VIH-VHC : Une enquête auprès des consommateurs de crack en IDF.

#1 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
22 juin 2010 à  07:30
Une enquête auprès des consommateurs de crack en Île-de-France.

Retour d´expérience sur un outil de réduction des risques pour limiter la transmission du VIH et des hépatites.


© INVS Santé.fr | 25.03.10

RÉSUMÉ

En France, la population des consommateurs de crack est particulièrement exposée à  la transmission de l´hépatite C par le biais du partage de pipes à  crack en verre, facilement cassables et conduisant bien la chaleur. De nombreuses lésions sur les mains et les bouches, consécutives à  l´utilisation de ces pipes en verre, peuvent être des portes d´entrée à  la contamination par des agents infectieux. À ce jour, la politique de réduction des risques reste centrée autour de l´injection, et ne prend pas en compte cette exposition au risque spécifique. Ce constat a amené l´Institut de veille sanitaire et le Cermes3 à  conduire une enquête épidémiologique exploratoire à  visée descriptive, dans le but de mieux connaître les besoins de cette population en France et d´évaluer l´impact de la distribution d´un nouvel outil de réduction des risques sur l´état de santé des consommateurs de crack. Cette recherche-action est menée en collaboration avec un collectif inter-associatif et les usagers de drogues eux-mêmes.

Lire l'article.

http://www.invs.sante.fr/behweb/2010/01/r-4.htm

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
SIS lance une enquête sur les usages du dépistage en 2010 
[Dernier message : 22 juin 2010 par bighorsse]

0
[ Etude ]
Enquête Act Up-Paris sur le traitement post exposition 
[Dernier message : 28 févier 2017 par mikykeupon]

0
La non-prise en charge des consommateurs de drogues accélère la propa 
[Dernier message : 28 juillet 2010 par mikykeupon]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS