[ Overdose ]
Canada: les surdoses mortelles aux opiacés ont explosé en 2017

#1 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant France
01 février 2018 à  07:58
Et ça continue....

Les surdoses mortelles aux opioïdes ont continué à augmenter de façon exponentielle l'an dernier au Canada et plus particulièrement en Colombie-Britannique (ouest) où le fentanyl, un puissant sédatif, a été détecté dans huit décès sur dix.

Dans cette province particulièrement exposée au fléau de la consommation des opiacés, les services de santé ont annoncé mercredi un bilan pour 2017 de 1.156 décès par surdose au fentanyl sur un total de 1.426 surdoses mortelles.

C'est 73% de plus que l'année précédente et quand en 2012 seulement 4% des surdoses mortelles étaient attribuées à l'usage de fentanyl, cette proportion a bondi l'an dernier à 81%, selon le ministère provincial de la Santé. En tout au Canada, un peu plus de 3.000 personnes ont succombé à une surdose mortelle aux opiacés.

A l'automne, les services de santé avaient souligné que la plupart des surdoses mortelles survenaient dans les cinq jours suivant l'encaissement des chèques par les bénéficiaires de l'aide sociale.

Le fentanyl, qui fait des ravages en Amérique du Nord, avait fait 12 victimes en Colombie-Britannique en 2012, 152 en 2015 et 670 en 2016. En Colombie-Britannique, quatre victimes sur cinq sont des hommes, et ce sont les personnes dans la tranche d'âge de 30 à 39 ans qui est la plus touchée.

Le carfentanyl, dont la puissance est pratiquement cent fois plus importante que le fentanyl, est également responsable d'une cinquantaine de surdoses mortelles en Colombie-Britannique. Le bilan n'est pas définitif, a indiqué le ministère de la Santé de Colombie-Britannique alors que d'autres tests sont en cours sur des décès suspects.

Il y a près d'un an, le gouvernement fédéral avait annoncé une aide de 75 millions de dollars canadiens (51 millions d'euros) pour renforcer les services d'urgence et tenter de limiter les surdoses mortelles.

Plusieurs provinces ont également procédé à la distribution de doses de naloxone, un antidote en cas d'overdose. En Alberta, ce sont plus de 41.000 doses qui ont été distribués.

Sources: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ … n-2017.php

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#2 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant France
01 février 2018 à  08:16
Et puis, sans aucune surprise...Dolores O'Riordan des Crawnberries est décédée des suites d'une od de Fentanyl...Encore une célébrité victime de cette molécule...

Faites gaffe les gens, on ne boit pas de la vodka à 85° comme on boit du petit lait ou de la grenadine...Ben, avec le Fentanyl, c'est pareil...On ne se gave pas de fentanyl comme on se gave de codéine ou même de morphine...On passe vraiment d'un truc potentiellement dangereux à un truc plus que potentiellement mortel pour ne pas dire d'une drogue à un poison violent, les dosages récréatifs étant tellement proches des dosages fatals qu'il devient difficile à un usager lambda de ne pas, un beau jour, faire l'erreur fatale...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

22
[ Prévention ]
Canada : Des distributrices de drogues contre les surdoses d'opioïdes 
[Dernier message : 02 septembre 2020 par Zazou2A]

11
Le Canada veut légaliser le cannabis au printemps 2017 
[Dernier message : 22 avril 2016 par ItsMe]

4
[ Prévention ]
Ecstasy potentiellement mortelles 
[Dernier message : 17 août 2019 par Dextro]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS