Symptôme de sevrage intense qui ne disparaissent pas / PsychoACTIF

Symptôme de sevrage intense qui ne disparaissent pas

Publié par ,
3791 vues, 2 réponses
FADW 
Nouveau Psycho
Belgique
000
Inscrit le 13 Jul 2015
143 messages
Blogs
Bonjour à tous,

Je prend 10mg le soir et 22,5mg d'amitryptiline chaque jour depuis 3 ans.

Depuis 80j j'ai effectuer mon sevrage d'amitryptiline en réduisant la dose de 1mg tout les 10j.

Pendant les 60 premiers jour su sevrage pas de problème jusqu'a 4mg ou les symptomes ce sont intensifiés. J'ai attendu 15j mais toujours pas de signe d'amélioration et donc je suis repassé a 5mg. La aussi les 2 premiers jour ça allait plus au moins mais les jours qui ont suivit ça a été pire qu'a 4mg. Donc la je me dis ok il y a un problème. Donc 5j apres etre repassé a 5mg je suis repassé a 6mg et les 2 premiers jours ça allait et puis gros symptômes de sevrage comme après la remontée précédente. Donc la je viens de 4mg et je suis repassé a 6mg et toujours aucune amélioration durable donc j'ai la question suivante que ce passe t'il ?

Je ne sais plus trop quoi faire j'ai pris rdv avec un centre d'addicto mais ils ne savent que me recevoir le 13 septembre ?
Dois-je remonter a 10mg comme avant le sevrage ? ou attendre le plus possible que les symptomes passes ? Est ce le symptome d'une intoxication médicamenteuse ?

A vrai dire je ne sais plus trop quoi faire, donc toute proposition ou piste d'explication serait le bienvenu.

Merci a vous et désoler de reposter un sujet sur l'amitryptiline

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11400
Inscrit le 22 Feb 2008
10207 messages
Blogs
Bonjour, je n'ai rien trouvé en français mais cet article en anglais est bien fait

https://mentalhealthdaily.com/2014/09/1 … they-last/

Il dit que la durée et l'intensité du sevrage sont très différents d'une personne à l'autre, donc qu'il n'y a pas de "standard". La durée peut selon eux durer de quelques semaines à quelques mois.
Dans ton cas on n'est pas encore à 1,5 mois. Donc je pense qu'il faut remonter jusqu'à une dose de confort puis redescendre très lentement et te fixer un objectif de 6 mois environ, à accelerer si tout va bien.
Mais il faut aussi tenir compte du délai d'action de 15 jours donc peut etre attendre une semaine au moins avant de remonter la dose, si c'est supportable.
Et, ensuite, baisser plutot tous les 15 jours, voire plus, que tous les 10 jours.

Et l'article insiste aussi sur les "aides" de la vie quotidienne, sport, alimentation, sommeil, absence de stress si possible.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

FADW 
Nouveau Psycho
Belgique
000
Inscrit le 13 Jul 2015
143 messages
Blogs
OK parfait merci de ta réponse je vais 3ssayer de résister quelques jours de plus et on verra ce que ça donnera,

Merci pour le lien

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Amitriptyline - Sevrage, changement de libération mal etre symptome de sevrage
par FADW, dernier post 04 décembre 2018 à  05:06 par Sangdencre
  3
[ Forum ] Amitriptyline - Symptôme d'hypomanie pendant un sevrage
par FADW, dernier post 14 août 2018 à  22:54 par FADW
  10
  [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Ces biais cognitifs qui nous desservent
19 janvier 2023Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Bonne année psychoactive !
05 janvier 2023Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Les poussières liées à l'injection : demande de témoignages
Il y a 4jCommentaire de Psychonogeek (4 réponses)
 Appel à témoignage 
Quelles cocaïnes ne se basent pas au bicarbonate ?
Il y a 3jCommentaire de AmyW (9 réponses)
 Forum UP ! 
Vérification de dépôt XMR /Explore Monero
Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Effets secondaires - Tremblements étranges qui durent depuis 48 heures
Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Fumer en étant schizo: possible ?
Il y a moins d'1mnCommentaire de prescripteur dans [Cannabis...]
(9 réponses)
 Forum 
TOPREC 25 Interaction?
Il y a 1mnCommentaire de cependant dans [Médicaments psychotro...]
(3 réponses)
 Forum 
LSD gout/ sensation d’acide dans la bouche et la gorge
Il y a 8mnNouvelle discussion de Lamar dans [LSD 25...]
 Forum 
Avez-vous déjà eu des problèmes avec le PTC?
Il y a 42mnCommentaire de L'Apoticaire dans [Tabac et cigarette el...]
(3 réponses)
 Forum 
Effets - Avez vous testé le sulfureux fentanyl?
Il y a 44mnCommentaire de kokie301 dans [Fentanyl et dérivés...]
(10 réponses)
 Forum 
Cannabidiol - Comment ne pas se faire arnaquer en achetant du CBD ( frelaté/aspe...
Il y a 48mnCommentaire de Gunnm dans [Cannabis...]
(1 réponse)
 Forum 
Un presque refus de délivrance par un pharmacienne
Il y a 50mn
1
Commentaire de Chaa08 dans [Echanges entre profes...]
(25 réponses)
 Forum 
Recherche solution pour soins complets
Il y a 55mnNouvelle discussion de Chaa08 dans [Echanges entre profes...]
 Blog 
Ces biais cognitifs qui nous desservent
Il y a 4h
8
Commentaire de prescripteur dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
(15 commentaires)
 Blog 
Trip report / happy caps "space-e"
Il y a 7hNouveau blog de Épectase dans [Trip Report]
 Blog 
Ma première fois...
Il y a 14hCommentaire de Nils1984 dans le blog de Yuyummy14
(7 commentaires)
 
  QuizzZ 
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
Dernier quizzZ à 13:06
 PsychoWIKI 
CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Chaa08, Higgins, Luke globetrotter, Zikatbzh nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Ces biais cognitifs qui nous desservent
par AnonLect, le 28 Jan 2023
Salut les psychos, Pour compléter le super poste de MG, quelques chaines Youtube qui sont à mon sens une base indispensable pour justement éviter ces biais, et les erreurs de raisonnement en général : Hygiène mentale : : chaine ludique, vidéos d'environ 10-20 min en moyenne, qui apportent l...[Lire la suite]
 Comment je gère l’après conso
par cependant, le 26 Jan 2023
Salut, ça me parle ton rituel d'après conso ! Dans des discussions intéressantes (mais parfois laborieuses) que nous avions eu en tant qu'équipe de PA invitée parmi des « pros » de l'addicto sur la coke, nous mettions en avant exactement cela. Pour certaines personnes, le recours à des dow...[Lire la suite]
 Les poussières liées à l'injection : demande de témoignages
par tranxène50, le 24 Jan 2023
Salut A l'époque j'ai fait bcp de poussière et des très grosse! Quand tu a abitude en faire du reconnaît bien les premiers symptômes quand il arrive. Je commençais à avoir froid puis le mal de tête qui s'installe et c est de pire en pire. commence a tremblé comme un dingue de plus en plus...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Ah oui, merveilleux conseils ! (My) dans [commentaire de blog] Ces biais cognitifs qui nous desservent
(Il y a 3h)
Merci pour tes efforts, tu gères ^^ /MT dans [forum] Zazou
(Il y a 7h)
Nice! MG ~ dans [forum] manière moins offensive sur la sphère ORL
(Il y a 15h)
Merci pour ce témoignage. Pierre dans [forum] Psilohuasca première Trip Report
(Il y a 19h)
Merci! La drogue fait partie de ma vie et j'en suis heureux dans [forum] craquage coke apres rdv addicto
(Il y a 1j)

Pied de page des forums