[ Culture ]
Alu inutile ?

#1 
Milmoul homme
Nouveau membre France
04 mars 2018 à  19:17
Salut à tous ! J'ai lancé en début de semaine dernière mon deuxième growkit (des Moby Dick) ; suite à des conseils lus sur ce forum, j'ai mis du papier alu autour de la boîte (bien désinfecté pour éviter la conta) pour éviter les champis troglodytes, puis je suis parti cette semaine en vacances (en revenant les aérer au bout de trois jours). Je suis à nouveau rentré chez moi cet après midi, et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert que non seulement mes petits amis avaient plutôt pas mal poussé, mais que l'alu fut complètement inutile ! J'ai littéralement DEUX champignons qui poussent sur le dessus de la boîte ^^
Je ne me fais pas de souci mais suis quand même plutôt surpris, c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Ci-dessous une photo pour que vous puissiez constater
Peace,

Milmoul
/forum/uploads/images/1520/1520187189.jpg

Hors ligne

 

#2 
Mobidick homme
Nouveau Psycho
04 mars 2018 à  19:55
Effectivement ils poussent vraiment sur le coté de la boite pour le coup !

Parfois j'ai ce genre de situation quand je met de l'alu. Mais au final les champignons poussent suffisament pour être enlevés sans trop de mal.

L'alu permet surtout d'eviter des troglodytes, c'est a dire des champignons qui poussent sur le coté à l'horizontal (donc totalement dans le pain si tu ne le sors pas de sa boite.

Effectivement avec la quantitée de champi sur les bords tu vas devoir t'armer d'une certaine patience voir même legerement enlever le pain de la boite lors de la récolte mais au moins ils poussent a la verticale.


Exemple de champignons a l'horizontale :

/forum/uploads/images/1520/1520189706.jpg

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Culture ]
Papier Aluminium inutile sur growkit 
[Dernier message : 28 août 2018 par Daane-El]

8
[ Culture ]
Growkit + aluminium 
[Dernier message : 30 juin 2017 par sphax]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS