[ Actualité ]
allo bédo??

Un petit article sur la livraison à domicile de beuh dans la capitale sur le site des inrocks(article payant) je vous livre juste ça :

“C’est bien simple, à Paris, il n’y a plus que des livreurs, décrit une magistrate qui traite de ces questions dans la capitale. Il y a encore quelques points de vente de rue dans les arrondissements du nord, mais c’est rare. Désormais, ce ne sont plus que des plates-formes téléphoniques avec des livreurs en scooter ou en voiture qui viennent servir à domicile.”

roll des fois la ville me manque quand même....

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

Je suis pas Parisien, je connais pas l'ampleur de ce phénomène, mais ça me paraît étonnant quand même d'affirmer qu'il n'y aurait plus beaucoup de points de vente tellement ça se ferait en livraison maintenant.
Des parisiens au fait de la situation, utilisateurs ou connaisseurs?

Hors ligne

 

#3 
avatar
Aime Rode homme
Nouveau membre Japan
17 janvier 2018 à  18:20
Bonjour,

J'habite près de Paris et en effet, beaucoup plus de livreurs indépendants ou en groupes organisés depuis 3~4 ans.

En plus ils deviennent de plus en plus performants et professionnels, c'est pratiquement comme des entreprises de livraison de nourriture à domicile.

J'ai l'impression que cette augmentation des services de livraison est dû à l'augmentation de la demande et des traffics aménagés, en parallèle avec celle de la qualité.

C'est un bon point pour le consommateur, car le livreur prend plus de risques qu'un vendeur immobile, et livre n'importe où sans pour autant faire répercussion sur le prix.
Espérons que cette hausse de la concurrence se développe encore plus.

Seul petit bémol : l'existence de quotas. Bien évidement le livreur ne va pas se déplacer pour des sommes trop raisonnables, pour ma part ils exigent souvent 50€ ou plus, et vous ?

Dernière modification par Aime Rode (17 janvier 2018 à  18:21)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

« Rien n’est poison, tout est poison: seule la dose fait le poison. »   
- Paracelse (1537)

Hors ligne

 

Intéressant comme méthode.
Le jour où le dealer/livreur tombe il a un joli carnet d'adresses à donner aux flics.

Perso je préférerais me faire chopper avec ce que je viens d'acheter dans la rue ou dans un four de manière anonyme, plutôt que de me retrouver avec les flics qui me sortent un beau jour le nombre de fois qu'on m'a livré à mon adresse perso.

Mais bon... Les goûts et les couleurs....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Salut,

Perso en Alsace, j'ai eu que des dealers qui se déplaçaient avec la commande, ou du moins, 95% du temps. (Par contre on se donnait pas rendez-vous chez nous, mais au skate park du village)

Pareil qu'aime rode, fallait poser un prix mini. Et c'était un système de ce style :

1 pacs avec 3.3g pour 40e
2 pacs avec 3.3g pour 80e
3 pacs avec 3.3g pour 100e

Et ainsi de suite (140-180-200... etc)

Le mec se déplaçait en Audi et il s'est fait chopper par les keufs après des années de loyaux services. Il est passé par la case prison, pi' 2-3 mois après, tous mes potos et moi on reçoit un sms de lui "slt enfin sorti, dispo w et s"
Le mec avait pas le temps quoi

Bon du coup on n'a jamais repris chez lui parce qu'on a trouvé meilleur et plus scred.

Par contre, à Grenoble, j'ai jamais trouvé de dealos qui prenait la peine de se déplacer, je vais toujours capter dans les cités (vu que c'est les endroits les plus safe pour chopper du matos(vis-à-vis des keufs))

Perso, de mes pauvres 5 années d'expérience, en "campagne" (dans les Vosges aussi quand j'étais en internat c'était pareil d'ailleurs), on s'est toujours fait livrer, et en ville, j'ai jamais eu de contacts qui daignait bouger. C'est, je pense, plutôt les "grandes" villes qui se sont inspirées du modèle de campagne. Les grandes villes avaient les fours et en campagne on avait des contacts. Maintenant, ça à apparemment changé, à mon avis, comme l'a expliqué aime rode, dû à la compétition; le plus performant se fait le plus de maille...

Bonne soirée

Dernière modification par Agartha (17 janvier 2018 à  19:19)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Oui ça s'est beaucoup développé sur Paris mais de là à dire que ça a remplacer les points de deal... Les gros point de deal sont toujours là et vu le nombre de client ils vont pas partir tout de suite, faut pas déconner.

Sinon effectivement le service à domicile c'est bien quand tu connais un peu les mecs, mais quand c'est chaque fois un différent, avec jamais les même prix ou la même beuh (c'est plus difficile de dire "non c'est trop léger ça m'intéresse pas" à un mec qui bouge son cul devant chez toi qu'au dealer de hall qui en a rien à foutre) c'est plus chiant, surtout que ceux que tu connais pas son rarement agréable.
Sans parler du fait qu'effectivement il faut souvent prendre 50e minimum et c'est plus cher que dans les fours. Les prix en gros aussi ils ont pas l'air de connaitre...
Et à mon avis dans quelques temps on aura droit à quelques home jacking dans les beau quartiers par des mecs se faisant passé pour des dealer, c'est inévitable.

Bref c'est pratique si tu tombes sur le bon réseaux, perso je reste à l'ancienne pour le moment big_smile

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

#7 
avatar
Aime Rode homme
Nouveau membre Japan
18 janvier 2018 à  00:21
Cobe,

Effectivement si tu tombe sur le mauvais dealer tu peux être déçu de ce qui arrive à ta porte, et c'est vraiment pas agréable de refouler un mec qui a pris le risque de venir jusqu'à chez toi.

Mais comme déjà dis : c'est une tendance positive qui tire la qualité du produit et du service vers le haut.

Et ça, à une vitesse que je trouve considérable.

Donc ce n'est pas nouveau, certe, et ça ne remplacera pas encore les "hotspots" des grandes villes.

Mais au bout d'un moment on découvre forcément un livreur avec qui on lie une fiabilité, ce qui n'est pas toujours facile en allant acheter aux "distributeurs" de nos villes.

Dans tous les cas, la prohibition empêche d'encadrer ces pratiques, ce qui crée un climat d'insécurité entre l'acheteur et le fournisseur. Et vu comment les traffics se transformes sans cesse, on va bientôt atteindre les limites du ridicule...

Mais la livraison a réduit pour moi le stress, même minime, que représentait le réapprovisionnement. Et la qualité du cannabis, comme vu chez l'OFDT, est devenue plus que satisfaisante en France ces derniers temps.

« Rien n’est poison, tout est poison: seule la dose fait le poison. »   
- Paracelse (1537)

Hors ligne

 

Oui c'est clair que pour les consommateurs c'est un super service, surtout depuis qu'on risque de se manger des amandes pour possession, ça va être un massacre à la sortie des cités.

Et même pour les vendeurs c'est surement moins de problèmes pour eux, ils prennent plus de risques mais ils ont pas droit à des descentes de flics 2 fois pas jour, ça doit être moins stressant !

Mais effectivement l'idéal serait que ce soit encadré, malheureusement ça a pas l'air d'être pour tout de suite...

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

Ma vision : deja il reste des fours au sud de paris, c'est usuellement la-bas que je vais, j'en connait trois dans une zone tres restreinte de la banlieue proche sud je doute qu'il n'y en ai pas de nombreux autres.
Ensuite j'adhere que de plus en plus d'equipes se montent, mais parfois les livreurs viennent d'un four, comme un service proposé en plus a partir de cinquantes euros. Je crois que c'est un peu moins bien servi en livraison par contre Perso je prend toujours le temps de demander au livreur d'ou il vient et si son reseau a pignon sur rue.

Bref c'est ma vision des choses.

CraJun'

j'me défonce seul et sans ton avis, pour zapper que j'ai pas d'amis
on s'est bien amusé mais personne n'a réussi a gagner
souvent présent, rarement connecté

Hors ligne

 

yoshinabis a écrit

Intéressant comme méthode.
Le jour où le dealer/livreur tombe il a un joli carnet d'adresses à donner aux flics.

Perso je préférerais me faire chopper avec ce que je viens d'acheter dans la rue ou dans un four de manière anonyme, plutôt que de me retrouver avec les flics qui me sortent un beau jour le nombre de fois qu'on m'a livré à mon adresse perso.

Mais bon... Les goûts et les couleurs....

Si tu est malin tu donne une adresse qui n'est pas la tienne pas trop loing de chez toi wink

Hors ligne

 

#11 
avatar
Jacobson homme
Psycho sénior France
18 janvier 2018 à  19:58
LeChat Guizmo : ils ont ton numéro les flics toute façon s'ils arrêtent le dealer , donc ils ont tout ton adresse etc

Mais bon s'ils livrent a 100 personne ça m'étonnerait que les 100 soient emmerdés !



Sinon apar ça je pense que les particuliers qui livrent ça de développe oui mais c'est pas nouveau dans les grandes villes ou en campagne , et ça se développe autant que les points de ventes en cité en banlieu et centre ville c'est juste mon point de vue hein :)

Dernière modification par Jacobson (18 janvier 2018 à  19:59)


0o0o0

Hors ligne

 

#12 
avatar
babaji
international freak Nepal
18 janvier 2018 à  20:22
salut les psychos
ou j habite ce systeme existe depuis longtemps entre personnes de confiance il reste bien sur les teci plus pour la cc et l hero ,qui sont etroitement surveillees depuis un moment alors qu il y regnait une relative quietude
de plus les livreurs sont de bons bizness men ils vont chez des gens qui n oseraient pas aller en cites donc ca leur assure la securite la qualite le poids pas d embrouilles et l avantage pour le dealers est de mettre tous ces clients en credit tu rebourses la ^prise precedante comme ca il est sur que tu resteras ds sa cremerie
tout le monde est gagnant car se promener en cite qd on a pas la degaine les flics savent tres bien reconaitre un client
le systeme de livraison presentent plus de points positifs c est safe en general c est bon car les mecs font gaffe a leurs biz et le controlent bien
amicalement
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

#13 
Elola femme
Nouveau membre France
15 mai 2018 à  15:36
Je ne connais pas ce système mais étant nouvelle sur paris j'aimerai le tester ...
Comment je peux m'y prendre ?
Par chez moi là où j'habitais avant cela n'existait pas. Mais ça m'a l'air pas mal comme concept ...

Hors ligne

 

#14 
avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
16 mai 2018 à  13:55
118 218 tongue

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

Moi perso j'aime pas la livraison pour plusieurs raisons, la première est que généralement les livreurs demande 50e minimum, et souvent on a juste envie de claquer 10 ou 20 pour fumer, la deuxième raison et qu'ils savent où thabite et si jamais ta un pb avec eux ils savent ou te retrouver, la troisième et beaucoup de personnes l'ignore, c'est que les livreurs achètent dans les cités les shit banale à 270 300e la plaquette puis te revende le shit à 7e le g (700e la plaquette) pour 20e en général en livraison ta 3g de vieux shit et pour 50 9g alors que si tu te déplace ta du meilleur shit à 4e le g (20€= 5g) 50€= 10g ou 12g ça dépend des shit et des fours, bref les mec qui achète en livraison pour moi ce sont juste des gros feignant aisé qui ont peur de rentré dans les cité, je préfère rester sans fumer que de faire appel à un livreur et encore moins sur paris

Hors ligne

 

#16 
avatar
linec13 femme
Psycho junior France
09 août 2019 à  11:25
Perso j'ai pas peur de rentrer dans la cité, mais depuis que je me suis fait choper, amende+ stage addicto, ben je préfère me faire livrer, d'autant que si je repars en garde à vue ma fille va m'attendre toute seule chez moi ...
Donc peur ou pas peur c'est quand même bien que ça existe la livraison

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Fumer ]
Comment faire une pipe à bédo ? 
[Dernier message : 27 juin 2021 par Skenman]

14
[ Effets ]
Bedo pas tro chargé 
[Dernier message : 10 août 2019 par Lbedo]

7
[ Gérer sa consommation ]
Boulot , Dodo , Bédo  
[Dernier message : 21 juillet 2019 par Mister No]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS