[ Contexte (set & setting) ]
Musique sous dxm

Allo, je voulais juste savoir, pour vous, qu’est ce que ca fait d’ecouter de la musique sous dxm(ex:plateau 1-2) (musique deformée;trip augmenté, etc) merci d’avance

Dernière modification par pierre (20 novembre 2018 à  09:28)


N’importe qui peut outplay un con, le vrai challenge est de surpasser ceux qui sont intelligents!

Hors ligne

 

#2 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
20 novembre 2018 à  00:53

Justeunquebecois a écrit

Allo, je voulais juste savoir, pour vous, qu’est ce que ca fait d’ecouter de la musique sous dxm(ex:plateau 1-2) (musique deformée;trip augmenté, etc) merci d’avance

J'trouve qu'écouter de la musique sous DXM c'est un truc de ouf, j'entends la musique differemment, comme si elle était mieux que d'habitude, plus mélodique, plus plaisante à écouter, avec des notes différentes, une sonorité qui sous DXM paraît plus trippante.

Pour moi de la musique c'est indispensable avec le DXM, pour que j'trippe bien il me faut de la musique

Sous DXM j'ai l'impression que la musique raisonne à la fois à l'interieur de moi et à la fois dans la pièce, ça apporte un sentiment de transe un peu, j'saurais pas trop expliquer précisément comment et pourquoi


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Chez moi la musique sous DXM se met à sonner tellement abstraite que ça n'en devient plus de la musique, juste des "évènements sonores". Ça se confond aussi avec ma pensée et avec les bruits extérieurs (route, voisins), j'entends souvent comme une télé en bruit de fond, et/ou une discussion, sans savoir si ce sont des hallu ou ces bruits extérieurs modifiés, c'est tout mélangé. Impossible de discriminer et de localiser ces sons, ils sonnent comme ma pensée, comme ds un rêve. C'est comme un bain sonore ds lequel il est très agréable de se laisser flotter.

J'aime bien écouter de la musique contemporaine/expérimentale/electro-acoustique/ambient/drone, sous DXM, ça colle bien avec l'aspect "évènements sonores" évoqué plus haut. Et la réminiscence des trips en réécoutant ces musiques une fois sobre est bien, bien, plus forte qu'avec les autres psychés (cannabis, champi, salvia, trypta RC). Le DXM imprime bien plus sa présence sur les sons (et sur l'environnement visuel) qui sont passés par les portes de sa perception que ne le font les autres hallucinogènes, je trouve.

Dernière modification par Funkanoïde (20 novembre 2018 à  03:53)


Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

Salut,

Pareil, j'écoute toujours de la musique quand je trip au dxm, pour moi aussi c'est un élément indispensable à mes trips. Puis, comme le dit l'Apo quand je suis sous dxm j'ai l'impression que le musique résonne "à l'intérieur de moi". Après, en fonction des styles musicaux, la zik est plus ou moins déformée, je trouve notamment que les voix sonnent de manière très différentes sous dxm.

Après sous dxm j'ai l'impression de pouvoir décomposer la musique, de "voir" les différentes "couches" qui composent les morceaux. D'ailleurs, à une époque, j'ai beaucoup créé de musique sous dxm (en le faisant à l'oreille parce quand je force un peu sur les doses je me retrouve dans
 
 l'incapacité de lire ). Puis j'ai l'impression de pouvoir faire sonner certains sons plus longtemps ou plus intensément, d'isoler certaines "couches" des musiques pour n'entendre plus qu'elles et de les faire durer plus longtemps. Bah, c'est pas facile d'expliquer ça en mots. La perception du temps et de la musique sont toutes les deux perturbées :)

La musique crée aussi une atmosphère, un univers sur lequel se greffe des hallus, des visus raccord avec la musique. Je me souvient d'un trip au dxm, il y a un peu près 8 ans : j'étais dans un grand appart et j'avais mis différents styles de musiques dans les différentes pièces. Quand je suis rentré dans la chambre où j'avais mis du hardcore industriel (Dj Joshua <3), j'ai eu l'impression de renter dans un univers froid complètement métallique, bref un monde très différent de celui d'où je venais. Je ne sais plus ce que j'écoutais dans les autres pièces mais je me rappelle vraiment ce changement d'ambiance qui a fait partir mon trip dans un tout autre direction lorsque je suis rentrée dans cette pièce :)

Dernière modification par Dreamyn (20 novembre 2018 à  02:49)

Hors ligne

 

#5 
avatar
Dextro homme
Psychocitoyen France
21 novembre 2018 à  23:53
Sous dxm j'avais tout un univers musical bien particulier. J'ai commencé à aimer la techno (psytrance) avec le dxm (Digicult - Last Warning), puis le hardstyle.

Chaque montée de dxm était dédiée à la sélection du mix que j'écouterai durant tout le trip. Les effets montant crescendo, je finissais par flasher de tout mon esprit sur une musique qui m'emportait, ou plutôt me terrassait.
Je me souviens de cette sensation, en pleine montée de dxm sur un morceau de psytrance qui s'appelle "Pourpre" avec des sons étranges d'instrument à vent d'Océanie, j'avais la sensation que le son me faisait entrer en symbiose avec un univers mental extrêmement vaste rempli d'images connectées par des significations. J'explorais cet univers grâce aux virages que prenait la musique, à ses explosions, à ses vibrations. Je devenais incapable de bouger tellement les images mentales étaient fortes, une vraie dissociation! :)

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=1Pkbo4q4q2E
 

Dernière modification par Dextro (21 novembre 2018 à  23:59)


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

#6 
Néo94 homme
Nouveau membre France
12 décembre 2019 à  20:09
J'ai une playlist spéciale DXM sur ma chaîne youtube Raw Playlists je m'attendais pas à voir ce topic c'est bon ça

Hors ligne

 

#7 
pipipapa homme
Nouveau membre
27 février 2021 à  11:06
Je recherche aussi des chansons comme ça pour mon voyage. Certaines des toques para whatsapp sont également beaucoup utilisées par les gens.

Dernière modification par pipipapa (01 mars 2021 à  04:45)

Hors ligne

 

Ecoutez la musique qui vous plaît pendnez vos trips vous prenez pas trop la tête.
Ca dépend aussi de quels sont vos styles de musique de prédilection de base ?

Hors ligne

 

#9 
Acidatek homme
Nouveau membre Suisse
27 février 2021 à  12:07
Hello moi j'ai fait une playlist de sons pour les trips sous dxm.
C'est en majorité de la tekno
La voilà
https://youtube.com/playlist?list=PLr3E … eq68ImKPlt

Hors ligne

 

#10 
pipipapa homme
Nouveau membre
01 mars 2021 à  04:44
Haha. C'est une chose intéressante.

Dernière modification par pipipapa (01 mars 2021 à  04:45)

Hors ligne

 

#11 
avatar
Foxtrot homme
Nouveau Psycho
01 mars 2021 à  21:01
J'ai trippé qu'aux paliers 1 et 2, et j'ai jamais eu de distorsions de la musique (dans le sens vraies hallus auditives comme avec les champis ou je peux me perdre dans la musique tellement elle se modifie)

Par contre distorsions temporelles (le temps s'allonge, je dirais que ça va jusqu'à x0.5, un morceau que j'aime bien qui fait 9min m'avait semblé durer un gros quart d'heure)

Et surtout la fusion avec la musique, L'Apoticaire a bien résumé ça, c'est comme si la musique se jouait à la fois dans ta tête et en dehors, y a plus de frontière entre le son et toi, il est partout autour et en toi... En plus j'ai souvent l'impression que mon cœur se synchronise avec la musique donc ça augmente encore l'impression de fusion punk2

Hors ligne

 

A personalização de toques é um processo simples e gratuito, graças à crescente popularidade dos telefones celulares e à popularidade da música. Toques para celular toqueparacelular.org personalizados são uma ótima maneira de adicionar sua personalidade ao seu telefone. Com tantos aplicativos gratuitos disponíveis, não há motivo para ficar preso a toques chatos quando você pode criar e personalizar seus próprios toques. Você pode escolher entre toques mono e polifônicos, ou até mesmo enviar o seu próprio!

Hors ligne

 

#13 
Lyx homme
Nouveau membre France
24 avril 2023 à  01:37
Ce sujet mérite un up.

J'suis d'accord avec certains pour dire que le DXM permet comme une perception des "couches" de la musique. C'est vraiment quasi obligatoire, au moins au prime de sa défonce d'en écouter. Ca potentialise à fond la sérotonine/l'euphorie perçue, déjà je trouve que beaucoup de musiques deviennent plus intéressantes, mais surtout on est captivé par celle-ci. Lorsqu'on va fermer les yeux on va avoir des hallucinations visuelles liées à la musique, c'est une sorte de montagne russe de créativité un peu style fractal/kaléidoscopique (mais pas forcément). L'autre aspect super plaisant c'est qu'en fermant les yeux on va perdre la sensation de son corps, de son égo, on va avoir l'impression d'avoir fusionné avec la pièce ou d'être comme seul au beau milieu d'un champ et être pleinement concentré sur l'ouïe.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
[ Expériences ]
Idee de musique et pentancialisation pour DXM 
[Dernier message : 16 janvier 2018 par Bootspoppers]

3
3ème plateau DXM sans musique ? 
[Dernier message : 24 novembre 2014 par MistouflonBleu]

1
[ Expériences ]
Panique sous dxm 
[Dernier message : 19 novembre 2018 par ramtha]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS