Information sur la vente : qu'est ce qu'un four ?

Publié par ,
23175 vues, 17 réponses
avatar
arti homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2018
6 messages
Bonjour ! :)

Tout d'abord je tien à préciser que je ne suis pas venu demander des "plan", ou qu'on m'indique comment se procurer du matos, je sais que ce n'est pas le sujet du forum.

J'aimerais juste avoir quelque information générale, afin de mieux comprendre le fonctionnement du truc, car cela m'interesse.

Car j'ai déjà fumé quelque joint en soirée ou autre, mais jusque là je faisait que gratter, donc j'ai décider pour une fois d'acheter, afin de test de fumer seul une fois, pour essayer vraiment.



Tout d'abord, qu'est ce qu'un four et quelle est la différence avec les dealer du coin, comme des vendeur isolé ou des conaissance ? Est-ce que le vert/marron y est moins cher ? De meilleur qualité ? Je pense que la qualité ça dépend, mais çe doit être moins cher, car les "dealer du coin".

Combien peut-on avoir avec 10, avec 20, dans les four ou à des vendeur isolé, pour du vert ou du marron (ordre de grandeur) ?

Est-ce que si on as plus de quantité veut dire moins de qualité ? Par exemple, si on as moins de quantité de pilon pour un 20, est-ce que cela veut dire qu'il est de meilleur qualité ? (genre pas coupé avec de la merde etc)

Sinon, j'imagine que pour un 20, par rapport à un 10, on as un peu plus de 2 fois plus non ? Ou ça marche pas comme ça ?

Et sinon, Comment ne pas se faire arnaquer ?

Merci beaucoup de vos réponse super

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,

tout va dépendre sur qui tu tombes...

Avec le marcher noir il y a pas vraiment de règle et en fonction de où tu habites les prix a g vont varié ...

L'idéal à mon avis surtout quand on commence c'est d'acheté par ou avec des habitué qui ont déjà leurs plans

;p sphax

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Salut, comme te l'a dis sphax impossible de te répondre, ça dépend vraiment d'où tu habites, des dealers de ton coin, de ta tête etc...

Le plus simple effectivement c'est de demander un plan à peu près sur à quelqu'un qui connait un peu le milieu. Si t'en as pas ba va dans un four, au moins là bas ils font pas trop à la tête du client et t'es sur que ça soit pas trop l'arnaque.
Si tu vas voir un dealer de quartier que tu connais pas croisé dans la rue il va vite comprendre que t'y connais rien et va pas se gêner pour te douiller.

De toute manière si t'y connais rien tu vas forcement te faire arnaquer au début, avec l'expérience tu pourras te faire ton avis et demander au dealer un truc mieux servis ou de meilleur qualité, mais t'amuses pas à faire le mec qui connait à fond et qui casse les couilles pour rien parce qu'ils aiment rarement ça big_smile

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour tu demandes ce qu'est un four. Voici un élément de réponse. Amicalement

http://laterredabord.fr/?p=19296

En revanche, on assiste à la marge à une restructuration locale du marché des stupéfiants. Dans quelques cas, encore très exceptionnels – cinq ou six villes en région parisienne -, un marché local commence à s’organiser et quelques individus vont se fournir en Espagne et au Maroc. Ils y achètent 100 à 300 kg de haschich à des prix très attractifs (400 à 600 euros le kg) qu’ils vendent ensuite au détail, se passant des intermédiaires.

Ils jouent la carte de la qualité en proposant de nouveaux produits comme des feuilles de “blunt” parfumées pour rouler le haschisch et en soignant la présentation de l’emballage. Ils créent alors des “fours” : ils prennent possession d’un escalier, en général dans un immeuble d’habitat social. L’escalier est bloqué par un jeune cagoulé avec barre de fer. Un ou deux autres s’y installent pour vendre.

A l’extérieur, des guetteurs surveillent avec des talkies-walkies. Les équipes se relaient : le four est ouvert jusqu’à 22 heures la semaine et minuit le week-end. La drogue est cachée à proximité du four, la préparation se fait dans les appartements. L’activité règne du matin au soir, de la livraison à la préparation puis à la vente. Elle est connue des habitants, réduits au silence par la menace et l’intimidation.

Ces fours rapportent entre 6 000 et 10 000 euros par jour. Les propriétaires des fours recrutent des dealers indépendants, pour un “salaire” quotidien de 50 euros environ. C’est d’abord par la qualité de leur marchandise qu’ils s’imposent sur le marché, recourant si nécessaire à la violence pour maintenir l’exclusivité. Dans tous les cas, ils ont besoin, eux aussi, pour leur activité de calme et d’anonymat, loin des embrouilles de quelques groupes de jeunes qui appellent l’attention médiatique.

Tout cela est, bien sûr, inquiétant, mais dessine une image beaucoup moins simpliste des rapports entre “jeunes des bandes” et “bizness” que celle que nous présente le discours officiel. A l’évidence, les enjeux sont ailleurs que dans ces quartiers populaires qui ne sont que l’un des points d’arrivée de trafics structurés. Il en est de même d’autres trafics organisés, comme ceux des voitures par exemple.

Reputation de ce post
 
tres bon article! psycho!
 
Un biz bien huilé! merci prescripteur / Gas'

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
PumkinBZH homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2017
31 messages
Bonjour,  (ou bonsoir) pour répondre à ta question des pris si tu veux pas te faire entuber je dirait que dans un "four" si c est plus que 5€ le gramme tu prends pas ( pour du shit ) pour la weed pas degeu ça peut monter jusqu'à 8 au dessus tu prends pas, tu aura de la qualité moyenne dans un "four" en général, après les plans de la campagnes tu à soit des raclos qui connaissent rien ( c est ceux là que tu trouvent quand t est pas trop dans le milieu ) sinon ta un pote qui te dit j ai un bête de plan et ça peux monter jusqu'à 8€ le gramme pour du vraiment bon shit.
La weed est moins chère en campagne sinon, c est souvent des mecs qui plantent.
Je te met une photo d un 9 grammes à 50€ pour que tu te rendent compte de la t aille d un gramme, plus il est gras, plus il est bon normalement, et plus lourd aussi, moi c est de la qualité moyenne.
Profite bien de ton expérience mais ne commence pas à fumer tout seul trop longtemps, après c est la merde... Peace
/forum/uploads/images/1517/1517127460.jpg


/forum/uploads/images/1517/1517127485.jpg


/forum/uploads/images/1517/1517127524.jpg

Dernière modification par PumkinBZH (28 janvier 2018 à  09:19)


I'm à PUNK
Not à JUNK

Hors ligne

 

avatar
arti homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2018
6 messages
Merci à tous de vos réponse,  et pour l'extrait d'article et les images !

Mais je veux dire, est ce que moins cher au gramme veut dire que c'est forcement mieux ou parfois il faut savoir payer plus pour de la meilleur qualité ? Par exemple pour du pilon ? Ou pour de l'herbe en tout cas c'est valable je pense ?

Et sinon, je sais bien qu'il y as pas de règle, mais est ce que, en général, le prix au gramme diminue en prenant une plus grosse quantité ? (ça me semble logique mais peut-être que c'est pas comme ça)

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Si tu achète dans un four tu ne pourras pas discuter le prix, ils coupent des morceaux a l'avance , des 10€, 20€...
Pour pouvoir avoir des taros plus intérréssant il faut deja connaitre un peu le milieu et avoir un contact, et en effet, acheter en plus grande quantité.
Mais je pense pas que tu en soit encore là, trouve toi deja un vendeur correct qui te vendras un produit potable, la quantité n'est pas a discuter a ce niveau, enfin d'après moi.
Attention à toi.
Gas'.

Dernière modification par gaspard99 (30 janvier 2018 à  20:55)

Hors ligne

 

avatar
arti homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2018
6 messages
Salut !

Alors du coup depuis je suis allé  prendre du shit (rien de compliqué).

Bon, j'ai demandé un 20, et il m'ont donné deux 10, donc si j'avais pris un 10 j'aurais eu la moitié, tout simplement, enfin bref.

Je l'ai pas encore consomé mais du coup j'aimerais votre avis sur ce que' j'ai eu.

J'ai pas pu peser, je n'ai pas de balance(aucune idée du poid), mais j'ai mis une photo pour l'échelle.
C'est moi qui l'ai abimé, de base il formait un belle barrette.  Pour le décrire sinon, il colle légèrement, il est un peu modelable. Et il sent bon.
Voici les photo : 
/forum/uploads/images/1520/1520636879.jpg
/forum/uploads/images/1520/1520636897.jpg
/forum/uploads/images/1520/1520636910.jpg
/forum/uploads/images/1520/1520636930.jpg


Des avis ?

Hors ligne

 

avatar
PumkinBZH homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2017
31 messages
Je pense perso que s'il est mou, qu'il sent la weed et que t'est pas obligé de charger tes joints (ou douilles ou ce que tu veux) il doit être pas trop mal par rapport à ce que j'ai l'habitude de trouver dans ces endroits ^^ puis niveau quantité sur ce produit cela peut être très différent niveau taille/poids mais je pense pas que tu te soit fait vendre ça a un prix super élevé :)

I'm à PUNK
Not à JUNK

Hors ligne

 

dano homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2016
6 messages
Tant sur l'aspect que sur la quantité, je trouve ca plus que correct pour 20 balles !

Hors ligne

 

avatar
PumkinBZH homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2017
31 messages
Eh arti pourrait tu nous donner une geocalisation assez large de ou tu à choper ? Région ou département ? Je trouverais ça intéressant de comparer (même si ce n'est que une pêche par une personne ) la prochaine fois que j'irais je posterais poids, photo et avis sur la qualité :) et si d'autres personne peuvent apporter leur pierre à l'édifice ça serait bien ^^ enfin c'est juste une idée ^^

I'm à PUNK
Not à JUNK

Hors ligne

 

Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
Concernant le pylon par chez moi dans les fours tu pourra trouver un 10 à 1.7g et un 20 à 3.4g (pas de benef du coup).

Le fameux "zeudou" (12g) pour 60€.
La plaquette (100g) a 320/330€.

Hors ligne

 

avatar
arti homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2018
6 messages
Merci pour vos avis.

PumkinBZH > Bah c'est un endroit très connu sur la ligne 13..

Quand t'arrive dans la cité, il t'indique direct ou c'est et tout, c'est marrant.

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Salut Arti,

J'pense que tu as été pas mal servi, a l'oeil ton shit a l'air d'etre potable, d'après tes dires aussi (odeur, aspect collant).
C'est un avis d'après tof bien sur, l'effet il donne quoi ?

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
doublon!

Dernière modification par gaspard99 (11 mars 2018 à  17:05)

Hors ligne

 

avatar
arti homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2018
6 messages
J'ai pas trop de temps en ce moment, donc pas encore trouver de moment pour fumer big_smile

Vous inquietez pas, je vous en parle quand c'est fait wink

D'ailleur, petite question, je serais jamais un fumeur régulier, donc je risque de mettre longtemps à finir mon 20 :).  (peut-être moyen que j'en revende une partie pourquoi pas). Mais est-ce que le produit peut perdre en qualité avec le temps, est-ce qu'il se perime etc ?

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Ne prend pas le risque de vouloir revendre sur un 20€ tu risque des embrouilles pour pas grand chose, garde le pour les moments ou tu voudras consommer.
Conserve le dans un sachet plastique (type zip) et tu pourras le garder un moment sans problèmes de perte de qualité a mon avis.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le vaporisateur pax3 est il plus efficace qu'un joint?
par El Canard, dernier post 04 juillet 2022 par psychodi
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Joint - Fumer avec un marocco plus dangereux qu'un tonc
par lilskusku, dernier post 14 févier 2018 par lilskusku
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Blunt plus fort qu’un joint dans une slim?
par Psychoactif63, dernier post 10 janvier 2020 par 9Benzino3
  5

Pied de page des forums