Respilene

#1 
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
14 décembre 2017 à  09:35
Je ne sais vraiment pas dans quel forum mettre cette discussion, désolé à la modération si je me trompe.
Fin des années 80, le médecin de ma mère lui prescrivait du respilène, elle en avait plein de bouteilles de sirop. Jusqu'au jour où j'ai su que ça défonçait (comme le sirop Niver) sauf qu'il n'y a pas de codéine dans le respilène si mes souvenirs sont bons.
Je me demande donc quelle molécule pouvait bien nous "retourner" à ce point ? Je croyais que ça avait été retiré du marché mais je vois que non, je pense que cette fameuse molécule a été réduite pour éviter les excès comme avec la codéine par exemple.
Quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet ? J'ai vu une bouteille de respilène chez une amie de ma mère jue dois avouer que ça m'a tenté.
Enfin il fallait l'avaler la bouteille de sirop sans la vomir... mais j'adorais ça.
Ma pauvre maman naïve comme tout sur ce sujet je lui en faisais ramener de chez le doc lui disant que c'était pour un ami qui n'avait pas les moyens de s'en procurer.
Ah les mensonges pour se défoncer... on pourrait en faire un thread à part tiens thinking

edit : c'était quand même un opiacé codéiné :

https://eurekasante.vidal.fr/medicament … ILENE.html

Dernière modification par Cusco (14 décembre 2017 à  09:46)

Reputation de ce post
 
ah le niver! c etait efficace codeine plus poudre d opium ,babaji

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
14 décembre 2017 à  10:18
Salut,

C'est pas de la codeine mais de la pholcodine, qui est un opiacé semi synthétique.

C'est très léger comme opiacé ( ou opioide ? ), c'est pour cette raison qu'une bouteille entière de sirop pourrait faire un petit peu d'effet à une personne naïve.

Étonnamment, cette molécule n'entraînerait pas de dépendance ( j'utilise le conditionnel car cette info provient de Wikipedia et que je ne connais pas cette molécule en récréatif. Seulement comme antitussif à dose thérapeutique car quand je fumais, j'étais souvent pris au niveau ORL ).

Si jamais tu as une tolérance ne serait ce que minime à la codéine, il sera inutile de risquer de vomir en sirotant toute la bouteille. Les effets seront inexistants, à mon humble avis.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#3 
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
15 décembre 2017 à  12:38
Salut Reck,

A l'époque j'étais très peu tolérant aux opiacés (quoi que pour le respilène c'est clairement indiqué "opioïdes") je commençais juste l'héro depuis quelques mois (3 ou 4 mois je ne me souviens pas) mais moi je te parle d'un effet loin d'être petit : piquer du nez, défoncé bien fort, comme l'héro presque, et l'héro de ces années là wink donc tout me laisse à penser que le dosage de pholcodine a considérablement baissé, mais je peux me tromper, c'est peut être dû à une autre cause.
A l'occasion j'essaierai de m'en faire prescrire une bouteille (mais ça me fait peur pour le foie)
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse dans son intégralité wink

C17

ps : et puis je n'ai jamais pris de codéine avant de connaître l'héro... c'était le manque d'héro qui m'a fait connaitre : Niver, Nétux,néo codion etc...

Dernière modification par Cusco (15 décembre 2017 à  12:41)

Hors ligne

 

La molécule qui défonçait ds le Respilène c'était le zipéprol. Les autorités se sont aperçues qu'il y avait abus et le laboratoire a remplacé le zipéprol par la pholcodine. Fini le Respilène. Dommage, j'adorais l'effet, ça retirait toute la tension morale, ça faisait planer, c'était un downer mais pas comme les opiacés, pas cet espèce de "matelas dark" que ces derniers peuvent produire, pas de bodyload, pas de piquage de nez mais une zénitude totale, claire et propre. Qu'on nous rende le zipéprol !

Dernière modification par Funkanoïde (02 janvier 2018 à  16:57)

Reputation de ce post
 
Merci pour cette information qui explique le pourquoi du comment !!! Reck.
 
Nickel ! Impeccable ! Net et précis ! C17

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS