Des mots et des maux, états d'ame d'un jour passé:
J'ai aperçu dans mon miroir ce matin, un reflet maladif que je n´ai reconnu, il n´était pas le mien.
« Est-ce bien moi ? Que m´est il arrivé ? Je n´ai jamais eu cette tête la… Ou peut être l´avais déjà hier, je ne sais plus trop bien, mais ne m´en souviendrais-je pas ? »
Depuis combien de temps fais je semblant de ne pas me voir changer, je ne saurais le dire. Mais il me semble bien loin, le temps du narcissisme enjoué, je ne vois plus ce visage aux traits fins, je n´ai plus rien à admirer, rien qu´un visage tendu au teint terne et cireux, un sourire de travers et des yeux vitreux.
Je regarde mon corps nu, il me rappelle les déportés, plus qu´un fantôme famélique, un pale reflet d´humanité. « Depuis quand n´ai-je plus mangé ? Surement une éternité, j´ai oublié ce qu'estla Faim.» Mes os paraissent prêts à briser, fragiles brindilles sous ma peau tendue. « Peut être ont-ils déjà rompus ? J´ai un mal fou dans tout le corps, j´en arrive à ne plus bouger.»
Je regarde ces bras tuméfiés, qui ne sont plus qu´une vaste ecchymose le long d´un réseau veineux. « Ces bras sont ils les miens ? Que dire de ces mains gonflées ? Les miens étaient d´une chaire bien rosée, ceux là , je n'en peux en dire la couleur, du jaune pale au violet foncé ils prennent toutes les nuances. Il y a aussi toutes ces croutes que je n'avais jamais remarqué. »
Je regarde mon âme, et je n´y trouve plus qu´un grand vide, rien que le froid laissé le manque. Même elle je la trouve émaciée, affamée par l´état de siège, ma volonté a déjà abdiqué, elle a bien vite fondue devant les promesses chaudes et sensuelles, de cet assiégeant qui m´enferme dans un corps que je ne connais plus.
Seigneur j´étais autrefois, d´un royaume riche et vigoureux, j´y suis maintenant pris au piège. Retranché dans mon bastion en ruine j´observe mon fief à feu et à sang, ce royaume qui crie famine, sous le joug oppressant, de mon ennemie l´héroïne.
Un jet, un texte, j'ai pas eu l'envie ni le courage de le retoucher, j'ai eu peur d'en alterer le sens.
Dernière modification par Mith (09 août 2009 à 13:36)