[ Addiction ]
Un foutu craving du soir que je voudrais combler "naturellement" avec une plante

Hell'eau,

Bon alcoolo depuis ...j'ai pas assez de doigts pour compter, j'en ai eu ras le bol pour la énième fois.

Les cures ne m'intéressent pas le moindre du monde, le seul truc qui me branche et qui me fut fonctionnel le baclo :

Bref, je suis passé d'une bouteille de bourbon/rhum ou l'équivalent en UA en vin/bière ou ce qui contient de l'OH à ...rien du tout.

Je suis à 60 mg de baclo : 20 mg au réveil/ 20 midi et 20 à 16 pour le foutu craving de 18 heures ( chez moi le baclo met 1h19 pour agir, et 45 minutes en sublingual)
Pour éviter un vieux DT des familles, je suis allé soudoyer le toubib pour du seresta ( sa posologie un le matin, un le midi ..que je ne respecte pas, j'ai appliqué mon principe du " la plus petite dose efficace", quart par quart, la prise du quart suivant est quand je sens les symptôme du manque de bzd se pointer) )

Je suis ancien addict aux BZD et ne compte pas y retourner.

Actuellement aucun envie d'alcool sauf à partir de 16h19 ( ouai...je sais pas pourquoi le 19 est récurrent mais c'est ainsi), donc le craving s'est avancé.
Je compte donc ajouter 5mg de baclo à 15 heures ( j'ajoute 5mg par 5mg, toujours par le principe de "la plus petite dose efficace" )

Donc bref ( ouai je suis bavard) le soir pour l'instant j'ai besoin d'un truc...c'est comme cela pour l'instant je ne sais pas m'en défaire et je suis déjà fier de moi et de ma séparation avec le pote OH.

Donc je prends 100 mg de seresta en une prise, en sublingual vers 17:30 ( et pas 19...) histoire d'être un peu détendu pour ma soirée, un peu au calme, puis même ce besoin d'avoir un truc en  moi ( nan pas de machin sexe, non mais !! :p)
Les BZD sont crades et pas fun, j'en suis pleinement conscient.

Je cherche donc à remplacer cela par un truc ..détendant, sans chercher une réelle défonce ( le pétard c'est mort, car tout ce que je trouve le ratio cbn/thc ne me convient pas et zoupla les angoisses...)

Je sais bien et lis les règles du forum sur " mec on ne va pas te conseiller une plante, une dope, t'es en France, bla bla, on ne peut pas 'cause l'état ne le voit pas de cet oeil.

Mais à tout hasard existe t il une plante à visée sédative/calmante dont je sente l'effet sans avoir de "défonce" ( je ne sais pas si la nuance est claire).
Un truc pas trop addictif serait l'idéal, le temps que je trouve une activité, un changement de rythme de vie pour le soir afin de vivre "libre" et sans ce truc de 18 heures qui m'obsède ??

Oui oui pour un/e thérapeute, mais je suis dans un coin perdu, déjà trouver un toubib est mission difficile, donc faut le temps.
Juste que là, je sais bien que je suis déjà accroché aux BZD, que je vais devoir switcher sur du valium, puis passer en mode goutte, et diminuer progressivement ( j'ai déjà fait deux sevrages cold turkey et non pas un troisième, j'ai décidé d'être un peu gentil avec moi).

A vous lire .. :p

Belle nuit, belle journée.

PP

PS: je me fait un petit cocktail le matin maison caféine(100mg) guarana (400 mg) l-theanine (1g) taurine ( 200 mg) pour contrer l'énergie que me pique le baclo, et de la l-tyrosine ( 2g matin 2g midi 800mg à 16h) pour éviter cette espèce de dysphorie qu'a tendance à filer le baclo ), je ne prends aucun AD vu le nombre d'échecs avec les ISRS, j'ai déduis ( bha ...hein faut trouver un médecin qui ne se vexe pas quand on se prend en charge et se documente) que mon soucis était plus du côté dopaminergique et préfère un acide aminé plutôt que de  prendre de la levodopa

Je m'en vais relire le forum histoire de voir si quelques réponses pourraient ..euh me faire avancer.

NB : valériane, passiflore, pavot de californie and co ne me procure pas ce remplissage temporairement nécessaire ni ne m'apaisent

Dernière modification par pierre (20 janvier 2019 à  14:17)

Hors ligne

 

#2 
avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston France
17 janvier 2019 à  19:08

NB : valériane, passiflore, pavot de californie and co ne me procure pas ce remplissage temporairement nécessaire ni ne m'apaisent

normal c'est pas de l'alcool et surtout ça n'y ressemble pas c'était sous quel forme ces plantes???

si c'était des gélulles laisse tomber....


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

Question super intéressante.

Mais j'avoue ne pas avoir de réponse malgré un paquet de plantes testées.

A la limite je te conseillerais une bonne beuh genre la "Girl scout cookie" avec un ratio thc/cbd très équilibré. (No angoisse)

Et de faire pousser.

Voilà voilà, désolé de ne pas pouvoir t'apporter plus.

Et respect pour le parcours que tu as eu.
Jolie rédemption niveau alcool.

Amicalement.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

#4 
avatar
pierre
Web-Administrateur
17 janvier 2019 à  21:07
As tu essayé le cannabis, le CBD (en vapotage) ? Ou d'augmeter les doses de baclofène ?

Il me semble que le cannabis peut marcher chez certains personnes.

Hors ligne

 

Merci de vos réponses smile

@PsychoCrack : des préparations de pharmacie sous formes liquides, teintures mères, des phytostandards surtout pas de gélules qui pour moi contiennent peu de susbtances actives , pas mal de filler, de sterate de Mg, d'agglomerants and co, avec des plantes sechées en tunnel de forçage ..bof bof.

Un truc qui fut fonctionnel une fois, fût une infusion d'aubépine fraîche de  grammes pour 50 cl d'eau, j'ai senti cet effet apaisant.
Malheureusement la distillerie où je l'avais eu, n'a pas voulu par la suite me fournir de plantes fraîches mais plutôt de leurs produits finis hmm

Je ne cherche plus du tout l'effet de l'alcool qui ne m'apaisait plus aucunement, qui au contraire n'apportait l'effet inverse.

Perso je fais mes teintures mères de millepertuis, qui furent utiles en temps voulu.
Mais... pour le substitut de BZD je n'ai pas trouvé.

J'ai regardé pour la kava, qui me semblait un bon concurrent, contacté trois sociétés bien notées sur Reddit mais je n'ai pas eu de retour pour l'instant ( 3 jours)

@RandallFlag : Merci pour mon parcours et ma rédemption smile

Je note pour ta varieté Girl scout cookie ( sympa ce nom d'ailleurs).

Je suis bien d'accord sur le fait de faire pousser, j'adorais cela auparavant, mais je désirais ne plus être dans l'illégalité ( même si le kava ..) et avoir ce stress des dules ( ayant du sursis de plus...)

J'aurais tant aimé simplement aller dans une pharmacie et dire " une fiole de 30 ml de Girl scout cookie , à vaper ( je ne fume plus depuis 11 ans, 3 paquets de gitanes avant, et je vape depuis ce temps, liquides maisons, 18 mg, entre 4 et 5 ml jour, un plaisir que je désire conserver).

Bon...donc reste soit à déménager dans un autre bout  de france un peu plus planqué, un autre pays où cela est légal.

Ou passer par une violence propre et passer à la méditation ou autres, mais je ne me sens pas pour l'instant de rupture sans aucun "produit"

Merci encore à vous deux wink

Take care,

PP

Hors ligne

 

@Pierre : le canna, de ce que j'ai trouvé dans le coin ( un hash qui me rappelait de sa souplesse l'afghan de ma jeunesse, avec une odeur très fraiche, très beuh) et une herbe d'un pote mais une haze qui ne me convient pas du tout.

Sachant que mon utilisation était celle du soir, un stick fumé par trois taffes, sur un délai de trois heures arrivait encore à me mettre un malaise, que je décrirais :

-une sensation physique un peu lourde qui aurait pu être agréable, mais qui virait plustôt dans le style grosse hypoglycémie et une activation cérébrale pas bien créative et plus anxiogène.

Le CBD j'avais testé sous forme d'huile, un petit farmer organic américain, un effet un peu détendant, mais avec une demie fiole en sublingual, niveau budget intenable.

Il est vrai que je n'ai pas testé en le vapant, je m'étais renseigné à un moment, mais les tarifs en // avec la concentration proposée me semblaient prohibitifs.

Cela dit l'argent partant dans l'OH pourrait un temps partir dans le CBD, c'est à étudier.

----->>>>Vu que le CBD est "légal" ou en tout cas dans un flou juridique, est ce dans la charte du forum de m'orienter vers telle ou telle marque niveau rapport qualité/prix ( par exemple simplement sur des cristaux de cbd aimant faire ma popote seul)  ?----->>>>  ok j'ai lu sur un autre post la volonté du staff de ne pas citer de marque/site web ( une histoire de naturistes je crois, des habits, de pierre, paul ou jacques big_smile)

Pour le baclo j'ai augmenté aujourd'hui de 10 mg une demie heure avant la prise de 16h00 histoire de voir si cela ferait sauter cette "envie" de quelque chose.

Chez moi le temps de latence d'une variation horaire ou de quantité pour le baclo, est ressentie entre 3 et 7 jours.

Ce qui me fera 70 mg...80 mg est la dose que Buzyn m'autorise ...

J'avoue être déjà heureux d'avoir cette liberté pour l'instant de ne plus consommer avec si peu de baclo (pourvu que cela dure, et que la noce ne soit pas de courte durée)


Edit : lors d'un précédent essai baclo le craving était encore présent à 80 mg , voir pire, une envie insatiable de consommer, une toubib chinoise m'avait conseillé le Kudzu ( en gélule, mais en import d'une pharmacie chinoise)  et cela avait bien calmé le craving...note pour moi même wink  et si cela peut servir à quelqu'un ( je ne suis pas toubib hein ...juste mon cobaye ou mon rat wink)

Dernière modification par Parallel_Pen (17 janvier 2019 à  23:39)

Hors ligne

 

De mon expérience, le baclofène ne m'a pas aider au niveau de l'alcool. Quand je te lis
ajuster tes doses, j'y vois la même inefficacité. Je ne pense pas que forcer dans cette direction aura les effets voulus. D'ailleurs tu penses encore à boire et lutte contre. Le mélange alcool/baclo m'a fait faire du gros n'importe quoi... pas les première fois, mais un jour, oui. et en te lisant, j'ai l'impression que tu vas aussi faire ce mélange à un moment ou un autre. Pourquoi ne pas prendre un antidépresseur léger comme traitement de fond. Tu dis toi même que tu ne cherches pas de défonce. Apparemment, te charger de baclofène ne supprime pas le problème.

Hors ligne

 

Merci de ta réponse Krash :)

Je me suis peut-être mal exprimé :) mais non non je ne lutte pas du tout contre mon envie de boire de l'alcool, car j'en ai aucune envie.

En fait je n'y pense même pas ni dans ma journée, ni dans ma soirée.
Je passe devant les rayons alcools ( dur de les éviter, y a toujours une foire au vin , une braderie au whisky ou la fête de la bière) avec un léger sourire au pire et la plupart du temps je trace ma route au rayon "poisson" ( ouai j'aime cela mais on s'en fiche wink)

Pour moi l'intérêt du baclo est justement dans la non violence qu'est ce que j'imagine l'abstinence, là où tu dois sans cesse te dire " non je ne dois pas consommer, non je ne dois pas avoir d'alcool chez moi, non je ne peux pas aller au café avec les potes, non je ne dois pas prendre une teinture mère car y a de l'alcool".
De ce quej'imagine , toujours pour moi, l'abstinence me semblerait une autre dépendance, un hyper contrôle constant.

Avec le baclo ( je n'ai pas d'action chez eux) et bien je ne bois pas, simplement car pas d'envie, je m'estime heureux de tels résultats avec une si petite dose ( dans mes souvenirs vagues ..la dose moyenne efficace se situait plutôt aux alentours de 150 mg plus ou moins j'ai zappé)

Mon augmentation de 10 mg est pour tenter de conjurer cette envie d'une substance apaisante, celle qui est à ma dispo au plus rapide : BZD

je suis bien conscient qu'un changement d'habitude, une activité supplémentaire, ou simplement accepter de juste apprécier de ne "rien faire" le soir, serait plus pérenne, quede chercher à remplacer une béquille par une autre.

Un pas après l'autre :)

En anti-depresseur léger j'utilise de la l-tyrosine, si j'avais dû qualifier ma légère dépression elle serait plus du type dopaminergique que serotoninergique.

Mes journées sont remplies, j'ai des projets et réalise, y a bien des fluctuations d'humeur mais d'aussi loin que je me souvienne c'était ainsi, et la flopée de toubib/psy que j'ai pu voir n'avait au mieux pas de réponse, au pire du dédain, et comme seul traitement, bzd + neuro + thymo , d'ailleurs ce qui m'avait donné l'occasion de devenir un joili BZD addict ..

Les thymos m'ont toujours régulés à la baisse ( je n'ai aucun épisode maniaque d'aussi loin que je me souvienne, ou que mon entourage ait pu me faire remarquer )

Les ISRS furent de gros fails pour moi.
Le seul AD qui m'a aidé en temps, fut le millepertuis en teinture faite maison ( d'ailleurs il me semble qu'il est l'AD le plus prescrit en Allemagne)

Soit je suis bavard...ça je reconnais wink ( et surement qu'avec le temps je me répète big_smile)

Belle journée à toi :)

Hors ligne

 

Parallel_Pen a écrit

je suis bien conscient qu'un changement d'habitude, une activité supplémentaire, ou simplement accepter de juste apprécier de ne "rien faire" le soir, serait plus pérenne, quede chercher à remplacer une béquille par une autre.

On dirait que c'est la même béquille... Plutôt que de la rallonger, il serait envisageable de l'écourter avec une simple bière normale, sans retomber dans le schéma précédent ? (Je ne sais pas la place qu'a l'alcool dans ta vie, euphorisant, assomoir...)
Oui c'est ridicule quand on connait l'alcool à haute dose. Mais ça ne s'apprécie pas de la même façon. Il y a des choses qui se redécouvrent... Boire et être bourré, c'est pas la même chose..

Pour le Kava, je crois qu'il y a quelques interactions avec certains médicaments.
Il y a une autre plante, le Kanna (ISRS) qui à un effet subtil, la noix de Bétel, le lotus bleue (blue lily).



Bavard mais agréable à lire.

Belle journée à toi aussi :)

Dernière modification par krash (18 janvier 2019 à  13:10)

Reputation de ce post
 
ça marche et ça tient une belle redécouverte de soi aussi mr No
 
Une bière "normale" pour un abstinent, très mauvais conseil

Hors ligne

 

#10 
avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston France
18 janvier 2019 à  17:31
tu parle d'aubepine, si ta un jardin, ça pousse en criss et attention les oiseau en resème partout!

tu peu en trouver dans une herboristerie, en ligne ou pas.

je soupsonne les pharmacien de vendre des produit faible, faudrais pas trop faire concurence au medoc (benz) préscrit.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (18 janvier 2019 à  17:55)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

#11 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
20 janvier 2019 à  02:59
D'abord, je suis très impressionné par ta démarche et ta détermination !

Ensuite, comme tu as posté ceci dans la section enthéogènes, je serais tenté de te conseiller l'harmaline à petites doses en sublingual (je suis un peu biaisé - soit wink ), c'est très calmant, mais comme tu cherches une plante légale, c'est pas évident...

Peut-être des infusions de passiflore ?

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

J'avais testé la teinture alcoolique de noix de kola aussi. Je n'ai pas ressentie les effet de la plante, effets plutôt stimulants, mais c'était très bon smile(il y a un peu d'alcool dedans). C'était dans un flacon avec goutteur, pour usage homéopathique donc. le fruit frais de noix de kola, c'est bien aussi, moins strong qu'en poudre.

Hors ligne

 

Tout d'abord merci de vos réponses smile

@Krash : "On dirait que c'est la même béquille... Plutôt que de la rallonger, il serait envisageable de l'écourter avec une simple bière normale"

Oui en quelque sorte, je comprends ce que tu veux me dire, enfin j'interprète ça par la béquille plus longue avec les BZD ? C'est cela ?

Une bière normale je ne sais pas faire, mon truc c'est bière du démon, ou belzebuth, rien en dessous de 11.6 %
Et la franchement, pour être honnête ( avec moi même c'est le but, le déni sur mes consos je ne connais pas, j'ai toujours reconnu le problème bien volontiers) je n'ai pas envie de bière, même son goût.
Par contre oui, quand je suis gavé ( relation conjugale), le premier réflexe ( chemin neuronal bien ancré) : bière/alcool/vite un échappatoire... Cela passe très vite car ...je sais que cela ne m'apporterait rien de positif ( un fou est celui qui des mêmes causes attends de nouvelles conséquences, je ne sais plus de qui est cette phrase, et j'avoue l'avoir mis à ma sauce)

Mon rapport avec l'alcool était...je dirais un "multi médicament", contre mes angoisses, contre mon manque de motivation, un assommoir, une pseudo détente, un déclic à la création.
Toujours dans mon honnêteté...il ne m'apportait plus rien de cela, peut-être l'assommoir après être devenu con et agresse... ( à doses importantes)

Le Kava je n'ai eu aucune nouvelle des sociétés contactées ( si j'en consulte mon côté "spirituel" c'est que cela ne devait pas être "ma" solution)
La noix de betel je n'ai pas accroché en lisant la définition de wikipedia ( je n'ai regardé que là, je reconnais), car je ne cherche pas un stimulant ( prise prévue vers les 16-18 heures)
Le Kanna : j'ai failli tester, mais il n'était plus en stock chez Ub....u, le côté ISRS ne fai t hésiter ne voulant pas trop modifier la chimie de mon cerveau, mais pour le reste cela pourrait me convenir ( j'ai vu des prises en sniff, chez certains une monté d'angoisse vite disparue)

Par contre je me suis laissé tenter par ton lotus bleu, que j'ai pris également en rose et en blanc, sous forme de résine, que je compte consommer en infusion ou en sublingual ( mode d'administration que j'affectionne)
Également du basilic sacré que je voulais tester depuis un bail, all day long, toujours en infu.

Et toi , si tu désires en parler et que cela n'est pas trop invasif où en es tu avec l'OH ?
As-tu stoppé le baclo ?

Merci pour le bavard et agréable à lire wink

Edit Noix de cola , je vais me documenter un peu, bon, dans le sens bon niveau goût, plaisir gustatif ? ou niveau effet.
Acheté en pharmacie ou en web  ?

Dernière modification par Parallel_Pen (20 janvier 2019 à  22:10)

Hors ligne

 

@PSYCHOCRACK

Tu as raison pour l'aubépine, ce n'est pas la saison en France, mais oui j'irais faire une bonne récolte la saison venue, et me ferais un bonne teinture mère , ainsi que d'en conserver "fraîche"

Une teinture mère ou une solution style l52, ne me donne aucune envie de boire même si elle contient de l'alcool.

En pharmacie ouai, mis à part une teinture mère, je n'achèterai rien, et encore si la date de récolte et de transformation furent proches.

Hors ligne

 

Le lotus bleu il faut l'associer a la canavalia maritima si tu veux avoir un réel effet.

Testé et approuvé wink

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

@SillyCone :

Merci à toi pour ma démarche et ma détermination smile
Disons que dédicace à NTM " Mais on est tous las de ce retour au même schéma", donc je me souhaite que cela soit la bonne.

J'ai regardé l'harmaline , y 'a le côté hallucinogène qui me titille un peu, pas certain de supporter ( je ne dis pas qu'un bon trip au lsd de ma jeunesse ou ne serait ce que quelques truffes ne me plairaient pas, mais je ne suis pas certain que mon petit cerveau le vive bien hmm, je me sens puni d'un peu toutes les dopes... hmm)

Je t'avoue ( sans gav ..) que le côté illégal/légal à la base je m'en fiche, mais là j'ai un truc au dessus de la tête, doublé d'une flemme et d'une panne de pognon pour cultiver la beuh que me conseille RandallFlag.

Je veux passer mon permis, une histoire de liberté et ici ils sont les rois de la languette à tout bout de champs ... donc le TGI...nan ...

Après les RC, je ne me sens pas déjà de fouiller pour trouver un bon shop, puis le truc de me dire j'ai un pochon, je suis censé être raisonnable...et blabla, pas de voilage de face.

Pour les infus de passiflore, je vais regarder si je trouve un shop bio avec emballage de qualité et prix pour des quantités genre 250-500 g.
Ou cultiver ( cela pousse super vite)

Hors ligne

 

@RandallFlag : Bon ça j'ai totalement zappé la synergie avec canavalia maritima, je vais regarder si cela traine sur le shop et me documenter au passage wink

Dernière modification par Parallel_Pen (20 janvier 2019 à  22:23)

Hors ligne

 

IL y a quelques articles et études (peu en français) sur l'utilisation réussie du cannabis comme substitut à l'alcool, aux opiacés et aux stimulants.
en français :
https://www.principesactifs.org/le-cann … -au-crack/
en anglais :
https://harmreductionjournal.biomedcent … -7517-6-35
https://www.medicaljane.com/2015/01/10/ … ependence/

Reste le souci de la légalité ou pas en France (temps d'attente pour voir = 1 an).

Sur que faire un traitement à base de CBD seul en l'achetant au prix honteux auquel il est vendu te coûterai la peau des fesses.

Par contre, si tu produis toi-même ton CBD, Spoiler

Je sors ....

Dernière modification par filousky (21 janvier 2019 à  12:20)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#19 
avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead France
21 janvier 2019 à  11:22

Parallel_Pen a écrit

je suis déjà fier de moi et de ma séparation avec le pote OH

Parallel_Pen a écrit

où en es tu avec l'OH ?

Bonjour tout le monde,

Juste une question : qu'est-ce que L'OH ?

Bon courage à toi Parallel_Pen, c'est hyper dur apparemment... Mais ça va le faire :)

Mecru punk2


... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

@Filousky :

Je sais au combien tu as raison ...
Je vais lire les 3 articles et études.

Je suppose que même pour du Cannabis L avec un taux de thc inférieur à 0.2% je suis soumis à déclaration ?

Que blabla possession de graines pas de soucis, mais pas de germination.
( il fût un temps où j'étais un bon cultivateur, hashisheur, huileur...)

Pour le temps d'attente d'un an j'ai un vague doute j'ai bien vu que miss Bouzyn en parlait mais vu comment elle a clôturé les discussions sur les bienfaits de la vape vs tabagisme(https://www.vapyou.com/agnes-buzyn-grou … ge/)...mon petit doigt me dit qu'un an va être drôlement long et sujets à moult restrictions de prescription et avec un taux de remboursement ras des pâquerettes.

Bon ca c'est mon côté pessimiste franco/français.

Dernière modification par Parallel_Pen (21 janvier 2019 à  20:26)

Hors ligne

 

#21 
Fluche femme
Psycho sénior France
21 janvier 2019 à  11:35
La culture du chanvre industriel (THC à l'état de traces) nécessite des autorisations qui ne sont pas délivrées aux particuliers en France (pour le plus grand malheur des jardiniers, la paille de chanvre étant THE paillage performant, qui se dégrade pas trop vite, qui laisse respirer la terre, qui ne l'acidifie pas ...)

Hors ligne

 

@Mecrupulent : OH est un mauvais raccourci de ma part, en fait l'ethanol ethyllique c'est "EtOH" ( CH3-CH2-OH)

Mais avec mon addicto qui était intéressé par tout sauf par les addicts à l'alcool ( dit de sa part hein et bien ressenti de la mienne, en plus comme il me l'avait précisé je ne pouvais être soigné, car un mauvais alcoolique puisque pas régulier dans ses consommations...il n'avait pas aimé que je vienne avec mes graphiques de consommation d'UA (Unité d'Alcool) que je mettais en relation avec mes humeurs) nous appelions cela "OH".

Comme il me disait si bien " tu en connais bien plus sur l'OH que moi, je ne peux rien t'apporter, mis à part te faire perdre ton temps". ( un point sur lequel nous étions d'accord)

Il était lui contre le baclo, en fait comme tous les addictos que j'ai croisé, par contre pour les cures à répétitions ( je reconnais n'en avoir testé aucune, n'y voyant pour moi aucun intérêt).

Pour ma part et juste la mienne, sans le baclo je serais soit en prison, soit mort.

Merci pour le courage smile

Plan d'action à partir de ce soir 1.5 seresta en place de 2 et durant 15 jours, puis un quart de moins durant le temps que mon corps m'indiquera.

En effet j'ai vu que j'avais tapé dans les boites un peu plus que prévu et que je ne ferais pas la jonction jusqu'au prochain renouvellement d'ordo et cette fois ci hors de question que je me sèvre brutalement.
Puis franchement le réveil le matin encore mollasson à devoir donner un coup de fouet  d'humeur pour passer au dessus...non.

Hors ligne

 

@Fluche : merci de la réponse claire et sans appel.
Il y a dans le coin des "chanvriers bio", sur un coup de motivation je pourrais peut-être soudoyer quelques têtes (grainées pour sur, vu qu'ils en font de l'huile)

Bon le plus simple, et efficace reste finalement l'illégal...

Ca se défend cela devant un tribunal ? où cela reste de l'anecdotique avec pathologies lourdes style cancer ? ( j'habite en Auvergne où la saisie d'un pétard fait quasi un article dans le journal local)

Je paille avec les "herbes" sèches , que coupe la municipalité.

Hors ligne

 

#24 
avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead France
21 janvier 2019 à  12:36
Merci beaucoup Parallel_Pen ! super

Et je compatis, un addicto qui refuse d'aider parce que pas assez de consommation ou "mauvaise consommation" (mais qu'est-ce que ça veut dire bordel censored) c'est tout simplement révoltant...

J'espère que tu retomberas bien sur tes pattes avec le Séresta :)

Stay strong !

Mecru punk2

... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

Merci Mecrupulent wink

Petit résumé : Alcool zéro, enfin si ...un soir j'avais envie d'une bière 11.6%, bue sans culpabilité aucune, niveau goût sans plaisir, niveau effet rien ressenti du tout.

Résultat sans goût de "reviens y", 4 jours se sont écoulés.

Je ne dis pas que je ne pense pas parfois à l'alcool au grès de mes fluctuations émotionnelles, mais bon, depuis le temps ce chemin neuronal est bien gravé, profond, il faut en créer un autre et laisser au premier doucement le temps de se combler.

En tout cas cela ne génère aucune souffrance, ou prise de tête, une ou deux minutes et baste.

Niveau baclo, je n'ai rien modifié et ne compte rien modifier pour l'instant ( en tout cas pas à la hausse)

Niveau BZD : un demi seresta 50 au lever, un demi seresta à 16 heures, histoire de jongler au mieux avec la demie vie, il est clair qu'au matin je sens les effets du manque de BZD, encore là, un peu de temps, un peu de patience.
Un peu pressé de m'en débarrasser, car j'ai quelques effets rebonds/paradoxaux s'installant.

Pour l'endormissement n'ayant plus l'effet "assommant" ( pour ma part ) de 100/150 mg de seresta, j'ai adjoint 10 mg de melatonine 20 min avant d'aller me coucher, temps d'endormissement 15 minutes, sans grande cogitation.
Bon deal pour l'instant.

Reçu une commande de divers résines de lotus, pour l'instant aucun recul, une prise dans une infusion de basilic sacré ( j'aime bien le goût ) de 0.20 g d'un lotus d'un couleur selon l'envie.
Peut être bien une légère détente..à voir.

Quelques moments " dépressifs" se pointent, pour l'instant je ne compte rien faire, ne voulant pas bousculer un équilibre encore précaire. ( attente de baisser encore un peu le seresta pour ajouter de ma teinture mère de millepertuis)

Take care.

PP

Hors ligne

 

@Parallel_Pen : ton denier post montre combien le baclo a changé ta vision de la consommation et du coup l'alcool ressemble (vu de l'extérieur) à un épiphénomène en ce qui te concerne. Magique l'effet Baclo !

Je serai plus inquiet de la consommation de Seresta 50 (c'est du lourd). Le Seresta est la benzodiazépine avec la demie vie la plus courte (4-15). C'est super que tu aies pu retirer les 100/150 mg assommoirs du soir et que la mélatonine te suffisse à trouver le sommeil. Comme tu le dis, bon deal pour le moment;

Ayant vécu une grosse dépendance aux benzodiazépine il y a longtemps, ça m'a amené à m'intéresser de près à ces molécules. Le Seresta, est-ce toi qui l'a choisi ou bien ton médecin ? Car en regardant le tableau d'équivalences des benzodiazépines, ça donne une bonne idée du pourquoi tu te réveillais en manque de benzos. Perso, depusi longtemps j'ai switché du Xanax (6-12) sur le Valium (20-100 (36-200)). La deuxième fourchette correspond au métabolite actif de la molécule.

Grâce à la longue demie-vie du Valium, j'ai pu réduire mes doses en douceur sans jamais ressentir de manque et suis calé à 4 mg par jour. Dès le printemps, je passe à 3 et ensuite 2 mg le soir. C'est la recommandation de la "méthode Ashton".

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Hell'eau Filousky :) Merci de la réponse wink

Oui magique l'effet baclo, chaque fois que j'ai entrepris de modérer mon usage d'alcool avec , j'avais ce truc " d'indifférence". ( merci le premier généraliste qui m'a prescrit le baclo à l'époque où il n'y avait pas de RTU( recommandation temporaire d'utilisation ) et prescrit hors AMM ( Autorisation de mise sur le marché) )
Au début il était dit qu'avec le baclo pas besoin de modérer sa conso, par la suite le discours avait changé.

Pour ma part cela m'a convenu de faire un "effort" ( totalement voulu)

Non non pour le seresta je n'ai pas choisi...
J'avais demandé du valium au toubib en première intention ( j'étais addict à celui-ci, mais bon aux autres aussi, mais une préférence pour le mélange valium/cafeine anhydre/rhum, je ne l'avais pas évoqué avec lui).

Simplement demandé justement en raison de sa demie vie longue afin d'éviter ce manque qui ne me donne qu'une envie ....en reprendre.

Il n'a rien voulu entendre " le seresta c'est le protocole pour les alcooliques", puis sous entendu " lui est médecin pas moi "

M'enfin ... big_smile

J'avais l'intention de le gonfler lors du prochain renouvellement baclo/seresta ( nous en sommes à  8 semaines de prescription ..., pour switcher sur le valium ( je ne peux changer de toubib, ici ils sont bien rares).
Espérons...

Pour la méthode Ashton je m'étais documenté lors de mon premier sevrage de BZD, puis impatient avais choisi une méthode plus brutale.

Je serais plus patient cette troisième fois ( la seconde fut galère...l'impression de devenir cinglé, avec une logorrhée mentale hyper importante, avec les angoisses qui vont "bien"), même si ... parfois on aimerait que les choses aillent plus vite.

Belle chance à toi pour ton sevrage en douceur , et très bon moment choisi que le printemps :)

Take care.

PP

Hors ligne

 

#28 
avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead France
25 janvier 2019 à  21:41

Parallel_Pen a écrit

Non non pour le seresta je n'ai pas choisi...
J'avais demandé du valium au toubib en première intention

Parallel_Pen a écrit

Il n'a rien voulu entendre " le seresta c'est le protocole pour les alcooliques", puis sous entendu " lui est médecin pas moi "

J'en parlais l' autre jour sur je sais plus quel thread, mon addicto m'a dit que quand elle faisait ses études on prônait e le Séresta comme étant magique, sans accoutumance / dépendance, la Panacée quoi...

Elle a dans les 50-60 je pense, et selon elle les médecins de sa génération qui ont arrêté de lire Prescrire ou de s'intéresser à ce type d'actualités pensent toujours que les benzos à demi-vie et spécialement l'oxazépam courte étaient THE protocole pour l'alcool et le tabac.

En totale contradiction avec H. Ashton dont le protocole a pourtant fait ses preuves mad.

Bref c'est très con.

Stay strong

Mecru punk2


... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Alcool et craving 
[Dernier message : 14 juillet 2018 par mikykeupon]

8
[ Addiction ]
Alcool craving 
[Dernier message : 13 avril 2014 par filousky]

3
Et voilà un soir de plus … 
[Dernier message : 17 févier 2022 par bdm1978]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS