probleme de maux de ventre

voila, moi j'aurais une question a poser:
Je suis substitué métha a 90mg journalier et depuiS pas mal de temps j'ais des soucis intestinaux ki sont fort désagréable:
gargoullis incessant, maux de ventre, et le plus chiant rétention urinaire surtout la nuit ou il m'arrive de me lever 4/5 fois pour aller aux toillettes.
j'ais souvent aussi souvent mal au foie et ais l'impression qu'il est gonflé.
J'ais fait un bilan hépatique l'année dernière, négatif.

voila, j'aimerais avoir votre avis sur ces symptomes, si qlqun est passé par la. amitié.

sous certains ascpéts,, jme dis que la vie peut paraitre chiante sans produits..

Hors ligne

 

Ce que tu decris ressemble à  la constipation (et la retention urinaire) des morphiniques. (Parfois la constipation peut s'accompagner paradoxalement de petites selles molles et frequentes).
Mais cela peut etre aussi un problee digestif sans rapport avec le produit.
Je pense que tu as interet à  consulter ton medecin traitant pour un bilan de tout ceci.
Si tu es constipé le mieux est de prendre des lacaxtifs doux regulierement (Duphalac, Forlax ou compote de pruneaux). Pour les urines tu peux essayer le Spasfon.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#3 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
23 août 2010 à  10:05
La rétention urinaire j'en fait aussi "parfois".

Je vais aux toilettes plusieurs fois par jours, pour quelques gouttes , c'est chiant mais ca part et je ca m'arrive pas si souvent , c'est je pense lié au traitement (et je boit aussi énormément d'eau , mini 3 L/jours)

Pour la digestion , c'est le bon gros "hic" de la méthadone qui constipe ,plus ou moins chez les personnes , et aussi en fonction de leurs régimes alimentaire.

Perso je n'ai pas un excellent régime alimentaire , et il m'est arrivé d'avoir d'enorme crise de constipations hmm

Du coup maintenant j'essaie de faire attention , a boire du jus d'orange , pas manger trop de riz (j'adore ca) , et toujours avoir chez moi du Forlax , mais surtout des suppositoire Eductyl (suppositoire effervescent pour le milieu hospitalier , c'est comme dire radical en cas de grosse constipation , car le Forlax il faut attendre des heures).

Mais bon ca m'est arrivé 3 fois peut être en 7 ans , donc ca va.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Perso je prends toujours du pain complet (il est meilleur, en plus), et pour tous mes desserts je ne prends que des pruneaux dénoyautés, je peux en avaler pas mal car j'adore ça.

Je prends aussi, mais pas tous les jours, un comprimé de magnésium, ça aide (ça peut aider aussi en cas de constipation aigüe, mais faut en prendre plus).

Du coup, ma constipation est dans les limites de l'acceptabilité (même si parfois, même avec ce régime, "ça a du mal à  passer" yikes).

Dernière modification par Mad Professor (23 août 2010 à  12:53)


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

#5 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
23 août 2010 à  13:01
Toute facon , "je présume" que c'est pareil pour tout le monde , au bout d'un certain moment sous méthadone , aller au toilettes même en faisant au mieux niveau alimentaire , demande toujours "plus d'effort" que pour une personne sans méthadone.

Enfin je présume.

C'est de toute facon bien écrit dans la notices , quelque part on sais (ou devrai savoir) a quoi s'attendre.

C'est une des "choses" avec la sudation importante (heureusement inodore) au moindre effort , qu'il me tarde de ne plus avoir a subir , quand j'en aurai fini avec la méthadone :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

bon eh bien je n'ais plus qu'a changer mon alimentation si je comprend bien, en plus ca ne serait pas du luxe, chui un gros flemmard, je vénère mon micro-onde lol
quant a la sudation, chez moi c l'horreur, elle n'est pas trop abondante mais a une odeur acide, dégueu, genre gros keman, au taf c moyen quand méme et me met mal a l'aise:-(

sous certains ascpéts,, jme dis que la vie peut paraitre chiante sans produits..

Hors ligne

 

Bonjour à  toi manouch,
t'as donné la réponse pour l'alimentation............. Prise de conscience ????? La malbouffe est à  l'origine de bien de nos désordres et un peu de sagesse à  ce niveau aujourd'hui ne peut qu'améliorer une situation dégradée.
Quant à  tes suées, je ne peux que te témoigner de comment j'en suis venu à  bout. Ces suées importantes étant devenues ma croix, j'ai décidé de baisser mon dosage au plus bas possible tout en restant plutôt confortable. En un an je suis passé de 120 à  40 mg par jour et ai remonté doucement moi même jusqu'à  une zone optimale personnelle juste avant les montées de suée (autour de 80 mg). Et depuis 3 ans, c'en est fini de ce problème sauf lorsque je suis particulièrement fatigué (trop peu dormi, mal mangé pendant deux trois jours, etc.....).
Il y a très certainement d'autres méthodes et la crise de suée n'est pas une fatalité pour tous.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

juste pour préciser :le forlax n'est pas fait pour aller aux toilettes rapidement comme certains médocs ; lui est un traitement de fond donc à  prendre de façon quotidienne afin de réguler le transit en cas de problemes récurrents de constipation; on prend donc ce médicament sur qq mois (tjs avec bcp d'eau pour un meilleur effet)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

eh bien, merci a tous pour vos conseils éclairé que je vais tacher de mettre en oeuvre, ptite précision: mon transit va bien, quand je dis me lève 10fois par nuit, c'est pour pisser, ça me réveille même des fois, tellement ça me brule.

sous certains ascpéts,, jme dis que la vie peut paraitre chiante sans produits..

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
[ Médecin ]
Problème avec le caarud. 
[Dernier message : 11 juin 2021 par Para-sanpai]

17
Probleme prescription 
[Dernier message : 26 mars 2008 par Lex o'mil]

12
[ Choix du TSO ]
Problème subutex passage metha ? 
[Dernier message : 03 juillet 2020 par subumetha255]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS