[ Tolérance & accoutumance ]
Question tolérance dosage thérapeutique

#1 
hydrogene homme
Nouveau membre France
10 août 2018 à  22:07
J'ai pu me procurer des comprimés d'amphétamine pour combattre la fatigue du a un manque d'heure de sommeil ou pour rester debout toute la nuit sans ressentir de fatigue je ne le prends pas pour avoir de l'euphorie

Niveau dosage je suis entre 20-40mg selon les besoins ce qui est quand même raisonnable puisqu'il s'agit d'un dosage thérapeutique et après avoir testé 2 fois je pense que c'est exactement ce qu'il me faut aucun effet secondaire, la fatigue disparait, on se sent super en forme même en ayant dormi que 3h la nuit et en plus les effet durent entre 5 et 6h quoi demander de mieux ? :)

Mais ce qui m'intrigue le plus c'est qu'apparement si on en prend trop souvent ou tous les jours il y a  une tolérance un effet d'accoutumance qui fait qu'on ne sent plus rien et donc qu'on doit augmenter le dosage et j'aimerais savoir si l'accoutumance aux effets concerne tous le monde ou seulement une minorité ? Et est-ce qu'il y a une accoutumance ou un besoin d'augmenter la dose même a des doses thérapeutiques qui se situent entre 20-40mg ? Est-ce qu'il y a une accoutumance a l'effet qui permet de ne plus sentir la fatigue ?

Dernière modification par hydrogene (10 août 2018 à  22:12)

Hors ligne

 

#2 
avatar
cependant
Modo bougeotte
11 août 2018 à  14:02
Salut,
peut être tu trouvera quelqu'un d'autre, mieux renseigné que moi, capable de répondre pertinemment à tes questions.

J'utilise de temps en temps des amphet/speed non médical je n'ai jamais pris hors de ce cadre.
Cependant, ta question m'interpelle :

hydrogene a écrit

j'aimerais savoir si l'accoutumance aux effets concerne tous le monde ou seulement une minorité ? Et est-ce qu'il y a une accoutumance ou un besoin d'augmenter la dose même a des doses thérapeutiques qui se situent entre 20-40mg ? Est-ce qu'il y a une accoutumance a l'effet qui permet de ne plus sentir la fatigue ?

Bien que chaque être humain soit différent, le fonctionnement du corps et du cerveau se base sur des mécanismes fortement semblables.
Je crois bien que du moment qu'on sent un effet, il n'y a pas de raison d'êtres immunisé vis-à-vis de l'accoutumance et de la tolérance.
À mon avis, c'est un peu se fermer les yeux devant une réalité faire la différence entre une prise micro-dosé et une prise tout court. Le produit est le même, même si les doses sont réduites, ça touche les mêmes récepteurs dans le cerveau.

Puis, si je peux me permettre, à moins que t'as une prescription médicale (et à ce moment là, pourquoi ne pas demander à ton médecin ?), ce n'est pas une vraie utilisation thérapeutique : tu recherches des effets qui améliorent tes performances, c'est des effets de défonce quand même "on se sent super en forme même en ayant dormi que 3h la nuit", d'ailleurs je me souviens l'étonnement des mes premières prises à garder au tant de "lucidité" (qu'en connaissant le produit on découvre ne pas être si lucide). Ou mieux, je dirais que à ce moment là toute prise de drogue est thérapeutique pour le sujet qui en consomme et, en effet, il n'y a rien de mal pour moi.

Bref, je dis tout ça juste pour te mettre en garde, car c'est souvent quand on se sent légitimé et immunisé que ça nous retombe dans la  gueule de découvrir qu'on est accros et on ne peut plus s'en passer sans être mal (après c'est sur qu'aux doses que tu prends il y a de la marge, mais voilà). Alors que si on prends ça en compte, on peut mieux gérer nos consos et en profiter beaucoup plus.
Même s'il s'agit "juste" de ne pas sentir la fatigue et être en forme :)

Un petit témoignage sur la conso quotidienne de 60mg : https://www.psychoactif.org/forum/t2645 … m=similard

Au passage, fais gaffe aussi à bien t'hydrater (surtout en cette période), bien manger (parce que quand même tu dois pas avoir trop faim, non ?) et te reposer de temps en temps (parce que même si on ressent pas la fatigue, elle est là !!)

Voilà voilà, profite bien de ton remède...

Dernière modification par cependant (11 août 2018 à  14:10)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Injonction thérapeutique : amphets / opiacés/ coke QUESTIONS PRECISES 
[Dernier message : 04 avril 2016 par MiAnge-MiDémon]

2
[ Tolérance & accoutumance ]
Speed et tolérance  
[Dernier message : 10 janvier 2020 par Anonyme2998]

3
Peur d'une tolérance  
[Dernier message : 20 août 2022 par Kefla]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS