[ Effets secondaires ]
Arrêt respiratoire avec une dose importante de cannabis ?

#1 
Yoshhu homme
Nouveau membre
09 novembre 2017 à  03:41
Bonsoir/Bonjour tout le monde !

Étant quelqu'un de très anxieux, Je fume de de temps en temps (ok, plutôt régulièrement) du cannabis.


Le problème est, que j'ai développer une sorte de parano complètement atroce sur l'arrêt respiratoire, ou ''oublié de respirer'' véhiculé par la morphine notamment (pour ma part du moins).

Quand je fume je passe toujours par un putain de bad, qui me fout mal, et après c'est la totale redescente qui me met très bien. J'en suis habitué maintenant, à ce petit rituel.

Le problème c'est que la peur des bad ( certe moindre evidemment)sur le fait ''d'oublier'' de respirer reste continuellement, et vous savez comment c'est les paranos et les peurs irrationnelles, on en décroche pas soit même !

Alors, peut on ''oublier de respirer'' Et mourir dans son sommeil a cause du cannabis ?

Vais-je enfin pouvoir me rouler ce splendide join qui m'attends ?

(Merci pour vos futures réponses)

Hors ligne

 

Salut,
C'est pas très déconseillé de fumer quand on est anxieux je crois, mais de là a "oublier" de respirer la non je pense pas.
Que toi tu le ressente ainsi j'en doute pas mais je pense pas que quelqu'un est déjà "oublié" de respirer après avoir fumé un joint.
La respiration est "géré" par ton cerveau reptilien, c'est une action que tu fais sans y penser ton corps le fait depuis ta naissance c devenu automatique, et heureusement sinon on serais mal si il fallait penser a respirer, ou mettre un pied devant l'autre quand on marche !!
Par contre du dit prendre de la morphine là c plus le même délire tu as un risque d'OD et de dépression respiratoire si en tu es en surdose, ça sa devrais plus t’inquiéter ça je pense.
J'ai eu des périodes ou la fume me mettais plus mal que bien, j’arrêtais de fumer pendant une période et tout rentrais dans l'ordre.
Prends soin de toi.

Gaspard.

Hors ligne

 

#3 
Yoshhu homme
Nouveau membre
09 novembre 2017 à  04:08
@gaspard99 Merci pour ses paroles qui rassurent l'ami !

C'est vrai que j'ai jamais entendu le cas d'une personne (déjà de base morte en fumant du cannabis) et encore moins avec un trouble du style oublié de respirer ahah !

Mais les paranos sont les paranos, et on s'y accroche sans le vouloir, héhé

Hors ligne

 

Yoshhu a écrit

Mais les paranos sont les paranos, et on s'y accroche sans le vouloir, héhé

C'est a ça que le forum sert t'éclairer sur tes paranos par exemple, si j'ai pu t'aider, te rassurer, j'en suis bien content et je le fait avec plaisir, même a cette heure !!
Je ne dors pas toute façon (pris trop de CC) j'suis pas un garçon sage hmm big_smile

Hors ligne

 

#5 
Sele homme
Nouveau membre
21 décembre 2019 à  16:01
Salut Yoshlu,

Je ne connais pas la réponse à la question à savoir s’il est possible de mourir en oubliant de respirer ( parce qu'on en a trop pris ), je pense toutefois que la machine qu'est notre corps est assez bien foutue et aura toujours le petit programme de sécurité qui te sauvera.
Je comprends bien ta détresse, j'étais dans le même cas que toi avant, il y'a 5 ans de ça, je m'enfilais des longs le soir après les journées d'étude, 4 ou 5, devant les jeux vidéo.
Et à la longue, je me suis rendu compte que comme toi, j'avais des détresses respiratoires, d'un seul coup tu prends une grosse respiration parce que tu avais oublié de respirer pendant je ne sais combien de temps.
Dès que tu te rends compte de ça, tu focalises toute ton attention sur ta respiration, ça t'empêche presque de faire autre chose, ce n'est vraiment pas agréable... et tu peux paniquer.

J'ai commencé à réduire, réduire, réduire.
Maintenant, je ne fume plus d'herbe, ça ne me met plus mal à l'aise qu'autre chose (parano, malaise physique).
Le but (pour moi), avant tout, c'est d'être bien avec une substance, si ce n'est pas le cas, ou plus le cas, réduit ou abandonne-la !

Hors ligne

 

Yoshhu a écrit

Alors, peut on ''oublier de respirer'' Et mourir dans son sommeil a cause du cannabis ?

Ça ne s'est jamais vu, dit, écrit, gravé, chanté ou même chuchoté.... je dirai même que tu es le premier à y penser et à l'exprimer.

Oublier de respirer ? Seule, l'overdose d'opiacé et de sédatifs peuvent provoquer cela.

Dors tranquille, aucun joint, aussi gros soit-il, ne peut amener quelqu'un en arrêt respiratoire. Tu peux décrocher de cette parano, sans oublier de mettre un coussin pour ne pas de faire mal au décrochage.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Cannabidiol ]
Arrêt cannabis THC pour cannabis CBD 
[Dernier message : 19 novembre 2019 par LaHarpie]

20
[ Vaporiser ]
Vapo: la taille du bol est-elle importante ?  
[Dernier message : 17 décembre 2022 par PSYCHOCRACK]

6
[ Effets ]
Qu'est ce qu'il se passe quand on prend une grosse dose de cannabis ? 
[Dernier message : 23 décembre 2019 par Drim]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10463 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS