[ Guerre à  la drogue ]
A Tahiti, ça rigole pas, pauvre mec....

#1 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant France
31 mars 2018 à  13:04
10 mois de prison ferme pour l’importateur d’héroïne

L’homme de 50 ans qui avait été arrêté la semaine dernière à l’aéroport avec, in corpore, 6 grammes d’héroïne a été condamné jeudi après-midi à 10 mois de prison ferme.

Si les affaires de stupéfiants, et notamment d’Ice sont fréquentes à la barre du tribunal correctionnel, il est plus rare qu’il s’agisse d’héroïne. Pourtant, un homme de 50 ans, Alain Bellaïch, a été jugé jeudi après-midi en comparution immédiate pour avoir importé 6 grammes d’héroïne. Le 21 mars dernier, les gendarmes avaient arrêté l’homme à sa descente d’avion. La fouille de sa valise n’avait rien donné, mais au moment de passer au scanner, l’homme avait avoué qu’il avait ingéré deux ballots de 6 grammes d’héroïne. 0,3 gramme avait également été retrouvé dans sa sacoche. Admis au CHPF, l’homme n’avait pas réussi à expulser les ballots. Ces derniers s’étaient dissous dans son corps.

Lors de son audition, comme jeudi après-midi à l’audience, Alain Bellaïch, très sociable et pas stressé par les enjeux, a indiqué être venu en Polynésie pour développer l’export d’huile de Tamanu. L’homme a expliqué que la drogue était pour sa consommation personnelle, puisqu’il est toxicomane depuis les années 90. Il a également expliqué avoir « sniffé des mini lignes dans l’avion » pour ne pas être malade. Et que lors d’un premier voyage sur le fenua, il avait déjà transporté 2,5 grammes. Et tout cela parce qu’il savait qu’il ne trouverait pas d’héroïne en Polynésie. Très voyageur, pour un business d’objets de collections selon lui, le quinquagénaire avait été condamné en Thaïlande en 2006 pour avoir importé in corpore 365g de cocaïne.

Dans ses réquisitions, la procureur de la République a été clair : « la Polynésie n’est pas une terre d’asile pour les banqueroutiers, la Polynésie n’est pas une terre d’asile pour les transporteurs d’héroïne ». La représentante du ministère publique est également revenue sur la drogue transportée, absente encore sur le fenua, « on aimerait bien ne pas entrainer une nouvelle substance ».

Le tribunal a condamné Alain Bellaïch a 10 mois de prison ferme et a prononcé son maintien en détention

Souces: https://www.radio1.pf/10-mois-de-prison … -dheroine/


Le pauvre mec....Vu la quantité, évidemment qu'il s'agissait de sa conso perso!
Mais quand même...Il a déconné grave, pourquoi a t-il été raconter tout ça, alors qu'au final, ils n'avaient trouvé que 0.3g sur lui?...thinking
10 mois fermes pour 0.3g ça rigole pas au pays des atolls atomisés...

En plus, emporter 365g en Thaîlande, c'est un peu comme aller bouffer à la Tour d'Argent en emportant son macdo...thinking Bizarre ce personnage quand même...

Dernière modification par Mascarpone (31 mars 2018 à  13:07)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

Mas, rien d'étrange si c'est avant le scanner. Mieux vaut prévenir le douanier qu'il ravale sa joie, il va se taper une affaire de 6 meuges.

En plus, emporter 365g en Thaîlande, c'est un peu comme aller bouffer à la Tour d'Argent en emportant son macdo

Vu que tu as lu en diag ou sans les loupes^^, c'est de la coke qu'il a importé en Thaïlande, pas de la blanche^^.

10 mois ferme

ça rigole pas, il a morflé...

Dernière modification par Mister No (03 avril 2018 à  20:44)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
Dans la marne on ne rigole pas avec les stup! 
[Dernier message : 16 novembre 2010 par bighorsse]

8
[ Pharmacologie ]
L'Imodium, "la méthadone" du pauvre... ~ARTICLE~ 
[Dernier message : 02 septembre 2017 par groovie]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS