Maman d'une jeune consommatrice de crack

Bonjour
Je ne consomme pas de stupéfiants mais je suis maman d'une consommatrice de crack. Sa détermination à être clean est encore vacillante. Je m'informe afin de pouvoir l'aider lorsqu'elle aura décidé de franchir le pas. Je constate qu'il n'y a que peu de structure d’accueil en France d'autant plus que ma fille est mineure.
Je vous remercie par avance pour votre aide

Hors ligne

 

Bonjour, c'est une bonne chose si elle songe à arrêter ! Il existe des structures tels que les CSAPA qui sont utiles ou un rdv chez un addictologue. Le secret médical oblige, pas de soucis à faire vis à vis de la justice. Si trouver un addicto ou un CSAPA est difficile un rdv chez le généraliste pourra vous conseiller sur les personnes à rencontrer.

Si ce n'est pas indiscret depuis consomme-t-elle, quel rapport a-t-elle avec sa conso, avec vous, les conséquences ect ? Certains pourront mieux vous conseiller avec ce genre d'info

Bon courage!
Mélatonine

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

#3 
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
13 novembre 2017 à  18:10
Bonjour et bienvenue.
Tout d'abord je tenais à vous féliciter de commencer par faire des recherches plutôt que de tout de suite sanctionner votre enfant.

Si vous cherchez des structures vous pouvez allez sur l'annuaire RDR où son répertorié presque tous les CSAPA de France et Navarre.

Aussi je vous conseil la lecture du forum "cocaïne" où vous trouverez plein d'information et témoignage sur la consommation de cocaïne basé/crack.

Bien à vous.

Hors ligne

 

Merci Melatonine et Mikykeupon
Merci pour vos conseils
Elle a un addicto pour la première fois la semaine dernière et il la revoit dans ......un mois.
C'est quoi l'annuaire RDR ?
J'ai pris contact avec une clinique à Belgrade en Serbie dont certains semblent satisfaits sur le forum amis hélas je n'ai malheureusement pas les 10 700€ (hors voyage) demandés !
Merci encore

Hors ligne

 

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller en Serbie pour soigner une addiction au crack.

Il y a de très bons médecins en France et ce sera moins cher d'aller voir un expert dans n'importe quelle grande ville que d'aller en Serbie !

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

SFSFSFSFSF a écrit

C'est quoi l'annuaire RDR ?

Annuaire RDR du site :  https://www.psychoactif.org/annuaire-re … s-risques/

Hors ligne

 

#7 
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
14 novembre 2017 à  12:21
L'annuaire RDR est l'annuaire de la Réduction Des Risques, c'est à dire que les centres d'addictologie (CSAPA = Centre Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) et les CAARUD (Centre d'Accueil et d'Accompagnement à la Réduction des risque lié à l'Usage de Drogue).
Dans ces derniers ils ne distribuent ni ne prescrivent de TSO (Traitement de Substitution aux Opiacés) ni aucun traitement. Ce sont des lieux pour apprendre les gestes et comportements à avoir pour réduire les risques et dommages lié à la consommations de produits psychoactifs.

Comme vous la dit Mélatonine, il n'est pas nécessaire d'aller en Serbie, nos centres sont en général bien fait et surtout la prise en charge est gratuite (gratuite dans le sens où les services sont financer par les ARS = Agences Régional de Santé, soit nos impôts).

Bien à vous.

Hors ligne

 

Merci à tous
J'ai oublié de répondre à certaines question
Au vu de l'annuaire, il y a un centre qui à l'air adapté vers chez nous parce que les services sociaux du département c'est vraiment une catastrophe.
Selon elle sa consommation date de 3 mois. A mon avis elle date du mois de mars cad au moment où elle a lâché ses études, changé de petit copain (je soupçonne le nouveau d'être consommateur), laissé tomber amis et famille...
Les conséquences physiques et psychiques : un amaigrissement important (environ 43 kg pour 166cm auparavant 50 kg), des lésions sur le visage (elle gratte celui-ci jusqu'au sang), une hygiène corporelle déplorable, un comportement de plus en plus "brouillon". Elle part souvent 3 jours avec les affaires qu'elle porte (parfois sans blouson) et revient quelques jours après (pas plus de 3 jours) sans avoir vu une douche ni avoir changé ses vêtements. Elle est affamée. Elle côtoie des personnes violentes (traces de coups). Elle a été interpellée par la gendarmerie car un garçon lui tapait dessus. J'ai porté plainte contre ce Monsieur qui vient jusqu'à l'espionner et la menacer près de mon domicile. Elle est très euphorique et énervée puis très triste par moment. Au delà du risque du à la consommation de crak, je suis inquiète pour les risques que lui fait courir cette nouvelle vie.
Suite à ses frasques ma fille est placée dans un foyer d’accueil où elle est encore moins en sécurité qu'à la maison en attente de trouver un lieu approprié mais l'attente et longue... très longue. A j'oubliais, elle est mineure pour quelques mois encore.

Hors ligne

 

#9 
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
23 novembre 2017 à  20:32
J'ai participé à une journée pour les proches des usagers et une structure accueil durant 2 jours les proches des usagers pour leur apporter des réponses et ce qu'il faut faire et éviter de faire. Vous pourriez peut-être essayer de prendre contact avec eux pour voir ce qu'il est possible de mettre en place.

Il s'agit de l'association Kaïros, dans le 78, mais des personnes viennent d'un peu partout en France pour participer à ce stage qui m'a l'air très bien fait.

Hors ligne

 

Merci Mikykeupon même si je suis loin je ais les contacter

Hors ligne

 

#11 
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
27 novembre 2017 à  20:53
N'hésitez pas, ils disaient avoir déjà reçu des personnes qui vivaient à Lilles. Je pense que le voyage vaut le coup

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS