Champignons contre la boîte combien de temps les laisser

Publié par ,
6281 vues, 13 réponses
avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Bonjour a tous

C'est encore moi ! Mais avec une question différente. J'ai remarqué qu'a certains endroits des champignons ont poussé contre les parois. Je n'avais pas mis d'alu car le vendeur le déconseillent fortement :roll:

J'ai lu par ci par là qu'on pouvait les laisser voir s'ils trouvent leur chemin vers la surface. Le truc c'est que des champignons sont déjà bien partis sur la surface et je pense qu'en quelques jours ils seront prêts. Dois je quand même laisser plus de temps à ceux qui sont à l'intérieur ou est ce que je dois les retirer quand je récolterai ceux de la surface ? D ailleurs ces derniers sont bien condensés sur les côtés, c'est un peu stressant vu qu'ils sont encore de petite taille donc à voir s'ils auront la place pour grandir... surtout que ça risque de toucher les parois du sac. Serait ce grave ?

Est ce qu'il est trop tard pour mettre de l'alu  autour de ma boite ?

Merci d'avance

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
Salut Wonderland !

Pour la récolte de tes champignons poussant contre les parois de ta box, il est normal que leur aspect soit parfois étrange (style coupé en deux, chapeau mal-formé etc).

Ce que je te conseille de faire si tu veux vraiment avoir le meilleur rendu c'est de prendre un risque (comme dit je ne sis plus qui, pour avoir gros faut jouer gros :p ) mais cela te donnera un pain plus clean.

Dès que possible et avant que les champignons poussant sur le milieu du pain soient trop gros, tu prend ta box, démoule le pain puis enlève TOUS les champignons poussant sur les cotés. Replace ensuite le pain dans la boite.
Si les champignons font moins d'1 cm tu peux essayer de les poser sur la surface de ton pain, il est possible qu'ils repoussent. Pour les autres tu les gardes et commence le séchage. Pour éviter que d'autres champignons ne poussent contre les parois en attendant la récolte des champignons normaux, tu enveloppes ta box d'aluminium puis la replace dans son sac.

Prend bien entendu toutes les précautions possible en matière d’hygiène sachant que tu t’apprêtes à démouler le pain de la box.

- Nettoie ta surface de travail
- Prépare une assiette propre dans laquelle tu posera le pain démoulé.
- Stérilise des instruments (couteau, petit ciseaux) en les mettant dans l'eau bouillante pendant 15min.
- Lave toi les mains avant jusqu'aux avant bras (voir prend une douche juste avant comme ça c'est niquel :p )

Je tire ces conseils de mon experience et de conseils que j'ai pu voir sur psychonaut/psychoactif.
Reputation de ce post
 
Super infos, très détaillées merci ! // Wonderland

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Merci beaucoup pour ta réponse !

Ceux que j'ai vu dépassent un centimètre mais je vais faire ce que tu as dit. J'espère juste ne pas abîmer les plus gros qui n'ont pas encore totalement poussé. Cependant ils sont déjà bien gros quand même donc j'ai peur de les sortir et de faire une connerie.

J'ai une pincé a épiler que je comptais utiliser pour les extraire (quand je pensais le faire à la récolte) ça devrait aller ? Je vais essayer de mettre une photo de mon kit des que mon chat se calme (pas évident, je dois tout désinfecter 3 ou 4 fois quand il est autour ^^) car les chamois semblent avoir bien poussé dans la nuit. Penses tu que c'est grave d'attendre de tout récolter ?

Aussi mon pain je peux le manipuler sans risque qu'il se casse dans l'assiette ? J'ai vu que des gens desinfectaient la boîte avant de le remettre dedans penses tu que c'est utile ?

Aussi mon alu risque d'être galère à désinfecter. Si je spray de la biseptine partout dessus avant de le mettre autour de la boîte ça peut passer ?

Merci d'avance et désolée pour toutes ces questions mais je lisais ton journal de culture et c'est très détaillé !

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
Chaman femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2017
125 messages
Oui tu peux toujours désinfecter un peu ta boite avant de remettre le pain dedans, ça enlève toujours quelques risques de contaminations en plus !

Pour ton aluminium, prend la taille que tu veux, tu le pose à plat sur une surface déjà désinfectée. Ensuite avec un coton imbibé d'alcool, tu désinfectes la surface face à toi (toujours avec des mouvements allant de l'intérieur vers les bords extérieurs de l'alu).

Tu poses après cela ta boite au milieu , l'entoure de l'alu, puis désinfecte à nouveau les bords extérieurs de ta couche aluminium autour de la boite, et la remet pour finir dans son sac.

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Merci Chaman pour le tuto,

Je vais procéder comme ça pour le prochain flush je pense car mes champignons sur la surface ont déjà bien poussé et j'ai peur de tout ruiner en le sortant. D'ailleurs, je n'ose même pas changer de sac car celui que j'ai me semble petit et donc ses parois touchent les têtes de champignons parfois et les imbibe. J'ai du coup des têtes avec des points blancs mais de ce que j'ai vu ici c'était relativement normal.

Je mettrai une photo plus tard quand je ferai l'aération du sac afin de montrer l'évolution, mais comme je ne la sortirai pas, je ne sais pas si les champignons sur les côtés seront visibles.

Merci pour les conseils wink

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
Chaman femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2017
125 messages
Ce n'est pas bien grave si tes têtes de champis touchent le sac.

Tu les ramasses assez vite quand ils deviennent grands, donc ça ne risquent pas de vraiment les abîmer ou les faire pourrir. Il faudrait qu'ils restent plus longtemps dans cette situation pour cela. smile

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Ca me rassure car sachant qu'il ne faut pas vaporiser par dessus le pain, je pensais que ça poserait problème pour les champignons. Les petits points blancs m'ont d'ailleurs stressée au début avant que je fasse quelques recherches.

J'espère qu'en récoltant les plus gros, les petits nains prendront un peu plus de formes dans les deux jours qui viennent. Sinon je vais probablement les récolter afin d'éviter qu'ils moisissent.

Merci encore pour tes précieux conseils Chaman !

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Re salut !

J'ai récolté les deux plus gros champignons qui auraient pu se dévoiler dans la nuit.

Dans la foulée un petit est resté accroché à l'un d'eux. Voici des photos

https://image.noelshack.com/minis/2018/10/3/1520388106-20180307-025516.png
https://image.noelshack.com/minis/2018/10/3/1520388132-20180307-025526.png
https://image.noelshack.com/minis/2018/10/3/1520388146-20180307-025534.png

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
Vu les photos de ton growkit sur l'autre sujet je te conseille de tout recolter d'ici ce soir et de relancer un flush demain soir.

Apres avoir recolté met ton growkit a dunk pendant 24h si possible au frigo (choc termique utile apparement).

D'ici 1 semaines ou 10 jours max tu aura un nouveau flush et ainsi de suite :)

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Y a eu un croisement sur les topics ^^

Du coup j'en ai récolté les plus gros dont voici les photos. Il en reste quelques petits que je compte récolter d'ici ce soir.

Le dunk y a pas besoin de nettoyer le frigo a l alcool n'est ce pas ?

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
Non !

Ce que je fais c'est que j'enroule la boite dans du papier film alimentaire.
Quand ça fait entre 12 et 24h je la vide, l'entoure de papier alu (que je ne nettoie pas) remplie le sac de 2 verres d'eau puis met la box dans le sac et c'est repartie !

En terme d'hygiene je fais surtout attention a me laver les avants bras et les mains.

N'oublie pas de nettoyer le couvercle de la boite utilisé pour dunk après avoir mis le sac au repos. Ne nettoie pas le couvercle avec de l'alcool mais seulement a l'eau chaude. Si tu le fais a l'alcool ce n'est pas grave mais ton pain va sentir l'alcool les premiers jours.

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Merci pour la réponse !

Je vais probablement faire ça a la fin de la soirée étant donné que j'en ai de nouveau laissé après la 2eme récolte.

Jusque là je suis à 176 grammes environ.

Pour le sac ai je besoin de le nettoyer ? Car au fond il y a des petits bouts de pain (les trucs brillants dessus) et je n'ai pas envie de contaminer le prochain flush.

Aussi, il y a des bouts de mycelium restés accroché à ma box est ce grave ?

Désolée pour toutes ces questions :)

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
Passe un coup d'eau dans le sac pour enlever la crasse. Perso je le met a secher a la verticale sur un radiateur pendant quelques heures pour eviter que l'eau stagne puis quand c'est sec je le met dans un tiroir.

Nope pas grave pour le mycelium !

Aucun problème !

176 c'est un bon score pour une premiere !

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Merci !

J'ai suivi tes instructions et je viens de mettre ma box dans le frigo.

Au final avec la dernière récolte j'en arrive à 230 grammes ce qui n'est vraiment pas mal je pense. J'espère qu'elle sera encore bien fertile pour au moins 1 ou 2 autres flush.

Penses tu que l'alu soit nécessaire ? Au final je n'ai eu que 3 petits champignons minuscules a l'intérieur (je les ai retirés avec une pince). Je sais que beaucoup l'utilisent mais est ce que ça permet une pousse plus homogène ?

Merci encore wink

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Combien de temps avant que ça périme ?
par Cazhuge, dernier post 25 septembre 2014 par Amaranthe
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Combien de temps de conservation d'un kit ?
par ClusterOne, dernier post 08 juin 2020 par Daane-El
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Combien de temps pour l'apparition du mycélium ?
par Pamyur, dernier post 02 octobre 2017 par Pamyur
  2

Pied de page des forums