[ Addiction ]
Le zolpidem ne me fais plus d'effet

#1 
Nico1234 homme
Nouveau membre
14 octobre 2018 à  16:17
Bonjour à tous,

Voilà je prends 1 zolpidem pendant la journée et 1 avant d'aller dormir et... depuis quelques temps, plus beaucoup d'effet, et aujourd'hui plus rien!!!

J'ai pris mon zolpidem il y a plus d'une heure maintenant et...Rien. Il faut savoir que chez moi cela a un côté euphorisant et anxiolitique et cela m'aide à parler avec les gens car sans ça je ne sais dialoguer avec personne, même pas à ma petite copine tellement l'angoisse est invalidante.

Oui mais voilà maintenant que 1 zolpidem ne me fait plus d'effet du tout que faire? En sachant que ma compagne et le médecin surveillent ma consommation de zolpidem...

Dernière modification par Nico1234 (14 octobre 2018 à  17:02)

Hors ligne

 

#2 
Rick
Adhérent Psychoactif
14 octobre 2018 à  16:22
Ce que tu décris me semble être de la tolérance. Il n'y a aucune solution a part réduire les doses (pour la diminuer) ou changer de produit et en prendre un plus fort (pour l'augmenter).

Malheureusement les anxiolytiques ne sont pas des médicaments curatifs, au sens qu'ils soignent le problème à la source, ils soulagent tout au plus.

C'est pourquoi trouver des solutions non médicamenteuses a l'aide d'un psychologue, psychiatre et quel type d'approche tu préfère etc.
Il y a en effet de très nombreuses manières de soigner l'esprit.

Hors ligne

 

#3 
Nico1234 homme
Nouveau membre
14 octobre 2018 à  16:43
Salut Rick et merci pour ta réponse.

Malheureusement C'est le zolpidem qui me faisait un effet  désinhibiteur (pouvoir parler aux gens que je ne connais pas et même à ceux que je connais.)

Sans l'effet de ce médicament je ne pourrais pas rentrer en communication aisée avec des professionnels.

Je vois déjà deux psychologue (communication facile car j'etais sous zolpidem et il faisait toujours effet à ce moment là) et mardi je vais voir la psychiatre et franchement je crains trop d'avoir l'air con à parler trop vite ou de laisser des blancs dans la conversation vu que le zolpidem ne me fait plus d'effet!

Oui mais comme tu dis, je pourrais lui demander quelque chose de plus fort... qui un moment donné va s'avérer inutile car je vais développé une tolérance à ce nouveau produit, donc le mieux c'est encore de diminuer les doses de mon zolpidem...

Dernière modification par Nico1234 (14 octobre 2018 à  17:58)

Hors ligne

 

#4 
Nico1234 homme
Nouveau membre
14 octobre 2018 à  16:47
"Malheureusement les anxiolytiques ne sont pas des médicaments curatifs, au sens qu'ils soignent le problème à la source, ils soulagent tout au plus."

Comme tu le dis ici, Rick, les anxiolitiques ne font que soulager, ils ne soignent rien du tout en fait.

Dernière modification par Nico1234 (14 octobre 2018 à  17:59)

Hors ligne

 

#5 
Rick
Adhérent Psychoactif
14 octobre 2018 à  16:50
Il faut bien que tu leur parle de tout ça, que tu ne gardes pas ces sentiments pour  toi. Y compris à la personne qui te prescrit les médicaments.

Le zolpidem, l'alcool, les benzo fonctionnent sur les récepteurs gaba, ça desinhibe, ça calme , ça endort... cela sur-exploite temporairement tes récepteurs mais oui la tolérance viendra a un moment ou l'autre. C'est pourquoi choisir des solutions non médicamenteuses en parallèle te sera très utile et libérateur.

Ces médicaments ne sont pas censé être prescrit plus de 4 semaines , si on respectait les standards de l'OMS. A cause des pb d'addiction

Hors ligne

 

#6 
Nico1234 homme
Nouveau membre
14 octobre 2018 à  17:29
Cela fait maintenant 8 semaines que je prends du zolpidem (après-midi et au soir) en plus de la mirtazapine, du dominal 80mg et deanxit le soir. Et le matin du seroquel 200mg et deanxit.

À part le zolpidem (qui maintenant ne me fait plus d'effet) ce traitement ne me sert à rien! J'ai toujours autant d'angoisse qu'avant de les prendre.

Oui comme tu dis je dois essayer de leur livrer mes problèmes d'anxiété qui remonte au décès de ma soeur, après j'ai tout de suite été mis sous temesta, qui me faisait un bien fou, mais à du être stoppé car j'en prenais, vers la fin, 8 par jour!!

Mais si le psychiatre se déplace C'est aussi pour revoir mon traitement...

Dernière modification par Nico1234 (14 octobre 2018 à  17:31)

Hors ligne

 

#7 
Nico1234 homme
Nouveau membre
14 octobre 2018 à  18:08
Voilà je viens d'en prendre deux d'un coup pendant que ma copine était partie, et bien je peux vous le dire, cela fait 12 minutes que je les ai avalé, et je ressens déjà une montée!

Du coup j'en reprends un 3ème...

Même un 4ème...

Dernière modification par Nico1234 (14 octobre 2018 à  18:15)

Hors ligne

 

#8 
Rick
Adhérent Psychoactif
14 octobre 2018 à  18:17
Mais tu en prends pour ta phobie sociale ou pour le plaisir? car si ta copine est partie tu es seule du coup je ne comprend pas pourquoi tu en prend 3 d'un coup.

A ce rythme tu seras tellement tolérant et tu videra tellement vite les plaquettes que tu te retrouveras acculer, méfiance

Hors ligne

 

#9 
Nico1234 homme
Nouveau membre
14 octobre 2018 à  19:22
C'est pour ma phobie sociale évidemment, mais comme je l'ai cité plus haut;
"Il faut savoir que chez moi cela a un côté euphorisant et anxiolitique"

Oui j'aurai du préciser que c'est le flash au moment de la montée du produit et l'effet euphorisant et anxiolitique qui me procurent un bien fou!

Dernière modification par Nico1234 (14 octobre 2018 à  23:04)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Usage récréatif ]
Le Zolpidem récréatif, ça fais quoi ?  
[Dernier message : 01 avril 2021 par Akaion]

16
[ Aucun effet ]
Zolpidem, plus d'effet 
[Dernier message : 29 octobre 2020 par marvin rouge]

7
[ Effets ]
Zolpidem effet etrange 
[Dernier message : 27 mai 2015 par nokkloom]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS