nouveau plus rien dans ma boite à médocs... (la remplaçante de mon Dr ne m'ayant pas vraiment aidé sur ce coup la! ) alors mon apparence est somme toute normale si on exclus ma tronche de zombie pour cause de fatigue intensive!
mais il est vrai que je ne peux guere donner un vrai apercu de ma situation ni du pourquoi je dois prendre ses médocs sans parler de mes loulous...
je ne te cache pas que ce serait plus simple (et que je prefererais) passer par mon médecin traitant mais il reviens mi aout... j'ai 100 fois le temps de mourir d ici la...

je ne savais pas qu'on pouvait détox son foie! je devrais essayé tiens ^^ ca fera pas de mal...

pour un topic sur les CSAPA ce serait une bonne idée je pense. qu'en pense les autres?...

RECKLINGHAUSEN: merci de ces infos.
pour cette histoire de prise de sang, je ne penses pas que l'on me changerais mes klipal pour du paderyl car je le prends pour traiter des douleurs importantes et le paderyl ne pourrait rien contre ca... je penses plutôt qu'ils partiraient du coup soit sur un autre médoc pour les douleurs soit elle va me refaire le coup du "on va essayer l'homeo smile"

tu as dis: "Ait confiance, le toubib ( surtout si c'est un remplaçant ) ne troquera pas un palier 2 pour de l'homéopathie."
==> j'ai deja vu cette remplacante (il prend toujours la meme) et je peux te garantir qu'elle m'a déjà fait le meme coup! elle m'a prescrite a l'époque, de l'homéo pour ces memes douleurs! autant te dire que j'ai vraiment déguster... heureusement mon Dr été la 2 jours après... mais la c est dans 15j sad c'est pas pareil hein...

"Petite aparté, je me permettrais de demander au toubib si elle a besoin d'argent et ce qu'elle pense du déficit de la sécurité sociale lorsque je retournerais la consulter pour le complément de médicaments vu qu'elle n'a pas prescrit la bonne dose de Klipal." ===> chiche ^^

MIA: pour le paracétamol, la dose moyenne peut en effet etre de 3gr par jour. je mettais permise de dire "jusqu'a 4gr grand max" car c'est ce que mon Dr m'avait dis lors d'une consultation. mais peut etre était ce pour mon cas?...
>> alors comme ca on prépare des scénarios selon les Dr? ^^ lol <<

ANONYME95: je vois que tu ne dors pas non plus... (moi perso j'en peux tellement plus du manque de sommeil... en plus j'ai été tres mal cette nuit: à force d'avoir baissé mes doses et d etre limite parano, a compter mes cachets pour qu'ils durent le max de temps, j'en ai presque oublier ce qui arrive si j'en prend trop peu: le retour en fanfare des mes horribles douleurs!
j'ai passé ma (petite partie) de nuit à souffrir le martyr! épuisée, je tombe de fatigue, en ayant toujours mal, vers 6h... à 7h30 bébé appel. j'ai mis 15 minutes à réussir à me levée tellement que mon dos et mes jambes étaient devenus raides! la douleur me les avaient tout bloqués!!! le petit pleurait et moi j'étais en age, les larmes aux yeux, tellement j'ai souffert à me redressée!
un cauchemar!

la, je me sens très mal... mon corps est raide et douloureux malgré les 5 klipal que je viens de prendre (trop peu pour ma dose de confort mais restriction de médocs oblige...) et pourtant je dois nourrir le petit et enchainer avec le repas des grands, dont les 2 plus jeunes vont encore me sauter dessus en tout sens sans comprendre que ca me fera très mal... (mes enfants ne ressentent pas ou de facon éronné la douleur, du coup, ils ne peuvent pas la comprendre, meme si je leurs explique...)

pas le moral ce midi donc... épuisée par cette situation dans laquelle je me retrouve alors que je n'ai rien demandé... il faut que je trouves une solution rapide et ce, sans avoir à parcourir tout mon département (car avec les loulous ce serait impossible...)

courage a vous et pensées

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Le paderyl = codeine.  Donc OUI ça agit sur les douleurs.

Le paracétamol fait synergie avec la codeine pour diminuer les douleurs. Cela ne veut pas dire que sans paracétamol la codeine ne sert à rien pour les douleurs! !

Pour rappel la codeine se transforme en morphine dans le corps. Et qui dit morphine dit effet antalgiques !!

Dernière modification par MIAOU44 (02 août 2017 à  12:32)

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Flowers : avant de faire tout le département essaies d'appeler le CSAPA le plus proche pour avoir des conseils par téléphone et peut être pourront ils t'orientet vers un pro qu'ils connaissent et pas trop loin de chez toi. Le CASPA où je vais aller accepte les enfants ( même si je sais que pour toi, c'est plus compliqué que les autres. Je comprends tellement ta souffrance et quand je pense qu'il te faut rester debout pour les enfants, les repas, la vaisselle, le linge, les courses ... comment y arriver. Moi, les 1ers jours, j'ai dû lâcher prise. L'essentiel : repas et couches. Prends ton téléphone... on ne sait jamais.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Flowers, tes petits ne comprennent pas mais peuvent apprendre.

Tu leur interdit de te sauter dessus. Tu cadres...

Enfin je pense que tu sais mieux que moi

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
miaou44: merci pour ces éclaircissements

anonyme95: je peux toujours appeler je suppose, ca ne mange pas de pain comme on dit

pad: bien sur, mes enfants peuvent apprendre, mes les apprentissages sont très longs et fastidieux...
de plus, ils faut "tout" leur apprendre. meme ce qui va de soi pour d'autres et sont assimilés naturellement et ben eux ils faut leurs apprendre. ils n'ont pas le sens "logique" on va dire donc ce qui va de soi ne va pas de soi pour eux (euh... je sais meme pas si je suis claire la...)
de plus, niveaux apprentissages, comme ils ne peuvent pas tout apprendre et surement pas tout de suite, nous sommes obligés de faire une liste de prioritées.
perso je m'inspires de la méthode ABA (basé sur la récompense) et répète en boucle les apprentissages jusqu'à ce qu'ils soit assimilés avant de pouvoir passé à un autre (car ils ne peuvent en superposés un grand nombre)
par exemple, pour le "sauter dessus", il vient après dans la "liste" derrière le "pour me faire comprendre, je parle, je ne mords pas!" ou alors "quand je suis en colère, je ne m'arrache pas mes cheveux!" ect... tu vois le genre de "prioritées" quoi...
disons que je pare au plus urgent/pressé en 1er afin que si ils se retrouvent avec d'autres personnes cela se passe au mieux... et les gens préfère voir quelqu'un se faire sauter dessus dans un élan de tonus que de se faire mordre au sang!...
désolée de l'HS, c'était pour essayé de faire comprendre un peu ^^
il faut voir l'énergie et les astuces qu'il faut déployer pour des trucs tout bêtes ici!
rien que pour leurs apprendre que si l'on veut se promener tranquillement il fallait mieux être habiller ca a été quelque chose! car autant pour nous, quand on sors, cela va de soi que l'on s'habille avant, autant pour eux ils ne comprennent pas pourquoi car ne sont pas doté de la logique issus de l'observation des autres propre a chaque être humain (les autistes ne regardent pas les autres en plus... ca aussi faut le travailler ^^ )

bref... le repas est presque bouclé mais je souffre de plus en plus malgré ma dose de klipal (une migraine lancinante s'est rajoutée au reste)
la, tout de suite, je me dis "bon, je fais quoi? je n'ai pas droit à l'ibuprofène, je suis déjà au max voir au dela du paracetamol, mes klipal sont trop peu nombreux pour que je me permette un 2eme prise et, a part encore chipper un verre de whisky à mon compagnon (qui va finir par croire *a tort ou a raison* que je deviens alcoolique) je n'ai plus rien d'autres sous la main! (la faute à que je n'ai jamais pris d'autres molécules et que je n'ai jamais rien consommé d'autres comme de la weed, du kratom, ou que sais je encore...)

je subis comme un "syndrome d'urgence" car je me dis en boucle "il reste 3j de prise, après, je serais dans la mouise... ca fait trop court pour mettre autre chose en place et je vois pas ce que je peux trouver comme solution en si peu de temps avec un emploi du temps pareil!!!"
a force, ma tete fini par fumée... c'est épuisant cette sur-activitée cérébrale...

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Ça y est, je suis devant le CSAPA. Mon cœur s'emballe et je me sens plus que fébrile. J'ai fumé 15 clopes malgré mon ttt au Champix ( et oui j'avais décidé d'essayer d'arrêter de fumer mes 2 paquets de clopes par jour). C'est ballot cet arrêté m'a obligé à stoppé net l'autre addiction. Bon allez j'y vais et je me prends en main, je respire un bon coup:bong:

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
On est tous là, t'es pas tout seul.

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
bon courage anonyme95 !

pour ma part, j'ai regarder ou se situer ces fameux CSAPA de mon département (je pensais que ce serais sur lille car ville importante de mon dép et les transports, meme si c'est éloignés, y vont) et ben NOP, ils sont tout deux excentrés, très loin de la ou je suis!!! j'ai pas de chance :'(

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Coucou. Je sors du CSAPA. Tres bien. J'ai tout déballé pour ne pas perdre de temps. De toutes façons j'ai pas de temps à perdre. Je me suis sentie écoutée. Du coup, probablement subutex. Waouh ça me fait peur mais ça me sauvera peut être la vie. Je pars en vacances (c'est bien le première fois que ça me fait chier) donc on verra à mon retour. En attendant, ils m'ont dit d'arrêter l'automedication si possible (xanax et autres additifs) mais rien pour la douleur et le sommeil : ibuprofène et doliprane. C'est pas avec ça que je vais calmer mes douleurs physiques. Les douleurs psy aussi sont là et à mesure que les physiques s'estompent la mélancolie s'insinue, plus profond, plus étouffante !!! Pffff, vivement la fin des vacances.
Courage à tous.

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Flowers :-( mais ils travaillent peut être étroitement avec des médecins proches de chez toi.  Courage. Comme disait quelqu'un sur un autre topic : la codeine c'est tabou, on en viendra tous à bout :)

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages

Anonyme95 a écrit

Flowers :-( mais ils travaillent peut être étroitement avec des médecins proches de chez toi.  Courage. Comme disait quelqu'un sur un autre topic : la codeine c'est tabou, on en viendra tous à bout :)

merci anonyme95, je peux toujours les appeler et demander au pire...
sinon je ferais comme d'hab: je me débrouillerais!... ne dis on pas que l'on ne peux compter que sur soi meme?...
je m'attend pas à trouver un bon Dr qui attend derriere ma porte mais quand meme! les gens ne devraient pas avoir à faire 3h ou + de route pour etre soignés!!!
pffff, on est pas aider hein...

je suis contente que tu ais trouvé de l'écoute. tiens nous au courant pour le sub, si tu le supporte bien ect... et courage


"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Anonyme95 smiley-gen013 bravo franchement il faut du courage pour franchir cette porte !!
Perso je suis loin de tout ça J en ai besoin envie et pas envie d'arrêter. .. suis la looseuse du groupe ma foi il en faut bien une lolsuper

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Merci mais je n'avais pas le choix en fait sinon, j'aurai pris mon gentil codo et hop hop hop, pas vu, pas pris. Et il n'y a pas de looser ici que des gens en souffrance. Courage.

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Flowers,
Les médecins consultent à domicile, tu peux également appeler SOS MÉDECINS.
Pourquoi s'acharner ainsi, en vain.
Tu as déjà beaucoup TROP souffert.

Il serait peut être plus judicieux de prendre du TRAMADOL ? (c'est aussi un opiacée), il ne contient pas de PARACÉTAMOL.

Ce médicament apaisera tes douleurs physiques et psychologiques. (il a des effets non négligeables, potents sur la sérotonine).
Perso, j'alterne avec du LI et/ou LP en 100 mg.
Si tu ne le prends pas à jeun tu ne le vomiras pas (je pense) et ne crains pas d'être stone avec car pour ma part, je ne ressens aucune différence entre la codéine et le tramadol. Je trouve que les effets sont identiques. Et tu n'es pas une naïve concernant la prise d'opiacés donc je pense qu'il ne pourra que t'apporter du positif au vu de ton état physique et mental. (Ce n'est pas parce que tu as vomi une première fois que cela va se reproduise ! Moi le Dalfagan codeiné me faisait vomir seulement quand mon foie était saturé et le TRAMA jamais).
Parle s'en au Doc dès demain ou ce soir serait le mieux car si tu as une ordonnance (pour 3 mois ce serait le must) tu pourras prendre ta dose de confort:bong: dès maintenant sans te rajouter une dose de stress. Et couper net à cette souffrance inutile car les médicaments existent pour guérir tes maux.
Bref, je me permets d'intervenir car je ne supporte plus de vous voir autant souffrir, vos BBs en prime qui ont bien conscience que leurs mamans souffrent (je parle d'expérience).
Soigne-toi bien, te souhaite d'être heureuse entourée de tes AMOURS. Tu le mérites, tu as trop douillé, faut y mettre un terme.
Ne peux-tu pas faire confiance à ton mari et déléguer certaines tâches en attendant d'aller mieux ?
Bien à toi

Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
TATAMI: délégué à mon mari n'est pas des plus évident car lui aussi étant autiste, il a besoin de se couper "dans sa bulle" pour etre bien... et il est seul dans sa bulle idéal, sans moi ou enfants... les gens le mettent mal a l'aise passer un court instant meme si c'est sa famille...
sinon, j'avoue ne pas avoir pensé à SOS médecins... peut on envisager de parler de ce genre de soucis à un Dr de SOS médecins en sachant que ce n'est pas une urgence? (il me semblait qu'il intervenaient sur les urgences...)

oui les bébés ressentent le stress, le mien est très tendu depuis quelque temps d'ailleurs (pauvre loulou)
mais comment faire d'autre...
le stress transpire de nous et bien malgré nous malgré l'image que l'on essaye de garder...

très dur ce soir (encore) et très difficile de taper les messages... vanée et vidée par les douleurs...
courage a vous en tout cas

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Je sais pas si ça peut t'aider mais un jour j'ai reçu SOS medecin pour une gastro version grosbille.

A l'époque j'étais sevrée. Du coup j'informe le medecin que j'ai prit de la codéine et que je suis sevrée maintenant.

Elle n'avait pas compris que le sevrage avait eu lieu il y a plusieurs mois, presque un an et m'a tout de suite dit "bon je vais déjà vous donner un opiacé..ce que vous ressentez c'est des symptômes de sevrage"

Du coup je lui ai expliqué que non.

Mais bon..dans l'urgence elle faisait déjà péter le tramadol de sa valisette....

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
waouh, au quart de tour la doc de sos médecins!!!
limite ils se baladent avec des boites sur eux ^^

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Mes somni sont la je les ai pris un peu plus que prescrit et comme je me sens bien sûr mon transat dehors au soleil quasi plus de douleurs le pieds ...

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Et bé, vous êtes où les gens ? Ou vous allez bien ou vous allez tres  mal. Moi, j+ 13 et je suis au 36 eme dessous. Quand je pense que la chute n'est pas finie ça me désespère !!! Vais je réussir à en voir un petit bout  du début de la fin pfff. Demain je prends la route direction la campagne avec mes 3 petits loulous. Ce qui me console : j'adore conduire. Ça fera un peu travailler ces jambes qui me tiraillent incessamment et surtout quand j'ai besoin de dormir. Point positif : la nuit dernière, pas de frisson. Bon courage à ceux qui ont encore l'énergie de nous lire et pis courage à tous, en fait.

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Salut anonyme

Pour moi bonne journée à jardiner avec mon mari.

Ça faisait plus 8 ans qu'on avait pas fait ça!  Et franchement ça fait du bien. Pas tellement l'activité en elle même. Mais le fait qu'il esaye de faire des trucs avec moi.

On a pas reparlé de la bombe lachee hier.Mais je vous qu'il fait des efforts.

Sinon je ne comprend pas que personne ne t'as prescrit de codeine pour passer tes vacances.

Ton mari ne se rend compte de rien ? Il ne peut pas te donner une ordonnance pour des maux de tête par exemple?

Bon courage

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
C'est bien Mia. Ça ira de mieux en mieux. Bonne nuit.

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
anonyme95: courage pour la route en voiture ^^

miaou44: j'adore jardiner aussi, mais ne le fais plus ces temps ci... l'énergie fini par manquer et je prefere etre toujours à 100% pour les loulous... mais mon petit jardin et potager me manque un peu...
je faisais ca 30 mn ou 1h le soir, apres avoir couché les enfants (si bébé était calme) mais la quand j'arrives en fin de journée les douleurs me saoule trop, j'en peux plus ca m'épuise... du coup j'y vais plus... et ne m'aere pas tant du coup car les sorties sont rares (du fait qu'elles sont compliquées) ormis les sempiternelles courses... (demain c'est ca justement...)

bref, courage à tous
j'espere que vous tenez comme vous pouvez

bonne soirée/nuit

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Alors, petit complément d'info concernant les CSAPA : on ne voit pas un assistant social comme je le disais au départ, mais (par chez moi en tout cas) un éducateur spécialisé. Pas la même chose donc et moins de craintes à avoir vis-à-vis d'un possible "on va passer chez vous, comme ça, pour voir si tout va bien".

Ensuite, il est effectivement tout à fait possible de téléphoner à un CSAPA et s'il est plein/trop loin demander les coordonnées de médecins compréhensifs. Ces structures travaillant souvent en étroite collaboration avec les pharmacies et les toubibs, il y a moyen de choper un nom, un téléphone pas trop loin de chez vous.

Enfin, au sujet de la prise de sang et de la détoxification du foie, il va de soi que mes conseils vont dans le sens 1/ de la protection générale de cet organe 2/ de faire en sorte que les résultats n'alarment pas un médecin qui hésiterait à prescrire des morphiniques... Comme dit Reck, il serait tout à fait contre-productif de faire ça pour cacher une pathologie ou un foie déjà passablement atteint - et ça ne marcherait de toute façon pas ; les plantes hépatoprotectrices ça aide à avoir de meilleurs résultats ASAT/ALAT/GammaGT mais ça viendra pas remplacer un organe vraiment malade, ni ne dispense d'avoir à côté des prises de codéine (avec paracétamol ou pas) un mode de vie sobre afin de ménager l'organe (exemple type : éviter l'alcool en trop grosses quantités).
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Comment consommer des cachets codéinés
par Choccop, dernier post 14 févier 2019 par Manolo
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Réduire le risque de surdose avec le paracétamol dans les cachets codéinés
par 666kiddo, dernier post 08 juillet 2019 par Rick
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Y’ a-t-il d’autres moyens que le CWE pour extraire le paracetamol ?
par bobby mgl, dernier post 29 août 2022 par prescripteur
  11

Pied de page des forums