[ Séchage ]
Mes psilos sont ils secs ?

#1 
avatar
chris68260 homme
Nouveau Psycho
23 octobre 2017 à  21:25
Bonsoir, voila depuis samedi mes McKeenaii sont dans un tupp avec sel d'epsom !

je viens d'ouvrir a l'instant, il sont tous petits ( ratatiné  et bleue ) mais quand je les plies en deux, il ne ce casse pas !

sont t-il assez sec ?

/forum/uploads/images/1508/1508786701.jpg

~ Si je sors le flingue tu souris en chargeant ~

Hors ligne

 

#2 
avatar
sirbee homme
Psylosoucoupe
24 octobre 2017 à  08:00
Je pense qu'ils sont bons, en général il faut 3 jours chez moi pour les sécher à l'air libre (sans sel)
Quand tu les touches ils semblent secs ou humides ?

Dernière modification par sirbee (24 octobre 2017 à  08:01)


Mes trip report : ICI

Hors ligne

 

#3 
avatar
chris68260 homme
Nouveau Psycho
24 octobre 2017 à  09:16
Il m'ont l'air de ne plus plus avoir fléau , mais il ne sont pas cassant , légèrement mou

~ Si je sors le flingue tu souris en chargeant ~

Hors ligne

 

#4 
Seinezoo homme
Nouveau membre
30 octobre 2017 à  14:04
J'avais eu le même soucis que toi, ils étaient sec mais restaient mous et tendres. Je les avait remis en carton avec un ventilo type clipfan a 5-10cm et une demi journé après je pouvais casser le chapeau comme une chips. Après le top c'est broyage au mixer/blender, sachet congélation, tu compact et vide l'air, dans une boîte ou bocal hermétique en bas du frigo ou à la cave. Si tu veux pousser la conservation, 1 ou 2 sachets de gel de silice dedans et le tour est joué.

Hors ligne

 

#5 
avatar
chris68260 homme
Nouveau Psycho
30 octobre 2017 à  15:37
merci de ta réponse, mais j'ai réussi, j'ai changer le sel d'epsom et le lendemain c'était craquant :)
j'ai gouter pour la première fois, pas mal, mais pas fou ! 19g frais --> 1,4g Secs, puis 14g frais a la suite, a 1h d'intervale, juste tête qui tourne et fou rire intempestif :p

sinon j'aimerais bien essayé le miel bleue, je peut couper des petits bouts au ciseaux et mélanger avec le miel cela passe ?

Seinezoo a écrit

J'avais eu le même soucis que toi, ils étaient sec mais restaient mous et tendres. Je les avait remis en carton avec un ventilo type clipfan a 5-10cm et une demi journé après je pouvais casser le chapeau comme une chips. Après le top c'est broyage au mixer/blender, sachet congélation, tu compact et vide l'air, dans une boîte ou bocal hermétique en bas du frigo ou à la cave. Si tu veux pousser la conservation, 1 ou 2 sachets de gel de silice dedans et le tour est joué.


~ Si je sors le flingue tu souris en chargeant ~

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Identification ]
Savoir si des champis/truffes sont frais ou secs 
[Dernier message : 23 févier 2019 par ZecTaly]

6
[ Identification ]
Est-ce que ce sont des psilos??^^ 
[Dernier message : 30 octobre 2019 par Vinzz35]

2
Sont-ils des psilos ? 
[Dernier message : 19 mai 2020 par Daane-El]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS