Les couvertures vaccinales RRO et hépatite B encore insuffisantes

#1 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite France
28 juillet 2010 à 06:25
Dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire paru ce jour, consacré aux maladies infectieuses, une étude a analysé la couverture vaccinale des enfants nés entre 2002 et 2005 à  partir des données des
certificats de santé du 24e mois de 2004 à  2007. Les couvertures diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche et Haemophilus influenzae b étaient ainsi stables et élevées en 2007 (environ 90 % pour 3 doses et un rappel). Les couvertures rougeole, rubéole et oreillons (RRO) et hépatite B étaient en progression (respectivement 90 % et 42 %). La couverture BCG a en revanche diminué pour atteindre 78,2 %.
Les auteurs soulignent que, « malgré leur progression, les couvertures RRO et hépatite B restent insuffisantes par rapport aux objectifs de santé publique ». En effet, le niveau de couverture vaccinale RRO « reste inférieur au seuil de 95 % de couverture vaccinale nécessaire à  l´interruption de la transmission et à  l´élimination de la rougeole et de la rubéole congénitale ». Quant à  la faible couverture vaccinale hépatite B, elle « s´explique en partie par la polémique attribuant au vaccin la survenue d´atteintes neurologiques et par la réticence des médecins à  effectuer 3 injections supplémentaires aux nourrissons ». Mais la couverture a augmenté et « ces résultats encourageants témoignent vraisemblablement d´un regain de confiance des familles et des professionnels de santé vis-à -vis de cette vaccination ».

Source : http://www.wk-pharma.fr/actualites/deta … antes.html

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
L'hépatite D aggrave la mortalité des personnes co-infectées VIH/VHC 
18648 vues, dernier message : 19 févier 2012 par Alain Will

3
[ Nouveaux traitements VHC ]
Point Hépatite C ( virus VHC) 
1496 vues, dernier message : 26 juin 2024 par filousky

6
[ Actualité ]
VHC : accès à  la bithérapie pour tous les VHC+ 
 0, 9591 vues, dernier message : 07 décembre 2016 par coluche


Fatal error: Uncaught TypeError: mysqli_num_rows(): Argument #1 ($result) must be of type mysqli_result, bool given in /home/psychoacv/www/forum/include/similar_topics.php:342 Stack trace: #0 /home/psychoacv/www/forum/include/similar_topics.php(342): mysqli_num_rows(false) #1 /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php(1307): include('/home/psychoacv...') #2 {main} thrown in /home/psychoacv/www/forum/include/similar_topics.php on line 342