Cannabis et seniors

#1 
avatar
Lecoq homme
Psycho junior France
09 mars 2018 à  13:53
Quel bonheur de voir petit à petit des vérités éclater au grand jour, on se sent moins seul.

Qui va transmettre ce message aux autorités compétentes et à quand le space-cake en libre service dans les maisons de retraite ?

"Cannabis : si les seniors se roulaient régulièrement un joint, une majorité d’entre eux pourraient se passer de médicaments ! "

"Durant la période 2015-2017, les chercheurs ont surveillé plus de 2 700 patients de plus de 65 ans ayant reçu des prescriptions liées à un usage médical du cannabis.

Les résultats sont formels : 93,7 % des patients suivis ont déclaré ressentir moins intensément leurs douleurs chroniques au bout de six mois de consommation. Par ailleurs, l’étude a cherché à savoir si le cannabis occasionnait chez ces patients des effets secondaires indésirables. Moins de 10 % des patients ont déclaré avoir de légers vertiges et des sensations d’assèchement de la bouche.

En revanche, presque tous ont affirmé avoir une vie meilleure après avoir réduit leurs doses d’antalgiques et pour 18,1 % d’entre eux, ces médicaments ont même complètement disparu !"

Dans l'ensemble de la population française, c'est chez les plus de 85 ans que le taux de décès par suicide est le plus élevé : il est de 39,7 pour 100 000. Or l'article précise que "presque tous ont affirmé avoir une vie meilleure".
De là à déduire qu'interdire le cannabis aux seniors est une non assistance à personnes vulnérables en danger, il n'y a qu'un pas qui conduit à l'article 223-6 du code civil (avec circonstances aggravantes) qui punit ses réfractaires à cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende.

Source :http://citizenpost.fr/2018/03/cannabis-si-les-seniors-se-roulaient-regulierement-un-joint-une-majorite-dentre-eux-pourraient-se-passer-de-medicaments/

La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

#2 
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste Jolly Roger
09 mars 2018 à  16:54
Bonjour,


Oui, en effet, il semble que le cannabis soit une bonne alternative pour les personnes âgées, j'ai posté un article sur l'étude israélienne le mois dernier si ça intéresse quelqu'un.e.

BGU Research : cannabis médical très efficace chez les patients âgés

Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
En Californie, le cannabis rend accro les seniors 
[Dernier message : 18 juillet 2018 par Mister No]

2
[ Actualité ]
Cannabis « médical » contre cannabis « récréatif » : une vision trop simpliste 
[Dernier message : 25 janvier 2020 par Mister No]

3
[ Actualité ]
Un analogue du cannabis sans cannabis 
[Dernier message : 29 octobre 2018 par Mister No]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10463 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS