[ Santé ]
Schizophrénie...

#1 
avatar
Extinction homme
Nouveau Psycho France
17 mai 2018 à  08:31
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si mon post est au bonne endroit donc je l'ai mis la...

Aujourd'hui je me pose une petite question, celle où je me dit qu'il est possible que je développe une schizophrénie (penchant vers la schizo paranoïaque)

Car je possède quelques syndrome négatif et positif..

J'ai déjà fait une grosse décompensation (aux amphet) mais j'aimerais essayer des truffes magique, ainsi que la salvia

J'ai dans ma famille (un peu éloigné) quelqu'un qui avait une maladie mental

Ma question, c'est est-ce qu'en continuant de fumer (beuh) et en prenant des psyché, je pourrais devenir schizophréne ?
(J'ai fait une sorte de petit test aussi qui me dit que j'ai des chances de le devenir)

J'aimerai bien aussi quelques témoignages de schizophrènes, ou qu'on me renvoie vers un site/forum/etc... Car je n'ai pas trouvé tant que ça de témoignages...

J'aimerai aussi l'avis des expert pour que j'en sache beaucoup plus sur cette maladie destructrice, même si je me suis renseigné, j'aimerai en connaître le plus possible..

(Est-ce que mélanger Psylo et salvia est une bonne idée ?)

Voilà je pense que c'est tout ?

Amicalement moi bong_hit

Hors ligne

 

#2 
avatar
VantaBlackCat homme
Nouveau membre France
17 mai 2018 à  09:29
Salut,

Pour avoir été traité avec plusieurs Antipsychotiques par mon psychiatre suite à une crises d’Hallucinations après une prise de cannabis il y à 6 ans( J'en consommais de manière effréné depuis 2 ans ), ma réponse est: Oui clairement.

Je crois même que des études scientifiques ont prouvé que la prise de cannabis, LSD, xta et bien d'autres peuvent révéler une pathologie dormante (Schizophrénie Catatonique dans mon cas).

Depuis, je fuis comme la peste toute drogues autre que les opiacés pour lesquels je suis pris en charge par Traitements de Substitution.

Le LSD, l'extasy, les champottes, le canabis et le manque d'Alprazolam provoque chez moi la survenue de symptômes positisf tels que (non exhaustif):
-La catatonie
-Un délire de persécution ( j'ai l'impression qu'on m'observe depuis  l'Ana et  le Kata (lol) pour ceux à qui ça parle(La Quatrième dimension Géométrique )
-Hallucinations auditives
-Crise d'Angoisse incapacitante

Ma question, c'est est-ce qu'en continuant de fumer (beuh) et en prenant des psyché, je pourrais devenir schizophréne ?

Certainement.

Alors fais gaffe à toi Extinction STP.


-Le chat le plus noir du quartier

Hors ligne

 

#3 
Fluche femme
Psycho sénior France
17 mai 2018 à  10:16
Pour le cannabis, on ne sait pas trop "qui de l’œuf ou la poule" : est-ce que le cannabis rend schizophrène ou est-ce qu'en commençant à développer la maladie, on se rend compte que ça soulage et du coup on en consomme juste avant de décompenser ? Mystère ...

Pour les psychédéliques, il n'y a pas d'études à ma connaissance (je ne suis pas très renseignée sur le sujet), mais si tu ne te sens pas "à l'aise" niveau paranoïa, bref, que ton set & setting est assez mauvais, le meilleur conseil qu'on peut te donner est de ne pas consommer.

Pour des lieux d'échange concernant la schizophrénie, tu as le forum d'Atoute qui est assez actif (http://www.atoute.org/n/forum/forumdisplay.php?f=8). Tu as aussi les blogs Ta gueule Boris (http://tagueuleboris.com/) et blogschizo (https://blogschizo.wordpress.com/) qui se concentrent surtout sue le quotidien et la "dédiabolisation" de la maladie.

Ici le forum n'est pas composé d'experts, mais de gens qui ont une expérience et veulent la partager. Si tu veux un avis d'expert, je te conseille d’aller voir un psychiatre. Tu en trouveras dans des CMP gratuitement, si tu as des problèmes d'argent. De mon expérience, on peut avoir une barrière psychologique à consulter un "docteur des fous", mais il vaut mieux prendre conseil auprès de gens dont c'est le métier, non ?

Hors ligne

 

#4 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
17 mai 2018 à  10:44
Salut,

Il est généralement très compliqué de se savoir schizophrène !!! Alors pour greffer une paranoïa ( au sens psychanalytique du terme, pas de l'expression populaire ), je me permets de mettre de nombreux guillemets.

A titre personnel, il n'y a qu'aujourd'hui, quand ma compagne me le fait remarquer, que j'arrive à me remettre en question et d'accepter que mon raisonnement, aussi bien construit soit-il, n'est pas la réalité !!!

C'est tout le soucis avec la schizophrénie à tendance paranoïaque ( chez moi du moins, en admettant que les psychiatres qui ont posés ce diagnostic ne soient pas dans l'erreur )... Le raisonnement est parfaitement logique et peut amener à une conséquence tragique.

Je ne me suis jamais rendu compte seul. en période de crise, que j'étais justement en crise et que les idées ne reflétaient pas ce qui se passait réellement.

Si tu te poses des questions, la probabilité que tu sois atteint de ce trouble est extrêmement faible, malgré la présence d'un cas dans la lignée familiale.

Dans le doute, je t'engage à consulter un spécialiste de la question... A savoir un psychiatre.

Il est même possible de consulter pour avoir un deuxième avis, une fois le premier diagnostic posé.

Par contre, ne parle pas immédiatement de tes interrogations pour ne pas orienter les idées du psychiatre quand à la pathologie mentale qui s'est peut-être installée.

Pour ma.part, je ne consomme ni hallucinogènes, ni délirogène depuis que ce diagnostic a été posé.

Plus de LSD25 et pas de tentative avec le dextrométorphane par exemple. Ni de Salvia ou autres plantes/produits delirogènes.

Le risque de la survenue d'effets indésirables importants est réel en ce qui me concerne, et j'ai pris la,decision de ne " pas tenter le diable ", même accompagné d'un sitter.

Il n'y avait que les Noids que je consommais et il m'est arrivé une sale période qui a duré plus d'un mois lors d'un arret sec après une cession qui s'était prolongée. J'avais beaucoup de difficultés à savoir ce qui était vrai de ce qui ne l'était pas, ce qui a entraîné une période assez perturbante.

Dans ton cas, je te conseille de t'abstenir tant qu'un diagnostic n'aura pas été posé .

J'éviterais de consommer hallucinogènes ( champignons magiques et cannabis compris ) et délirogènes ( Salvia, surdose d'antigistaminque de 1ère génération,... ) pour le moment.

Je te conseille de patienter d'avoir un avis sur la pathologie mentale que tu envisages d'avoir avant de prendre une décision quand aux consommations de certaines catégories de psychotropes.

Si tu ne te trompes pas, j'aurais tendance à penser que certains produits ne seront pas/plus compatibles avec ton psychisme.

Si tu devais passer le cap de la consommation, la prèsence d'un sitter ( une personne de confiance qui veillera sur toi et pourra prévenir les secours si besoin ) me parait fondamental.

Attention, si une crise venait à faire son apparition, il se peut que tu te retrouves en secteur fermé de psychiatrie ( tu ne pourras pas sortir de ta propre volonté ).

Prends soin de,toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Extinction homme
Nouveau Psycho France
17 mai 2018 à  12:44
Merci pour vos reponses ! super

Fluche, je suis à moitié paranoïaque, en situation de. Stress je peut faire des liens entre plusieurs sujet qui de base ne vont pas ensemble, et dans ma tête ça fait RÉVÉLATION !! alors qu'en réalité ma théorie du complot n'est vraiment qu'une théorie lol
Aussi, je suis suivi par une psychiatre, un psychologue, et une addictologue
Quand j'ai parlé de mon envie de consommé les champi, elle m'a répondu un truc du genre "ça va détruire ton cerveau" et du genre "attend que je sois revenue de vacances car si tu fais ça tu retournera en HP" bon c'est pas comme ça qu'elle l'a dit mais presque
Mon psy lui je lui avait demandé si avec le traitement (aripiprazole 30mg) les champi auront un effet, ce à quoi il m'a dit que "oui il y aura des effets, mais prend ton traitement quand même"
Pour l'addicto c'est surtout du point de vue de la rdr, elle me conseil pour que les chose ce passe au mieux

Reck, dans mon cas j'arrive à savoir quand j'ai des hallu de quelques sorte soient-elle, (depuis mon Bad au amphet) je vois des ombre au coin de mes fenêtre qui m'espionne et qui se cache quand je regarde dans leur direction puis il revienne (ça c'est de temps en temps) sinon en fumant j'entend des truc plus ou moins bizarre, mais la canna me rend parano, ducoup quand je sort j'ai l'impression que tout le monde parle sur moi, en réalité ce n'est pas le cas, ce qu'ils disent et "brouillé" et transformé par mon cerveau pour me faire bader... Mais je sais que tout ça est faux.. donc je contrôle (pour l'instant) après j'avoue que c'est angoissant hmm

Reck que veut tu dire par certains produit incompatible avec mon psychisme ?

Est-ce que d'autres personnes sont atteintes par la schizo ? Si oui merci de me donner votre témoignage super

Amicalement moi bong_hit

Hors ligne

 

#6 
Fluche femme
Psycho sénior France
17 mai 2018 à  12:49
Reck : cela dépend beaucoup de la forme de schizophrénie en fait. Mon mari par exemple se savait schizophrène bien avant que le diagnostic ne soit posé. D'abord parce que les psychiatres ne sont pas pressés pour poser un diagnostic, mais aussi parce qu'il avait assez peu d'idées délirantes, mais beaucoup d'hallucinations (visuelles, auditives, olfactives, de température ...).

Quand il a commencé les neuroleptiques les idées délirantes ont totalement disparues (avec un paquet d'autres idées, malheureusement), mais les hallus sont restées, en moins intenses. Et les crises (perte total de contact avec la réalité) se sont bien espacées aussi. Maintenant il les sent venir et parvient à les éviter à  coup de Loxapac, la plupart du temps.

Mais bon, effectivement, seul un psychiatre saura te répondre sur tes interrogations, voire, comme le dit Reck, plusieurs psychiatres. Dans une spécialité aussi nébuleuse que la psychiatrie, prendre un deuxième avis est très recommandé.

Hors ligne

 

#7 
Anonyme1756
Invité
17 mai 2018 à  13:15

Recklinghausen a écrit

A titre personnel, il n'y a qu'aujourd'hui, quand ma compagne me le fait remarquer, que j'arrive à me remettre en question et d'accepter que mon raisonnement, aussi bien construit soit-il, n'est pas la réalité !!!

C'est tout le soucis avec la schizophrénie à tendance paranoïaque ( chez moi du moins, en admettant que les psychiatres qui ont posés ce diagnostic ne soient pas dans l'erreur )... Le raisonnement est parfaitement logique et peut amener à une conséquence tragique.

Je ne me suis jamais rendu compte seul. en période de crise, que j'étais justement en crise et que les idées ne reflétaient pas ce qui se passait réellement.

Bonjour Recklinghausen,

Est-ce que je peux te demander comment concrètement cela se passe?

Au départ le raisonnement paranoïaque s'appuye-t-il sur des hallucinations, ou s'agirait-il de faits susceptibles d'interprétation, auquel la 'logique' va attribuer (en dépit de toute logique, lol), une probabilité d'interprétation de 100% alors que l'interprétation est peut-être peu vraisemblable et qu'il y aurait des alternatives plus crédibles à également envisager pour étoffer et pondérer le raisonnement?

Par ailleurs, lorsque ta femme  te convainc que tu te trompes, est-ce parce qu'elle arrive à te rallier à ses arguments logiques, ou parce que tu lui fais une confiance aveugle qui te servirait de repère (comme d'une échelle de mesure objective)?

 

Ca va peut-être sembler plutôt pessimiste, mais je pense que (que ce soit la schizophrénie ou la psychopathie &Cie, si c'est différent, j'utiliserais ces 2 notions comme les extrêmes opposés, sur le segment de la "folie" ou "santé mentale") ça s'installe de façon progressive, comme un piège chinois, où plus tu tente d'en échapper, plus ça se ressert autour de toi.
Perso j'ai essayé quelques traitements suivant quelques diagnostiques, et aucun n'était efficace, donc j'ai un peu perdu la foi dans ce domaine... Ciel ! Ce dogme est pourtant si récent.

Perso j'essai d'entretenir un équilibre, entre les phases réceptives et les phases expéditives, mais bon, ça ressemble un peu à ça je trouve :

/forum/uploads/images/1526/1526648955.jpg

Et surtout j'essaie de ne pas oublier ce que j'ai pu percevoir et ressentir de "l'autre côté du miroir" (plutôt collé à la surface en voulant et en ne voulant pas le traverser, il y en a qui ont traversé ! enfin je pense, j'ai pas de preuve quoi ..) pour rester conscient et vif de toutes les menaces qui m'entourent.

Bon courrraaaaaaaaaaage ^^', bienvenue au club, et tu connais très bien la 1ère et la 2ème règle ! Arf... je suis passé outre de façon très subtile les 2 première règles, je suis quand même damnéééééééééé ! :'(

Ceci n'est pas un conseil, jouer avec sa santé mentale c'eeeeest terriblement "malsain".

Si, juste un conseil : arrête les stims. Tu peux pas trouver meilleur terreau pour la psychose, à mon présomptueux avis.

Dernière modification par Dreamea (18 mai 2018 à  15:17)


Si, la terre est ronde, c'est ce qu'on m'a dit !!

Hors ligne

 

#9 
avatar
Extinction homme
Nouveau Psycho France
18 mai 2018 à  16:51
Perso dreamea j'essaye pas d'en réchapper ^^'

Sinon dit moi qu'appel tu "phase réceptive et expéditive" ?

Qu'à tu vu de "l'autre côté du miroir" ça m'intéresse tongue

Aussi je vois pas de quoi tu parle avec la 1ere et 2e règles la ???

Amicalement moi bong_hit

Hors ligne

 

#10 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
18 mai 2018 à  17:41
Salut,

@ILE :

C'est une confiance aveugle que je fais à mon épouse.

Si elle me dit que mon discours ne va pas, j'en prends note ( pas forcément immédiatement mais je finis par réfléchir assez rapidement ).

Et je garde un ( vieux ) neuroleptique pour si je n'arrive pas à me pauser...
Du tercian, pour soit une prise unique, soit sur 2/3 jours pour que la pression redescende.

Je n'ai aucune hallucinations...
Je me trompe totalement sur la réalité du monde qui m'entoure, tout en conservant généralement un discours assez logique.

Mes deux derniers passages à vide ont été déclenchés par un stress et une angoisse +++

Et la paranoïa tisse sa toile, si je peux m'exprimer ainsi.

Avec les années, je commence à me connaître un peu et j'essaie de ne plus déclencher de périodes de stress ( où une angoisse très importante apparaître ) ... Qui peuvent commencer par un petit tracas qui va entraîner une insomnie et j'ai remarqué que le manque de sommeil était propice aux dérapages.

J'estime aujourd'hui maîtriser mon potentiel auto et hétéro agressif, comme tout un chacun.

Et supprimer ( avec raison ? ), ou plutôt privilégier la consommation de certains produits psychotropes m'a également bien aidé ( en tout cas, je le pense ) à me stabiliser.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Sinon dit moi qu'appel tu "phase réceptive et expéditive" ?

Je parle de la causalité, de l'échange d'énergie abstraite qu'on a avec le reste de la réalité. Mais ce n'est peut-être pas les bons termes parce c'est une question d'équilibre, donc quand tu émet, tu reçois. Dans ma logique tordue en tout cas...

Ce serait plus une synchronicité en fait, les coïncidences de tous les jours en gros, quand tu fait/dis/pense/ressent quelque chose et que quelque chose autour de toi semble y réagir (ou que tu semble réagir à cet évènement extérieur), et que tu le rapporte comme étant lié à toi, ou à l'inverse que tu n'y fait même pas attention. C'est de cet alternance entre ces deux phases de la conscience et de l'ego que je voulais parler, quand t'as conscience d'être en connexion avec l'univers, et quand tu process rien de ce qui se passe.

L'effet papillon en somme (petite dédicace à l'HommeOursPorc)

Qu'à tu vu de "l'autre côté du miroir" ça m'intéresse :p

Un tout autre reflet à première vue.

Aussi je vois pas de quoi tu parle avec la 1ere et 2e règles la ???

C'est une référence à un film. Et à autre chose aussi..

Amicalement moi

Cool on est tous entre amis ici, j'avais un peu peur de passer pour le connard haï dans l'histoire, tu me rassure merci ^^

Perso dreamea j'essaye pas d'en réchapper ^^'

Ah mais moi non plus, pas tout le temps wink

Dernière modification par Dreamea (18 mai 2018 à  17:57)


Si, la terre est ronde, c'est ce qu'on m'a dit !!

Hors ligne

 

#12 
Anonyme1756
Invité
18 mai 2018 à  18:10
@Recklinghausen : je te remercie de tes explications. Cela reste difficile à appréhender pour moi, je me demande si c'est une forme très amplifiée de ce que tout un chacun peut connaître à certains moments, ou si c'est d'un autre ordre. Je me réjouis que tu aies trouvé un modus vivendi qui te permet de maîtriser au mieux ces moments-là.
 

#13 
Fluche femme
Psycho sénior France
18 mai 2018 à  23:25
Comme quoi un terme comme schizophrénie renvoie à des réalités très différentes. Dans le cadre de mon travail, j'ai assisté à une conférence donnée par le coordinateur de la traduction du DSM V en France (il s'agit du manuel diagnostic de l'association américaine de psychiatrie). Pour la prochaine version, ils envisagent de créer un "trouble du spectre de la schizophrénie" sur le même modèle que le trouble du spectre autistique pour refléter cette réalité.
En tout cas il est très impressionnant de voir comment tu gères tes troubles Reck. De notre côté nous essayons aussi d'éviter le stress qui joue aussi beaucoup sur les symptômes de mon mari, mais avec un petit de 10 mois au milieu, en ce moment ce n'est pas évident ^^ Du coup, musique à fond quand le bébé n'est pas là, c'est le seul remède qui ne fait pas dormir (y compris les voisins !).

Hors ligne

 

@dreamea

je sais que la discusion date un peu, quand tu parles d'arreter les stim, moi ça fait depuis 2015 que j'en prend regulierement, je suis passé de l'autre coté, mais pas dans le sens ou tu en parles, mais plus être bloqué dans un systeme de pensée et tu as tout a fait raison, la santé mentale peut partir vraiment en vrille, et je ne saisis pas tout, peut on en parler en MP ou ici ça te va .
Si tu met  un pied dedans tu est bloqué ? meme quand tu l'as pas décidé ?
merci
cyprien

Hors ligne

 

Bonjour
Je souhaite poser mon mot et mon accord
avec les termes/métaphore utilisé !

J'ai vécu toute un enfer depuis Juin 2020 ,
toujours pris dans un "restant mentale" qui jou comme un automatisme sur une resemblance de mot paroles/émotions/contextes.. mais maintenant c'est vivable.... Sans médicament ni consultation !

Je la vie totalement seul, dans un silence , pour ma part j'ai commencé  a "comprendre" que j'étais schizophréne après je dirais le 4iem mois.
Tout est tellement vrais , et la perception vient avec , la logique ta perd sans même savoir et quand elle revient , c'est borderline "drole" ....  rarement....! ( par exemple , j'ai caché durant un certain temps tout les plugs murales en pensant qu'on m'observait) Je suis saint d'esprit et très raisonnable dans la vie de tout les jours mais malgré sa,  un acte violent aurait pu se manifester par rapport a tout se que "ma tete" voulait me faire croire. ( les histoires etaient tous construite dans des motifs extérieur) <--- une note importante peut être ?

Ps: je suis du Québec, j'ai découvert quelque chose d'épouvantable , le trouble de persécutions EXISTE.
Les archives généalogiques doivent en jouer un rôle pour ici,  je rentrerai pas dans les détails , ma crédibilité est importante ,, pour le moment. Aucune preuve peut m'appuyer , qu'une "crédibilité" si j'explique sans le côté "schizophréniforme" !!
Et encore pourquoi?

(Demander au violeur pourquoi il a violé ?
S'abstenir il pourra , mais changer JAMAIS!)
Fuir sera sa véritable réponse!

Ton passé est ton seul allié (raison et conscience)
L'image ne compte plus.
Le diable manipule , et l'ange aveugle.
#covid

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
Consommation Schizophrénie ou Asperger 
[Dernier message : 05 septembre 2016 par icedakota]

33
[ Actualité ]
Un mouvement pour supprimer le terme de schizophrenie jugé trop stigmatisant 
[Dernier message : 14 févier 2024 par Nils1984]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS