Psychoactif
What's app, Snapchat, Facebook ... / PsychoACTIF


What's app, Snapchat, Facebook ...

Bonsoir,
je voudrais savoir quel moyen de communication utilisez-vous avec vos ami(e)s/dealers lors ce que vous parlez de drogue ?
Personnellement, What's app j'ai pas confiance plusieurs de mes potes mon dit que la police on pu relire leurs messages même après avoir tout supprimer. Facebook j'ai pas donc temps mieux (même si la plupart des gens savent qui sont partout sur FB ces petits coquins).
Et pour Snapchat ? Tout mon entourage utilise ça car une fois le message reçu, il est soit disant "delete" ? Même que je doute qui doit être stocké sur un serveur par chez eux pendant une certaine durée.
Et vous quel moyens communication utilisez-vous pour parler de drogue à votre entourage ?
ça éviterai devoir ce poser à chaque fois cette question : si j'envoie ce message, et que les flics voient ça un jour ou l'autre aurais-je des problèmes ?
Partagez vos expériences et vos connaissances, je pense que ça peut rendre service à beaucoup de gens de cette communauté !
Peace <3

Organiser d'urgence les jeux olympiques des dopés, toutes drogues confondues étant admises, du moment que les records tombent. Succès garanti.

Dernière modification par Stopmebaby (26 février 2018 à  21:54)

Hors ligne

 

Il y a signal et les clé pgp pour cryptés ses messages

Hors ligne

 

#3 
mikykeupon 
Modérateur à la retraite France
26 février 2018 à  22:29
Bonjour et voici un post sur le sujet

Le service n’a pas pu fournir les données demandées, en raison de son architecture technique qui l’empêche de connaître le contenu des conversations.
Temps de lecture : 1 min
Open Whisper Systems, la société qui édite l’application sécurisée de messagerie Signal, a reçu cette année sa première réquisition judiciaire lui enjoignant de fournir des informations sur un utilisateur, révèle Associated Press. L’entreprise a refusé, « non pas parce qu’elle ne le voulait pas, mais parce qu’elle ne le pouvait techniquement pas », explique l’association ACLU, qui représente juridiquement Open Whisper Systems.

Signal utilise en effet une technologie dite de « chiffrement de bout en bout » – le contenu des messages est chiffré sur le téléphone de l’émetteur et déchiffré uniquement sur le téléphone du récepteur. A aucun moment, Open Whisper Systems n’est donc en mesure de connaître le contenu des messages. Une technologie similaire a depuis été mise en place par d’autres applications, dont WhatsApp.

Une application utilisée par l’entourage de Clinton

Signal, auquel le lanceur d’alerte Edward Snowden conseille de recourir, est largement utilisé par des journalistes, des activistes, ou des responsables politiques – dont l’entourage d’Hillary Clinton. Cela fait des mois que dans nombre de pays les forces de l’ordre se plaignent que l’essor d’applications de communication chiffrées pour le grand public posent de plus en plus de problèmes dans leurs enquêtes – les éditeurs de ces programmes rétorquent que la protection de la vie privée de leurs utilisateurs est leur priorité.

Au Brésil, où WhatsApp est particulièrement populaire, les tribunaux ont déjà ordonné des coupures du service comme mesure de rétorsion. En début d’année, un haut responsable de Facebook, propriétaire de WhatsApp, avait également été interpellé à son arrivée au Brésil pour faire pression sur le réseau social.

ça éviterai devoir ce poser à chaque fois cette question : si j'envoie ce message, et que les flics voient ça un jour ou l'autre aurais-je des problèmes ?

Il n'existe aucun moyen plus fiable que celui de vérifier ce que l'on envoie.
Quelque soit le mode de communication il faut toujours se poser les questions que tu te poses.

Personnellement j'utilise Signal pour communiquer.

si j'envoie ce message, et que les flics voient ça un jour ou l'autre aurais-je des problèmes ?

Seul l'avenir pourra nous répondre car ce qui est autoriser aujourd'hui peut être interdit demain.

Sinon il existe aussi le site internet Private Note qui permet d'écrire des messages éphémères qui sont supprimés à la lecture.
C'est très pratique.

Sources :
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=26893
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 37#p290037

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

#4 
leodric 
Une ombre dans la nuit ! France
26 février 2018 à  22:57
Bonsoir pour moi c est simple des collegue des numero et juste un petit tu peu passer je te paye une binouze et il save direct voila et bien evidament de la discretion jamais eu le moindre souci avec les flic malgrer les annee juste parce que je suis discret et je fait affaire avec des personne de confiance et comme sa reste dans un cercle fermer aucun souci voila voila

La vie est un jeux alors jouons !

Hors ligne

 

#5 
Wonderland 
Borderline & beyond France
27 février 2018 à  01:23
Salut

Perso j'essaye juste d'être discrète. Mais ne surtout pas croire que Snapchat est 100% secure juste parce que les messages sont supprimés. En soit ils ne sont jamais supprimés ils restent sur le réseau Snapchat.

D'ailleurs récemment un dealer s'est fait choper via snap.

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Salut !
Merci de vos retour ! Je ne connaissais pas Signal, qui à l'air d'être un bon programme pour ça. Je vais transmettre à mon entourage, ça va en sauver plus d'un tongue
Bonne soirée smile

Dernière modification par Stopmebaby (27 février 2018 à  20:06)

Hors ligne

 

#7 
Snap2 
Psychopstick Suisse
27 février 2018 à  20:57
Perso je ne jure que par Telegram. Du Whatsapp en plus sécurisé, avec possibilité de faire des chats où les messages de détruisent après un temps donné que l'on peut paramétrer, tout ça chiffré de bout en bout et gratuitement. Et tellement mieux que Snap pour communiquer en terme d'ergonomie. Super simple à utiliser, on s'y retrouve très bien, l'application est clean franchement. Une version web est dispo, et l'appli est régulièrement mise à jour pour la sécurité et l'optimisation de l'interface.

N'oubliez que Whatsapp, même s'ils n'ont pas accès aux messages eux-mêmes, récupèrent vos contacts, vos photos de profil, vos statuts, votre actu ainsi que vos temps de conversation en ligne avec les différents contacts. Rien que ça c'est louche.

Dernière modification par Snap2 (27 février 2018 à  21:00)

Hors ligne

 

Hum je ne suis pas sur que Telegram soit encore si fiable que ça, j'ai vu dernièrement un reportage sur les djihadistes, et ils utilisaient tous justement ce fameux Telegram pour préparait leurs attentats et pour le recrutement. Suite à ça la CIA disait mettre une grosse pression sur l'entreprise pour qui crache toute les données de ces personnes.
Du coups je suis pas sur qui ça soit encore si op Telegram ... Mais c'est sur que c'est quand même beaucoup mieux que What's app et compagnie.
Je ne trouve plus le reportage, je le remettrais en lien si je le trouve.

Dernière modification par Stopmebaby (27 février 2018 à  21:56)

Hors ligne

 

#9 
Snap2 
Psychopstick Suisse
27 février 2018 à  22:58
Jusqu'à ce jour Telegram n'a filé aucun octet de données d'utilisateurs à des tiers, gouvernements ou sociétés privées.
Et encore le terrorisme on peut comprendre mais bon quel gouvernement va s'amuser à mettre en place des tels moyens (de plus ils n'ont pas fonctionnés) pour Jean Edouard qui va s'acheter son 30 balles de beuh un samedi soir...
Perso j'ai confiance en l'appli et aux développeurs, et ne pas leur accorder serait vraiment de la parano je pense.

Hors ligne

 

Telegram n'est pas sécurisé :


- Le protocole cryptographique de Telegram a été inventé par des gens qui ne sont pas des cryptologues. Pire encore, ils n'ont pas fait valider leur protocole par des experts. En matière de sécurité, on ne fait jamais sa popote personnelle à moins d'être un spécialiste et de savoir exactement ce qu'on fait (Source 1, Source 2, Source 3).

- Les chats ne sont pas chiffrés par défaut (Source 1, Source 2)

- L'application se base sur l'envoi d'un SMS pour l'activation du compte. Si ce SMS est intercepté, le compte peut être dupliqué par l'attaquant sans que jamais l'utilisateur légitime ne soit au courant (Source 1, Source 2)

- Telegram fait fuiter des montagnes de métadonnées. En particulier, il est possible de savoir qui parle avec qui, et à quelles heures. De plus, l'intégralité du carnet d'adresse est téléversée sur les serveurs (Source 1, Source 2, Source 3)

- Contrairement à ce que dit Snap, Telegram collabore avec les gouvernements (C'est même d'autant plus facile que les serveurs collectent les métadonnées et que les chats ne sont pas chiffrés par défaut) (Source 1, Source 2)

- De nombreuses failles de sécurité sont régulièrement découvertes. La dernière date de ce mois ci (Source)
Reputation de ce post
 
parole d'expert. Pierre

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

#11 
mikykeupon 
Modérateur à la retraite France
07 avril 2018 à  05:50
Personnellement, dernièrement j'ai entendu parlé d'une potentielle censure de signal malgré le fait que le cryptage des messages soit efficace.

Je vais donc approfondir mes connaissances en gpg et tenter de ne fonctionner que par ce mode. Au moins avec les personnes sachant aussi décrypter roll
Ainsi je pourrai communiquer par tous les moyens de façon le plus sécurisé d'autant qu'il existe des applications pour smartphone de gpg et il y a keypassX aussi pour avoir des mots de passes tous différents et dont on n'a pas à ce soucier de s'en souvenir.
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 60#p302167

J’attends d’ici peu une formation sur l'utilisation en temps réelle de nos données personnelles sur Facebook.
Je risque de n'y aller que par leur service en .oignon même si le principe me parait étrange.

Hors ligne

 

#12 
quinqua 
Nouveau membre
30 décembre 2018 à  09:29
Bonjour.
D'apres ce que je lis alors l'app What'sapp c'est pas sécurisé... C'est ce que les gens que je fréquente utilisent pour parler de drogues et le dealer aussi...
Quelqu'un connait'l un application Mac qui peut effacer tous les messages WhatsApp sur un iPhone ? ou cela est-il impossible et du coup la police n'a aucun problème a tout lire et a recouper les contacts...?

QUelqu'un parle de signal ... est-ce mieux à l'heure actuelle ou n'y a t'il pas moyen de se protéger... ET, peut être est-ce mieux des conversations vocales plutôt qu'écrites au final...

C'est compliqué tout ça ...

Hors ligne

 

Signal reste le top a ce jour ..

Pour l’appli qui effacerait les conv wath’s app je vois pas mais j’avoue que wath’s. ca fait flipper

En 2017 j’étais à Lisbonne, j’avais discuté avec une fille là bas on s’etait échangé nos numéro.. l’été dernier on a continué à discuter via wath’s de temps en temps et la j’ai réinstallé ce bip de wath’s sur mon tél tte les conversations qu’on a eu sortent en historique encore auj et sur un autre appareil ..

Bref niveau sécurité wath’s on repassera en 2030 hein ..loool

La c’est rien de sensible mais je me dit que ça en a sûrement déjà bien plombé .. du style chéri c’est quoi cette conversation mdrrr


signal c’est tellement simple et vraiment sécurisé, pourquoi s’emmerder avec des fausses applications..

Autrement à part réinstaller l’ios sur le Mac je vois pas ..

Amicalement

Dernière modification par Sufenta (30 décembre 2018 à  14:02)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

rhaaaa des cybercriminnels d'origine russe !! les pires !! Zakouski àl'abordage ! paf l'ordi, paf le message crypté !

le lien sur le site zataz est éloquent quoique un peu technique pour les profanes (comme moi) en informatique.

comme quoi, la bonne vieille méthode de la discrétion et de se parler lorsqu'on est face à face, reste probablement la plus safe .

de plus, on en a vu plus d'un qui sont très pointilleux, font pas de vague, mais qui patissent de l'autre mec au bout du fil qui lui est tout sauf discret, n'a pas conscience des risques et croit candidement (qui a dit connement ??) que mais nan man, ya pas de risques , t'es parano.

to live happily, live hidden smile

bises
HF

Hors ligne

 

En plus, signal possède une fonctionnalité de messages éphémères : les messages s'autodétruisent sur les téléphones de TOUS les correspondants au bout d'une durée paramétrable.

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

#16 
quinqua 
Nouveau membre
30 décembre 2018 à  18:14
Merci pour ces réponses claires et non cryptées !!!

Hors ligne

 

#17 
Citron_fr 
Nouveau membre France
17 septembre 2020 à  18:31

Petit conton a écrit

Il y a signal et les clé pgp pour cryptés ses messages

Signal c'est très bien !!

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

En ce moment sur PsychoACTIF

Appel à témoignages
80
Prod (seul) pendant le confinement ?
Il y a 5j - Akaion
16
Etude Psychoactif/Psychonaut/Université de Paris sur l'expérience...
Il y a 4j - pierre
20
Appel à témoignages : amende forfaitaire
Il y a 15h - Mister No
Forums
Consommation zopiclone en pleine journée
UP ! Discussion sans réponse depuis 12h
[ Interaction & Mélange ]
Truffes magiques : Vanir + 200 µg 1CP-LSD
UP ! Discussion sans réponse depuis 12h
La pire des drogues...
 1, Il y a moins d'1mn - Onlymoi dans [Alcool...]
[ Culture ]
Tache rose
[ Injecter ]
Terimo 2.5 utilisation du piston difficile > Je suis prenant de vo...
Il y a 21mn - SoulEater dans [Morphine (Skenan, Mos...]
Présentation, 25 ans d'alcool
Il y a 22mn - Onlymoi dans [Alcool...]
Lettre ouverte et rescotché 1plsd
Il y a 42mn - MrMouleBeat dans [RC Psychédéliques...]
243
Neurchi de Psychoactif
 180, Il y a 1h - Spacebiscuit dans [Au coin du comptoir.....]
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage valium
Il y a 1h - Mauddamier dans [Benzodiazépines...]
[ Market ]
Besoin d'aide PGP Versus Market
Blogs
1
Trip Report
Round 2 (DMT)
Il y a 12h - Commentaire de Fungilover dans le blog de Bon Vivant
0
Poèmes
À toi ma mère.
Il y a 14h - Nouveau blog de Sixteensix
10
En passant
Tous meurs et moi je reste
Il y a 20h - Commentaire de Psilosophia dans le blog de Thelma
Sondage
Le topic épinglé de la semaine
Neurchi de Psychoactif
Il y a 1h - Spacebiscuit dans Au coin du comptoir....
Actualités
Help pour mon growkit svp (25 novembre 2020)
Besoin d’aide, problème avec mon groWkit (24 novembre 2020)
Site utile (22 novembre 2020)
Le tourisme chamanique (22 novembre 2020)
Les derniers champis
J'aurais point dit mieux, GG /MT
dans [forum] Combien de Bromazepam (6mg) pour être defoncée, Il y a 11h
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
dans [forum] TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia, Il y a 16h
La vie est dure..
dans [forum] Besoin d’un numéro pour les bitcoins, Il y a 18h
Oui malheureusement c'est devenue un exit scam ! Avant c'était bien . Bkk2012
dans [forum] Feedbacks - RC shops, Il y a 19h
Bien résumé, j'aurais pas dit mieux. Psilo
dans [forum] Interaction ou juste une mauvaise descente ?, Il y a 19h
Nouveaux membres
SilverX, G.Mista, wazab, kairos, _e-cybergirl14_, Petra, Tsukimoon, Dragonflyy, Shin Obi nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - Flux RSS