Kit bon pour la poubelle ?

Publié par ,
2842 vues, 4 réponses
avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut à tous,

C'est encore moi... Après ma première récolte, j'ai dunk ma boite et l'ai mise au frais on va dire entre 18 et 20h. Je l'ai vidée ensuite et l'ai remise dans le sac de culture.

J'ai en revanche fait une bêtise car j'ai aspergé deux coups sur chaque paroi, et visiblement 'c'était de trop. Les jours qui ont suivi, ce n'est pas de la buée que j'avais mais plutôt des gouttelettes. J'avais également la mauvaise impression de les voir couler sur la boite.

A la suite de ça, j'ai remarqué que le seigle que j'avais remis (j'en avais pas mal arraché pendant la culture, sûrement connerie n°2...) qui prenait une couleur entre le bleu et le vert mais pas une tronche de contaminé. J'ai par la suite aéré deux fois par jour assez longtemps afin de changer d'air et permettre d'avoir un peu moins d'humidité là dedans.

J'ai vu pousser depuis des champignons, dont un qui a une tête plutôt normale et qui pousse bien. Les autres sur la surface en revanche ont une couleur grisâtre. Je ne sais pas si c'est dû à leur taille encore petite car je n'avais pas observé le premier flush mais ça m'étonnerait. Ceux contre les parois (oui je n'ai pas mis d'alu car j'avais trop manipulé la boite et avait peur de la contaminer...) ont une tête et une couleur normale et j'espère qu'ils trouveront leur chemin vers la surface. Il y a aussi une espèce de mousse au niveau d'un côté.

Je ne sens pas d'odeur de contamination ni quoi que ce soit mais en sortant la boite aujourd'hui pour prendre les photos, j'ai vu qu'il y avait des petites gouttes sur la surface du substrat et je suis en train de perdre espoir pour un second flush.

Pensez vous que les petits champignons gris sur les photos sont bien une contamination ?
/forum/uploads/images/1521/1521047841.jpg

/forum/uploads/images/1521/1521047927.jpg

/forum/uploads/images/1521/1521048009.jpg

http://www.image-heberg.fr/files/15210487241078769343.jpg

Merci à vous :)

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
je vois pas bien, peux tu me dire si effectivement ton mycélium à tourné au gris?

;p sphax

Hors ligne

 

RobZer homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2017
35 messages
Ça m'a l'air normal, mais attend quelques jours et ce sera beaucoup plus flagrant si il y a un problème.

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Merci pour vos retours

Sphax ça m'a pas l'air plus gris que vert en fait mais je sais pas. C'est surtout au niveau du seigle que j'ai remis donc je me dis j'ai foiré.

Rob là on est à 8 jours pile poile, et cela fait déjà quelques jours que c'est comme ça, c'est pour ça que je me suis décidée à poster.

Bon si c'est contaminé, tant pis, j'en rachèterai un autre ça valait le coup :)

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
si c'est vert c'est effectivement pas bon signe... tu avait stérilisé ton seigle avant de le mettre ?  c'est bien du seigle alimentaire non précuit et non traité ?

;p sphax

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Kit bon pour la poubelle ?
par ZebiShroom, dernier post 15 juin 2020 par ZebiShroom
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Recolte pour la poubelle? :'(
par Gut, dernier post 24 août 2019 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - 2 kits ont passés 4h dans la poubelle
par WeedSensei, dernier post 05 août 2019 par Vivel
  4

Pied de page des forums