J'ai 49 ans et je vais fêter cette année mon vingtième anniversaire d'usager de produits
opiacés. Mon problème n'est plus de m'assumer en tant qu'UD... ça fait plus de 15 ans que j'ai fait, plus ou moins à l'insu de mon plein gré, mon "coming out" familial et auprès de mes -vrais- ami(e)s. Je n'affirme pas que ça s'est bien passsé, mais après une période parano sur l'ABSOLUE NECESSITE D'ARRETER-PENSE A TES ENFANTS-PENSE A TA SANTE-TU VA FAIRE MOURRIR TA MERE DE CHAGRIN ETC... les choses sont finalement rentrées dans l'ordre. Le fait d'avoir une activité professionnelle indépendante m'a certainement facilité les choses: pas de comptes à rendre à un patron, un emploi du temps assez flexible, etc... Par contre je vais changer de sujet car un problème me turlupine: cela va bientôt faire 10 ans que je suis expatrié à l'étranger (europe centrale) et mon produit de
base est l'
héroïne (le
brown - la blanche est là bas inconnnue). Or à chaque fois que je viens en France (3/4 fois par an), je passe entre 10 et 15 jours à PARIS; et il semble que l'
héro soit içi inconnue !! Je visite Barbès, la Goutte d'Or, Belleville (où, il y a 20 ans j'achetais mes képas à 200 Frs...), on me propose SUB, SKEN, METHA +
Coke et
caillou mais personne à ce jour n'a été capable de m'indiquer un endroit (quartier,rue...) où on deale l'
héro... Aurait-elle disparue de Paris ? Faut-il monter à Rotterdam pour acheter 1 képa ? Là où j'habite (Pologne) la poudre est partout, même dans les villes moyennnes de province. Qu'est ce qui s'est passé à Paris pendant ces années passées à l'étranger ?