Loló

#1 
HeleneHM femme
Nouveau membre
09 juin 2018 à  15:23
Bonjour,
Je me prends la tête depuis plusieurs jours pour traduire le terme brésilien de "loló", un psychotrope qui se sniffe dans les favelas, un mélange d'éther et de chloroforme.
Est-ce que par hasard quelqu'un sait si ce mélange se consomme en France et si oui, s'il existe un mot pour le qualifier ?
D'avance, merci pour votre réponse !!!

Hors ligne

 

#2 
avatar
Sufenta
Modérateurs
10 juin 2018 à  09:10
Lolauuuu maó que de la bacaló ^^

Je rigole bien sûr :) franchement c’est la première fois que j’entens ce terme mais si un lusophone ou un brésilien passe dans le coin il pourra t’en dire plus.

Sinon c’est des solvants d’après la composition mais chez nous ça ne se trouve pas enfin pas sous cette forme, chloroforme + éther, il y a plutôt des trucs comme la trychloetylene ou l’eau écarlate

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#3 
avatar
NMDA homme
Nouveau Psycho France
10 juin 2018 à  10:13
hello le melange de c'est 3 produit a été utilsé comme anestesiant jusque dans les années 50 moin dangeureux que le chloroforme seul les effet des 3 produit agissait en synergie sa sappelaient le melange de Schleich. extrait d'un site qui en parle -> "En théorie, le patient devait bénéficier des avantages pharmacocinétiques de chacun des composants. Le chlorure d’éthyle, le plus volatil, induisant la narcose, relayée par l’éther et approfondie par le chloroforme. En pratique, leur évaporation simultanée n’autorisait pas réellement une titration de cette anesthésie combinée ; le mélange avait surtout l’inconvénient de cumuler les ennuis des trois composants" https://www.char-fr.net/Ampoules-de-Sch … PECIA.html

Dernière modification par NMDA (10 juin 2018 à  10:16)

Reputation de ce post
 
très intéressant - groovie
 
Merci de l’info je connais pas du tout suf

Perdre tout espoir, c'était cela la liberté. C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut

Hors ligne

 

#4 
avatar
Sufenta
Modérateurs
10 juin 2018 à  11:31
Je savais que l’ether était utilisé à l’époque puis les gaz sont apparut et on supplanté l’ether qui avait beaucoup d’effets secondaires (vomissements, céphalées, ..) pour une AG de qualité moyenne.

C’est des produit d’une autre époque aujourd’hui plus personne ne ferais une AG avec ces substances.

En tout cas merci de l’infos NMDA tu es ds le domaine où tu as fait une recherche ?

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#5 
HeleneHM femme
Nouveau membre
10 juin 2018 à  13:52
Merci pour vos réponses. Trop sympa.
En fait, je suis traductrice et je traduis une nouvelle qui se passe dans les favelas, avec donc pas mal de drogues...
Je crois que je vais laisser "loló".
Encore, merci et bon dimanche !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS