[ Interaction & Mélange ]
interaction traitement régulier à la codéine et drogues recreatives

#1 
Pompompom femme
Nouveau membre
24 octobre 2018 à  00:55
Salut !

Comme certains ont put le lire dans ma présentation je suis malade, c'est incurable, mais pour palier aux douleurs je prends depuis quelques semaines du paracétamol codéine. Ce traitement m'aide et j'aimerais le conserver. (Le paracétamol ne fait rien par contre). Pour le moment je suis à un comprimé presque chaque soir à 500/30. La dose va possiblement doubler, à voir.

Le truc c'est que j'aime aussi faire la fête avec des drogues recreatives et je me demande dans quelle mesure je peux en prendre sans risque. Es-ce que en ne prennant pas de codéine le jour de la prise de drogue c'est OK ou bien il faudrait que j'arrête quelques jours avant ou bien c'est mort ?

Pour les drogues je peut être amené à consommer, selon la situation: de l'acool, des exta, de la mdma, du speed, de la cocaïne en taces ou au pipo (du crack quoi), du cannabis, du beurre de Marrakech, des champi, du lsd, de l'opium. Pas tout en même temps hein ! J'évite les mélanges.

J'ai du mal à trouver des informations sur les interactions des drogues avec la codéine en prise régulière. Ou peut-être que la régularité ne compte pas ?

J'ai consulté le wiki sur la code et chercher dans les discussions, mais je n'ai pas trouvé la réponse.

En tout cas je suis avide d'informations à ce sujet. Je voudrais pas faire de connerie.

Merci beaucoup à ceux qui m'aideront.
Et puis merci pour la mine d'informations qu'est ce furom !

Dernière modification par Pompompom (24 octobre 2018 à  00:58)

Hors ligne

 

#2 
Rick
Adhérent Psychoactif
24 octobre 2018 à  01:06
Bonjour et bienvenue

Une petite précision :

le paracétamol augmente le potentiel antalgique de la codéine d'une manière très importante - même si il ne suffit plus à lui seul de remplir son rôle d'antidouleur et de diminuer ta douleur à un seuil tolérable ou qui ne joue plus sur ton humeur.

Bien entendu ce n'est pas un médicament sans risque et ton docteur devra t'assigner une dose maximale de paracétamole par jour / espace entre les prises etc.  (risque d'hépatotoxicité).

Es-ce que en ne prennant pas de codéine le jour de la prise de drogue c'est OK ou bien il faudrait que j'arrête quelques jours avant ou bien c'est mort ?

Toutes interactions de substances psychoactives comportent des risques, cependant je comprend bien que ta maladie chronique ne suffit pas à te convaincre de rester sobre de tout produit psychoactif.

Donc dans le cas où tu voudrais tout de même consommer pour l'aspect récréatif je te conseil ce tableau :

http://wiki.tripsit.me/images/0/0c/Drug-combinations-fr.png

Si le produit n'est pas présent il faut consulter les fact sheet sur tripsit.me

Bien entendu ce n'est qu'un avant goût que tu peux avoir avant de procéder à des recherches plus approfondies si tu souhaites mélanger deux produits. Tu devras aussi prendre en compte tes symptomes et facteurs aggravants de la maladie.

bonne soirée

Hors ligne

 

#3 
Pompompom femme
Nouveau membre
24 octobre 2018 à  12:57
Merci beaucoup pour ta réponse !

Ah oui ça explique le paracétamol.
Pour mon médecin pas de soucis il m'a tout bien expliqué et tout ecrit, la pharmacie en a remis une couche et je suis suivit régulièrement avec toujours le même toubib.

Super le tableau ! C'est hyper pratique !
Je vais consulter tripsit de ce pas !

J'ai trouvé que la codéine reste environ 2-3 jours dans le sang, d'autres disent 24h... Du coup si je fait une pause de 4 jours (ce que je serai amené à faire de toute façon pour diminuer ma tolérance pour concerver son efficacité) je peut envisager de prendre des trucs sans risquer d'interaction avec la codéine ?

Dernière modification par Pompompom (24 octobre 2018 à  12:58)

Hors ligne

 

#4 
Rick
Adhérent Psychoactif
26 octobre 2018 à  00:59
Après pour le paracetamol il faut bien respecter les dosages et les intervalles sous peine d'avoir de gros problème (ex: Naomi Musenga)

J'ai trouvé que la codéine reste environ 2-3 jours dans le sang, d'autres disent 24h... Du coup si je fait une pause de 4 jours (ce que je serai amené à faire de toute façon pour diminuer ma tolérance pour concerver son efficacité) je peut envisager de prendre des trucs sans risquer d'interaction avec la codéine

Tu fais ce que tu veux avec ta tolérance, à tes risques et périls.

La demi-vie d'élimination de la codéine est de 2 à 4 heures.

wikipedia.org > codéine

on considère que la quasi-totalité d'un médicament est éliminée au bout de 5 demi-vie.

https://pharmacomedicale.org/pharmacolo … 0-demi-vie

Soit un total de 4x5=20h environ.

Spoiler

Dernière modification par Rick (26 octobre 2018 à  01:01)

Hors ligne

 

Bonjour, en fait ayant une petite expérience du passage codeine subutex, donc où il faut que le subutex ne soit donné que quand il n'y a plus de codéine pour éviter le syndrome de manque, il faut attendre parfois jusqu'à 3 jours après l'arret de la codeine à forte dose (ce qui n'est pas ton cas). Probablement la présence de métabolites.
Dans ton cas 20 heures est en effet une estimation raisonnable et 4 jours largement suffisants. Mais le metabolisme de la codeine est différent d'une personne à l'autre donc il faut etre vigilant sur une eventuelle potentialisation des effets "opiacés" , même tardive.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#6 
Pompompom femme
Nouveau membre
30 octobre 2018 à  00:52
Merci pour vos réponses. Un jour paraît raisonnable dans ce cas. Je reste vigilant toutefois si des signes d'interaction paraissent.

Effectivement il devait s'agir de données concernant les fortes doses pour les 3 jours.

Je connais les dosage et les intervalles de mes médicaments, pas question de faire n'importe quoi quand on a déjà une maladie lourde à vie. La leçon du paracétamol de toute façon ne s'applique pas à mon cas puisque comme déjà dit un seul comprimé par jour.
La question n'était pas de savoir ce que je peut faire, car effectivement tout est possible et je fait bien ce que je veux, à aucun moment je n'ai posé ce genre de questions.
J'avais effectivement trouvé l'information concernant la demi vie mais pas trouvé comment l'interpréter et j'ai effectivement consulté tous un tas de site y compris Wikipedia avant de venir poser ma question car je n'arrivais pas à y répondre.

Dernière modification par Pompompom (30 octobre 2018 à  00:56)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Interaction & Mélange ]
Interaction codéine 
[Dernier message : 23 juillet 2018 par Snap2]

7
Interaction N20 et codéine 
[Dernier message : 22 juillet 2015 par Myosis]

2
Interaction Benzo et codéine 
[Dernier message : 02 juillet 2019 par Daze]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19193 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS