Cacher ou avouer ttt à son/sa partenaire / PsychoACTIF

Cacher ou avouer ttt à son/sa partenaire

Publié par ,
3230 vues, 11 réponses
Mimi 
Nouveau Psycho
France
000
Date d'inscription: 20 Feb 2018
Messages: 92
Blogs
Salut à tous,
Fraîchement inscrite je me pose pas mal de questions (en phase d'arrêt de traitement méthadone et 1er traitement à 18 ans alors que j'en ai 33). Je pense que je me fais pas mal de mal en ce moment je diminue peut être un peu vite et je suis bonne à rien heureusement je travaille pas.
Bref ma question n'est pas là bien que j'en chie. Je suis celib en ce moment ms j'ai tjrs eu des copains qui ne consommaient pas à part mineure si on peut appeler ça des copains.
Je me suis donc posé la question de savoir si c'était vraiment utile de parler de cette prise de ttt à son compagnon. Je n'assume peut être pas totalement d'être dépendante à ce type de traitement.On ne manque pas de nous le dire en pharmacie "Non mais madame ce sont des stupéfiants !" Bande de connards je suis ds une démarche de soins pas en train de m'enfiler des stups à mon sens !
En sachant qu'au quotidien je fais tt pour dissimuler cet aspect de moi, suis je condamnée à sortir avec des toxicos eux mêmes ( on Va pas se mentir qui sont plus susceptibles de comprendre tes difficultés) ou d'en parler au risque très important de faire fuir ton compagnon ( vu la vision de la société même qd tu es ds une démarche de soins) ou comme je le pense ne pas en parler car j' estime ne pas être qu une gélule de métha ms un être humain avec des sentiments qualités et défauts pas régis par cette substitution. Le risque de ne pas en parler est effectivement d être encore plus seule (même à 2) avec cette problématique.
Voilà voilà. Dites moi ce que vous en pensez (ou pas) lol Salut à tous. Mimi.
Moi je pense qu'à partir du moment où tu n'es pas atteint d'une maladie contagieuse et que tu ne mets pas l'autre en danger

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

leodric 
Une ombre dans la nuit !
France
200
Date d'inscription: 17 Dec 2017
Messages: 649
Blogs
Bonjour,
Je vais juste te donner mon experience en aparte avec ma moitier depuis 7 ans je consomme divers prod cana,noid,benzo,champi ma moitier c est que je fume que je prend des somnifere mais pas plus etant donner que je le fait en douce .
Je prefere cacher certain coter qui risque de plus l inquieter qu autre chose mieu vaut je pence que toute les veriter sont pas bonne a dire malheuresement .
Malgrer l amour que jai pour elle je pence qu on merite d avoir un jardin secret .
Dans tout les cas comme je bosse dur et que je gere ma vie a la perfection je pence que elle me laisserai faire si elle savais mais je prefere pas lui dire etre honete en couple c est tres important mais inquiter l autre et lui donner des souci que je juge inutile c est mauvais

Alors a toi de voir mais pour moi vivon heureux vivon cacher et jamais oublier qu on a tous des vice
Prend soin de toi

La vie est un jeux alors jouons !

Hors ligne

 

Mimi 
Nouveau Psycho
France
000
Date d'inscription: 20 Feb 2018
Messages: 92
Blogs
Merci pour ta réponse Leodric je pense comme toi et ça me rassure vu que j'ai eu des discours de gens disant que je pratiquais une trahison faisant ça et que personne pourrait comprendre ma situation à part des gens avc mêmes pb que moi .
En gros d après moi  le seul truc qui pourrait impacter serait de tomber enceinte là effectivement vu que sevrage pr bébé etc j'imagine le choc du mec si il est pas au courant que tu as un ttt.
Sinon tant que je mets personne en danger je reste normale juste médicaments à prendre.

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

Recklinghausen 
Adhérent PsychoACTIF
France
300
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Date d'inscription: 09 Mar 2015
Messages: 6185
Salut,

Quand j'ai rencontré la personne avec laquelle je me suis marié, au bout de quelques temps nous avons décidé de vivre ensemble et...

Le cas de figure d'un traitement au long terme ( la Paroxetine et le Xanax à l'époque ) s'est vite présenté.

Elle m'a annoncé prendre ce traitement et... Ne pas compter le stopper.

Et j'en ai eu... Rien à faire.

Je ne savais pas non plus pour l'alcool et cela ne m'a pas plus dérangé.

Je ne connais personne qui a une vie saine dans un corps sain... Puisque même une personne qui pratique le sport à " haute dose " pourrait être considéré " comme un toxico ".

La personne qui tombera amoureuse en aura strictement rien à faire de ton traitement et surement de ta vie passée ( je n'ai absolument que faire de la vie passée de ma femme... Qu'est ce que ça peut bien faire tant que je suis bien avec elle ? ).

Par contre, je me permets de rebondir sur la baisse de méthadone... Attention à ce qu'elle ne soit pas trop rapide sous peine de risquer d'être vraiment mal, voir de faire ressurgir de " vieux démons " qui sont bien enfouis pour le moment.

Donc statistiquement, la probabilité que tu trouves un compagnon ou une compagne dépendant est beaucoup plus importante que trouver une personne qui ne l'est pas.

Se sera une surprise et... Surement un sujet de discussion wink

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Tony33390 
Nouveau Psycho
France
000
Date d'inscription: 16 Dec 2017
Messages: 59
Salut Mimi,

J'ai rencontré cette situation il y a peu de temps et j'aimerai t'en faire part. Tout d'abord je vais seulement te citer quelques petite phrases pour bien contextualiser les conseils que je vais te donner si tu me le permet.
J'ai commencé à sortir en teuf sans que ma copine le sache,  ( cela fait deux ans que nous somme ensemble ), je ne me voyais pas lui dire que je sortais dans ces lieux et encore moins que je consommais des stupéfiants et de l'alcool. Je lui disais que j'allais en soirée avec des potes, mais je me sentais vraiment mal de lui mentir sur ça, sachant qu'elle n'aime pas trop ce milieu. Un jour j'ai pris mon courage deux mains et je lui ai tout dit, rave, exta ,lsd etc. Elle à été très surprise et légèrement confuse et froide. Seulement on en a parlé longuement et convenu comme un accord. Tant que je ne fais pas passer les teufs et les stups avant elle et que je ne sombre pas dans la " Dure " ca lui va car elle m'aime. Et une fois je l'ai emmené en teuf et tout s'est bien passé. Tout ca pour te dire que si tu veux une relation stable et honnête tu te dois de lui dire, si il t'aime il t'acceptera comme tu est. Pour toi c'est d'autant plus simple car tu n'a pas à caché puis à avouer a quelqu'un. Tu a juste à te faire accepter tel que tu est. Tu te sentira beaucoup plus sereine et il pourrai même t'aider.

La seule question est : Est ce que si tu rencontre un homme dans la même situation, aimerait tu qu'il se cache ou qu'il te dise la vérité ?

Bien à toi,
Prend soin de toi et je te souhaite de trouver ta moitié qui pourra t'aider et t'aimer comme tu est.

Hors ligne

 

Mimi 
Nouveau Psycho
France
000
Date d'inscription: 20 Feb 2018
Messages: 92
Blogs
Merci Reck,
Vraiment vs me rassurez par vos msg après comme tu l'as si bien dit "quelle importance qd on est amoureux ?"Donc peut être attendre d'être sûre que la personne est amoureuse avant d'en parler au risque de la faire fuir.
Je pense aussi que la méthadone est diabolis?e par la société. Ex de pharmacienne qui voulant etre gentille m'a dit " vs êtes bien physiquement vous n avez pas le même profil que ceux que nous recevons habituellement donc ns vs faisons confiance" j'ai été choquée . Bref tt ça pour dire que en parler oui pourquoi pas ms Coluche disait on peut rire de tout ms pas avec n'importe qui et là ça s'applique si on change rire et parlet. Et pr ma diminution merci j'ai repris une gélule en plus parce que trop dur et les somnifère m aident . Bisous

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

Mimi 
Nouveau Psycho
France
000
Date d'inscription: 20 Feb 2018
Messages: 92
Blogs
Tony merci pour tes encouragements,
Oui ds le fond ce serait l idéal mais les mecs que je peux rencontrer sont souvent très sportifs ou militaires ( bien que je sois presque antimilitariste lol) je pense que si je suis honnête dès le début ils me diront ciao... Ou alors attendre et si la relation devient vraie en parler . Après sommes nous obligés d'en parler ? Pas sûre..
Moi aussi j'espère rencontrer le bon .. À 33ans il serait temps lol
Bises bises

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

Tony33390 
Nouveau Psycho
France
000
Date d'inscription: 16 Dec 2017
Messages: 59
Oui mais tu sais attendre de fonder une relation solide cela risque de tout faire s'écrouler. Honnetement tu attend un petit peu mais pas trop on sait jamais. Mais moi je pense vraiment que tu dois lui dire, si il se barre, ce n'est pas le bon, tu finira par trouver celui qui quand il te regardera, se découvrira une nouvelle passion : Ton bien et t'aider dans ta démarche et etc. Si tu fais ce que je te conseil tu trouvera cet homme et c'est celui qu'il te faut

Hors ligne

 

Mimi 
Nouveau Psycho
France
000
Date d'inscription: 20 Feb 2018
Messages: 92
Blogs
Pas faux Tony....
Merci encore pr tes conseils

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

PsychoPolak 
Nouveau Psycho
Poland
000
Date d'inscription: 18 Sep 2017
Messages: 60
Salut
Je part du principe jamais montrer son cul entierment on as chacun nos petit secret ;P

Marche ou crève mais sache une choses la vie c comme une bonne vodka tu la met dans la geulle elle te claque par terre

Hors ligne

 

Techart 
Nouveau Psycho
France
000
Date d'inscription: 05 Jun 2018
Messages: 79
A l'inverse, je pense que tu peux être clair avec la personne, si elle tiens à toi, elle comprendra, et sera la pour t'épauler... Il vaut mieux ca que gacher une histoire parce que l'autre est tombé sur les géllules et qu'elle ne comprendras pas.

Tu sais après pour la perception des gens, laisse les parler...

Hors ligne

 

Italia1 
Banni
Italy
000
Lieu: Pisa
Date d'inscription: 17 Jun 2018
Messages: 72
J'ai 50ans mais je me tiens bien,plutôt bogosse..eheheheh mais.... le fait de cacher ma dépendance m'as fait perdre femme, copines,amies, détruit tt relations.. ne mentez jamais!!! Ne cachez rien! !!!! Je me retrouve ttseul sans rien et si j'avais le courage, bouum, une balle ds la tête. .vraiment

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Toute l'info sur le coronavirus, les drogues et les traitements TSO
    20 mars 2020Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 2hCommentaire de Sam96 (28 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du confinement ?
    Il y a 35mnCommentaire de Gluglustipioo (161 réponses)
     Appel à témoignage 
    Acces à la méthadone et buprénorphine et matériel de RDR en temps...
    Il y a 9hCommentaire de Coolistt (39 réponses)
     Forum UP ! 
    Interactions speed ou methamphetamine avec la pregabaline
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Venlafaxine - Mélange d'effexor et de tianeptine
    Il y a 12hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Gérer sa consommation - Dosage des opiacés.
    Il y a moins d'1mn
    1
    Commentaire de Gluglustipioo dans [Conseils généraux de...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Première fois - Mauvais départ growkit golden teacher
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Mathias671 dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Aider l'autre - Sevrage à la dur ou tso
    Il y a 8mnCommentaire de Angela777 dans [Decro - Sevrages... e...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Fluoxetine - Les effets d’un dosage important de fluoxetine ?
    Il y a 18mnCommentaire de Gluglustipioo dans [Antidepresseurs...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Arrêt après plus de 2 ans de kratom
    Il y a 21mnCommentaire de Gluglustipioo dans [Kratom...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Envoie de cannabis entre amis
    Il y a 27mnCommentaire de kramabol dans [Cannabis...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du confinement ?
    Il y a 35mn
    6
    Commentaire de Gluglustipioo dans [Conseils généraux de...]
    (161 réponses)
     Forum 
    Stockage & conservation - Expédition de C basée
    Il y a 37mnCommentaire de bloodistory dans [Cocaïne-Crack...]
    (7 réponses)
     Blog 
    Qui veut de la dinde froide ?
    Il y a 1hCommentaire de BEDRooM dans le blog de BEDRooM
    (4 commentaires)
     Blog 
    1er trip sous N2O
    Il y a 8hNouveau blog de Volkorof dans [Trip Report]
     Blog 
    Tricard
    Il y a 22hCommentaire de cependant dans le blog de Thelma
    (4 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Tester vos connaissances sur la vape
    Dernier quizzZ à 11:54
     PsychoWIKI 
    Le sevrage des produits psychoactifs
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    fr34k, PsychedThys, SWED, Massaitek, elcorsu, Batweed, Pomme, aperrin92, rmns nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Arrêt brutal méthadone - confinement
    par WilliamLee, le 01 Apr 2020
    Bonjour à tous, Je consomme de la méthadone, 80mg par jour, hors TSO, acheté sur le marché noir. Je ne suis suivi par aucun psychiatre ou csapa. Suite au confinement je subit en ce moment un sevrage brutal et non désiré. Ma dernière prise remonte à samedi matin donc aujourd'hui est le 5eme...[Lire la suite]
     Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du confinement ?
    par Ivri, le 29 Mar 2020
    Bonjour, je vous remercie d'avoir accepté mon inscription sur psychoactif. La raison qui me mène ici concerne la situation actuelle, et ses terribles inconvénients pour des milliers de gens, voire bien plus, qui se retrouvent brutalement privés d'herbe ou de hasch - comme c'est mon cas. Je pr...[Lire la suite]
     Naloxone disponible (Nalscue ET Prenoxad) en RDR à distance
    par Cheshire Cat, le 29 Mar 2020
    Bonjour à toutes et à tous, Je fais suite à une conversation de ce début d'après-midi avec la directrice de Safe concernant la disponibilité des spécialités Nalscue (pulvérisateur nasal unidose) et Prenoxad (solution injectable pour IM). Je poste donc après que nous nous soyons mis d'acc...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Merci filousky, toujours de bon conseil. :) /HIML dans [forum] Le cannabis thérapeutique : un prétexte à la légalisation ?
    (Il y a 1h)
    Vraiment quali + templates peu communs merci /Agartha dans [forum] Neurchi de Psychoactif
    (Il y a 2h)
    Quid de la respiration passive et ultra-passive?!? Hilde dans [forum] Tabac , vapotage (e cig) et Coronavirus
    (Il y a 2h)
    post hyper pertinent! kopsy! dans [forum] Tabac , vapotage (e cig) et Coronavirus
    (Il y a 3h)
    Merci! meme si ya 10 jours les cabinets de doc' etaient blindé, plus maintenant! dans [forum] Les TSO seront délivrés par les officines pour les ordonnances échues
    (Il y a 4h)

    Pied de page des forums