[ Dépistage ]
tramadol et prise de sang

#1 
looney2000 femme
Nouveau membre
13 mars 2018 à  11:46
Je dois faire une prise de sang prochainement. Je prends chaque jour du tramadol et depuis longtemps.
Pensez vous que cela peut faussé les résultats de la prise de sang ?

Et à long terme quels sont les conséquences de la prise de TRAMADOL sur la santé à part le syndrome sorotonique    , etc....... Peut il y avoir des conséquences sur la santé ?

Merci pour toutes réponses

Hors ligne

 

#2 
Dexter43 homme
Nouveau membre France
13 mars 2018 à  11:51
Salut,

je prends du tramadol depuis 5 ans a 350mg / jour et mes résultats d'analyses ne sont pas faussés. A ma connaissance, pas d'incidence de ce coté là.
Pour les autres effets... ca dépend des personnes.

Tu as déja des symptomes précis en tête?

Hors ligne

 

#3 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
13 mars 2018 à  12:00
Salut !

En effet, à part si c’est une recherche de stup; le tramadol n apparaîtras pas et n auras aucune incidence sur les résultats.
Simplement si c est une prise de sang à jeun, il faudra attendre pour le prendre, en tout cas c’est ce que l on me conseillais avec l oxy.

Pour ce qui est des effets à long terme, le tramadol comme les autres opiacé n est pas toxique pour le corps, les deux principaux effets secondaires sont la dépendance et la constipation.

Le tramadol comme tu as l air de le savoir a en plus un effet sur la sérotonine ce qui en fait une molécule plus particulière; en cas de sevrage les symptômes sont doubles assez souvent: sevrage opi + AD
Il y’a aussi des doses à n pas dépassée sous peine de SS

Si tu n vis pas bien les up&down que peut entraîner le tramadol sur toi, il t est possible de te tourner vers un tso, cela peut être le sub ou la métha, dans les deux cas la demi vie longue de ces molécules peut permettre de trouver une stabilité que l on a pas toujours avec les opi a plus courte durée d’action.

Si tu as d aurtres questions, n hésites pas ! drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#4 
avatar
Miss P femme
Psycho junior France
13 mars 2018 à  12:09
J'en profite pour dire que moi-même lorsque j'étais sous Tramadol (400mG par soir) j'étais particulièrement mal et déprimée sans comprendre pourquoi... Ca se manifestait surtout le matin avec une vraie douleur psychologique à ma lever pour aller taffer. J'me disais que putain j'étais pas faite pour bosser, que j'allais être une assistée qui reste chez elle parce qu'elle est pas fouttue de se lever alors que tout le monde le fait...
Puis j'ai compris que le matin j'me tapais à chaque fois la redescente de mon Tramadol de la veille donc un gros coup de déprime tous les matins ce qui sur la durée (quasi 2 ans) est vraiment dur à vivre. J'ai été amenée à appeler plusieurs fois le taff pour ne pas venir etc...Le jour où j'ai arrêté le Tramadol j'ai enfin eu des matins normaux wink

C'est un des effets négatifs que j'ai constaté qui n'est pas à prendre à la légère c'est vraiment handicapant au quotidien et ça peut ruiner une vie pro (ou scolaire). Ajoutes à ça évidemment tout ce qui a déjà été évoqué, le sevrage physique et les risques sérotoniques.

Par contre oui pour les analyses comme toujours on ne trouves que ce qu'on cherche donc si on ne cherche pas d'opiacés on n'en trouvera pas wink

Dernière modification par Miss P (13 mars 2018 à  12:09)

Hors ligne

 

#5 
looney2000 femme
Nouveau membre
13 mars 2018 à  16:29
Merci pour vos réponses.

Sur la notice du TRAMADOL j'ai lu que "les bilans sanguins ont pu révéler  des anomalies par exemple taux anormalement bas de plaquettes qui peut provoquer saignement de nez ou gencives"
Et il est vrai que j'ai des hématomes plus facilement ou qui apparaissent sans que je m'en rende compte.
Quelqu'un a t il déja eu ce problème ???Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

#6 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
13 mars 2018 à  16:34
Alors là perso, ça ne m est jamais arrivé ! Alors je n vais pas t être d un grand secours! Je pense que le mieux si tu es inquiète est de consulter ou téléphoner au médecin qui te prescrit le tramadol pour lui en parler; et si besoin est, changer de molécule.

D autres sur le forum ont plus d expérience que moi avec le tramadol et tu auras sûrement d autres réponses qui te seront un peu plus utiles !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Don du sang puis prise de Tramadol. 
[Dernier message : 21 décembre 2021 par Vomerox]

3
Prise d'oxycodone après prise de tramadol 
[Dernier message : 22 juin 2022 par C4]

9
[ Drogue info ]
Question pour la prise de tramadol  
[Dernier message : 05 mai 2022 par psychointerrogé]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS