[ Clin d'oeil ]
La Californie a trop de cannabis, et ne pourra bientôt plus l’exporter

#1 
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
01 août 2017 à  17:05

/forum/uploads/images/1501/1501599645.jpg




Il y a quelques mois, je postais un article sur le fait que la production de cannabis était insuffisante aux États-Unis, or, il semble que maintenant, ce soit l'exact inverse...


Hezekiah Allen, directeur exécutif de l’Association des Cultivateurs Californiens, lance une alerte : les producteurs de cannabis de Californie produisent 8 fois plus de cannabis que ce qui est consommé dans l’état. Ces derniers pourraient se retrouver en difficulté lorsque les nouvelles réglementations sur le cannabis passeront au premier janvier 2018 et interdiront l’export de weed.

« Nous produisons trop » dit Allen, en ajoutant que les cultivateurs sous licences « devront réduire la voilure. Nous sommes sur une pente dangereuse ».

Pour Hezekiah Allen, certains producteurs devront arrêter alors que d’autres resteront sur le marché noir et continueront à envoyer illégalement du cannabis dans les autres Etats.

« Dans le passé, lorsqu’un produit quittait la ferme, il y avait de grandes chances que le grower n’ait aucune idée d’où il allait être vendu » précise-t-il. « Mais dans le futur, chaque personne détenant une licence devra savoir exactement où finira chaque gramme de sa récolte, et donc les conditions vont changer très rapidement ».

« Pour l’instant, notre but est d’amener les gens dans le marché régulé, autant que possible » explique Lori Ajax, cheffe du Bureau de Régulation du Cannabis Médical. « Certaines personnes n’y viendront cependant jamais », et pourraient donc s’exposer à des poursuites judiciaires pour culture de cannabis sans licence.

Actuellement, la Californie produit entre 14 et 16 millions de tonnes de cannabis par an et en consomme donc entre 1,5 et 2 millions de tonnes. Que faire du surplus dans les prochains mois ? A moins que les Californiens se mettent à consommer autant que Wiz Khalifa et Snoop Dogg réunis, les cultivateurs de weed devront effectivement réduire leur production.

Hezkiah Allen aimerait que les autorités locales et de l’état ouvrent davantage de lieux de vente du cannabis pour que les distributeurs puissent écouler plus facilement leurs produits. En cas de surplus, les consommateurs auraient plus d’endroits où aller pour acheter du cannabis produit légalement. Dans le cas contraire, cela ouvrirait la porte au développement d’un nouveau marché noir, avec les impacts que l’état connait bien.


----------------------
Source : newsweed.fr
----------------------


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

#2 
avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
02 août 2017 à  11:30
dégoutant! :) heureusement pour eux, ça va faire baisser les prix.

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

#3 
avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
02 août 2017 à  17:40
14 millions de tonnes produits ??? J'hallucine parce que déjà des milions de kilos ça me paraît beaucoup :)

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

#4 
Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
02 août 2017 à  17:52
Ils peuvent toujours m'envoyer le surplus...

00289 Rue de l'enfumé
Mr le Dr Fenouil Mi-choux

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Israël devrait bientôt commencer à  exporter de la marijuana 
[Dernier message : 31 août 2016 par Mister No]

2
Suisse : Dès 2012, on pourra planter du cannabis à  la maison 
[Dernier message : 16 novembre 2011 par bluenaranja]

0
[ Cannabis médical ]
Colorado : du cannabis médical pourra être prescrit à la place des opioïdes 
[Dernier message : 29 mai 2019 par mikykeupon]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10452 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS