[ Interaction & Mélange ]
Diphenhydramine + codéine, bonne association ?

#1 
Arnaud00 homme
Nouveau membre Suisse
21 février 2018 à  16:10
Bonjour à tous,
Je vais être cash : avec deux potes on veut tester la codéine pour la première fois et j'aimerais votre avis sur notre manière de faire pour que l'on fasse les choses comme il faut et que ça soit le moins dangereux possible.
Résultat : je vais acheter un flacon de sirop pour la toux et une fois que je sors de la pharmacie, en bon débutant, je me rends compte que le principal actif de mon flacon n'est pas la codéine (5,7mg/5ml) mais le diphenhydramine (14mg/5ml).
A part le fait que c'est un antihistaminique, je ne connais pas du tout cette substance. Est-ce que quelqu'un connaît cette substance et les effets de son associations avec la codéine ? Est-ce que je ferais mieux d'aller acheter un autre sirop sans diphenhydramine (ce qui ne m'embêterait pas car on veut vraiment pas prendre de risques inutiles) ?

Et finalement si en bonus quelqu'un de connaisseurs pouvait me conseiller une dose de codéine en mg par personne pour une première prise ça serait vraiment top (première prise d'opiacé et on a jamais testé d'autres drogues que la beuh fume_une_joint ). On pensait partir sur environ 100mg/personne (ce qui donnerait 245mg de diphenhydramine mais je pose aussi la question pour un sirop sans diphenhydramine).

Merci pour votre réponse super

Dernière modification par Arnaud00 (21 février 2018 à  16:22)

Hors ligne

 

#2 
avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
22 février 2018 à  05:41
Salut à toi,

Je ne pense pas que l'association soit dangereuse car la codeine ça gratte et en général on conseil de prendre un anti histaminique avec pour soulager ces effets secondaires, l'interaction me parait donc justifié.

Par contre, je ne connais pas la toxicité de cette anti histaminique. De plus, vous risquez de devoir boire au moins une bouteille de sirop chacun, si vous la partagez vous ne sentirez pas grand chose car ça m'a l'air très faiblement dosé en codeine ton truc.

En revanche, pourquoi ne pas acheter du neo-codion en comprimé ou paderyl en comprimé ?
Ce sera beaucoup plus simple pour doser qu'avec un sirop, et en général dans les sirop il n'y a pas assez de codeine.

Concernant la dose, cela dépend de chaque personne on est pas tous égaux face à cette molécule.
Personnellement, mais cela ne tien qu'à moi, je recommanderai pour une première fois, si tu n'en as vraiment jamais pris :

- entre 20 50 mg : low trip
- entre 50 80 mg : common
- +80 (120 par ex) mg : high

Pour te dire, étant habitué je consomme 600mg /j.

C'est en fait assez difficile de te conseiller là dessus. Je te recommande de commencé assez bas et limite de re tenté une autre fois si tu as trouvé ça trop léger, vaut mieux moins que trop.

Mais la première fois, j'avais pris une boite de neo-codion, donc 300mg j'étais complètement perché et j'ai appris qu'un dose beaucoup moindre pour commencé suffit largement.
J'ai aussi été surpris par les effets, il faut apprendre à les apprécier.

As-tu déjà essayé un opiacé ou est-ce la première fois ?

Je ne sais pas à quoi tu t'attends comme défonce mais fais attention, c'est un opiacé et tu risques d'être déçu. Surtout la première fois.

PS : Tu le sais peut-être mais je préfère le rappeler, ne consomme JAMAIS des médicaments ou il y a de la codéine associé au paracétamol (à cause du paracétamol : risque de surdosage).

PS² : Attention au potentiel très addictif de la codéine.

Dernière modification par MushRocks (22 février 2018 à  05:42)


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

#3 
Arnaud00 homme
Nouveau membre Suisse
22 février 2018 à  06:53
Merci pour ta réponse !
il Me semble que tes produits ne sont pas disponibles en Suisse mais j’essaierai quand même de trouver quelque chose pur codeine.
Le dosage qu’il nous faudrait en codéine me semble finalement dangereux vu la dose de diphenhydramine que ça engendre avec ce sirop (j’ai vu sur le forum de diphenhydramine un gars qui a eu des hallucinations hardcore avec 300mg donc bon...).
Sinon je pense qu’on partira sur un dosage de 75-80mg de codé par personne avec 20-25mg de diphenhydramine pour le côté antihistaminique et potentiateur.
Pour répondre à ta question, ça sera notre premier essai d’un opiacé. Pourquoi j’ai des chances d’être déçu ?
Merci encore pour ta réponse !cool

Dernière modification par Arnaud00 (22 février 2018 à  06:58)

Hors ligne

 

#4 
avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
22 février 2018 à  20:03

Arnaud00 a écrit

Merci pour ta réponse !
il Me semble que tes produits ne sont pas disponibles en Suisse mais j’essaierai quand même de trouver quelque chose pur codeine.
Le dosage qu’il nous faudrait en codéine me semble finalement dangereux vu la dose de diphenhydramine que ça engendre avec ce sirop (j’ai vu sur le forum de diphenhydramine un gars qui a eu des hallucinations hardcore avec 300mg donc bon...).
Sinon je pense qu’on partira sur un dosage de 75-80mg de codé par personne avec 20-25mg de diphenhydramine pour le côté antihistaminique et potentiateur.
Pour répondre à ta question, ça sera notre premier essai d’un opiacé. Pourquoi j’ai des chances d’être déçu ?
Merci encore pour ta réponse !cool

Hello

Pas de soucis pour la réponse, en espérant que ça a pu t'aider.
Ah oui en effet, j'avais oublié le potentiel délirogène de certains anti histaminique.
Et autant pour moi, je pensais que tu étais en France.

Si je te pose cette question concernant les opiacés c'est que souvent les gens s'attendent à "un truc de ouf" alors qu'au début, en tout cas ça a été le cas pour moi, j'ai eu énormément de mal à comprendre comment apprécier la défonce. Ça me donnait plutôt envie de dormir. Etant de nature têtu, j'ai réessayé et j'ai ensuite découvert comment appréhender et apprécier le produit mais les premières prises, j'étais complètement perché et j'avais envie de dormir (somnolence).


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
Associer codéine et diphénhydramine 
[Dernier message : 15 novembre 2018 par Travis]

7
Dosages diphénhydramine pour trip codéine 
[Dernier message : 21 juin 2021 par anonyme 710]

3
[ Interaction & Mélange ]
Associâtion codéine oxycodone 
[Dernier message : 11 septembre 2019 par yacinebra]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19001 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19018 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS