Identification - Est-ce vraiment une salvia divinorum ?

#1 
avatar
Oona femme
Nouveau membre France
27 mai 2018 à  20:43
Bonjour.

Chose assez incroyable, je trouve un vendeur de bouture de salvia en ligne, et français.
Je décide lui commander des plants, bien que la chose me paraisse assez incroyable.

Je les ai reçu hier, et quelque chose me chiffone, certaines parties de feuilles sont violacées, couleur aubergine pour les parties les plus atteintes et légérement violet/rose pour les légérement atteintes.

Je n'ai jamais observé ce comportement chez anciennes salvia (paix à leur âme, elles n'ont pas supporté un déménagement), ni sur aucune bouture chez d'autres usagers qui postait sur les forums.

J'ai donc contacté le vendeur, pour lui dire qu'il ne s'agissait probablement pas de la bonne espèce. Le vendeur me répond ceci :
"bonjour je vous certifie l'espèce commandée formellement, en effet les feuilles des boutures peuvent être colorés par les variation de ph ou décolorés par le froid, le pied mére est bien vert et les sujets en pot de 11 cm aussi, votre bouture reprendra un aspect reconnaissable une fois rempotée, les feuilles seront bien plus grosses et gaufrées. l'aspect d'un sujet jeune n'a souvent rien a voir avec la plante adulte. je fournis également certains jardins botaniques en france et l'identification n'est pas a remettre en question. j'espère avoir répondu a vos question, n'hésitez pas a me contacter pour des conseils de culture. cdmt"
Je les ai donc rempoté aujourd'hui.


Suivant donc ses conseils, je les rempotées aujourd'hui, et je me suis apreçue que les parties violettes sont seulement les parties exposées au zénith et que le dessous des feuilles montre une colaration verte normale (plant n°1 et 2)
Inversement sur le plant n°3, c'est un dessous de feuille qui est atteint (parce la feuille avait tourner) et pas le dessus.

Je vais vous joindre les photos. Je pourrais en mettre d'autre si besoin.
Alors à votre avis, Salvia divinorum, pas salvia divinorum ?

Plant n°1
/forum/uploads/images/1527/1527446392.jpg

/forum/uploads/images/1527/1527446498.jpg

/forum/uploads/images/1527/1527446544.jpg


Plant n°3
/forum/uploads/images/1527/1527446570.jpg

Hors ligne

 

Pour moi c'est pas une Divinorum... Les feuilles sont trop épaisses et ont trop d'autres caractéristiques différentes.

Dernière modification par Psilosophia (27 mai 2018 à  21:16)


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le

Hors ligne

 

#3 
avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
28 mai 2018 à  11:48
Salut,

Pour moi non plus c’est pas une SD hmm
Ça ressemble légèrement je trouve à un coleus, y’a des espèces toutes vertes qui marque un peu comme ça.

De plus, le vert n’est pas le vert d’une bouture SD.

Dernière modification par Macroscopie (28 mai 2018 à  11:50)

Hors ligne

 

Pour moi ça en est mais les couleurs sont chelous
mais toute sorte de chose peuvent faire varier les couleurs des feuilles donc c'est pas fiable
(ex: ph et orthensia, engrais et cannabis)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

#5 
avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
28 mai 2018 à  14:55
J’ai jamais vu une salvia coloré sur les feuilles, à part quand elle a une carence ça devient jaune pâle. Même sous lumière artificielle elle garde sa couleur verte d’origine pas comme la weed qui quand elle est trop proche de la lampe devient violet/ brun je crois (jamais fait poussé de w, mais vu des choses là dessus).
Surtout que pour la salvia quand elle a trop de soleil ça brûle les feuille et sa les décolore pas comme ça et c’est le tronc qui se colore en violet pourpre.

Oona fait le test de pas la mettre sous serre pour voir si elle se plaît ou non. Si elle se plaît sans serre c’est pas une salvia, si elle devient toute molle c’est possible que va se soit une SD

Hors ligne

 

#6 
avatar
Oona femme
Nouveau membre France
28 mai 2018 à  16:54
Merci à tous.

Je ne m'attendais pas à autant de réponses en si peu de temps.


Macroscopie, sans le savoir tu réponds à une question que je me suis posée entre-temps. Vu que les parties colorées sont au zénith, je me demandais si cela venait d'un éclairage particulier ou pas (bleue, UV, rouge, IR ... je n'y connais rien en éclairage artificiel), qui aurait été mis en hauteur.
Pour la serre, je vais essayer, mais je ne ne suis pas sûre de ton interprétation. Il y a quelques années, mes anciennes boutures de SD, j'avais été obligée de le remettre sous serre à leur arriver puis de les acclimater. Ensuite elles ont vécu plusieurs années à l'air libre.
Est-ce que ça ne dépend pas de leur conditions de culture au départ et de comment elles sont habituées ensuite ? Est-ce que tu conseilles la vaporistation en plus de la serre ou juste la serre ?
Est-ce qu'un Coleus par exemple, aurait un comportement différent d'une SD sous serre ?

Groovie, dans les exemples que tu cites, est-ce qu'un changement des conditions amènent les feuilles à retrouver une coloration habituelle ?

Psilosophia, à part l'épaisseur des feuilles, quelques caractéristiques des feuilles sont différentes d'une SD ?

Dernière modification par Oona (28 mai 2018 à  16:57)

Hors ligne

 

#7 
avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
28 mai 2018 à  18:20
Salut,

Pour ce qui est de la lumiere artificielle je faisais juste une supposition (m’y connaît pas non plus) car j’ai déjà vu le problème sur un pied de canna mais jamais sur une SD.
Pour la serre ce que je veux dire c’est que normalement à leur arrivée tu es complètement obligé de les mettre sous serre sinon elle crève hmm après oui tu peux bien sûr l’acclimater, (la mienne est dans mon salon et résiste à des températures assez hautes [35-40] sans vaporisation maintenant), mais ce que je te disais de faire justement c’était de laisser ta plante à l’aire libre pour voir si elle acceptait l’air libre ambiant plutôt sec, dans ce cas là ça voudra dire que ce n’est pas une salvia puisqu’il faut obligatoirement commencer la culture de la bouture de SD sous serre avec vaporisations d’eau.

Je crois pas que le coleus ai besoin de serre pour commencer à pousser comme la salvia, le coleus A besoin de beaucoup moins de soins et pousse plus vite. J’en ai acheté un en jardinerie il a le plein soleil 3 heures le’ matin et pousse très bien. Mais ça se trouve c’est pas non plus un coleus ta plante.

Edit: je te montre un jeune rejet de ma plante pour te montrer comment son des jeunes pousse de salvia

/forum/uploads/images/1527/1527524522.jpg

Surtout que la mienne était justement à ma fenêtre plein sud (donc gros soleil) et elle a pas pris cette couleur pourpre sur les feuilles mais m’a fait savoir que le soleil était de trop en devenant palote.

Dernière modification par Macroscopie (28 mai 2018 à  18:31)

Hors ligne

 

#8 
avatar
Oona femme
Nouveau membre France
28 mai 2018 à  19:34
Merci d'avoir préciser ton idée de la serre, je ne l'avais pas comprise comme ça.
Mais en effet on est d'accord.

Merci pour les photos, en plus de la couleur chelou, les dentelures ont l'air plus serrées sur les feuilles de ma plante. Mais sans deux feuilles cotes à cotes c'est difficile à dire. Elles m'ont l'air beaucoup plus texturées aussi.

Je crois que pour le moment je vais pencher dans la team, non c'est en probablement pas.

Maintenant il faut que je me décide à savoir si je veux les garder en plante ornementale et pour voir l'évolution de cette couleur, ou si je m'explique laborieusement avec le vendeur. Je me laisse encore quelques jours pour décider. Je vous tiendrais au courant.

En attendant je vais en mettre deux sous serres et laisser la plus robuste à l'air libre.

Hors ligne

 

pour moi c'est une salvia oxyphora, ou peut etre une autren sauge, mais pas, la bonne.

je parle de la 1 er tof

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

#10 
avatar
Oona femme
Nouveau membre France
01 juin 2018 à  13:52
Merci Psychocrack d'avoir donné ton avis. J'ai regardé des photos de salvia oxyphora sur  google image. Ca fait des fleurs superbes, bien que ça ne soit pas le but recherché dans la commande que j'avais faite.

Le non l'emporte largement. Je sais à quoi m'en tenir. Je les ai gardées car je n'ai aucun moyen de prouver quoi que ce soit. Ca reste parole contre parole avec le vendeur sur un produit illicite. Quand elles auront grandi, je reposterai des photos.

Hors ligne

 

salut, en fait c'est pire!

ça reste une arnaque im-prouvable par ce que c'est une plante, et que la somme en jeu est rop petite, même pour julien korbette, que selon le milieux ou elle pousse les plantes sont différente, de plus les juges avocat sont spécialiser en droit pas en reconnaissance de plantes.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (02 juin 2018 à  20:36)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

14
[ Expériences ]
Salvia divinorum 
[Dernier message : 14 juin 2013 par choctote]

2
[ Première fois ]
Salvia divinorum ? 
[Dernier message : 11 juin 2014 par PsychoB]

3
[ Mode de consommation ]
0,5g de Salvia Divinorum 40x  
[Dernier message : 08 août 2019 par Teona Nacatl]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS