Psychoactif
Je psychote en fumant / PsychoACTIF

[ Bad trip & Crise de panique ]
Je psychote en fumant

#1 
EulStoner 
Nouveau membre France
12 janvier 2019 à  20:08
Bonjour à tous ! Voilà je sais qu'il y a beaucoup de sujets par rapport à ça, mais j'aimerais vraiment avoir des réponses claires là dessus.

Avant (et quand je dis avant c'était jusqu'à cette nouvelle année), quand je fumais, avec des potes ou seul, tout se passait bien, les effets recherchés de la beuh quoi, rire pour rien, détendu, oisif... Mais là maintenant que j'ai déménagé (alors tout se passe bien dans la vie de tous les jours hein, juste un peu de solitude du fait d'être loin de mon entourage), il y a un problème.
La semaine dernière, sachant que là où je suis il y a pas mal de forêts pas loin, je décide de me faire un tour en forêt seul avec une bonne défonce et d'la musique tranquillou, rien de mal jusqu'à là. Mais seulement après avoir fumé seulement la moitié du joint, même pas la moyenne de la dose que je mets d'habitude, grosse montée d'angoisse. Seul dans la forêt, la musique devient comme folle, mes pensées partent vraiment dans tous les sens : "Tu vas devenir fou, rester comme ça pour toujours...", une impression d'être totalement déconnecté du monde et de la réalité, et des douleurs vraiment dures à encaisser que je ne pouvais comprendre et je passe les détails.
J'ai même failli appeler l'ambulance tellement c'était horrible.

Bref cela passe le lendemain, et au soir les idées à nouveau claires je me tâte d'en fumer un. Et là, j'ai mit très peu de beuh, cela tenait même dans une feuille pour cigarette, j'en fume juste la moitié, et là, encore une grosse montée d'angoisse, moins forte que la dernière fois, mais les mêmes symptômes...

Alors j'aimerais avoir votre avis, ce soir (donc une semaine après tout ça), je suis bien tenté d'en fumer un pour voir ce que ça donne et parce que, bordel c'est le weekend et why not, mais sûrement à petite dose, est ce une bonne idée ?
Et est-ce possible après des années à avoir fumé, du jour au lendemain de ne plus supporter cette plante si magique qu'est la weed ?

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

#2 
Yopski 
♫♪ Devant le mur ♪♫ France
13 janvier 2019 à  00:20

EulStoner a écrit

Et est-ce possible après des années à avoir fumé, du jour au lendemain de ne plus supporter cette plante si magique qu'est la weed ?

Oui c'est possible, ta beuh est peut-être très forte, la sativa donne aussi plus d'angoisses si trop dosée ... Est-ce que tu fumes ta Beuh pure ??
A ta place, soit je fais une pause ou si tu veux vraiment fumer, tu microdoses ...


Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être adapté à une société malade

Hors ligne

 

Salut,

J'ai eu des gros problèmes avec la weed. Ca a commencé pareil. Mon conseil c'est que tu arrêtes. Il y a des gens qui sont pas fait pour la weed.

J'ai fumé tous les jours pendant 5 ans et demi. Sur la fin je devais être à 2g par jour.
D'abord tu découvres, puis tu glorifies. "la weed c'est génial"
Ensuite tu banalises, ca devient ton quotidien, ce n'est plus aussi excitant, tu commences à fumer tes premiers joints seuls
Puis petit à petit, la weed devient ton échappatoire, tu deviens accro, tu finis par te rendre compte et t'essayes de t'en sortir.

Après une rupture difficile je me suis enfermé dans la weed. Je fumais déjà beaucoup seul, mais à partir de ce moment je fumais seul 90% du temps.
Début de la vie étudiante, je fume plus et plus tout seul, allongé dans mon lit à regarder des films.
Après 2 ou 3 expériences traumatisantes (avec des groupes de dealers de taz), j'ai commencé une crise de parano sévère qui a bouffé huit long mois de ma vie. Je me suis encore plus isolé, à chaque fois que je sortais j'étais persuadé dur comme fer d'être suivi, qu'un groupe puissant me voulait du mal.

Les hallucinations visuelles et auditives, les gens qui me suivent que j'ai déjà croisé x fois, tout le temps à regarder par dessus mon épaule à guetter la camionnette qui va s'arrêter devant moi et dans laquelle deux mecs cagoulé vont m'enlever pour m'emmener dans un hangar ou je serais torturé. Je rêvais la nuit de ce groupe mystérieux qui voulait ma mort. Dans la rue j'étais sur qu'ils me piquaient avec des armes invisibles, je croyais qu'ils avaient des caméras et des micros dans ma chambre, qu'ils gazaient régulièrement mon appart par les fenêtres.
Tu peux pas imaginer l'anxiété que ca cause. Pire que l'anxiété c'est la peur. La vrai peur, celle qui te fait prendre tes jambes à ton coup quand tu te fais pointer. Celle qui te tient au ventre et contre laquelle tu peux pas lutter.

Puis mon corps à fait un rejet à la weed: j'avais de plus en plus de crise de panique comme celle que tu décris, notamment dans les transports. Je pétais des cables, je croyais devenir fou et en un sens je le devenais. Quand je fumais, je me sentais mal, paranoïaque, angoissé. J'avais mal au ventre, mal à la tête. 3 fois je paniquai tellement que j'ai eu une crise de tremblement incontrolable qui durait 5-10min. Ca devenait de pire en pire. Ca faisait des mois que je voulais désespérément arrêter mais j'étais accro comme un chien. Mais cette fois ci, mon corps a dit stop. Il a rejeté la weed, c'est ce que je voulais, mais inconsciemment je ne le voulais pas.

J'ai profité des vacances d'été et du temps passé avec ma famille pour me sevrer. J'ai un peu morflé la nuit car j'ai 'rattrappé' tous les rêves que j'ai pas fait ces 5 dérnières années (la weed te coupe la phase du sommeil ou tu rêves) et la journée je m'énervai facilement.
En arrêtant la weed, la parano a disparu en quelques semaines, la famille et les vacances aidant.
Aujourd'hui je me suis sorti de cette histoire, ca fait 6-7 mois que je touche plus à la weed. Mais je repense à ces 5 dernières années et surtout à ces 8 longs mois et je me dis putain j'ai fait le con. (J'ai aussi perdu l'amour de ma vie à cause de la weed, j'ai rendu conflictuelle mes relaitons familiales. la weed a ralenti mon cerveau et bousillé ma mémoire court terme, a niqué ma motivaiton, ma joie de vivre. et je suis plus névrosé à cause de cette bitch de weed.)

La weed, ca marche très bien avec certaine personnes qui peuvent en consommer sans limites. D'autres comme moi sont prédisposé mentalement à avoir des problèmes psychiques si on en consomme trop. On commence à psychoter. La weed accélère la manifestation de ces predispositions mentales. Ca peut être la parano, la mythomanie, la bipolarité, des troubles de la personalité, la kleptomanie... ca peut être nîmporte quoi et ca peut aller jusqu'a la schizophrènie. J'ai des potes qui sont devenus des légumes et crois moi c'est pas fun du tout. On en est loin de l'époque de glorification ou on mettait la weed sur un piédestal.
Ceci n'est pas une apologie anti-weed. J'aime la weed et elle m'a accompagné et tenu d'une main de fer pendant des années, mais personnellement, c'est une page que j'ai tourné. Je te conseille aussi de la tourner la page, avant de vivre le rejet.

Si je te raconte tout ca c'est pas pour te faire flipper, mais ca commence toujours avec des petites crises d'angoisse et de panique comme ca. Ca peut très bien en rester là, juste des petites paniques de temps en temps. mais tu n'as aucun moyen de savoir jusqu'ou ca peut aller si ca continue. Et ca peut aller très loin, ca peut ruiner une vie.
Je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu à cause de la weed. Fais attention à toi, consomme toutes drogue intelligemment, ne laisse pas s'installer accoutumance et addiction.

J'espère que ce témoignage t'aura averti des risques vers lesquels tu t'engage si tu continues sur cette voie.

Bonne chance, prend soin de toi.

Dernière modification par technogonzo (13 janvier 2019 à  01:37)


"Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l'archer ;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher." ---  Baudelaire - L'albatros

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

En ce moment sur PsychoACTIF

Appel à témoignages
29
Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
Il y a 9j - Weedoo62
40
Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
09 juin 2020 - newbop
461
Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
Il y a 1j - Punkette
Forums
43
[ Micro-dosage ]
Microdosage de champignons hallucinogènes : retour d'expérience
 9, Il y a moins d'1mn - sirbee dans [Psilocybe - Champigno...]
[ Effets ]
On a rien sur le 3cmc hey bien je vais tester pour vous.
Il y a 9mn - Yotna dans [Cathinones et RC stim...]
[ Social ]
Italie : saisie record de 14 tonnes d’amphétamines produites en Sy...
Il y a 37mn - Mister No dans [Actualités...]
[ Contexte (set & setting) ]
Si vous êtes proche de Toulouse savez vous où pourrait-je trip?
 1, Il y a 42mn - Yotna dans [LSD 25...]
[ Drogue info ]
J'ai besoin d'informations pour prise de jusquiame
Il y a 52mn - Ocram dans [Datura - Mandragore -...]
Alcool et athme
Il y a 56mn - Alex1000 dans [Alcool...]
Prise de ifférents prods et épilepsie
Il y a 2h - Lolla dans [Cocaïne-Crack...]
20
[ Actualité ]
OnionStrooper - Wiki et conseils
 3, Il y a 2h - Pinpin dans [Anonymat et sécurité...]
Blogs
2
Carnet de bord
3mmc
Il y a 3h - Commentaire de Yotna dans le blog de ralph69
2
Carnet de bord
Accro mais pas en chien
Il y a 6h - Commentaire de cependant dans le blog de cependant
2
En passant
3 Pas en avant 10 en arrière
Il y a 14h - Commentaire de nofutureorriding85 dans le blog de Thelma
Sondage
Le topic épinglé de la semaine
Neurchi de Psychoactif
Il y a 1j - Cusco dans Au coin du comptoir....
Les derniers champis
Ca donne envie de triper cette vue.. /Sterling
dans [forum] Si vous êtes proche de Toulouse savez vous où pourrait-je trip?, Il y a 4mn
Oxyde de cuivre plutôt MR No
dans [forum] Mes champis contaminés ? ;(, Il y a 2h
Magnifique
dans [blog] Première récolte, Il y a 3h
Superbe style littéraire !
dans [blog] 1P-LSD 200ug, "When the Rain Begins to Fall", Il y a 5h
Tout à fait d'accord, c'est l'évidence. Guy
dans [forum] Définition addiction - 3 dépendances, Il y a 8h
Nouveaux membres
Enora nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - Flux RSS