Flash Des médecins dénoncent le rationnement des soins 19 11 2011

Le Figaro le 19/01/2011 à  15:58 Des médecins dénoncent le rationnement des soins :
Plus d'une centaine de médecins ont signé un manifeste pour critiquer les économies de la Sécurité sociale qui se font au détriment des patients moins pris en charge et du travail des médecins.

Désobéissance

Ce médecin généraliste se bât contre l'assurance maladie et les ordonnances bizones. Ces documents ont pour effet de différencier les prescriptions de médicaments ou d'examens (analyses, radiographies…) directement liées à  l'une des trente affections de longue durée (ALD) (cancer, sida, sclérose en plaque… de celles qui ont pour but de soigner une pathologie courante (angine, grippe..). Les premières doivent être inscrites par le praticien dans la zone supérieure de l'ordonnance et sont remboursées à  100% par la sécurité sociale, les secondes dans la partie inférieure se voient appliquer le barème normal de la sécurité sociale. Or selon le docteur Poupardin - et les 120 signataires du manifeste - ce document est l'illustration d'un accès aux soins à  deux vitesses. Comme il l'affirmait au mois d'octobre sur France Inter, il soigne des personnes et non seulement certains morceaux du patient. Pour lui «une angine chez une personne déjà  affaiblie par une maladie est beaucoup plus grave que chez quelqu'un d'ordinaire

http://www.boursorama.com/patrimoine/in … 306eda45e2

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

#2 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
20 janvier 2011 à  16:16

clodb168 a écrit

...il soigne des personnes et non seulement certains morceaux du patient. Pour lui "une angine chez une personne déjà  affaiblie par une maladie est beaucoup plus grave que chez quelqu'un d'ordinaire"

Et je suis bien d'accord avec lui. Nombreux sont les généralistes ayant eu des remontées de bretelles... J'ai déjà  eu par hasard, après de nombreux excès, eu en mains des prescriptions me concernant relevant de la pure rigolade... Du paracétamol prescrit en zone exonérante,  et l'antibiotique qui allait bien avec en non-éxonérant, alors que c'est la faiblesse de mon immunité (malheureusement ? loin d'être parlementaire....) qui avait engendré l'antibiothérapie...

Cherchez l'erreur... (le tout à  quelques tout petits centimes d'euros près d'ailleurs, les ATB n'étant pas tous chers...)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

Alain

"Pour lui «une angine chez une personne déjà  affaiblie par une maladie est beaucoup plus grave que chez quelqu'un d'ordinaire....."

Et je suis bien d'accord avec lui. Nombreux sont les généralistes ayant eu des remontées de bretelles... J'ai déjà  eu par hasard, après de nombreux excès, eu en mains des prescriptions me concernant relevant de la pure rigolade...


C tellement evident mais trop peu de generalistes raisonnent comme ca .
Certains te laissent meme pas le temps de parler
- vous avez votre carte vitale?
et toc il l'ordo sort toute seule de son ordinateur.

C vrai qu'un medecin ne soignent pas des symptomes, des pathologies, des virus des bacteries
voire des depressions nerveuses ou des addictions à  l'heroine
Un toubib soigne avant tout  une personne humaine avec son contexte ( ou son background)

hum Sionon rendre a Cesar ...ce n'est pas moi qui ai ecrit  le communique de base   - j'aurai du mettre le texte du communiqué  en italique  Mais comme je l'ai trouve clair et bien argumenté et que j'avais pas trop de temps je l'ai mis en ligne .

Immunité parlemantaire.... ou dipplomatique... celle la elle est tres bonne!

Salut Clod

Dernière modification par clodb168 (20 janvier 2011 à  16:38)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

j'ai aussi des prescriptions bizarroides dues à  ce saucissonnage des personnes!! et les soins alors!! quand votre pathologie induit des maladies à  differents endroits du corps alors là  on tombe dans le tragique quand on prend en compte..qu'un bout du corps ...oubliant le reste!! aberrant!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Coffee Shop ]
Cannabis: Les maires néerlandais dénoncent "l’hypocrisie" de la loi 
[Dernier message : 10 févier 2014 par pierre]

1
OD: deux associations dénoncent la "répression" des usagers de drogues 
[Dernier message : 25 janvier 2009 par pierre]

1
Les assos dénoncent le coût exorbitant de nouveaux traitements du VHC 
[Dernier message : 15 août 2014 par Topmax]

  • Psychoactif » Forums 
  •  » Actualités
  •  »  Flash Des médecins dénoncent le rationnement des soins 19 11 2011

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS